Aller au contenu

Louer une voiture à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

et justement quelles sont les assurances minimum quil faut?

au sujet des assurances, la première a chose à faire, je pense, est de regarder des assurances que tu bénéficie via ta carte bleu. si tu paye avec, il est possible que les risques soit déjà couverts par ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais via expédia on peut faire confiance a tout les loueurs?? Ou il y en a a éviter ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

perso j'ai éviter le plus bas prix et j'ai choisis Alamo (désolé pour la pub). ils offraient une super offre 'fin de semaine' a condition que tu loues la voiture que 4 jours (environ 150$ pour une citadine les 4 jours).

Dans le cas où tu reste sur montréal, oublis la voiture.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba moi je vais arriver sur Montréal et y rester 4 jours et après je comptait prendre la voiture pour aller sur Sherbrooke mais j ai entendue fire que le taxis est super cher

Peut on ce déplacer facilement pour visiter ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour sherbrooke, la voiture peut être la bonne solution.

mais si ensuite tu dois rester sur montreal la voiture va etre un fardeau (parking payant, circulation de grande ville... et pour 18 $ tu accès au transport illimité pour 3 jours, y compris l'aller retour à l'aéroport).

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux a cool et tu prend la navette a l aéroport ??et les tickets aussi ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais deux fois par ans aux USA ou au Québec, à chaque fois, je passe par RentalCars, et toujours à l'aéroport. Jamais eu de soucis, ni d'attente trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux a cool et tu prend la navette a l aéroport ??et les tickets aussi ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Entre le centre ville et l'aeroport il y a une navette qui t'emmène en plein centre: Berry Uqam. C'est parfait pour le métro.

Le taxi c'est 35$.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux a cool et tu prend la navette a l aéroport ??et les tickets aussi ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

ouep, cherche les bornes STM dans le hall d'arrivée de l'aéroport, c'est la ligne 747 (un bus toutes les 10 minutes) .

plus d'info ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux a cool et tu prend la navette a l aéroport ??et les tickets aussi ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Entre le centre ville et l'aeroport il y a une navette qui t'emmène en plein centre: Berry Uqam. C'est parfait pour le métro.

Le taxi c'est 35$.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le prix est monte a 40$ pour CentreVille a Aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous louons à chaque fois avec alamo, ns sommes membres et en février avons eu un dodge gran caravan 7 places pour 13j à 490 $CAD. Il faut aussi regarder les coupons de réduction sur internet. Bon courage pour vos recherches.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à vous,

Je vous conseillerais de réserver et choisir une voiture avant de partir: allez sur le site de courtage www.autoescape.com. Sur ce site, vous choisirez votre catégorie de voitures, vos dates et tous les loueurs afficheront leurs prix.

Si, en plus, vous ajoutez le code de réduction GDR5AE, vous aurez 5 % de réduction (issu du Guide du Routard que tout le monde peut utiliser).

Au plaisir de vous avoir aidé.

le code ne fonctionne pas sur autoescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça interesse on a trouvé le code valable sur autoescape: gdr14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même avis sur discount.

J'ai loué une fois avec alamo / national et rien à redire.

Pour la location il faut faire attention ici car tu peux avoir le réservoir d'essence vide quand tu prends le véhicule et tu dois le rendre vide aussi. Certain loueurs te font payer le 1er plein cher.

Attention au prix des assurances également.

Pour louer on utilisait ce site de comparatif:

http://www.locationdevoiture.fr

Il donne des bons prix et tu peux payer eu euros.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je recommande également le site www.locationdevoiture.fr. J'ai loué plusieurs fois en passant par eux, et aucune surprise. Ils te donnent le prix total qui inclue tout (assurances, taxes, etc). Tu paies a la réservation en euros sur le site et tu n'as plus rien a payer sur place. Le type de l'agence essaiera sans doute de te vendre des suppléments, mais normalement il n'y a rien de plus a prendre.

Méfiez-vous de la location des GPS dans les agences, les prix sont prohibitifs. Sur un long séjour, il vaut mieux acheter un TomTom ou un Garmin, c'est vite rentabilisé.

Apres, il y a souvent le problème de la catégorie de voiture. Les loueurs sont parfois sans scrupule et vont essayer de te refiler une voiture de la catégorie inférieure en la faisant passer pour une voiture de la catégorie supérieure. Ça m'est déjà arrive chez Hertz dans le centre ville de Montréal. Et en plus ils sont aimables comme une porte de prison...

A mon arrivée a Toronto, j'avais eu de la chance car j'avais réservé une compacte, mais comme le vendeur a vu que nous avions beaucoup de bagages, il nous a file un SUV sans supplément (pour une durée de 1 mois). C’était Enterprise, je trouve qu'ils sont très bien perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis passé par rentalcar. Très bon service, ils mont fait faire des économies en me conseillant se ne pas prendre le GPS pour 15 jours Caen trop cher. Comme javais déjà un GPS il a conseillé de télécharger la carte du Québec. Et hop plus de 100euros d'économie. Ensuite sur place pas mal d'attente (2h) à priori il manquait du personnel et pas assez de monde pour nettoyer lequel voitures qui arrivaient. Du coup on a été surclassé avec un magnifique Ford escape. Par contre je me souviens plus l'agence que rentalcar ma donné. La première fois c'était hertz être n'ai eu aucun problème non plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne agent de voyages je travaille depuis peu chez Discount (pas au centre ville). Tous les loueurs se valent, Discount n'est pas moins bien que les autres. Soyons honnetes on choisit un loueur pour le prix d'abord et à ce niveau là Discount est très bien placé. Nous essayons toujours d'offrir le meilleur service aux clients ( je parle pour toutes les enseignes) mais chaque vendeur est different, et ça n'est pas parce que machin n'est pas agreable au comptoir que truc ne l'est pas aussi! A partir du moment ou vous avez une reservation confirmée avec un tarif, nous vous ferons payer ce prix la est pas un autre, si nous n'avons pas la categorie proposée nous vous en proposerons une autre superieur pour le meme prix, sinon une inferieur en ajustant le tarif. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

J'ai deja loué à titre perso chez Avis, Hertz, Alamo, Discount et Juicy. J'ai loué 3 fois chez discount et la derniere fois a ete la pire. Depuis que je travaille dans la compagnie j'essaie de faire tout mon possible pour satisfaire les clients que je sers afin qu'il n'est pas le meme ressentis que j'ai pu avoir.

Apres oui nous essayons de vendre les assurances, oui il y a des frais pour les -25ans, oui pour aller aux USA aussi et le kilometrage illimité n'est pas tout le temps inclus mais c'est la meme chose PARTOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Evite l'agence discount

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour discount il faut prendre une navette pour aller prendre la voiture et de plus leur parc de voiture et très faible. Ils vont les chercher au besoin du client. Moi en tt cas pas bonne expérience avec eux...je déconseille

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

nous partons bientôt et nous pensons nous diriger vers Enterprise (rent a car) car ils nous semblent être les moins chers. ( on a hésité entre Alamo et Enterprise)

Des expériences avec ces derniers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement