Aller au contenu

Exploitation et abut de faiblesse


Davidcool69

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà notre expérience. Arriver au Québec en juin 2013. On avait d'ailleurs assez souvent poster ici avec un compte qui ne fonctionne plus ... Juin 2013 arriver à dorval. 21 novembre. Obtention PTT d'une durée d'un an seulement car employeur pas assez sûre financièrement donc mise à l'épreuve bref !!! Passage permis apprenti conducteur classe 1 comme convenu pour commencer à travailler sur le Québec en attendant le permis final ( première déception) l'employeur ne fournis finalement pas de travail donc pas de salaire durant cette période . Bref on va de l'avant et commence me permis final classe 1. Payer par l'employeur ( conditions imposer par AMT ) une partis tout de même sorti de ma poche à hauteur 1/3 du montant. Bref !! Obtentions du permis le 14 février 2014 . !!!!!! Donc le job va pouvoir enfin commencer ( deuxième surprise ). Me job ne correspond plus à ma promesse d embauche ni le salaire !!!! On passe de 4000 $. Mois. À à peine 2000 $. Bref toujours de l'avant après tout. On ce dit après l'obtention de ma RP. On avisera. Mais la me calvaire commence. On Ce retrouve à faire 2000 km par semaine à deux ( en team) avec mon boss. Roule illégal des heures interminable. Conditions. D hygiène déplorable ( douche 1 jours sur deux voir trois) bref promiscuité total comme au temp de l'esclave !! Quatrième problème le plus important !! Au bout de trois semaine de travail. J'ai eu l'indécence de demander quand j'allais être payer ????? Réponses ? Quand j'aurais de l'argent pas avant ceSt comme sa pas autrement !!!! Bref. Encore très très docile. J'ai continuer mon job. Et avec bcp de chance la 4 eme semaine. Obtenu trois talon de paie. Mais que deux chèques correspondant à 1000 $ environ pour 4 semaines de travail. !!!!!! Encore bref. La 5 eme semaine s'en ai trop. Je réclame mon du. Avec insistance. !! Résultat ??? Punis dans le camion sans avoir le droit de conduire ( mon métier ). Et rester dans le sleeper. 18h durant non stop. Pour renter ( je vous rappel je suis en team avé mon patron dans le camion). Bref fin de cette 5 eme semaine je suis congédier par message sur FB par mon employeur qui en a marre que je le harcèle pour recevoir mon dut. !!!!! Quel recours ?? Nous sommes désespérer l'issue est bien sur un retour en France mais comment ?????? Quasi aucune paye reçu. Plus d'économie. Deux enfants à charge loyer ect ect. Plus de quoi manger ect ect. Impossible de faire reprendre la raison à ce voyou qui dit s en foutre. Et je vous passe les insultes et menaces reçu. Voilà. Vous ne rêvez pas cela arrive aussi au Québec. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vraiment degeulasse.

Je pense qu il y a moyen de l attaquer légalement car un employeur de qqun en PTT a aussi des obligations:

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=211&t=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà merci à ceux qui pourrons nous aider dans la suite des démarches à suivre. Laisser moi message. Merci beaucoup d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd. Oui je pense chercher aussi des réponses auprès de l immigration. Mais c'est infâme surtout pour nos enfants qui commence a. S'intégrer. ! Plus de quoi vivre. A peine 200$ en poche. Tous ceux que l'on connaît ici sont choqué et outrer. Une chance notre propriétaire nous expulse pas encore. Car rien ai payer depuis un moment. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vraiment de mot pour exprimer mon dégout de ce genre de pratique. J'espère que tu auras de l'aide de l'immigration ou de personne sur place. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un contrat de travail écrit bien sur. Ensuite une plainte pour récupérer mon du. Mais cela ne changera donc pas notre situation quand a notre statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd. Oui je pense chercher aussi des réponses auprès de l immigration. Mais c'est infâme surtout pour nos enfants qui commence a. S'intégrer. ! Plus de quoi vivre. A peine 200$ en poche. Tous ceux que l'on connaît ici sont choqué et outrer. Une chance notre propriétaire nous expulse pas encore. Car rien ai payer depuis un moment. !!!!

Ne perds pas ton temps avec l'immigration,dépose plainte auprès de Normes du Travail.C'est eux qui gèrent le non-respect du droit du travail.Ton employeur a eu un comportement inacceptable et tu peux demander réparation.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un contrat de travail écrit bien sur. Ensuite une plainte pour récupérer mon du. Mais cela ne changera donc pas notre situation quand a notre statut ?

ça change rien parce que ton permis est lié avec cet employeur mais au moins tu vas peut être récupérer ton argent. c'est déjà ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses même si l'argent ne reste pas notre principal motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous un contrat de travail? Oui plainte aux normes du travail!

Avez-vous un contrat de travail? Oui plainte aux normes du travail!

Même sans contrat de travail tu peux porter plainte aux normes du travail. Tout employeur doit respecter les normes qui sont déjà très minimales à mon avis. Il y aurait matière à bonifier. Par contre, les démarches peuvent être longues avant d'obtenir un résultat concret.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous un contrat de travail? Oui plainte aux normes du travail!

Avez-vous un contrat de travail? Oui plainte aux normes du travail!

Même sans contrat de travail tu peux porter plainte aux normes du travail. Tout employeur doit respecter les normes qui sont déjà très minimales à mon avis. Il y aurait matière à bonifier. Par contre, les démarches peuvent être longues avant d'obtenir un résultat concret.

Bien sur, mais le fait d'avoir un contrat facilite beaucoup la plainte en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un contrat puisque c'est obligatoire maintenant pour les PTT peu qualifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai donc écouter vos conseil et ai déposer une plainte à la commission du travail. Coter fédéral pour mon cas de figure. Merci pour l'aide !!! Je suis aussi donc de nouveau à la recherche d'un employeur pour AMT CAQ. On recommence tout. ! Et gardons espoir mais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement