Aller au contenu

Trois mois de réflexion


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et voila preuve encore de ta suceptibilité......tu tenfonce. Haha, continue on va pleurer pour toi.....ma pauvre. ( houlala attention je tinsulte la mdr)

Tellement à côté de la plaque... :rolleyes: Je me moque de toi et tu ne le vois pas. Qui s'enfonce...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certainement allé plus longtemps à l'école que toi et rine ne m'empèchera de dire que l'hiver ici c'est de la merde et comme dit Pandore moi aussi je l'ai entendue souvent de la part de collègue.

Tiens j'aurai du leur demander s'ils avaient de l'education :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre,tout l'hiver j'ai entendu des québécois dire ''neige de maaaarde" et ça ne faisait réagir personne.

Pandore tu es excellente !!! J'adore ta remarque effectivement les québécois sont les premiers à dire que leur hiver c'est de la maaardeee lolllllllllllllllllll. Et l'autre la française qui a rien compris qui parle de respect bla bla bla, Et ils sont ridicules.

Ensuite ils nous insultes sur nos origines alors qu'à la base on parle du climat quoi.

J'adore on devrait faire une compilation des québécois qui s’enflamment mdrrrrrr. A mourir de rire sérieusement vous êtes amusant en fait c'est pour cela qu'on se moque tant de vous en France je comprends maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certainement allé plus longtemps à l'école que toi et rine ne m'empèchera de dire que l'hiver ici c'est de la merde et comme dit Pandore moi aussi je l'ai entendue souvent de la part de collègue.

Tiens j'aurai du leur demander s'ils avaient de l'education :D

Tu approches dangereusement le point Goodwin. Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'en pense dont la majorité qui partent à Cuba deux ou trois pdt l'hiver!!! :D

Surement qu'il la déteste plus que moi l'hiver ici. J'en ai vu des dépressifs ici croyez moi. Le climat de merde oui, mais pas les gens!!!!

Vouez vous la différence? Non hein...

S'ils se mettent à nous insulter, c'est qu'ils ne savent vraiment plus quoi dire.

Non mais se frustrer parcequ'on parle de tempérsture mdr. Le climat na pas de nationalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre,tout l'hiver j'ai entendu des québécois dire ''neige de maaaarde" et ça ne faisait réagir personne.

Pandore tu es excellente !!! J'adore ta remarque effectivement les québécois sont les premiers à dire que leur hiver c'est de la maaardeee lolllllllllllllllllll. Et l'autre la française qui a rien compris qui parle de respect bla bla bla, Et ils sont ridicules.

Ensuite ils nous insultes sur nos origines alors qu'à la base on parle du climat quoi.

J'adore on devrait faire une compilation des québécois qui s’enflamment mdrrrrrr. A mourir de rire sérieusement vous êtes amusant en fait c'est pour cela qu'on se moque tant de vous en France je comprends maintenant :smile:

Je suis d'accord que le climat est horrible. Par contre, je tiens à mentionner qu'il y a beaucoup de matières françaises à se moquer aussi pour les humoristes québécois. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour toutes nationalités. Bravo championne, tu as compris un des aspects de l'humour: l'auto dérision. Mais sors un peu de chez toi que diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi dans mon job tout le monde disait que c'est un hiver de marde, arête de voile la face si l'hiver été apprécié par tout les gens qui ont née au Québec on trouve pas beaucoup de québécois parent au USA pendent la saison d'hiver.

Mais quand je voie certains considère que le Québec est mieux que la France il faut arrête de rêver juste la histoire et la culture y'a pas photos pour le climat oui c'est pas supportable pour tout le monde, dire cillât de marde ou je sais pas quoi c'est la elle chose.

Il ne faut pas oubliée que la France existe depuis très logtemps le Canada est récent comme pays donc incomparable, mais si je dis que les routes de Montréal de la marde certains veut pas aimée, ba oui les routes a Montréal c'est de la marde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour toutes nationalités. Bravo championne, tu as compris un des aspects de l'humour: l'auto dérision. Mais sors un peu de chez toi que diable.

Ok si ta collègue française le dit c'est correct mais pas une québécoise? Faudrait fournir cette exemple aussi à un humoriste. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon job tout le monde disait que c'est un hiver de marde, arête de voile la face si l'hiver été apprécié par tout les gens qui ont née au Québec on trouve pas beaucoup de québécois parent au USA pendent la saison d'hiver.

Mais quand je voie certains considère que le Québec est mieux que la France il faut arrête de rêver juste la histoire et la culture y'a pas photos pour le climat oui c'est pas supportable pour tout le monde, dire cillât de marde ou je sais pas quoi c'est la elle chose.

Il ne faut pas oubliée que la France existe depuis très logtemps le Canada est récent comme pays donc incomparable, mais si je dis que les routes de Montréal de la marde certains veut pas aimée, ba oui les routes a Montréal c'est de la marde

Attention il va y avoir un débat sur les routes maintenant lol. Sérieusement c'est du grand n'importe quoi tout ça. Non il faut dire que tout est parfait merveilleux et qu'ils vivent dans le monde des bisounours :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi dans mon job tout le monde disait que c'est un hiver de marde, arête de voile la face si l'hiver été apprécié par tout les gens qui ont née au Québec on trouve pas beaucoup de québécois parent au USA pendent la saison d'hiver.

Mais quand je voie certains considère que le Québec est mieux que la France il faut arrête de rêver juste la histoire et la culture y'a pas photos pour le climat oui c'est pas supportable pour tout le monde, dire cillât de marde ou je sais pas quoi c'est la elle chose.

Il ne faut pas oubliée que la France existe depuis très logtemps le Canada est récent comme pays donc incomparable, mais si je dis que les routes de Montréal de la marde certains veut pas aimée, ba oui les routes a Montréal c'est de la marde

Attention il va y avoir un débat sur les routes maintenant lol. Sérieusement c'est du grand n'importe quoi tout ça. Non il faut dire que tout est parfait merveilleux et qu'ils vivent dans le monde des bisounours :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce qui est vraiment agaçant c'est que les français peuvent critiquer le Canada mais que les Canadiens ne peuvent pas faire l'inverse sans se faire fusiller. C'est comme à deux vitesses. Il est là le problème. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon job tout le monde disait que c'est un hiver de marde, arête de voile la face si l'hiver été apprécié par tout les gens qui ont née au Québec on trouve pas beaucoup de québécois parent au USA pendent la saison d'hiver.

Mais quand je voie certains considère que le Québec est mieux que la France il faut arrête de rêver juste la histoire et la culture y'a pas photos pour le climat oui c'est pas supportable pour tout le monde, dire cillât de marde ou je sais pas quoi c'est la elle chose.

Il ne faut pas oubliée que la France existe depuis très logtemps le Canada est récent comme pays donc incomparable, mais si je dis que les routes de Montréal de la marde certains veut pas aimée, ba oui les routes a Montréal c'est de la marde

Attention il va y avoir un débat sur les routes maintenant lol. Sérieusement c'est du grand n'importe quoi tout ça. Non il faut dire que tout est parfait merveilleux et qu'ils vivent dans le monde des bisounours :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce qui est vraiment agaçant c'est que les français peuvent critiquer le Canada mais que les Canadiens ne peuvent pas faire l'inverse sans se faire fusiller. C'est comme à deux vitesses. Il est là le problème. :thumbsup:

Non dans ce cas là c'est l'inverse qui s'est produit tu n'as pas suivi la discussion je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûre que on peut pas compare un pays qui existe depuis des décennies avec un pays récent, la France a des bon choses comme des choses moins bien comme le cabada aussi, ce qui ma frappe au Canada mais ça c'est plustot en Amérique du Nord, tu travail tu paye des impôts et des cotisations mais a chaque fois que tu mande Amin service publique tu dois le paye meus au USA il y a des services gratuit, au cabada tout est payent sauf le numéro de NAS.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûre que on peut pas compare un pays qui existe depuis des décennies avec un pays récent, la France a des bon choses comme des choses moins bien comme le cabada aussi, ce qui ma frappe au Canada mais ça c'est plustot en Amérique du Nord, tu travail tu paye des impôts et des cotisations mais a chaque fois que tu mande Amin service publique tu dois le paye meus au USA il y a des services gratuit, au cabada tout est payent sauf le numéro de NAS.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

"comme le cabada aussi" "a chaque fois que tu mande Amin service publique" " tu dois le paye meus au USA" " au cabada tout est payent"

Des fois j'ai du mal :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Grèce ou l Égypte doivent avoir de belles routes alors si c est question d ancienneté des pays.

Des pistes cyclables ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ca pour "Hiver de merde"?

Stupéfiant

Tous les français d'origine (car c'est parti de ce coté la) savent que " de merde" est une expression tres courantes.
Je n'aurais peut etre pas utilisé celle la par ecrit (chacun ses choix, je ne juge pas), mais on a tous des points de vue propre et si il faut parler de ses expériences en tenant compte du point de vue éventuel des autres, on ne s'en sort pas et, franchement, ca servirait a quoi?

Argumenter sur la réussite... c'est subjectif, ca dépend du passé et des attentes de chacun, dans un présent qui est différent pour tous.

en revanche, je suis mal a l'aise face aux personnes qui s'en prennent directement a une autre et l'insultent plutôt que de défendre leur point de vue.
Peut etre n'ont elles pas d'argument suffisamment percutant, il faut alors tuer le messager ?

Je m'interroge aussi sur ce besoin de dire "tu as tord, ici tout est parfait (ou mieux que la-bas)", me demandant si certain d'entre nous (les immigrants)ne cherchent pas a se voiler la face en soutenant mordicus que tout est beau et que si les autres ne sont pas heureux c'est de leur faute.
Sont ils vraiment heureux?
Immigrer, tout quitter c'est pas une mince affaire, ce n'est pas aller 3 mois en Floride...peut etre ont ils quitté leur pays dans un contexte difficile, genre -je me casse, ras le bol de ce pays "de merde", je vais réussir ailleurs, tant pis pour vous-
On comprendrait aisément que quelque soit leur aventure, il n'y a pas d'alternative si ils veulent garder la tete haute.
Et puis si la famille ou les amis lisaient ce qui se dit sur internet, ce serait la fin...

Sans parler de la potentielle honte de revenir en disant "Je n'ai pas trouver mieux"?

Est-ce que ca existe le syndrome "Gigi l'Amoroso" ?

Dans mon cas je suis venu sans attente (aucun mérite, le contexte et la chance furent avec moi), histoire de découvrir l’Amérique... tout s'est assez bien déroulé mais c'est l'heure de rentrer (pour tout un tas de bonne raison) et je m'attends bien a ce que quelques taquins me disent "voila, t'es revenu"... je me contenterai d'un "et toi tu n'as pas bougé!"

Il y a plein de chose que je vais regretter (les grands espaces sauvages du Nord, de l'ouest et du sud) mais avec la citoyenneté, je reviendrais si l'envie m'y pousse.

J'ai perdu des choses en quittant la France, j'en perdrais d'autres en quittant le Québec... mais en fait tout ca est un gain

Je suis persuadé que les immigrants "biens dans leur peau" se contre-foutent de l’opinion des autres ou du moins n’essayent pas de les reprendre dans le but de garder la photo propre

Mes amis québecois et ontariens vont me manquer... mais eux sont content que je m'en aille... ils auront un point de chute dans le sud :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûre que on peut pas compare un pays qui existe depuis des décennies avec un pays récent, la France a des bon choses comme des choses moins bien comme le cabada aussi, ce qui ma frappe au Canada mais ça c'est plustot en Amérique du Nord, tu travail tu paye des impôts et des cotisations mais a chaque fois que tu demande un service publique tu dois paye mais au USA il y a des services gratuit, au cabada tout est payent sauf le numéro de NAS.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Je suis persuadé que les immigrants "biens dans leur peau" se contre-foutent de l’opinion des autres ou du moins n’essayent pas de les reprendre dans le but de garder la photo propre

...

Ceux qui sont "bien dans leur peau" immigrants ou pas, ne se contre-foutent peut-être pas de l'opinion des autres. Disons plutôt qu'ils savent relativiser l'importance du propos en fonction de son auteur et ne vont pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en mérite à leurs yeux :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour rien, effectivement.

En tant que française (ça, c'est pour situer le personnage), j'aime les débats d'idées, les opinions contradictoires, les conflits. Pour moi, c'est ça la vie. Parler de météo, de cuisine ou de jardinage ça me fait ch**r.

Avant d'arriver au Québec, j'ai beaucoup lu sur ce pays et son histoire et j'étais vraiment excitée de pouvoir apprendre, m'enrichir au contact des habitants et au travers de conversations à bâtons rompus.

Arrivée au Québec, j'ai acheté les bouquins de Pierre Falardeau et j'ai complètement adhéré à son discours dont la langue de bois était absente et où il appelait un chat un chat.

Son décès m'a fait de la peine. Mais j'emporte ses livres avec moi.

J'ai essayé d'aborder avec tact et diplomatie le problème de l'indépendance du Québec avec des collègues de travail québécois, histoire d'entendre des points de vue et des arguments différents et pouvoir me faire une opinion (je voulais apprendre, vraiment, en toute humilité, et je ne me sentais vraiment pas le droit d'avoir une quelconque opinion sur le sujet).

Je les ai vus se refermer comme des huîtres, fuir mon regard, partir chacun de son côté (j'avais un collègue fédéraliste et l'autre souverainiste).

J'ai tellement été déçue !!

Le collègue fédéraliste m'a alors expliqué que ce débat-là était très délicat pour les Québécois et qu'il avait créé beaucoup de problèmes dans les familles au moment du référendum de 95, donc les Québécois préféraient l'éviter.

J'ai néanmoins pu discuter un peu avec chacun d'eux individuellement, mais j'ai compris à ce moment-là que je n'assisterai jamais aux confrontations d'idées qui sont notre quotidien en France (même au sein des familles) et que je risquais fort de m'emmerder à cent sous de l'heure dans ce beau pays.

J'avoue que ce fossé culturel a été en grande partie (plus que le climat, je pense) responsable de ma décision de rentrer en France !

Mais la vie est ainsi faite et l'expérience a été néanmoins très enrichissante !!

Après ces 7 années de vacances, je suis prête à affronter les français. J'ai hâte !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement