Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Et la fâcherie généralisée avec les lumières orange (incluant les clignotants), probablement une forme singulière de daltonisme D'après mon expérience quotidienne, je crois plutôt que la lumière orange, ça veut dire : "Enweille ! Accélère si tu veux réussir passer avant la lumière rouge !" Avant d'arriver au Québec j'avais jamais vu autant de monde brulé les feux on dirais un sport national. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Et la fâcherie généralisée avec les lumières orange (incluant les clignotants), probablement une forme singulière de daltonisme D'après mon expérience quotidienne, je crois plutôt que la lumière orange, ça veut dire : "Enweille ! Accélère si tu veux réussir passer avant la lumière rouge !" Avant d'arriver au Québec j'avais jamais vu autant de monde brulé les feux on dirais un sport national. et surtout ne pas oublier le coup de klaxon qui accompagne l'acte pour prévenir les autres de ta dangerosité! melina44 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Présentement, ce qui me fait ch*er le plus, c'est pas les autres conducteurs, mais plutôt les nids de poule que je trouve à chaque deux mètres. Modifié 16 avril 2014 par Saam Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Et la fâcherie généralisée avec les lumières orange (incluant les clignotants), probablement une forme singulière de daltonisme D'après mon expérience quotidienne, je crois plutôt que la lumière orange, ça veut dire : "Enweille ! Accélère si tu veux réussir passer avant la lumière rouge !" Y'a pas de lumière orange.... Elle est jaune... Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Et la fâcherie généralisée avec les lumières orange (incluant les clignotants), probablement une forme singulière de daltonisme D'après mon expérience quotidienne, je crois plutôt que la lumière orange, ça veut dire : "Enweille ! Accélère si tu veux réussir passer avant la lumière rouge !" Y'a pas de lumière orange.... Elle est jaune... Non elle est orange claire. Daltonienne? Citer
Habitués geez Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Et la fâcherie généralisée avec les lumières orange (incluant les clignotants), probablement une forme singulière de daltonisme D'après mon expérience quotidienne, je crois plutôt que la lumière orange, ça veut dire : "Enweille ! Accélère si tu veux réussir passer avant la lumière rouge !" Y'a pas de lumière orange.... Elle est jaune... Non elle est orange claire. Daltonienne? Ou d'origine française Citer
Habitués geez Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Avant d'arriver au Québec j'avais jamais vu autant de monde brulé les feux on dirais un sport national. Non, le sport national, c'est plutôt de rouler à contresens en vélo ! Ça, je l'avais jamais vu avant d'arriver ici !! Citer
Habitués valérieb Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Avant d'arriver au Québec j'avais jamais vu autant de monde brulé les feux on dirais un sport national. Non, le sport national, c'est plutôt de rouler à contresens en vélo ! Ça, je l'avais jamais vu avant d'arriver ici !! Et sur les trottoirs aussi! Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 C'était une petit commentaire qui se voulait sans malice. Au Québec, on dit une "lumière jaune" et jamais une "lumière orange" mais bon, j'ai des origines françaises, cela explique tout... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Présentement, ce qui me fait ch*er le plus, c'est pas les autres conducteurs, mais plutôt les nids de poule que je trouve à chaque deux mètres. J'ai presque brisé ma suspension cette semaine. Tu évites un nid de poule et tu tombes dans un autre en faisant cette manoeuvre! Citer
Eramai Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) La priorité va à celui qui est en face et qui poursuit sa route en ligne droite. Alors non, à moins d'avoir un feu vert clignotant qui donne la priorité au virage à gauche (l'autre en face a simultanément un feu rouge), tu t'engages au centre de l'intersection et tu attends sagement que la voie soit libre avant d'effectuer ton virage à gauche. On ne tourne pas à la queue-leu-leu, seulement lorsqu'il n'y a pas de véhicules en sens inverse. Parfois, certains conducteurs, par gentillesse, te feront signe de tourner devant eux même s'ils sont prioritaires. Ils le font pour que tu ne restes pas planté au centre de l'intersection, une situation jugée dangereuse parce qu'elle bloque parfois la circulation dans l'autre sens. Je n'ai pas du être clair, je parle de gens qui tournent à gauche et donc ont une trajectoire qui se coupe, avec deux feux verts. Pas de stop, pas de feu clignotant, pas de gens qui vont tout droit, donc pas de priorité. Oui ça c'est la théorie. En pratique, c'est comme les routes à 50 km/h ou les autoroutes à 100 km/h... je dois pas être la seule à dépasser de 10-15 km/h afin de me rendre à ma destination avant le lendemain. En pratique 10km/h de plus ça fait 5 min de moins au 100km pour une hausse de consommation de 10%. J'ai choisi. J'ai jamais eu ce problème, la pire chose que j'ai pu voir à date c'est la manie incroyable de couper complétement la voie inverse en tournant à une intersection, ils n'ont absolument aucune visibilité sur la route dans laquelle ils s'engagent parce qu'ils ne s'avancent pas suffisamment pour tourner à 90°c mais coupe plutôt en diagonale et comme par magie il y a jamais personne qui arrive dans l'autre sens, mais j'ai l'impression que c'est propre à la ville ou je suis il me semble pas avoir vu ça quand je restais à Québec. Je ne comprends pas, tu dis que tu n'as pas ce problème, puis tu décris exactement le mien Ça sent encore une personne peu sortie de son pays : la manière de tourner aux intersections (A) est présente dans plusieurs pays en Europe! J'ai vaguement roulé à Paris, en France (oui c'est pas pareil), en Allemagne, en Angleterre, à Singapour (et j'y ai survécu ...). Je n'ai jamais vu cette façon de faire autrement qu'en Amérique du Nord, et si je ne peux pas la changer, je ne suis pas prêt à revenir sur sa dangerosité. Ben tout simplement ici le code de la route dis que tu dois laisser le centre du carrefour sur ta droite quand tu tourne.... un peu comme en france dans les fameux carrefour dit à l'indonesienne. La je suis intéressé par l'article du code car je l'ai cherché sans succès. Ce que je vois en pratique c'est que j'ai failli plusieurs fois à vélo, alors que j'attendais tranquillement au rouge, me faire renverser par un gars qui coupait ma voie. Les carrefous à l'indonésienne ont un marquage au sol ... ça n'a rien à voir en terme de dangers, mais c'est effectivement ce qui se pratique ici. Modifié 16 avril 2014 par Eramai Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Oui ça c'est la théorie. En pratique, c'est comme les routes à 50 km/h ou les autoroutes à 100 km/h... je dois pas être la seule à dépasser de 10-15 km/h afin de me rendre à ma destination avant le lendemain. En pratique 10km/h de plus ça fait 5 min de moins au 100km pour une hausse de consommation de 10%. J'ai choisi. C'est pas tant pour sauver du temps que pour ne pas toujours avoir le pied sur le brake et c'est ma vitesse de croisière... Un peu comme quand tu fais montréal-québec, si tu roules à 110 km/h tu te fais dépasser par la plupart des autos! Et pour la consommation d'essence de plus, dans mon cas ça change rien côté financier, je suis pas à 20$ près. Citer
Eramai Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) A moins d'être sur une pente descendante, on ne peut pas rouler à vitesse constante et avoir le pied sur le frein. C'est physique. Oui les gens dépassent mais au moins ça permet de remettre sa distance de sécurité tranquillement (une autre notion mystérieuse, sur tous les continents par contre). Je fais Montréal - Québec à 100, voir 95, et ça me convient très bien. Le côté financier c'est personnel, le côté écologique, l'augmentation des distances d'arrêt en cas d'urgence ... on est tous concernés. Modifié 16 avril 2014 par Eramai Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) A moins d'être sur une pente descendante, on ne peut pas rouler à vitesse constante et avoir le pied sur le frein. C'est physique. Oui les gens dépassent mais au moins ça permet de remettre sa distance de sécurité tranquillement (une autre notion mystérieuse, sur tous les continents par contre). Je fais Montréal - Québec à 100, voir 95, et ça me convient très bien. Le côté financier c'est personnel, le côté écologique, l'augmentation des distances d'arrêt en cas d'urgence ... on est tous concernés. Oui mais même si tu roules en ligne droite, c'est comme si c'est pas naturel d'aller à 100 km/h pour faire Mtl-Qc. En Allemagne, il n'y a pas de limite de vitesse sur les autoroutes et pourtant il n'y a pas plus d'accidents. Côté écologique, j'attends le réchauffement avec impatience à Québec. On se les gèle un 15 avril. Modifié 16 avril 2014 par SarahJade Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Avez vous des radars chez vous ou beaucoup d contrôle routiers ?? Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Avez vous des radars chez vous ou beaucoup d contrôle routiers ?? Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Très peu de radars fixes, de temps en temps on voit des contrôles de vitesse sur les autoroutes, les voies de service ou en ville. De manière générale, il y a moins d excités sur les routes qu en France. Perso, je trouve la circulation très tranquille par rapport à la région parisienne par ex. Ce qui m énerve surtout, ce sont les gens qui tournent ou changent de voie sans mettre de cligno. Une chose ici très impressionnante ici et impossible en France ce sont les croisements a 4 stops avec premier arrivé, premier servi... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Avez vous des radars chez vous ou beaucoup d contrôle routiers ?? Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Très peu de radars fixes, de temps en temps on voit des contrôles de vitesse sur les autoroutes, les voies de service ou en ville. De manière générale, il y a moins d excités sur les routes qu en France. Perso, je trouve la circulation très tranquille par rapport à la région parisienne par ex. Ce qui m énerve surtout, ce sont les gens qui tournent ou changent de voie sans mettre de cligno. Une chose ici très impressionnante ici et impossible en France ce sont les croisements a 4 stops avec premier arrivé, premier servi... Moi ce que je déteste ce sont les gens qui font du parking dans la voie de dépassement. Ils ne vont pas vite et ils ne se poussent pas! Pour ce qui est des contrôles, ce n'est pas si pire dans le sens que les radars photos sont souvent annoncés à l'avance sur une pancarte... Aussi, les policiers ont des quotas à respecter pour donner des tickets. Donc, ça peut arriver de tomber sur un zeler. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Les policiers sont quand même assez fréquemment sur les routes même si il n'y a très peu de radar photo, je suis toujours sur la route et deux ou trois fois par semaine je vois un cave sur le bord de la route qui s'est fait pogner ... Citer
Habitués geez Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 Une chose ici très impressionnante ici et impossible en France ce sont les croisements a 4 stops avec premier arrivé, premier servi... Une autre chose très impressionnante ici, c'est les voies d'entrée sur les autoroutes, avec priorité "au p'tit bonheur la chance" ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 Une chose ici très impressionnante ici et impossible en France ce sont les croisements a 4 stops avec premier arrivé, premier servi... Une autre chose très impressionnante ici, c'est les voies d'entrée sur les autoroutes, avec priorité "au p'tit bonheur la chance" ! j'ai jamais de problèmes à m’insérer y'en a qui pensent que rendu au bout c'est un stop aussi.. manque d'assurance pour certains conducteurs. faut savoir bien gérer la vitesse et les trou disponible. mais la plupart du temps moi je vois les conducteurs se tasser à gauche pour nous laisser rentrer. après , ils peuvent pas tous se mettre à gauche si c'est bouchonné et que la voie est pas libre. Citer
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