Aller au contenu

Faut-il quitter la France ? Un oeil sur la planète


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Beau complexe de supériorité et de nombrilisme :

Quant à rejoindre la communauté française, trés peu pour nous ! du moins, si ce sont les mêmes "bip...." que j'ai eu comme clients pendant ces 10 dernières années, je ne veux surtout pas les voir.

Tu crois que tu vas rencontrer quoi ici? Des français et,que tu le veuilles ou non,encore des français! Les mêmes! Ou alors il ne faut surtout pas venir au Québec.

ça ne tiendrait qu'à moi, j'irais même plus au nord, mais mon épouse préfère rester à proximité de la civilisation ( car ce n'est pas l'infirmière au clavier mais son mari en pleine reconversion !) Ben oui,au Nord il n'y a que des bucherons et des culs-terreux,c'est bien connu.Toi tu as déjà tout pour te faire traiter de Maudit Français...

Alors, oui, c'est vrai je reconnais que c'est plus facile pour nous, car un travail nous attend à l'arrivée, on ne vas surtout pas cracher dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, il faut redescendre en pression ma chère tréfle !!!! vous avez l'air de détenir la vérité puisque vous contestez les statistiques officielles ! Encore une théorie du complot !!! je vous laisse lire la méthode de calcul :

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/PUB_Presence2013_admisQc_02_11.pdf

Et avant de juger, relisez nos posts, vous comprendrez que l'on ne part pas pour trouver un eldorado, mais une vie et une culture différente sans forcément retrouver le confort que nous avons ici !

T'as raison avec tes chiffres ridicules,Trèfle n'y connait rien,ça fait seulement 25 ans qu'elle habite ici...Elle n'a vraiment aucune expérience du Québec contrairement à toi! Tu as quoi 15 jours en vacances? 3 semaines? Wow je pense qu'elle devrait t'écouter un peu plus!

Quant à rejoindre la communauté française, trés peu pour nous ! du moins, si ce sont les mêmes "bip...." que j'ai eu comme clients pendant ces 10 dernières années, je ne veux surtout pas les voir.

Tu ne fait pas parti des ''bip...''? C'est bizarre,les ''bip...'' c'est toujours les autres.Pourtant à te lire...

Et par curiosité,tu crois que tu vas rencontrer quoi ici? Des français et,que tu le veuilles ou non,encore des français! Les mêmes! Ou alors il ne faut surtout pas venir au Québec.

ça ne tiendrait qu'à moi, j'irais même plus au nord, mais mon épouse préfère rester à proximité de la civilisation ( car ce n'est pas l'infirmière au clavier mais son mari en pleine reconversion !) Ben oui,au Nord il n'y a que des bucherons et des culs-terreux,c'est bien connu.

Toi tu as déjà tout pour te faire traiter de Maudit Français...

Alors, oui, c'est vrai je reconnais que c'est plus facile pour nous, car un travail nous attend à l'arrivée, on ne vas surtout pas cracher dessus !

De plus, je n'ai à aucun moment jugé qui que ce soit mais en relisant les post des candidats au retour, une bonne partie a eu des difficultés sur Montréal ! ce n'est pas une critique mais une constatation d'où mon interrogation.

Ensuite, chacun fait comme il veut, cela ne me regarde pas, mais systématiquement sur ce forum, on entend ce discours de :" ne venez pas, le québec c'est pourri, vous verrez, vous aurez vite le blues du pays, la france c'est pas si mal .... etc etc..."

Oui,ça s'appelle des mises en garde et c'est là pour aider ceux qui veulent immigrer (sauf bien entendu ceux qui savent déjà tout,comme toi) et comme tu aimes les beaux chiffres et te délectes d'un 75% de retour sur 10 années,sache qu'il y a 50% de retour dès la 1ère année...

Pour finir, avouez que la présentation des chiffres par le journaliste qu'ils soient bons ou mauvais laisse à désirer ! Je ne les ai pas vu et contrairement à certains,je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

C'est vrai que le fait de vivre 25 ans quelque part permet de donner des leçons à tout le monde, et c'est moi que l'on considère comme maudit français ! au moins, je me base sur quelque chose de concret et pas des ressentis, à moins qu'elle n'ait tenu un livre de compte pendant 25 ans sur toutes les arrivées et tous les départs !!

vous me faites vraiment rire !

je vous ferai juste remarquer, que je ne suis pas le primo agresseur dans cette histoire !

Qui a parlé de bucherons dans le Nord, certainement pas moi ! mais comme la bonne troupe française préfère se regrouper sur le plateau à Montréal, je préfère mettre le plus d'espace entre eux et nous !

d'ailleurs, là où nous allons, d'aprés les chiffres (lol!!) il y en a trés peu !

Et oui, je suis un ours mal léché (pas mal pour le nord canadien), moins je vois de gens et en particulier de français mieux je me porte, donc les chiffres, encore eux, indiquent une densité de population beaucoup plus faible au Nord, donc rien à voir avec les bucherons !

Par curiosité, rassurez-moi, vous vivez sur le plateau, ou du moins dans un quartier de Montréal ?

Et enfin, pour répondre au docteur es forum, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, mais je posais une réflexion ! si c'est si difficile à comprendre, relisez !

D'ailleurs vous avez certainement lu en travers, car j'indique 25% de retour dans les 10 ans soit 75% qui y sont toujours !!!! ce n'est pas ce que j'appelle un retour massif , contrairement à ce que laisse entendre le journaliste dans son reportage et un bon nombre d'entre vous ! Alors 50% dès la 1ère année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le fait de vivre 25 ans quelque part permet de donner des leçons à tout le monde, et c'est moi que l'on considère comme maudit français ! au moins, je me base sur quelque chose de concret et pas des ressentis, à moins qu'elle n'ait tenu un livre de compte pendant 25 ans sur toutes les arrivées et tous les départs !!

vous me faites vraiment rire !

je vous ferai juste remarquer, que je ne suis pas le primo agresseur dans cette histoire !

Qui a parlé de bucherons dans le Nord, certainement pas moi ! mais comme la bonne troupe française préfère se regrouper sur le plateau à Montréal, je préfère mettre le plus d'espace entre eux et nous !

d'ailleurs, là où nous allons, d'aprés les chiffres (lol!!) il y en a trés peu !

Et oui, je suis un ours mal léché (pas mal pour le nord canadien), moins je vois de gens et en particulier de français mieux je me porte, donc les chiffres, encore eux, indiquent une densité de population beaucoup plus faible au Nord, donc rien à voir avec les bucherons !

Par curiosité, rassurez-moi, vous vivez sur le plateau, ou du moins dans un quartier de Montréal ?

Et enfin, pour répondre au docteur es forum, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, mais je posais une réflexion ! si c'est si difficile à comprendre, relisez !

D'ailleurs vous avez certainement lu en travers, car j'indique 25% de retour dans les 10 ans soit 75% qui y sont toujours !!!! ce n'est pas ce que j'appelle un retour massif , contrairement à ce que laisse entendre le journaliste dans son reportage et un bon nombre d'entre vous ! Alors 50% dès la 1ère année.....

En ce qui concerne le taux de retour, il n'y a aucun chiffre vraiment fiable sur le sujet, et ce, pour tout le Canada en général. Il est très difficile de suivre les RP une fois sur sol Canadien. Le plus gros nombre de retours se fait sur les 2 premières années, car ce sont en général les plus dures.

Après, pour éviter les Français au Québec, bonne chance! Il y en a partout....

Les gens vivant depuis pas mal d’années au Québec/Canada peuvent avoir des choses intéressantes à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait de vivre 25 ans quelque part permet de donner des leçons à tout le monde, et c'est moi que l'on considère comme maudit français ! au moins, je me base sur quelque chose de concret et pas des ressentis, à moins qu'elle n'ait tenu un livre de compte pendant 25 ans sur toutes les arrivées et tous les départs !!

vous me faites vraiment rire !

je vous ferai juste remarquer, que je ne suis pas le primo agresseur dans cette histoire !

Qui a parlé de bucherons dans le Nord, certainement pas moi ! mais comme la bonne troupe française préfère se regrouper sur le plateau à Montréal, je préfère mettre le plus d'espace entre eux et nous !

d'ailleurs, là où nous allons, d'aprés les chiffres (lol!!) il y en a trés peu !

Et oui, je suis un ours mal léché (pas mal pour le nord canadien), moins je vois de gens et en particulier de français mieux je me porte, donc les chiffres, encore eux, indiquent une densité de population beaucoup plus faible au Nord, donc rien à voir avec les bucherons !

Par curiosité, rassurez-moi, vous vivez sur le plateau, ou du moins dans un quartier de Montréal ?

Et enfin, pour répondre au docteur es forum, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, mais je posais une réflexion ! si c'est si difficile à comprendre, relisez !

D'ailleurs vous avez certainement lu en travers, car j'indique 25% de retour dans les 10 ans soit 75% qui y sont toujours !!!! ce n'est pas ce que j'appelle un retour massif , contrairement à ce que laisse entendre le journaliste dans son reportage et un bon nombre d'entre vous ! Alors 50% dès la 1ère année.....

En ce qui concerne le taux de retour, il n'y a aucun chiffre vraiment fiable sur le sujet, et ce, pour tout le Canada en général. Il est très difficile de suivre les RP une fois sur sol Canadien. Le plus gros nombre de retours se fait sur les 2 premières années, car ce sont en général les plus dures.

Après, pour éviter les Français au Québec, bonne chance! Il y en a partout....

Les gens vivant depuis pas mal d’années au Québec/Canada peuvent avoir des choses intéressantes à dire....

En ce qui concerne les chiffres, la méthode du MICC a au moins le mérite d'exister même s'ils sont difficiles à vérifier, mais me paraissent plus fiables que la méthode ésotérique du forum !

Je sais qu'éviter les français sera difficile, mais j'essaie de limiter la probabilité en choisissant une région moins dense en population ! d'ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas plus de retour sur la vie dans d'autres comtés, on a droit à "trouver la meilleure baguette dans tel quartier de Montréal" "où dois-je acheter mon camembert à Montréal", à croire qu'à part Montréal et sa proche banlieue, rien d'autre n'existe.

Je passe sur "je rentre en France, je ne supporte plus le Québec" et on s'aperçoit que l'individu n'a pas bougé de Montréal !

C'est vrai que certains ont de bonnes choses à dire, j'exagère ! mais je trouve qu'il y a une disproportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on peut comptabiliser les immigrants avec l'inscription à la RAMQ et après ? Comment contrôler ceux qui repartent ? Si vous avez une idée, ça m'intéresse sincèrement.

C'est expliqué en annexe dans le document:

Deux types de renseignements sont recherchés par le MICC auprès des données de la RAMQ :
d’une part, la date d’expiration de la carte d’assurance maladie et la date de décès (s’il y a lieu)
afin de déterminer la présence de la population immigrante, et d’autre part de l’information qui
permet la localisation de cette population sur le territoire (le code géographique de la ville de
résidence, les trois premières positions du code postal de l’adresse de résidence ainsi qu’un
indicateur de l’adresse au Québec).
Une carte d’assurance maladie qui n’est pas expirée au moment du jumelage équivaut, dans le
cas de cette étude, à considérer que son détenteur est présent au Québec à la date du
jumelage. Toutes les autres situations, telles une carte d’assurance maladie expirée à la date du
jumelage, les décès, ainsi que les dossiers de personnes non retrouvés amènent à considérer
les détenteurs comme étant des personnes non présentes au Québec. Rappelons que la période
de validité de la carte d’assurance maladie est généralement d’au maximum un an pour une
première carte délivrée et de quatre ans dans le cas d’un renouvellement.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/PUB_Presence2013_admisQc_02_11.pdf

Je trouve le principe très bon de présumer qu'une carte expirée correspond à un individu qui a quitté le territoire québécois puisqu'il est très rare d'omettre de renouveler sa carte soleil.

Cela me faire dire que les statistiques ont un haut niveau de fiabilité.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le fait de vivre 25 ans quelque part permet de donner des leçons à tout le monde, et c'est moi que l'on considère comme maudit français ! au moins, je me base sur quelque chose de concret et pas des ressentis, à moins qu'elle n'ait tenu un livre de compte pendant 25 ans sur toutes les arrivées et tous les départs !!

vous me faites vraiment rire !

je vous ferai juste remarquer, que je ne suis pas le primo agresseur dans cette histoire !

Qui a parlé de bucherons dans le Nord, certainement pas moi ! mais comme la bonne troupe française préfère se regrouper sur le plateau à Montréal, je préfère mettre le plus d'espace entre eux et nous !

d'ailleurs, là où nous allons, d'aprés les chiffres (lol!!) il y en a trés peu !

Et oui, je suis un ours mal léché (pas mal pour le nord canadien), moins je vois de gens et en particulier de français mieux je me porte, donc les chiffres, encore eux, indiquent une densité de population beaucoup plus faible au Nord, donc rien à voir avec les bucherons !

Par curiosité, rassurez-moi, vous vivez sur le plateau, ou du moins dans un quartier de Montréal ?

Et enfin, pour répondre au docteur es forum, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, mais je posais une réflexion ! si c'est si difficile à comprendre, relisez !

D'ailleurs vous avez certainement lu en travers, car j'indique 25% de retour dans les 10 ans soit 75% qui y sont toujours !!!! ce n'est pas ce que j'appelle un retour massif , contrairement à ce que laisse entendre le journaliste dans son reportage et un bon nombre d'entre vous ! Alors 50% dès la 1ère année.....

Bonjour

Petite remarque : je reste polie et ne vous agresse pas.

Eh ! Oui je pense que 25 ans de vie au Qc me donne un peu plus de crédibilité au même titre que ceux qui y vivent depuis quelques années. Je ne glorifie pas l'endroit ou j'ai choisi de vivre pour toujours. Comme vous devez le savoir partout il y a du bon et du moins bon !

Moi j'ai pas envie de vous peindre la vie en rose seulement de dire la réalité et du coup vous n'avez rien compris puisque vous pensez que je/on vous donne des leçons !!! ça, ce serait prétentieux.

A bien y penser s'il y a concentration sur Mtl et tout le sud du Qc c'est qu'y a une raison ! C'est qu'il y fait moins froid !

Alors allez dans le Nord et même dans le Grand Nord pour un commercial ça va être dur de faire son boulot.

Je ne m'étonnerais pas de vous voir réintégrer Montréal ou une autre ville avec + de civilisation (juste pour le boulot par ex.).

Vous irez retrouver la solitude quand vous en aurez les moyens aprés avoir bien vécu au Qc pour en connaître la politique, les gens, le travail, la culture, etc. et ainsi à votre tour vous pourrez mieux guider ceux qui vous demanderont des infos sur là ou vous vivez.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le principe très bon de présumer qu'une carte expirée correspond à un individu qui a quitté le territoire québécois puisqu'il est très rare d'omettre de renouveler sa carte soleil.

Cela me faire dire que les statistiques ont un haut niveau de fiabilité.

Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans la polémique, mais ma carte de RP est expirée depuis longtemps et je suis toujours ici. Difficile de se baser uniquement sur ces stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le principe très bon de présumer qu'une carte expirée correspond à un individu qui a quitté le territoire québécois puisqu'il est très rare d'omettre de renouveler sa carte soleil.

Cela me faire dire que les statistiques ont un haut niveau de fiabilité.

Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans la polémique, mais ma carte de RP est expirée depuis longtemps et je suis toujours ici. Difficile de se baser uniquement sur ces stats.

On parle de la carte de l'assurance-maladie (RAMQ du Québec), pas celle de la RP.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bien y penser s'il y a concentration sur Mtl et tout le sud du Qc c'est qu'y a une raison ! C'est qu'il y fait moins froid !

Alors allez dans le Nord et même dans le Grand Nord pour un commercial ça va être dur de faire son boulot.

Je ne m'étonnerais pas de vous voir réintégrer Montréal ou une autre ville avec + de civilisation (juste pour le boulot par ex.).

Vous irez retrouver la solitude quand vous en aurez les moyens aprés avoir bien vécu au Qc pour en connaître la politique, les gens, le travail, la culture, etc. et ainsi à votre tour vous pourrez mieux guider ceux qui vous demanderont des infos sur là ou vous vivez.

Je suis en partie d'accord avec Trèfle. En partie car je ne partage pas forcément son avis sur la raison de la concentration des immigrants au Québec. À mon avis, la tendance suit la concentration d'offres d'emplois. Je prendrai juste l'exemple du réseau de la santé. Lorsqu'on regarde le nombre d'offres de postes d'infirmières à Montréal vs le bas du fleuve, c'est impresssionnant. Justement, on avait hier une réflexion avec notre directrice qui nous annonçait encore des compressions pour cette année. Elle nous expliquait que dans notre malheur, nous pouvions nous estimer chanceux car pour un service semblable, elle disait disposer d'une équipe composée d'une vingtaine de personnes chez nous alors que son homologue dans le nord ne comportait que 4 personnes dans son équipe. Et ce n'est pas à cause de postes non pourvus. Juste le nombre de postes de fonctionnaires attribués à cette région. On fait quoi dans ce cas, quand il faut appliquer les restrictions?

C'est certain que quand on est immigrant et qu'on n'a pas d'offre d'emploi validée qui nous permet de choisir sa région de villégiature, on réfléchit à deux fois avant de privilégier l'image d'Épinal

"Forêttranquillechaletauborddulacoùjepourraifairedelamotoneigetoutlhiver".

VB83 a une chance inouie, ils bénéficient d'une offre d'emploi validée. Mais on ne peut pas dire que c'est le cas de la majorité des immigrants.

Et donc, si on a peu de retour d'immigrants établis dans des régions éloignées, c'est tout simplement qu'il y en a très peu. Ajoutez à cela le fait que la plupart ne connaissent pas Immigrer.com, et vous avez vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y penser s'il y a concentration sur Mtl et tout le sud du Qc c'est qu'y a une raison ! C'est qu'il y fait moins froid !

Alors allez dans le Nord et même dans le Grand Nord pour un commercial ça va être dur de faire son boulot.

Je ne m'étonnerais pas de vous voir réintégrer Montréal ou une autre ville avec + de civilisation (juste pour le boulot par ex.).

Vous irez retrouver la solitude quand vous en aurez les moyens aprés avoir bien vécu au Qc pour en connaître la politique, les gens, le travail, la culture, etc. et ainsi à votre tour vous pourrez mieux guider ceux qui vous demanderont des infos sur là ou vous vivez.

Crdl

Je ne pense pas car je ne pars pas pour refaire ce que j'ai fais ces 10 dernières années. J'ai déjà changé plusieurs fois de métier, c'est encore le cas cette fois-ci ! comme je l'ai indiqué je suis en reconversion, pour tout vous dire, dans les métiers de bouche.

Je vis dans le sud aujourd'hui mais j'ai habité longtemps en montagne, et pas dans la vallée, alors je ne crains ni la neige, ni le froid.

Nous partons en Charlevoix, la montagne d'un coté, le Saint Laurent de l'autre, Baie saint paul pour le travail, petite-rivière-saint-françois pour vivre : 744 habitants au dernier recensement !

je vous ferai un compte-rendu sur place ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le principe très bon de présumer qu'une carte expirée correspond à un individu qui a quitté le territoire québécois puisqu'il est très rare d'omettre de renouveler sa carte soleil.

Cela me faire dire que les statistiques ont un haut niveau de fiabilité.

Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans la polémique, mais ma carte de RP est expirée depuis longtemps et je suis toujours ici. Difficile de se baser uniquement sur ces stats.

On parle de la carte de l'assurance-maladie (RAMQ du Québec), pas celle de la RP.

Ah oui? OK. Quoique .... Une carte de RAMQ, ça va ...ça vient. Ils peuvent parfaitement revenir 6 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise à part les échanges houleux, moi j'ai trouvé le reportage vraiment bof, bof. Il faudrait un reportage sur les difficultés rencontrés réellement par des immigrés (qui n'ont pas forcement 600000$ pour acheter un commerce) sur une année d'installation et pas seulement des gens qui visite une maison et qui vont faire du moto neige ;) . Pour ma petite expérience, je vis sur une île à moitié française et déjà y'a de grosses différences avec la métropole, je ne doute donc pas du défi qu'est de changer de pays, de culture, de boulot... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise à part les échanges houleux, moi j'ai trouvé le reportage vraiment bof, bof. Il faudrait un reportage sur les difficultés rencontrés réellement par des immigrés (qui n'ont pas forcement 600000$ pour acheter un commerce) sur une année d'installation et pas seulement des gens qui visite une maison et qui vont faire du moto neige ;) . Pour ma petite expérience, je vis sur une île à moitié française et déjà y'a de grosses différences avec la métropole, je ne doute donc pas du défi qu'est de changer de pays, de culture, de boulot... :crying:

Pour ça arrête simplement de regarder la TV en France lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerrygolay pour l'info :biggrin2:

Mais je me suis fais avoir par immigrer.com qui en parlait donc vu que j'ai pas France TV je me suis un relay sur le net... Oui je me suis fais avoir... lol

Bon d'un autre côté j'ai aussi possibilité d'avoir le cable américain, mais je suis pas sur que les infos soit plus intéressantes! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas ce que j'appelle un retour massif , contrairement à ce que laisse entendre le journaliste dans son reportage et un bon nombre d'entre vous !

Ouhla. Vous avez inversé les chiffres alors. Le journaliste parle de 1 français qui repart sur 10 dans les 10 ans.

Extrêmement surprise par ce chiffre (il n'en existe aucun sur la question), j'ai envoyé un tweet à l'émission. J'ai obtenu une réponse tout à fait crétine "après vérification, statistiques provenant de la délégation du Québec à Paris. Chiffres officiels." Je demande alors un lien vers ces fameux chiffres officiels et obtiens " faites en la demande auprès de la délégation du Québec à Paris. On devrait vous donner ça. "

Mais. Bien. Sûr.

Bref, c'est dire le sérieux de l'émission. Surtout qu'un twittos vivant à Dubaï m'a indiqué avoir été excessivement déçu du traitement de son interview. (Coupée au montage) car il indiquait avoir une très bonne carrière en France et avait obtenu une mutation. Du fait de l'orientation du reportage (maghrébins non acceptés en France donc exil vers Dubaï), cette interview a été coupée, ce qui l'a révolté car il m'a précisé qu'il s'agissait ni plus ni moins de raccourcis.

Bien déçue parce que j'aimais beaucoup cette émission. C'est d'ailleurs le premier reportage que j'avais vu sur le Canada en 2009.

Et pour le coup, ils ont fait quelque chose qui est dans la tendance actuelle. À savoir, encenser le Canada et détruire l'Australie. (Sport national depuis 1 an au moins) Je ne dis pas qu'ils ont tort, j'ai une copine là-bas qui galère à mort mais aucun des propos des reportages n'était nuancé. C'est soit super, soit nul en gros.

Et puis ne parler que du Québec au Canada, ça m'a forcément déçue. (On parlait aussi du NB) 9 français sur 10 qui y vont ? Il me semble que c'est un peu moins que ça car pour le coup il y a des chiffres si je ne m'abuse. (Je ne les trouve pas cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? OK. Quoique .... Une carte de RAMQ, ça va ...ça vient. Ils peuvent parfaitement revenir 6 mois plus tard.

De toutes facons la carte sante n'est pas une bonne indication non plus, car meme les expatries de passage en PTT ou autre en ont une, et s'ils repartent a la fin c'est pour des raisons professionnelles, pas liees au pays. De meme, certaines personnes quittent le Canada et donc ne renouvellent pas leur carte de sante mais ca ne veut pas dire qu'ils rentrent en France (ou dans leur pays d'origine quel qu'il soit), ils peuvent tres bien aller dans un autre pays.

Donc c'est tres difficile de savoir exactement combien de personnes decues rentrent au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? OK. Quoique .... Une carte de RAMQ, ça va ...ça vient. Ils peuvent parfaitement revenir 6 mois plus tard.

De toutes facons la carte sante n'est pas une bonne indication non plus, car meme les expatries de passage en PTT ou autre en ont une, et s'ils repartent a la fin c'est pour des raisons professionnelles, pas liees au pays. De meme, certaines personnes quittent le Canada et donc ne renouvellent pas leur carte de sante mais ca ne veut pas dire qu'ils rentrent en France (ou dans leur pays d'origine quel qu'il soit), ils peuvent tres bien aller dans un autre pays.

Donc c'est tres difficile de savoir exactement combien de personnes decues rentrent au pays.

Les statiques ne sont pas là pour mesurer le nombre de déçus ou les retours dans le pays d'origine ou un autre. Elles sont là pour indiquer les présences sur le territoire québécois en soustrayant tous les départs au Canada ou à l'étranger. On présume donc qu'une carte expirée plus l'incapacité à retracer l'adresse civique de l'immigrant signifie vraisemblablement qu'il a quitté le territoire. Ces statistiques ne sont que pour les véritables immigrants, les RP, pas les PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement