Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

oui mais il y a le PEQ travailleurs et le PEQ étudiant dans ce nombre

Non, ils ne sont pas inclus, ça c'est juste pour le programme regulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais il y a le PEQ travailleurs et le PEQ étudiant dans ce nombre

Je ne sais pas, ce n'est pas précisé. C'est marqué travailleurs qualifiés ms même ac les PÉQUISTE, je ne suis pas sûre qu'on les atteigne (oui je sais, je me rassure comme je peux :-), c'est que je ne m'attendais tellement pas à un quota aussi bas).

oui mais il y a le PEQ travailleurs et le PEQ étudiant dans ce nombre

Je ne sais pas, ce n'est pas précisé. C'est marqué travailleurs qualifiés ms même ac les PÉQUISTE, je ne suis pas sûre qu'on les atteigne (oui je sais, je me rassure comme je peux :-), c'est que je ne m'attendais tellement pas à un quota aussi bas).

PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tu peux l'envoyer; mais ton diplome vaudra 0pt car +5 ans et moins 1 an exprerience prof...Une fois ouvert, tu actualise ton dossier en fournissant le dernier diplome que t'auras...Esperons que ça ne soit pas rapide pour toi entre l'envoi, l'ouverture et le traitement jusqu'à fin juillet, je dirais ;mais vu les delais de traitement, ça va le faire....Vas-y ,fonces même si le diplome actuel vaut rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tes stages faits pdt ta formation AS, tu peux les relier à ton BEP CaSS (c'est ce que j'ai fait avt mon Bac SMS), c'est tout à fait cohérent. Qu'as tu fait avant ta formation AS ? Pas de lien du tout avec ton BEP ? C'est un an d'expérience minimum dans les 5 dernières années, je crois ou 6 mois, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour information pour ceux ou celles qui cherche comme infermiere ici il en cherche 60 pour le moment journée quebec 2014 https://gestion.journeesquebec.gouv.qc.ca/inscriptioncandidat.aspx voici le lien pour l'inscription mais il cherche aussi des technicien en informatique et autre :wink:

Modifié par tysia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai contacter le Micc il m'ont informé qu'il faut compter 4 ou 5 mois pour l'ouverture du dossier et donc avant d'avoir un e-mail je suppose que c'est au cas par cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis peut etre mal exprimé,

Dans les 6500, ne sont pas compté les PEQ, donc le chiffre de 32 000 c est n'est pas uniquement pour le CSQ.

Les PEQ sont hors quota, même si les CSQ sont écoulés, ils auront quand même le leur.

Attention ici le terme "PEQUISTE" veut dire du Partie Québecois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Péquiste, C'est mon imbécile d'iPad qui a fait la correction automatique mais merci pour l'info car je ne le savais pas.

Pour le plan d'immigration 2014, je vous mets le lien car j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'ils incluent dans travailleurs qualifiés :

www.micc.gouv.qc.ca/publications/.../planification/Plan-immigration-2014....

J'espère qu'il va marcher :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça marche pas. Alors sur Google, plan d'immigration Québec 2014 et vous aurez le lien. Je suis pas douée en informatique :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non les 5 dernières années je n'ai pas bosser dans ce domaine

Mon Bep ou mon diplôme as rapporté 6 Pts et pareil pour le domaine de formation

Mais j ai 5 mois d expérience du a ma formation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tes stages faits pdt ta formation AS, tu peux les relier à ton BEP CaSS (c'est ce que j'ai fait avt mon Bac SMS), c'est tout à fait cohérent. Qu'as tu fait avant ta formation AS ? Pas de lien du tout avec ton BEP ? C'est un an d'expérience minimum dans les 5 dernières années, je crois ou 6 mois, j'ai un doute.

Oui c est ce que j e voulais faire

Avec mes stages déjà effectuer pffff dégoutter si je doit attendre fin juillet

Pourtant a la simulation en ligne ils disent moins de 6 mois et je passe comprend rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est parti pour la présentation alors!!

Nous sommes une famille recomposée de bourgogne,avec trois enfants,dont deux grands(11 et 9) qui ne nous accompagneront pas dans un premier temps(les autres parents ne sont pas très chauds!)et un plus petit(21mois)qui est à 100% à nous deux! loll

Nous avons le projet de nous installer près de Québec(Beauport,Charlesbourg,..)

Ma femme est coiffeuse et moi même carrossier peintre automobile,et apriori ,il y aurait du travail dans ces domaines...

Notre dossier doit partir courant avril (je l’espère!)

A bientôt ,au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous :bye:

petite présentation, Nathalie et Jean-Yves ("JYDS" sur le forum aussi), 33 ans, de la région lyonnaise

moi coiffeuse, lui commercial.

Nous avons envoyés notre DCSQ le 17/03 par Fedex, reçu le 19/03.

Et nous aussi on se pose pas mal de questions au sujet des nouvelles règles du 1er Avril.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er avril prochain, de nouvelles règles concernant le nombre maximal de demandes qui seront reçues par le Ministère entreront en vigueur et seront applicables jusqu’au 31 mars 2015.

Les règles concernant le nombre maximal de demandes qui seront reçues ne visent aucunement à modifier les objectifs d’immigration du Québec (PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et ainsi réduire les délais de traitement.

Ces nouvelles règles touchent les programmes d’immigration économique suivants :

Travailleurs permanents

Le Ministère recevra un maximum de 6 500 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Les demandes reçues au-delà de ce nombre seront retournées.

Il est important de noter que les règles concernant les demandes exclues de ce nombre maximal, l’ordre de priorité de traitement et la grille de sélection seront reconduites.

Investisseurs

Du 8 au 19 septembre 2014, le Ministère recevra un maximum de 1 750 demandes de certificat de sélection dans le cadre du programme Investisseurs, dont un maximum de 1 200 demandes par pays. Si, après cette période, le nombre de 1 750 demandes n’est pas atteint, les candidats pourront aussi faire parvenir leur demande entre le 1er et le 12 décembre 2014.

Il est important de noter que les règles concernant les demandes exclues de ce nombre maximal, l’ordre de priorité de traitement et la grille de sélection seront reconduites.

Entrepreneurs et travailleurs autonomes

Le Ministère recevra un maximum de 500 demandes de certificat de sélection dans le cadre des programmes Entrepreneurs et Travailleurs autonomes. Les demandes reçues au-delà de ce nombre seront retournées.

Il est important de noter que les règles concernant les demandes exclues de ce nombre maximal, l’ordre de priorité de traitement et la grille de sélection seront reconduites.

Pour connaître les règles et procédures qui s’appliquent jusqu’au 31 mars 2014, veuillez consulter la page Règles et procédures d’immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi!

Ma famille et moi (conjoint et 2 enfts 4 ans et 4 mois) souhaitons aussi partir, nous sommes en train de remplir notre csq.

Le temps va me sembler long une fois le dossier expédié.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout est ambiguë. Attendons le 1er Avril pour voir si oui ou non les 6500 seront rajoutés au 20000 prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça s ajouterais à ce qu'il reste ?

Pour l'instant tout est ambiguë. Attendons le 1er Avril pour voir si oui ou non les 6500 seront rajoutés au 20000 prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tu peux l'envoyer; mais ton diplome vaudra 0pt car +5 ans et moins 1 an exprerience prof...Une fois ouvert, tu actualise ton dossier en fournissant le dernier diplome que t'auras...Esperons que ça ne soit pas rapide pour toi entre l'envoi, l'ouverture et le traitement jusqu'à fin juillet, je dirais ;mais vu les delais de traitement, ça va le faire....Vas-y ,fonces même si le diplome actuel vaut rien maintenant.

Peut-être pas... Si son niveau de scolarité vaut 0 car études datent de plus de 5 ans ben c'est écrit "seuil éliminatoire 2 points critère niveau de scolarité". Je ne sais pas s'ils vont prendre la peine d'ouvrir le dossier. Donc il faudrait se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement