Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue Alvin440 dans ce petit groupe qui commence à s'agrandir et qui j'espère que cela va continuer.

Où comptez-vous vous installer ? Nous ce sera Sherbrooke, j'ai signé avec le CHUS.

Je ne savais pas qu'il y avait un ordre pour les boulangers ?!! C'est fou tous les ordres pro qui existent là-bas !

Moi je suis aide soignante j'espère que ça bougera pas le domaines de formation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Immigrant9, tu as fait ta DCSQ en tant que travailleur qualifié ? Je te demande ça car j'ai une amie AS qui avait envoyé sa DCSQ il y a un ou deux ans et ils lui ont renvoyée sans prélever les frais sous prétexte qu'elle n'entrait pas dans le programme de travailleurs qualifiés Oo.

Cela m'étonne car sur le forum plusieurs personnes étant AS ont envoyé leur dossier qui a été au moins pris en compte.

Est-ce dû aux études ?!! Elle a le brevet des collèges et son diplôme d'AS. Si tu as une idée, cela m'intéresserait car du coup, elle cherche un autre moyen mais c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba moi déjà j ai un Bep sanitaire et social et d ici deux mois le diplôme f as

Arès niveau domaines de formation il rapporte 6 Pts pourtant que ce doit le Bep ou le diplôme as

Je connais des as qui on remis comme ça tu me fait peur d un coup

Moi aussi voudrais Sherbrooke

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bizarre pur ta copine franchement

Moi j ai prépare en temps que travailleur qualifie oui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi aussi, je trouve ça hyper bizarre. Elle, elle n'a pas le BEP (elle a fait que la 1ère année) et a uniquement le DE AS. Donc si tu me dit que le diplôme d'AS vaut 6 points, je ne comprends vraiment pas 0o !

Non, ne te stresse pas, soit il y a une erreur, je pense ou il y a un autre problème dans son dossier. Tu as rentré ta profession sous quel code ? P-ê s'est elle trompée ?!!

En tout cas, je vais lui conseiller de remonter un dossier lorsqu'elle aura reçu son évaluation de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais plus ne code avis j eu mis soin a domicile

Ou soi assistance soin

infirmier

Il choisiront car j hésitait entre les deux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:-) ! En tout cas, il ne faut pas t'inquiéter, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si tu as les points nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je lis vos messages et la date fatidique du 1er avril.

J'envoie mon dossier de DCSQ d'ici fin de semaine (en tout cas avant le 1er avril) car j'ai enfin tous les documents, que ce fut long!

Mon dossier arrivera donc après le 1er avril à Montréal.

Savez-vous ce qui va changer après le 1er avril? De nouveaux documents à remplir ou à fournir? nouvelles formes de dossier? ou est-ce "juste" les points attribués?

Car en fonction cela vaut peut-être le coup que j'attende.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Gdest, bienvenue parmi nous.

Comme je le disais plus haut je crois, lors de la séance d'information en ligne, l'agent nous a dit qu'à priori il n'y aurait pas de grands changements et si changement il y a, ce serait certainement dans les domaines de formation. Voilà c'est ce qui nous a été dit mais nous ne serons sûrs que le 01 avril.

Jespere on verras mardi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ! J'avais pas percuter que mardi c'était le 1er :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un ARM car les employeurs potentiels en boulangerie au Quebec l'exigent le plus souvent. L'arrangement est signé autant en profiter, mais l'employeur que j'ai rencontré m'a avoué que tous leurs boulangers sur place viennent de France : diplômes et attestations de travail suffisent. Mais sinon il n'y a pas d'ordre professionnel qui régit ce secteur au Quebec.

Pour savoir où nous nous installerons, nous verrons avec Première Moisson ils ont pour projet d'ouvrir des boutiques sur Montréal mais aussi de se développer au delà, on verra avec eux. Première étape : Montréal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Alors moi j'ai envoyé mon dossier mercredi dernier. Il a été réceptionné le vendredi même! (très rapide :db: ).

Nous sommes un couple moi agent de maitrise dans le transport et mon compagnon est conducteur d'autobus.

Moi cette date me fait vraiment peur (le 1er Avril).. Je ne sais pas si le fait d'avoir envoyé son dossier avant le 31 sert à quelque chose. Est ce qu'ils regardent la date de réception du dossier ou bien c'est la date d'ouverture du dossier qui compte? Bref ça m'angoisse.

Contente de rejoindre un groupe pour Mars!

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu en comprendre c'est la date d'ouverture du dossier CSQ qui compte. Mais l'envoyer au plus tôt ne peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ChristelleH,

Bienvenue chez nous :-D ! Je crois que ce 1er avril angoisse tout le monde. Croisons les doigts pour personne ne soit pénalisé par les changements éventuels (je sais, je rêve ms bon sait-on jamais) ou au moins, le moins possible.

Ce serait sympa que chacun dise d'où il est et où il voudrait s'installer et si vous immigrer en couple, famille ou célibataire.

Je commence : si papier ok, immigration en famille ; nous vivons près de Bordeaux et souhaiterions nous installer à Sherbrooke (j'ai signé un contrat au CHUS).

Oui je crois que tu as raison Alvin440, c'est ce que j'avais lu sur les autres posts. Nos dossiers feront partis des nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La il vient de tomber sur le site micc

A partir du1/04 ce sera 6500 dossiers jusqu'au 31 mars 2015

Ça se réduit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi célibataire un enfant du sud de la France souhaite vivre a Sherbrooke et travailler en tans que PAB et le d'immunité serait a l hôpital de Sherbrooke mais ça c est pas la priorité lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est cool immigrant9, une personne de plus pour Sherbrooke :-D

Ils ne vont prendre que 6500 dossiers sur un an c'est ça 0o ?!! C'est chaud là ! C'est en tout ou il rajoute le quota de 2013/2014 qui n'est pas encore comblé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhouhou !! Quelle excellente nouvelle !!!

Je pense que c est ça Krinele, ils ont rajouté ce qu'il restait.

Par contre au moindre retour de dossier, je pense que le quota sera atteint le temps de le renvoyer.

A mon avis ils ont du recevoir pas mal de dossier sur février/mars, en esperant que nos dossier soit ouvert avant l expiration du quota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui x est écrit sur le site micc

C est pur réduire les délais et finis les dossiers envoyer en 2012

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et oui c est angoissant la pff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhouhou !! Quelle excellente nouvelle !!!

Je pense que c est ça Krinele, ils ont rajouté ce qu'il restait.

Par contre au moindre retour de dossier, je pense que le quota sera atteint le temps de le renvoyer.

A mon avis ils ont du recevoir pas mal de dossier sur février/mars, en esperant que nos dossier soit ouvert avant l expiration du quota !

D'après ce que j'ai compris c'est qu'ils continuent à recevoir la quantité restantes sur des 20.000 en ajoutant 6500 jusquà 31 Mars 2015. Et les mêmes règles s'appliqueront sauf le nombres des dossiers qui seront recus...Je sais pas si je me tromps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement