Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce genre de reportage est fait pour les gens qui ne sont pas du tout renseigné sur les possibilités d'immigration.

Donc pas destiné à la plupart d'entres nous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez avez bien regarder il y a une femme qui rentrait en francs justement car eu jour de 7 ans elle n arrivais toujours pas a s adapter

Ça sert a rien de faire que Nord rabâcher de tel sorte a nous décourager c est fatiguant a la longue

D accord vous nous prévenez ce qui est sympas mais de tout le temps nous rabâcher que c est négatif franchement c est pas ce qui le décourage moi perso et je pense sur l ont est beaucoup

Pourquoi vous restez eu Canada si c est si affreux que ça ?? Rentrez chez vous alors ont comprend pas vos discours qui sont négatif mais vous restez pourtant donc ça doit pas être non plus si catastrophique que ça

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Qu'est-ce que vous répondriez à quelqu'un qui témoignera ainsi : je repars, je quitte le Qc pour rentrer en France et là il se met à décrire tout ce qu'il n'a pas aimé parce que son immigration n'a pas marché MAIS attendez.....et surtout cette personne va écrire ceci : si on m'avait mis en garde, si on m'avait dit..... et oui véridique il y a déjà eu ce genre de questions.

Non seulement ces personnes ont rencontré des difficultés et se demandent pourquoi personne ne les a averti !!!!!! Nous, on fait juste parler de ce qu'on vit et vois tous les jours.

Si on est au Qc ou Canada c'est parce qu'on a réussi pour beaucoup et on se plaît ici, c'est tout.

Et si certain mettent "la pédale douce" sur l'emballement des français "En processus d'immigration" comme vous et qui naviguent sur ce forum, c'est qu'on veut juste vous donner l'heure juste.

A chaque fois qu'un reportage sur le Canada et Qc passe à la tv même si ce n'est que 5 mn, aussitôt il est annoncé sur le site, beaucoup veulent le voir. Ceux qui vivent déjà au pays vont modérer le discours des reporters et tous les "En processus d'immigration" vont rêver un peu plus ! Comme le fait de dire qu'il y a des jobs à la pelle :blink2: pensez-vous que c'est la réalité, franchement ?

C'est ça que chacun tente d'expliquer et c'est tout !

Crdl

Personnellement ce qui me fatigue de lire, c'est ceci : un français désire (rêve depuis qu'il est petit) d'immigrer au Qc parce que wow! c'est l'Amérique et ça parle français et parce qu'en France c'est la misère, c'est pourri, qu'il gagne à peine le smic, il ne peut faire vivre sa famille, que les patrons ne veulent pas les payer plus (c'est honteux) MAIS il est prêt à venir au Qc à se faire tout petit et surtout à prendre n'importe quel boulot pour commencer et le temps qu'il faudra (ça peut durer longtemps parfois). Ce n'importe quel boulot ne sera pas plus payé que le smic !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que vous répondriez à quelqu'un qui témoignera ainsi : je repars, je quitte le Qc pour rentrer en France et là il se met à décrire tout ce qu'il n'a pas aimé parce que son immigration n'a pas marché MAIS attendez.....et surtout cette personne va écrire ceci : si on m'avait mis en garde, si on m'avait dit..... et oui véridique il y a déjà eu ce genre de questions.

Non seulement ces personnes ont rencontré des difficultés et se demandent pourquoi personne ne les a averti !!!!!! Nous, on fait juste parler de ce qu'on vit et vois tous les jours.

Si on est au Qc ou Canada c'est parce qu'on a réussi pour beaucoup et on se plaît ici, c'est tout.

Et si certain mettent "la pédale douce" sur l'emballement des français "En processus d'immigration" comme vous et qui naviguent sur ce forum, c'est qu'on veut juste vous donner l'heure juste.

A chaque fois qu'un reportage sur le Canada et Qc passe à la tv même si ce n'est que 5 mn, aussitôt il est annoncé sur le site, beaucoup veulent le voir. Ceux qui vivent déjà au pays vont modérer le discours des reporters et tous les "En processus d'immigration" vont rêver un peu plus ! Comme le fait de dire qu'il y a des jobs à la pelle :blink2: pensez-vous que c'est la réalité, franchement ?

Crdl

Personnellement ce qui me fatigue de lire, c'est ceci : un français désire (rêve depuis qu'il est petit) d'immigrer au Qc parce que wow! c'est l'Amérique et ça parle français et parce qu'en France c'est la misère, c'est pourri, qu'il gagne à peine le smic, il ne peut faire vivre sa famille, que les patrons ne veulent pas les payer plus (c'est honteux) MAIS il est prêt à venir au Qc à se faire tout petit et surtout à prendre n'importe quel boulot pour commencer et le temps qu'il faudra (ça peut durer longtemps parfois). Ce n'importe quel boulot ne sera pas plus payé que le smic !!!!!

C'est clair!

• Habitués
Posté(e)
Si vous avez avez bien regarder il y a une femme qui rentrait en francs justement car eu jour de 7 ans elle n arrivais toujours pas a s adapter

Ça sert a rien de faire que Nord rabâcher de tel sorte a nous décourager c est fatiguant a la longue

D accord vous nous prévenez ce qui est sympas mais de tout le temps nous rabâcher que c est négatif franchement c est pas ce qui le décourage moi perso et je pense sur l ont est beaucoup

Pourquoi vous restez eu Canada si c est si affreux que ça ?? Rentrez chez vous alors ont comprend pas vos discours qui sont négatif mais vous restez pourtant donc ça doit pas être non plus si catastrophique que ça

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Crdl

Personnellement ce qui me fatigue de lire, c'est ceci : un français désire (rêve depuis qu'il est petit) d'immigrer au Qc parce que wow! c'est l'Amérique et ça parle français et parce qu'en France c'est la misère, c'est pourri, qu'il gagne à peine le smic, il ne peut faire vivre sa famille, que les patrons ne veulent pas les payer plus (c'est honteux) MAIS il est prêt à venir au Qc à se faire tout petit et surtout à prendre n'importe quel boulot pour commencer et le temps qu'il faudra (ça peut durer longtemps parfois). Ce n'importe quel boulot ne sera

Oui

pas plus payé que le smic !!!!![/

Oui mais ça je suis d accord d un côté c est bien que vous nous donniez votre ressentis vu que vous êtes sur place

Jo moins on ne pourras pas dire que l on b a pas été prévenue et eu moins quand ont partiras on sera du moins un minimum a quoi s attendre

Mais pourquoi casser aussi ce qui peut être un rêve pour certains

Vous quand vous êtes arriver ça vous aurait plus que l on essaye de vous dissuader car c est beaucoup le ressentit qui en sort

Certes vous avez été peut être pas assez prévenue mais vous avez réussis alors pourquoi d autres n y arriverais pas aussi

Chacun doit faire sa propre expérience et chacun vie les choses différemment , mais pour nous futur immigrant c eSt vrai on est dans l excitation l euphorie et vous vous venez tout casser

Et ça ba je trouve pas que de soit juste pour ceux qui veulent y croire et réussir

Avant même d arriver certains sont même plus motives

quote]

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Posté(e)

Surtout que les histoires de winners du genre : "moi je suis arrivé avec 10$/ en poche et voici aujourd'hui mon empire ! Il suffit juste de se lever tôt chaque matin et de faire de bons sacrifices ", on en entend dans tous les pays même en France.

Mais bon on va pas interdire les gens de rêver non plus.

• Habitués
Posté(e)

Parceque on leur a répéter a ma ivres reprise que le Canada x est difficile de trouver du travail

Après qu est ce que ça peut vous faire sue certains don prêt a repartir de zéro

D autre arriverais et dirais oui moi il est hors de question que je travail d'avis autre choses que dans mo domaines avec le salaire que j avait en France , vous les trouveriez comment ??

Hautain , le français qui veut tout conquérir etc..

Après c est normal qu arrive dans un pays qui nous accueil ont va pas tout régenter et allez plutôt progressivement même si on doit commencer en bas de l échelle

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Parceque on leur a répéter a ma ivres reprise que le Canada x est difficile de trouver du travail

D autre arriverais et dirais oui moi il est hors de question que je travail d'avis autre choses que dans mo domaines avec le salaire que j avait en France , vous les trouveriez comment ??

Après c est normal qu arrive dans un pays qui nous accueil ont va pas tout régenter et allez plutôt progressivement même si on doit commencer en bas de l échelle

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Faire un petit effort sur l'orthographe et la frappe, ce serait bien. On a un peu de mal à saisir ton propos.

Trouver un emploi dans son domaine et avec un salaire équivalent ou meilleur est parfaitement possible ici, tout dépend du domaine et du lieu. Recommencer au bas de l’échelle n'est pas systématique, il y a des domaines d’activité qui sont vraiment en pénurie ici.

Ensuite, pour les autres, il n'est effectivement pas toujours facile de trouver un emploi digne de ce nom au Canada, contrairement à ce qui est souvent annoncé. Le Canada n'a pas été épargné par la crise et le taux de chômage est bien plus élevé qu'avant 2008.

Certains -beaucoup- prétendent qu'ils n'auront aucun problème à recommencer à zéro et à prendre "n'importe quel boulot"....tant qu'ils sont encore en France. Une fois sur place, c'est déjà moins évident.

Sans décourager, ni briser le rêve Canadien, ce genre de reportage est à prendre avec des pincettes, comme beaucoup dans le même style.

• Habitués
Posté(e)

Après je parle plus des personnes qui n ont pas forcément un métier en pénurie ou d énorme diplômes

Car c est sur que certains domaines on plus de facilité a trouver un emploi correct avec un

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Faire un petit effort sur l'orthographe et la frappe, ce serait bien. On a un peu de mal à saisir ton propos.

Trouver un emploi dans son domaine et avec un salaire équivalent ou meilleur est parfaitement possible ici, tout dépend du domaine et du lieu. Recommencer au bas de l’échelle n'est pas systématique, il y a des domaines d’activité qui sont vraiment en pénurie ici.

Ensuite, pour les autres, il n'est effectivement pas toujours facile de trouver un emploi digne de ce nom au Canada, contrairement à ce qui est souvent annoncé. Le Canada n'a pas été épargné par la crise et le taux de chômage est bien plus élevé qu'avant 2008.

Certains -beaucoup- prétendent qu'ils n'auront aucun problème à recommencer à zéro et à prendre "n'importe quel boulot"....tant qu'ils sont encore en France. Une fois sur place, c'est déjà moins évident.

Sans décourager, ni briser le rêve Canadien, ce genre de reportage est à prendre avec des pincettes, comme beaucoup dans le même style.

Les reportages ne sont pas toujours représentatifs :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/01/20140104-143316.html

:santa:

Posté(e)

Avant d'être 'hautain et de conquérir", il faut déjà réussir à obtenir des entretiens d'embauche. Mais libre à toi de souhaiter continuer à rêver en couleur.

Posté(e)

A chaque fois qu'il y a ce type de reportage, on a droit au même débat ! pas trés constructif d'ailleurs, ça fini souvent en noms d'oiseaux !

Ce que je remarque c'est que souvent, les personnes qui ont des difficultés d'intégration sont restées sur Montréal et n'ont pas tenté l'expérience en région. Vous m'excuserez mais je suis un peu matheux et quand j'analyse les chiffres de l'immigration qui se concentre sur cette ville, je ne m'étonne pas qu'il finisse par y avoir des soucis !

J'aime beaucoup l'analyse des chiffres pessimiste à la fin du reportage : "1 français sur 4 repart en France dans les 10 ans", ben ça fait 75% qui restent, non ? je reconnais bien là, les effets de journaliste à 2 balles !

• Habitués
Posté(e)

A chaque fois qu'il y a ce type de reportage, on a droit au même débat ! pas trés constructif d'ailleurs, ça fini souvent en noms d'oiseaux !

Ce que je remarque c'est que souvent, les personnes qui ont des difficultés d'intégration sont restées sur Montréal et n'ont pas tenté l'expérience en région. Vous m'excuserez mais je suis un peu matheux et quand j'analyse les chiffres de l'immigration qui se concentre sur cette ville, je ne m'étonne pas qu'il finisse par y avoir des soucis !

J'aime beaucoup l'analyse des chiffres pessimiste à la fin du reportage : "1 français sur 4 repart en France dans les 10 ans", ben ça fait 75% qui restent, non ? je reconnais bien là, les effets de journaliste à 2 balles !

Bonjour

Vous êtes une Euro septique à ce que je vois !

Comme je l'ai dit : vous êtes en Processus d'immigration votre discours ressemble à tous ceux qui sont comme vous : en attente. Si, si regardez bien, revenez en arrière, faites un tours sur les sujets. Toujours la même chose. Puisque vous êtes un peu matheux.

Pourquoi tous à Mtl ?? Tout simplement pcq ils entendent parler que de ça et par sécurité on préfère rejoindre notre communauté (même si elle a la réputation d'être Maudite) c'est plus sécur...vous ferez sans doute pareil !

Et qui vous dit que ceux qui restent à Mtl n'ont pas été voir ailleurs. C'est toujours une question de boulot !

En temps qu'infirmière vous n'avez aucun souci à vous faire pas besoin de lire ce forum car vous partez en sécurité ainsi que tous ceux/celles qui sont en informatique.

Pour votre info les stat sont du bidon, comment peut-on avoir un chiffre exacte ??? Pensez-vous que les gens qui bougent ou ceux qui repartent s'en vont faire une annonce publique ! Alors le 1 sur 4, moi j'dirais 2 sur 4 ! Vous me croyez et pourtant je suis ici depuis pas mal de temps et moi aussi j'en connais des vrais français qui sont repartis. Mais c'est juste autour de moi c'est pour ça que ça me semble beaucoup.

Crdl

Moi je trouve normal qu'une personne qui ne s'adapte pas, qui ne réussi pas, qui a le bourdon de son pays, etc. veuille le dire (ça défoule ! et ça leur fait du bien.)

Je vous jure qu'ils ne font partit d'une secte, d'une groupe uni. Moi si je lisais leurs récits je ne les jugerais pas, je serais juste sur mes gardes. Au moins je suis venue (sur le forum), j'ai lu. A moi de décider.

Crdl

Posté(e)

Ola, il faut redescendre en pression ma chère tréfle !!!! vous avez l'air de détenir la vérité puisque vous contestez les statistiques officielles ! Encore une théorie du complot !!! je vous laisse lire la méthode de calcul :

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/PUB_Presence2013_admisQc_02_11.pdf

Et avant de juger, relisez nos posts, vous comprendrez que l'on ne part pas pour trouver un eldorado, mais une vie et une culture différente sans forcément retrouver le confort que nous avons ici !

Quant à rejoindre la communauté française, trés peu pour nous ! du moins, si ce sont les mêmes "bip...." que j'ai eu comme clients pendant ces 10 dernières années, je ne veux surtout pas les voir. ça ne tiendrait qu'à moi, j'irais même plus au nord, mais mon épouse préfère rester à proximité de la civilisation ( car ce n'est pas l'infirmière au clavier mais son mari en pleine reconversion !)

Alors, oui, c'est vrai je reconnais que c'est plus facile pour nous, car un travail nous attend à l'arrivée, on ne vas surtout pas cracher dessus !

De plus, je n'ai à aucun moment jugé qui que ce soit mais en relisant les post des candidats au retour, une bonne partie a eu des difficultés sur Montréal ! ce n'est pas une critique mais une constatation d'où mon interrogation.

Ensuite, chacun fait comme il veut, cela ne me regarde pas, mais systématiquement sur ce forum, on entend ce discours de :" ne venez pas, le québec c'est pourri, vous verrez, vous aurez vite le blues du pays, la france c'est pas si mal .... etc etc..."

Pour finir, avouez que la présentation des chiffres par le journaliste qu'ils soient bons ou mauvais laisse à désirer !

• Habitués
Posté(e)

Ola, il faut redescendre en pression ma chère tréfle !!!! vous avez l'air de détenir la vérité puisque vous contestez les statistiques officielles ! Encore une théorie du complot !!! je vous laisse lire la méthode de calcul :

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/PUB_Presence2013_admisQc_02_11.pdf

Et avant de juger, relisez nos posts, vous comprendrez que l'on ne part pas pour trouver un eldorado, mais une vie et une culture différente sans forcément retrouver le confort que nous avons ici !

Quant à rejoindre la communauté française, trés peu pour nous ! du moins, si ce sont les mêmes "bip...." que j'ai eu comme clients pendant ces 10 dernières années, je ne veux surtout pas les voir. ça ne tiendrait qu'à moi, j'irais même plus au nord, mais mon épouse préfère rester à proximité de la civilisation ( car ce n'est pas l'infirmière au clavier mais son mari en pleine reconversion !)

Alors, oui, c'est vrai je reconnais que c'est plus facile pour nous, car un travail nous attend à l'arrivée, on ne vas surtout pas cracher dessus !

De plus, je n'ai à aucun moment jugé qui que ce soit mais en relisant les post des candidats au retour, une bonne partie a eu des difficultés sur Montréal ! ce n'est pas une critique mais une constatation d'où mon interrogation.

Ensuite, chacun fait comme il veut, cela ne me regarde pas, mais systématiquement sur ce forum, on entend ce discours de :" ne venez pas, le québec c'est pourri, vous verrez, vous aurez vite le blues du pays, la france c'est pas si mal .... etc etc..."

Pour finir, avouez que la présentation des chiffres par le journaliste qu'ils soient bons ou mauvais laisse à désirer !

Si vous voulez croire au Papa Noël dites-le on vous dira ce que vous voulez lire, on peut vous faire rêver comme dans les reportages.

Bonjour

Contester les stat. officielles ! Bien sûr que j'ai le droit. Qd en France on vous serine que le chômage est à 10% est-ce un chiffre exacte ? Pourtant ils font des stats aussi et de beaux rapports

Le gouv, fait de très beaux documents aussi pour les immigrants c'est plein de belles choses proprettes, de belles photos et des infos de la dernière heure réelles et justes.

Le doc. que vous mettez en lien est très beau aussi !! Je retiendrais juste ce petit passage :

Or, le fichier des admissions permanentes au Québec ne
permet pas de retracer l’ensemble de la population immigrante résidant au Québec ni sa
localisation dans les différentes régions administratives. Le Ministère a donc développé, avec la
participation de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), une méthodologie
spécifique décrite en annexe afin de retracer les personnes présentes sur le territoire.
Ce document porte sur la présence en 2013 des personnes immigrantes admises au Québec de
2002 à 2011 en regard de plusieurs caractéristiques. Il faut noter toutefois que certaines de ces
caractéristiques peuvent avoir évolué depuis l’admission des immigrants au Québec, mais les
fichiers ministériels ne permettent pas de rendre compte de ces changements. Par contre,
d’autres caractéristiques demeurent inchangées quelle que soit la durée de résidence au
Québec.
Oui on peut comptabiliser les immigrants avec l'inscription à la RAMQ et après ? Comment contrôler ceux qui repartent ? Si vous avez une idée, ça m'intéresse sincèrement.
Je ne détiens pas la vérité je parle juste de ce que je vis et je connais ni plus ni moins. Et le plus étonnant c'est qu'on est plusieurs à penser de même sur ce site et je vous jure qu'on ne se connaît pas ! Je précise ceux qui vivent au Qc depuis un bout de temps.
Je serais vraiment heureuse si lorsque vous serez installé pour de bon que vous nous reveniez un tout petit peu sur ce forum pour avoir votre bilan (juste nous dire si on fabule, si on est parano ou jaloux ou je ne sais quoi, je vous laisse le choix). Ce serait sympa votre ressenti, pas celui de 2 semaines ou 3 mois après être arrivé mais un vrai bilan avec la vie de tous les jours. Svp c'est un rendez-vous, ce serait vraiment sympa d'avoir votre avis.
Quelle sera votre réaction, à ce moment, qd vous lirez des choses mal comprises, n'aurez-vous pas envie de rétablir un peu ?
Et désolée encore (ça va pas vous plaire) mais vos compatriotes vous aurez à les rencontrer ne serait-ce que qd vous voudrez retrouver le goût d'une bonne baguette de pain, si, si y a beaucoup de français tenant boulangeries/pâtisseries ou qui y travaillent. De temps en temps vous aimerez ça parler un peu du pays avec quelqu'un qui connaît aussi. Ne dites pas non, c'est juste normal, c'est humain.
Crdl

Ouf! C'est long longtemps de vouloir s'expliquer.

Posté(e)

J'ai cessé de croire au père noël depuis bien longtemps et si d'autres veulent encore y croire, libre à eux ! je ne vous reproche pas de mettre les autres en garde mais certains et souvent les mêmes tiennent de tels discours que l'on se demande ce qu'ils font encore au Québec !

Quant au compte-rendu, c'est prévu car je regrette le manque d'information de ce forum sur les régions.

• Habitués
Posté(e)

J'ai cessé de croire au père noël depuis bien longtemps et si d'autres veulent encore y croire, libre à eux ! je ne vous reproche pas de mettre les autres en garde mais certains et souvent les mêmes tiennent de tels discours que l'on se demande ce qu'ils font encore au Québec !

Quant au compte-rendu, c'est prévu car je regrette le manque d'information de ce forum sur les régions.

Tout a fait !!!

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Posté(e) (modifié)

Ola, il faut redescendre en pression ma chère tréfle !!!! vous avez l'air de détenir la vérité puisque comme chaque aigrie que l'on peut retrouver sur ce forum, vous contestez les statistiques officielles !

J'aime bien les gens qui dénoncent ce qu'ils sont en fait eux-mêmes : un français arrogant.

De quel droit parles-tu comme ça à Trèfle ? Si tu connaissais son histoire, tu ferais preuve d'un minimum d'humilité. Dans tous les cas, aujourd'hui elle est libre puisqu'elle est retraitée, libre de faire exactement ce qu'elle veut. Et son choix a été de vivre 6 mois en France et 6 mois au Québec chaque année. Désolée Trèfle si j'écorche ton histoire, mais il me semble que ce sont les éléments que tu as déjà partagé avec nous sur ce forum :thumbsup:

Modifié par Inquisition
Posté(e)

XXXXXX Relis le déroulé, je faisais part d'une réflexion et :

Vous êtes une Euro septique à ce que je vois !

Comme je l'ai dit : vous êtes en Processus d'immigration votre discours ressemble à tous ceux qui sont comme vous : en attente. Si, si regardez bien, revenez en arrière, faites un tours sur les sujets. Toujours la même chose. Puisque vous êtes un peu matheux.

Garde donc tes leçons...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T'as raison avec tes chiffres ridicules,Trèfle n'y connait rien,ça fait seulement 25 ans qu'elle habite ici...Elle n'a vraiment aucune expérience du Québec contrairement à toi! Tu as quoi 15 jours en vacances? 3 semaines? Wow je pense qu'elle devrait t'écouter un peu plus!

Quant à rejoindre la communauté française, trés peu pour nous ! du moins, si ce sont les mêmes "bip...." que j'ai eu comme clients pendant ces 10 dernières années, je ne veux surtout pas les voir.

Tu ne fait pas parti des ''bip...''? C'est bizarre,les ''bip...'' c'est toujours les autres.Pourtant à te lire...

Et par curiosité,tu crois que tu vas rencontrer quoi ici? Des français et,que tu le veuilles ou non,encore des français! Les mêmes! Ou alors il ne faut surtout pas venir au Québec.

ça ne tiendrait qu'à moi, j'irais même plus au nord, mais mon épouse préfère rester à proximité de la civilisation ( car ce n'est pas l'infirmière au clavier mais son mari en pleine reconversion !) Ben oui,au Nord il n'y a que des bucherons et des culs-terreux,c'est bien connu.

Toi tu as déjà tout pour te faire traiter de Maudit Français...

Oui,ça s'appelle des mises en garde et c'est là pour aider ceux qui veulent immigrer (sauf bien entendu ceux qui savent déjà tout,comme toi) et comme tu aimes les beaux chiffres et te délectes d'un 75% de retour sur 10 années,sache qu'il y a 50% de retour dès la 1ère année...

Pour finir, avouez que la présentation des chiffres par le journaliste qu'ils soient bons ou mauvais laisse à désirer ! Je ne les ai pas vu et contrairement à certains,je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je diffère sur un point concernant l'idée de 'repartir à zéro au Québec alors qu'on ne le referait pas en France': En Amérique du Nord en partant au bas de l'échelle on a davantage de chances de progresser si on accepte de prendre les risques de changer volontairement de boulot, faire des études, etc….

Les gens les plus à risques sont ceux qui quittent une situation confortable en France sans garantie à l'arrivée. Et, oui, Montréal et pas les régions car le nombre d'entreprises est plus élevé tout simplement.

Un petit hors sujet, concernant le bas de l'échelle, avez-vous entendu le discours du nouveau PM français et son exonération des charges sur les bas-salaires? Une incitation à laisser bien du monde englués au bas de l'échelle, c'est juste épouvantable.

Pour ceux qui préparent leur immigration il n'y a pas juste la question de l'emploi qui est en jeu mais aussi celui de la culture car vous allez en voir une bien différente et pas qu'un peu, votre seul point commun avec les Québecois c'est la francophonie.