Aller au contenu

vrai ou faux sur le caq et permis etude


Mélina Felicite

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour après avoir passé la journée à fouiller sur le forum et sur d'autres sites j'aimerais avoir confirmation sur ce point!

Tout d'abord j'ai lu que juste avec le courrier disant que ton caq est accepté tu peux te rendre à l'ambassade pour te faire délivrer ton permis pour etude dans la journée même ?

Si c'est vrai comment doit-on si prendre

Et puis je voulais savoir si c'était mieux d'attendre la réception du caq avant de lancer la demande du PE ou faire les 2 en même temps Et de faxer le doc Caq par la suite ?

A part ces questions j'aimerais ouvrir cette conversation à tous ceux qui sont en pleine démarche pour échanger sur le sujet.

Moi je me présente jsuis melina est je dois retourner etudier à la Pocatiere en agro-alimentaire avec ma fille et mon conjoint.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrefois c'était possible de se pointer à l'ambassade avec le mail de confirmation du caq , pour se délivrer le permis d'étude. Depuis un certains moment , l'ambassade ne le fait plus d'après quelques témoignages sur ce forum.

Selon moi c'est mieux d'attendre la réception du confirmation d'acceptation d'acceptation du CAQ( pas la peine d'attendre le courrier original de la poste) pour lancer le permis, puisque de toute façon la demande ne pourra être finalisée avant la preuve d'obtention du CAQ.

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ligne puisque c'est plus rapide et moins cher que le CRDV.

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A quoi correspond une confirmation de CAQ? je vous pose cette question car j'ai reçu un courrier ( lettre + AMT) de mon employeur qui confirmer l'embauche d'un travailleur temporaire signé par le service social du canada et par le ministère de l'immigration du Québec.

J'ai tel à l'immigration et j'ai eu deux réponses différentes, une que c'était ça et l'autre non donc?

Merci a tout ce qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi la confirmation de CAQ ? Le CAQ c est une feuille qui s appelle le CAQ (certification d acceptation du Québec ) sur laquelle figurera le nom de ton mari, le poste, le nom de l employeur et la durée ... Ça + l AMT, tu le joins a la demande de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CAQ études, on reçoit d'abord par mail une lettre confirmant que la demande de CAQ est approuvée. ensuite les CAQ originaux sont reçus par la poste.

Bonjour

A quoi correspond une confirmation de CAQ? je vous pose cette question car j'ai reçu un courrier ( lettre + AMT) de mon employeur qui confirmer l'embauche d'un travailleur temporaire signé par le service social du canada et par le ministère de l'immigration du Québec.

J'ai tel à l'immigration et j'ai eu deux réponses différentes, une que c'était ça et l'autre non donc?

Merci a tout ce qui pourront m'éclairer.

c'est pas exactement pareil pour CAQ études et travail. Pour CAQ études, on reçoit d'abord un mail confirmant que la demande de CAQ est approuvée et ensuite les originaux sont reçus par la poste directement du MICC (car on ne parle pas d'AMT et d'employeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement