Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 renseignements@midi.gouv.qc.ca t'a indiqué tes référence individuelle et numéro dossier dans ton courriel? feed-back a réagi à ceci 1 Citer
Shirley Charles Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 non ! pkoi c censé changer quelque chose ? parce qu'au bout du fil je n'ai même pas réussi à le placer mon numéro de dossier !! Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Non. Je compte passer par leur mail pour leur demander des infos sur l'état d'avancement de mon dossier. Donc je me renseignais surtout pour moi. Merci Citer
Shirley Charles Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 ah ok et bien je te souhaite plus de chances qu'à moi ;-) Maurice Dekoun a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Merci pour l'info. Et ils t'ont répondu sous combien de temps ? Modifié 8 janvier 2015 par Maple_Jen Citer
Shirley Charles Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 le lendemain de l'envoi si ma mémoire est bonne ;-) Maple_Jen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue. Je rejoins votre groupe. Si quelqu'un pouvait me renseigner en me disant si lors de l'entretient, le requérant principal doit venir seul ou bien s'il peut être accompagné de son conjoint (voir aussi avec les enfants). Merci beaucoup pour vos réponses car je n'ai pas vu d'explications dans le mail. Citer
Habitués lylye Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue. Je rejoins votre groupe. Si quelqu'un pouvait me renseigner en me disant si lors de l'entretient, le requérant principal doit venir seul ou bien s'il peut être accompagné de son conjoint (voir aussi avec les enfants). Merci beaucoup pour vos réponses car je n'ai pas vu d'explications dans le mail. Bienvenue! Il faut absolument être accompagné de son conjoint; mais sans les enfants... Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Ok merci beaucoup lylye ! et comment se préparer ? existe t-il des sites particuliers ? peut être sur le site de l'immigration Québec ? Citer
Habitués lylye Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Ok merci beaucoup lylye ! et comment se préparer ? existe t-il des sites particuliers ? peut être sur le site de l'immigration Québec ? A ce que j ai lu..il faut surtout faire voir que tu as fait des recherches pour ton emploi la bas (rechercher des offres d emploi;si c est métier réglementé? ;tes diplômes sont ils reconnus;auras tu une certification à faire etc...),ton plan d installation.(lieu; pourquoi;quel est le chômage dans cette ville...)..pourquoi le quebec?tes motivations ?Les valeurs du Québec......il y a un fil avec des exemples d entrevue . tout dépend aussi de l agent qui te reçoit....voilà je n y suis pas encore passé donc je t aide juste avec ce que j ai pu lire.. Fuschiagirl et gmontibelli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Je te remercie beaucoup ! Je vais bien me renseigner ! j'avais déjà commencer pour le travail et le lieu d'installation. Je vais regarder les exemples d'entrevue. Je pense maintenant que l'attente du rv doit être au moins de 4 à 6 mois ! cela laisse une grosse marge de temps pour se préparer. Citer
Habitués lylye Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Je te remercie beaucoup ! Je vais bien me renseigner ! j'avais déjà commencer pour le travail et le lieu d'installation. Je vais regarder les exemples d'entrevue. Je pense maintenant que l'attente du rv doit être au moins de 4 à 6 mois ! cela laisse une grosse marge de temps pour se préparer. J attends d avoir une date de mise déjà presque 4 mois Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 .Je ne suis pas étonnée....Il va falloir s'armer de patience ! gmontibelli et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue. Je rejoins votre groupe. Si quelqu'un pouvait me renseigner en me disant si lors de l'entretient, le requérant principal doit venir seul ou bien s'il peut être accompagné de son conjoint (voir aussi avec les enfants). Merci beaucoup pour vos réponses car je n'ai pas vu d'explications dans le mail. petitpetit, j'aurais aimè que tu reçoives directement ton csq mais rendons grâce à Dieu pour ce mail d'attente d'entrevue.pour t'aider, je t'envoie ceci qui te sera utile dans la prèparation de ton entrevue.PREPARATIONDELENTREVUE.pdf petitpetit a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 10 janvier 2015 Habitués Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Petitpetit : Si tu relis quelques pages en arrière , tu auras les résumés de ceux qui ont passé leur entrevue en novembre et décembre 2014. Bon courage Ici j attend depuis le 6 août .5 mois. Modifié 10 janvier 2015 par gmontibelli petitpetit a réagi à ceci 1 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 10 janvier 2015 Habitués Posté(e) 10 janvier 2015 Merci beaucoup benoit et gmontibelli pour toutes ces infos ! Citer
Habitués LANDRY Guillaume Posté(e) 10 janvier 2015 Habitués Posté(e) 10 janvier 2015 Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue. Je rejoins votre groupe. Si quelqu'un pouvait me renseigner en me disant si lors de l'entretient, le requérant principal doit venir seul ou bien s'il peut être accompagné de son conjoint (voir aussi avec les enfants). Merci beaucoup pour vos réponses car je n'ai pas vu d'explications dans le mail. Félicitations ! Peux tu partager tes statistiques (pour ceux qui son sur iPhone et tablettes) stp ? Date d'envoie de dossier, date de demande de documents manquants ... Merci ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue. Je rejoins votre groupe. Si quelqu'un pouvait me renseigner en me disant si lors de l'entretient, le requérant principal doit venir seul ou bien s'il peut être accompagné de son conjoint (voir aussi avec les enfants). Merci beaucoup pour vos réponses car je n'ai pas vu d'explications dans le mail. Félicitations ! Peux tu partager tes statistiques (pour ceux qui son sur iPhone et tablettes) stp ? Date d'envoie de dossier, date de demande de documents manquants ... Merci ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonsoir, Voilà mes dates : dépôt DCSQ le 17 janvier 214 Prélevement et AR le 15/05/2014 Mail documents manquants et MAJ le 21/11/2014 Envoi en chronopost documents demandés le 2/12/2014 et livré le 4/12/2014 Mail mise en attente d'entrevue le 09/01/2015 Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Salut à tous, Je m'inquiète un peu, à ce jour il n' y a toujours aucune mise à jour dans la programmation des missions de sélection ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/programmation-missions.html)... Quelqu'un aurait'il des infos? Merci d'avance Maple_Jen a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés