Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, la liste n'est sûrement pas définitive => mise a jour supplémentaire à venir... Ou bien la prochaine mission commencera le lundi 30 mars...

P.S: je suis dans l'attente de la convocation de ma fiancée donc j'ai eu mon entretien et mon CSQ mais je surveille les dates comme vous.

Patientons puisse que nous n'avons pas d'autres choix :smile:

Oui c'est sûr, on n'a pas d'autres choix que de patienter, est ce que c'est possible de partager vos dates avec nous? Envoie du dossier, accusé de réception du MIDI, date de mise en attente d'entrevue, email de convocation, date de l'entrevue ... pour avoir une petite idée?

DCSQ: 27.07. 13, AR / Ouverture Dossier: 03.12.13,

Mise Attente Entrevue: 10.07.14, Invitation à l'Entrevue: 17.09.14,

Entrevue de Sélection: 10.12.14 => CSQ obtenu :smile:

tiens tout etait dans sa signature, mais je pense que t'es sur un portable.....

Merci, lylie, oui je suis sur un téléphone portable. Désolé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la liste n'est sûrement pas définitive => mise a jour supplémentaire à venir... Ou bien la prochaine mission commencera le lundi 30 mars...

P.S: je suis dans l'attente de la convocation de ma fiancée donc j'ai eu mon entretien et mon CSQ mais je surveille les dates comme vous.

Patientons puisse que nous n'avons pas d'autres choix :smile:

Oui c'est sûr, on n'a pas d'autres choix que de patienter, est ce que c'est possible de partager vos dates avec nous? Envoie du dossier, accusé de réception du MIDI, date de mise en attente d'entrevue, email de convocation, date de l'entrevue ... pour avoir une petite idée?

DCSQ: 27.07. 13, AR / Ouverture Dossier: 03.12.13,

Mise Attente Entrevue: 10.07.14, Invitation à l'Entrevue: 17.09.14,

Entrevue de Sélection: 10.12.14 => CSQ obtenu :smile:

tiens tout etait dans sa signature, mais je pense que t'es sur un portable.....

Merci, lylie, oui je suis sur un téléphone portable. Désolé .

de rien! :biggrin2:

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la liste n'est sûrement pas définitive => mise a jour supplémentaire à venir... Ou bien la prochaine mission commencera le lundi 30 mars...

P.S: je suis dans l'attente de la convocation de ma fiancée donc j'ai eu mon entretien et mon CSQ mais je surveille les dates comme vous.

Patientons puisse que nous n'avons pas d'autres choix :smile:

Que Dieu t'entende... Mais il va falloir qu'ils se bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que vous avez raison pour la mise à jour du tableau.

Signature :

07/11/2013 : Envoi CSQ (600g !) (chronopost international 77€ !) :flowers: Réceptionné le 11/11/2013

19/02/2014 : CSQ ouvert .... :flowers:

30/04/2014 : Prélèvement : 840 € :flowers:

06/05/2014 : AR daté du 30/04/14

06/08/2014 : Réception mail d'attente d'entrevue

07/02/2014 : Envoi évaluation comparative du diplôme préparatrice en pharmacie , prélevé 12/03/2014

28/07/2014 : Evaluation comparative des études reçue !

Notre blog : http://unjourauquebec.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le découragement nous gagne... 2 ans pour un CSQ et combien pour le process global ? 4 ans en tout ? A quoi ça sert de coter l'âge des candidats à un instant T si c'est pour leur valider l'immigration 4 ans plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est vraiment long!!!!!et très dur moralement.....surtout quand on attend une date de convocation qui n arrive pas.....

Le découragement nous gagne... 2 ans pour un CSQ et combien pour le process global ? 4 ans en tout ? A quoi ça sert de coter l'âge des candidats à un instant T si c'est pour leur valider l'immigration 4 ans plus tard ?

Oui pas très logique tout ça.....:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais partie des envois de csq de juillet 2013...

bien parti pour 2 ans pour avoir ce csq... :crying:

Hoppusien, moi je fais parti des envoies d'août 2013. Eh oui ça tend vers 2 ans là.:mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas passer pour un vieux con, mais je suis plutôt lucide sur le marché du travail. Un patron fera la différence entre 35 et 40 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas passer pour un vieux con, mais je suis plutôt lucide sur le marché du travail. Un patron fera la différence entre 35 et 40 ans !!!

En effet, mais alors comment anticiper ce genre de questions ? J'avoue que dit comme ça, c'est plutôt frustrant car on va tout de même recommencer une vie la-bas. Mais bon, je crois aussi que ça en vaut la peine et que si c'est à l'endurance que doit voir les plus déterminé, c'est pas un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas que ça n'en vaut pas la peine mais j'imagine des situations d'embauche lorsque j'approcherai la quarantaine (en espérant ne pas l'avoir dépassée)... Je serais curieux de connaître les statistiques officielles post résidence permanente. Ce pourrait être très riche d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas que ça n'en vaut pas la peine mais j'imagine des situations d'embauche lorsque j'approcherai la quarantaine (en espérant ne pas l'avoir dépassée)... Je serais curieux de connaître les statistiques officielles post résidence permanente. Ce pourrait être très riche d'enseignement.

Je comprends ton ras le bol SebCaverne. Si ça peut te consoler on est tous un peu fatigués de cette situation. Mais si on a commencé cette démarche, c'est pour de bonne raisons... Nous devins tenir le coup et rester, autant que faire se peut, optimistes...

Courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il faut garder le cap pour ma part l'attente est encore correct vu que j'ai eu le mail le 8 décembre mais il me faut ce CSQ car j'ai une opportunité de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il faut garder le cap pour ma part l'attente est encore correct vu que j'ai eu le mail le 8 décembre mais il me faut ce CSQ car j'ai une opportunité de job.

Ah, bravo pour ton opportunité de job. Dis, ton futur employeur est au courant de tes démarches ? Te soutient-il dans cette procédure ? Modifié par Kubikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il faut garder le cap pour ma part l'attente est encore correct vu que j'ai eu le mail le 8 décembre mais il me faut ce CSQ car j'ai une opportunité de job.

Ah, bravo pour ton opportunité de job. Dis, ton futur employeur est au courant de tes démarches ? Te soutient-il dans cette procédure ?

Bien sur, j'ai un rendez vous demain avec lui, mais malheureusement tant que je n'ai pas mon CSQ il ne pourra pas me prendre car grâce au numéro d'affiliation il peut faire accélérer les démarches et cela sera moins contreniant pour lui et pour moi. Alors entrevue vient vite très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il faut garder le cap pour ma part l'attente est encore correct vu que j'ai eu le mail le 8 décembre mais il me faut ce CSQ car j'ai une opportunité de job.

Ah, bravo pour ton opportunité de job. Dis, ton futur employeur est au courant de tes démarches ? Te soutient-il dans cette procédure ?
Bien sur, j'ai un rendez vous demain avec lui, mais malheureusement tant que je n'ai pas mon CSQ il ne pourra pas me prendre car grâce au numéro d'affiliation il peut faire accélérer les démarches et cela sera moins contreniant pour lui et pour moi. Alors entrevue vient vite très vite

Courage... Et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller courage ! Dites vous qu'il y en a beaucoup qui n'ont même pas reçu d'attente d'entrevue ! (Comme moi par exemple)

Ça va arriver !

Pas de démotivation surtout !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

onjour ,

En attente d'une convocation d'entrevue depuis le 20 octobre 2014

A mon avis y'aura pas des programmes des missions pour le premier trimestre 2015 . on doit attendre le deuxième trimestre ( Avril , Mais , Juin ) .

Vu que y a pas des missions en Europe pour le premier trimestre ( site immigration québec ) . Ci joint le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

onjour ,

En attente d'une convocation d'entrevue depuis le 20 octobre 2014

A mon avis y'aura pas des programmes des missions pour le premier trimestre 2015 . on doit attendre le deuxième trimestre ( Avril , Mais , Juin ) .

Vu que y a pas des missions en Europe pour le premier trimestre ( site immigration québec ) . Ci joint le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Courage

Oui justement, sur le fil, nous sommes nombreux à attendre une convocation d'entrevue. Vois êtes donc au bon endroit. Courage à nous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement