Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, pour me consoler, je me dis que d'autres qui attendaient vont être reçus...espérons que notre tour sera pour le deuxième trimestre 2015...

Ce qui est bizarre c est qu il n y a aucune mission en Europe! Surtout avec toutes les personnes qui attendent...ou alors ils ont peur avec les événements récents?

Hum, je crois pas qu'il y ait un lien...autrement il y'a irait pas de mission en Afrique où il y'a plus de violence ces derniers jours... C'est juste que le niveau de médiatisation n'est pas le même.

Mais bon, comme je le disais, il y en a qui vont Aÿ moins être reçus, c'est déjà ça. Vivement notre tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour me consoler, je me dis que d'autres qui attendaient vont être reçus...espérons que notre tour sera pour le deuxième trimestre 2015...

Ce qui est bizarre c est qu il n y a aucune mission en Europe! Surtout avec toutes les personnes qui attendent...ou alors ils ont peur avec les événements récents?

lylye, dites moi, le MIDI pense vraiment à accélérer le traitement des demandes de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour me consoler, je me dis que d'autres qui attendaient vont être reçus...espérons que notre tour sera pour le deuxième trimestre 2015...

Ce qui est bizarre c est qu il n y a aucune mission en Europe! Surtout avec toutes les personnes qui attendent...ou alors ils ont peur avec les événements récents?

lylye, dites moi, le MIDI pense vraiment à accélérer le traitement des demandes de CSQ?
Heu....pourquoi cette question?je ne sais pas sachant que pour ma part le dossier csq est déjà parti depuis 15 mois....en tout cas je ne fais pas partie de l'accélération :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens de voir la mise à jour, dur dur pour tous ceux qui attendent depuis déjà quelques mois !!!! Je compatis. Seulement, j'aimerai savoir au sujet du test de connaissance du Français, le TCF. Admettons que vous arrivez à vos deux ans et là votre test n'est plus valable et que vous devez passer votre entretient de sélection. Comme fait on. Faut-il le repasser ? Je vous demande cela, car je vois que l'attente est longue et comme certains attendent déjà depuis cinq mois cela passe vite. Vu qu'ils ont sauter un trimestre, je crains que les délais soit rallongés.

Merci pour vos réponses. J'ai passé ce test en octobre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens de voir la mise à jour, dur dur pour tous ceux qui attendent depuis déjà quelques mois !!!! Je compatis. Seulement, j'aimerai savoir au sujet du test de connaissance du Français, le TCF. Admettons que vous arrivez à vos deux ans et là votre test n'est plus valable et que vous devez passer votre entretient de sélection. Comme fait on. Faut-il le repasser ? Je vous demande cela, car je vois que l'attente est longue et comme certains attendent déjà depuis cinq mois cela passe vite. Vu qu'ils ont sauter un trimestre, je crains que les délais soit rallongés.

Merci pour vos réponses. J'ai passé ce test en octobre 2013.

Suis pas un expert, mais je ne crois UE que tu aies besoin de ton TCF pour l'entretien de sélection. En effet, le TCF a déjà été comptabilisé dans la grille et l'entrevue est un élément à part entière de cette grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois à travers les témoignages de divers entretient de sélection, que l'agent peut te demander ton attestation de connaissance du français.


et c'est ça qui me chagrine un peu..... si le tcf est périmé.... j'aurai franchement la haine de devoir le repasser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois à travers les témoignages de divers entretient de sélection, que l'agent peut te demander ton attestation de connaissance du français.

Ah, je comprends mieux...

Eh bien dans ce cas, autant se tenir prêt. Maintenant, je sais pas s'il faut repasser le test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est scandaleux ! ça ne rime plus à rien ...

Je suis vraiment choquée de cette façon de procéder et tout ça sans explication aucune ...

Je garde malgré tout un maigre espoir que la liste soit mise à jour avant mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis déçue mais je m'y attendais un peu...

Quand j'ai appelé mercredi, la dame m'a dit (sans être vraiment explicite que ce serait peut-être pour le 2ème trimestre pour moi).

Attente, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis déçue mais je m'y attendais un peu...

Quand j'ai appelé mercredi, la dame m'a dit (sans être vraiment explicite que ce serait peut-être pour le 2ème trimestre pour moi).

Attente, quand tu nous tiens...

On est tous très déçus c'est sûr ! Maple-jen on a presque les mêmes dates on se retrouvera peut être sur Paris à l'entrevue ? ça serait chouette de se voir ! si ça te dis ? bise :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on est quand même assez nombreux à attendre, et si ils ne font pas un grosse mission le trimestre prochain ça fait attendre septembre.............donc faut vraiment qu'ils nous convoquent tous à la prochaine!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on est quand même assez nombreux à attendre, et si ils ne font pas un grosse mission le trimestre prochain ça fait attendre septembre.............donc faut vraiment qu'ils nous convoquent tous à la prochaine!!! :biggrin2:

Éperons le lylye...autrement, 2015 va être une très longue attente... Modifié par Kubikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis déçue mais je m'y attendais un peu...

Quand j'ai appelé mercredi, la dame m'a dit (sans être vraiment explicite que ce serait peut-être pour le 2ème trimestre pour moi).

Attente, quand tu nous tiens...

On est tous très déçus c'est sûr ! Maple-jen on a presque les mêmes dates on se retrouvera peut être sur Paris à l'entrevue ? ça serait chouette de se voir ! si ça te dis ? bise :thumbsup:

Ce sera avec plaisir Laure11 ! J'espère qu'on aura les memes dates de convocation et que ce sera pour le 2ème Trimestre... On se tiens au jus, bises :bye:

moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on est quand même assez nombreux à attendre, et si ils ne font pas un grosse mission le trimestre prochain ça fait attendre septembre.............donc faut vraiment qu'ils nous convoquent tous à la prochaine!!! :biggrin2:

J'étais plutot à me dire qu'au contraire, ils avaient pas assez de monde pour organiser une mission sur Paris.

Depuis le début de l'année, pas mal de monde du forum a reçu un mail de mise en attente de convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis déçue mais je m'y attendais un peu...

Quand j'ai appelé mercredi, la dame m'a dit (sans être vraiment explicite que ce serait peut-être pour le 2ème trimestre pour moi).

Attente, quand tu nous tiens...

On est tous très déçus c'est sûr ! Maple-jen on a presque les mêmes dates on se retrouvera peut être sur Paris à l'entrevue ? ça serait chouette de se voir ! si ça te dis ? bise :thumbsup:

Ce sera avec plaisir Laure11 ! J'espère qu'on aura les memes dates de convocation et que ce sera pour le 2ème Trimestre... On se tiens au jus, bises :bye:

moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on est quand même assez nombreux à attendre, et si ils ne font pas un grosse mission le trimestre prochain ça fait attendre septembre.............donc faut vraiment qu'ils nous convoquent tous à la prochaine!!! :biggrin2:

J'étais plutot à me dire qu'au contraire, ils avaient pas assez de monde pour organiser une mission sur Paris.

Depuis le début de l'année, pas mal de monde du forum a reçu un mail de mise en attente de convocation.

Ha oui t as raison c est ces derniers temps que les convoc pleuvent....bon de toute façon même si c est pour avril les mails devraient commencer à tomber le mois prochain;je pense enfin j'espère :D Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour s'est faite en deux temps... Soyez patients, et pensez aux dossiers refusés! C'est déjà une chance d'être sur une liste d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière mise à jour s'est faite en deux temps... Soyez patients, et pensez aux dossiers refusés! C'est déjà une chance d'être sur une liste d'attente...

SayYas, la mise à jour s'est faite en deux temps c'est à dire? Je n'ai pas compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayyas je comprends ce que tu veux nous faire comprendre mais c assez facile à dire ppur quelqu un qui a eu plutôt rapidement son entrevue et qui dispose (déjà) de son csq ;-)

Bref merci de confirmer ce que je pense, que la liste des missions prévues n est peut être pas définitive et sera, je l espère pour nous tous, modifiée !!

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la liste n'est sûrement pas définitive => mise a jour supplémentaire à venir... Ou bien la prochaine mission commencera le lundi 30 mars...

P.S: je suis dans l'attente de la convocation de ma fiancée donc j'ai eu mon entretien et mon CSQ mais je surveille les dates comme vous.

Patientons puisse que nous n'avons pas d'autres choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la liste n'est sûrement pas définitive => mise a jour supplémentaire à venir... Ou bien la prochaine mission commencera le lundi 30 mars...

P.S: je suis dans l'attente de la convocation de ma fiancée donc j'ai eu mon entretien et mon CSQ mais je surveille les dates comme vous.

Patientons puisse que nous n'avons pas d'autres choix :)

Oui c'est sûr, on n'a pas d'autres choix que de patienter, est ce que c'est possible de partager vos dates avec nous? Envoie du dossier, accusé de réception du MIDI, date de mise en attente d'entrevue, email de convocation, date de l'entrevue ... pour avoir une petite idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la liste n'est sûrement pas définitive => mise a jour supplémentaire à venir... Ou bien la prochaine mission commencera le lundi 30 mars...

P.S: je suis dans l'attente de la convocation de ma fiancée donc j'ai eu mon entretien et mon CSQ mais je surveille les dates comme vous.

Patientons puisse que nous n'avons pas d'autres choix :smile:

Oui c'est sûr, on n'a pas d'autres choix que de patienter, est ce que c'est possible de partager vos dates avec nous? Envoie du dossier, accusé de réception du MIDI, date de mise en attente d'entrevue, email de convocation, date de l'entrevue ... pour avoir une petite idée?

DCSQ: 27.07. 13, AR / Ouverture Dossier: 03.12.13,

Mise Attente Entrevue: 10.07.14, Invitation à l'Entrevue: 17.09.14,

Entrevue de Sélection: 10.12.14 => CSQ obtenu :smile:

tiens tout etait dans sa signature, mais je pense que t'es sur un portable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement