Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup partent en PTT durant leur RP en revanche tu seras prioritaire car déjà sur place. Il est vrai aussi que ça te lie à ton employeur tant que tu es en PTT, il risque même de moins te payer (je suppose que tu as déjà négocié donc aucun risque).

Etant dans un domaine recherché, ils ne vont pas prendre de risque de te faire partir. Pour ma part, je compte partir aussi avec ma petite famille et je pense ne pas prendre ce risque là même si je suis dans un domaine recherché également mais je suis plus vieux que toi.

En fait au niveau salaire comme c'est public, c'est comme ici, il y a une grille de salaire avec échelons.

Oui, il y a bcp d'infirmières qui partent en PTT et font leur RP sur place ou l'on déjà faite mais comme je le disais avec mon mari, on préfère partir avec le plus de sécurité possible pour nos enfants. Et puis cela nous laisse le temps de continuer à mettre le plus de sous possible de côté. On ne peut pas se permettre de partir comme si nous n'étions que nous deux.

Tu es gentil Ricco, quel âge crois-tu que j'ai :-) ?!!

Mais oui infirmière tu partiras plus facilement que moi lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai que c'est une "chance" pour moi que ce soit un métier en pénurie :-) ! Au moins cela permet d'espérer ;-)

• Habitués
Posté(e)

Euh, je vais utiliser mon premier joker sur cette question mais tu ne dois pas être "trop" vieille avec un ainé de 4 ans et un cadet si petit... :P

Pour ma part, j'ai plus de 4 dizaines d'années.

• Habitués
Posté(e)

Euh, je vais utiliser mon premier joker sur cette question mais tu ne dois pas être "trop" vieille avec un ainé de 4 ans et un cadet si petit... :P

Pour ma part, j'ai plus de 4 dizaines d'années.

:-D ! Oui mais j'ai 3 plus grandes filles qui sont avec leur père et qui sont plus que ravies de la perspective de venir en vacances au Canada (ça fait bien auprès des copains :-)). Et la ça va de 14,5 ans à 11 ans :-) dc tu imagines bien que ça change la donne. Je suis un peu plus jeune que toi mais pas tant que ça (j'ai 37 ans).

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre... Mais je n'ai pas fait de gaffe... :P

Ça ne te ronge pas de partir loin de tes aînées ??? Le voyage pour les vacances ne sont pas trop donnés.

• Habitués
Posté(e)

C'est le gros point "noir", elles souhaitent rester en France (ce que je comprends tout à fait, la famille de leur père et la mienne est en France, leurs attaches sont en France) mais nous encouragent vivement dans notre projet (je les ai intégrées des la prise de décision et si elles avaient "refusé" que je partes, je serai restée en France).

Dans un 1er temps, elles viendront durant les vacances d'été et j'ai négocié avec leur père que si on partait, je les ai les 2 mois des vacances.

Mais c'est vrai que dire si je vais supporté la distance, je ne sais pas du tout et je ne le saurai que sur place. Ceci dit déjà ici, je ne les vous que durant les vacances car elles sur Paris et moi sur Bordeaux. Donc on a déjà une idée de ce qui nous attend.

Mais je sais que ça va être difficile, ça c'est sûr.

• Habitués
Posté(e)

KRINELE,je sais ce que tu peux ressentir,nous les deux grand (9et 11) veulent peut être bien venir,mais leurs parents respectifs ne le veulent pas pour l instant,ils estiment qu ils sont un peu jeunes!

Donc nous les mettons en non accompagnants et dans quelques temps nous verront si ils ont changé d avis!

Et pour mon précèdent message,je crois que je n ai pas été assez clair,je voulais simplement dire que bien sur je vais envoyé mon dossier courant avril,et nous verront bien alors a ce moment ce qui se passe!

Et comme on dit:tant qu il y a de la vie ,il y a de l espoir!!!loll :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

C'est pas évident, à cet âge, ils ont des repères et amis. Après avec Skype vous pourrez toujours vous voir, même si ce n'est pas pareil qu'en physique. Vous êtes très courageux de vois imposer ça et je ne peux vraiment pas me mettre a votre place. De toute façon je ne veux pas. :P

Mon fils de 8 ans n'est pas très enchanté pour partir. Sachant que l'on part pour eux (fille de 12 ans qui est ravie), c'est peut être risqué.

Même notre premier voyage à Montréal durant cet hiver n'y a rien changé, on repart cet été et cette fois ci pour eux, donc moins de visite et plus de jeu et on ne se bornera pas qu'à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Nous nous somme partis en septembre dernier et on a fait Montreal ,Québec ,la région des grands lacs et plein d autres petits endroits sympa ,mais on a des amis a Québec donc dans un premier temps ,on s installera a Québec!

• Habitués
Posté(e)

Il a du faire moins froid qu'en février. :)

Nous voulions découvrir l'hiver, c'est chose faite et nous n'en sommes pas déçus. Le premier jour c'était surprenant d'avoir tout de suite beaucoup plus froid au carrefour avec le vent ensuite on s'y prépare, on rentre le nez et la oreille. :)

J'ai maintenant hâte d'y retourner en été et de faire un énorme tour du pays pour voir si c'est Montréal tout compte fait. Et bien sur prospecter un minimum.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j y vais avec une copine rencontre sur ce forum et maintenant ont est inséparable lol

Juste pour dire que l on peut faire de belle rencontre grave a immigrer.com

Ont part 10 jours en octobre vivent ont est toutes excitées lol

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j y vais avec une copine rencontre sur ce forum et maintenant ont est inséparable lol

Mon âme soeur <3 . Hihi

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

• Habitués
Posté(e)

Mon âme soeur <3 . Hihi

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

et oui ma siamoise !!;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans cette discussion car notre DCSQ est parti samedi 29/03, maintenant il n'y a plus qu'à patienter et croiser les doigts!!

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi nous Senga. On commence à se constituer un Pti groupe bien sympa, c'est cool !

KRINELE,je sais ce que tu peux ressentir,nous les deux grand (9et 11) veulent peut être bien venir,mais leurs parents respectifs ne le veulent pas pour l instant,ils estiment qu ils sont un peu jeunes!

Donc nous les mettons en non accompagnants et dans quelques temps nous verront si ils ont changé d avis!

Et pour mon précèdent message,je crois que je n ai pas été assez clair,je voulais simplement dire que bien sur je vais envoyé mon dossier courant avril,et nous verront bien alors a ce moment ce qui se passe!

Et comme on dit:tant qu il y a de la vie ,il y a de l espoir!!!loll :biggrin2:

Oui Jul1, nous avons fait la même chose. Nous les avons mises en non accompagnants car si plus tard elles veulent nous rejoindre ou s'il arrive quelque chose à leur père, il faut que je puisse les faire venir.

C'est pas évident, à cet âge, ils ont des repères et amis. Après avec Skype vous pourrez toujours vous voir, même si ce n'est pas pareil qu'en physique. Vous êtes très courageux de vois imposer ça et je ne peux vraiment pas me mettre a votre place. De toute façon je ne veux pas. :P

Mon fils de 8 ans n'est pas très enchanté pour partir. Sachant que l'on part pour eux (fille de 12 ans qui est ravie), c'est peut être risqué.

Même notre premier voyage à Montréal durant cet hiver n'y a rien changé, on repart cet été et cette fois ci pour eux, donc moins de visite et plus de jeu et on ne se bornera pas qu'à Montréal.

Tu as raison, heureusement Skype existe et c'est une très bonne chose mais j'ai bien conscience que cela ne compensera pas tout.

Tu trouves cela courageux mais d'autres m'ont fait comprendre que c'était égoïste. Peut-être que c'est le cas mais ce que je vois c'est que j'ai 3 autres petits loulous et que j'ai envie de leur donner la chance de vivre autrement, de découvrir autre chose. Malheureusement, je ne peux pas en faire profiter (pour le moment) mes plus grandes mais il faut bien que l'on avance aussi pour nos enfants et pour nous. Et le plus important, mes filles nous encouragent, elles savent que je ne les abandonnent évidemment pas et melgré la distance, elles pourront toujours compter sur leur maman. Elles veulent rester en France pour le moment (et de toute façon, leur père ne les aurait pas laisser venir avec nous), je le comprends et le respecte. Ce qui m'importe c'est qu'elles soient bien et heureuse même si c'est loin de moi.

Nous aussi, nous allons faire un petit tour du côté du Québec. C'est encore loin, par contre. C'est prévu pour janvier 2015 ( normalement ça devait être en mars ms mon mari a développé une hernie dc arrêt de travail, ensuite on s'est dit novembre ms là je trouve un CDD jusqu'en décembre 2014 dc se sera janvier, on va y arriver ;-)). Ce qui est dommage, c'est que ma cousine sera en voyage, ils seront dc absents pour nous conseiller (pas grave, ils nous aiderons si on arrive à débarquer, c'est l'avantage d'avoir de la famille sur place) et je pourrais pas profiter d'être sur place pour les voir.

En tout cas nous sommes impatients de faire ce voyage !

• Habitués
Posté(e)

@Senga

Hello Senga... :)

@ALL

Je me posais une question vous avez combien de points dans le simulateur ??? Je n'ai que 39 points sans TFCQ, je me demandais si ça valait vraiment de passer les tests de français et d'anglais pour 20 points. D'où ma question sur leur méthode de sélection plus haut. Prennent-ils les plus grosses notes ou dans les notes choisissent-ils les bons profils ???

• Habitués
Posté(e)

Quand tu parles de simulateur, tu parles de la grille de synthèse de points ?! Ou l'évaluation en ligne sur le site car si c'est la seconde solution, je n'ai jamais vu de points juste qu'ils me mettaient que je répondais aux critères de sélection.

• Habitués
Posté(e)

@Senga

Hello Senga... :)

@ALL

Je me posais une question vous avez combien de points dans le simulateur ??? Je n'ai que 39 points sans TFCQ, je me demandais si ça valait vraiment de passer les tests de français et d'anglais pour 20 points. D'où ma question sur leur méthode de sélection plus haut. Prennent-ils les plus grosses notes ou dans les notes choisissent-ils les bons profils ???

Et si c'est avec la grille et si j'ai bien compté nous aurions 80 points avec les tests de français (tests d'anglais non faits) soit 58 points sans le français.

• Habitués
Posté(e)

Salut Ricco!

Perso je pense que ça vaut le coût au moins le français, ils peuvent "apprécier" car cela peut montrer encore plus ta motivation, après c'est encore une dépense financière (80-100 selon les centres)

Nous on doit avoir 70 points si je me suis pas trompé!

• Habitués
Posté(e)

Surtout que plusieurs dossiers ont été renvoyés a cause de l'absence du test de français donc il est impératif de le faire même si son obligation n'est spécifiée nulle part.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Senga et batheo, tu devrais faire les tests. Sans les tests ton dossier ne passera pas, non ?!! Ou j'ai pas tout suivi ?!!