Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

oulahlah je commence à paniquer! :crying: J'ai peur que l'on me renvoit mon dossier... Je commence à psychoter sur les docs que j'ai envoyé

Alors moi couple, sans enfants, de la région parisienne. Alors où l'on souhaiterait immigrer... Bonn question on sait que l'on veut le Québec, mais je souhaiterais aller autre part que Montréal. Gatineau/Québec/Sherbrooke qui sait! Pour faire quels métiers? Je ne sais pas. J'aimerais faire autre chose que ce que je fais actuellement. Retourner aux études, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n aimes pas les grandes villes, il y aura sans doute des opportunités pour toi ! Par exemple la démarche place aux jeunes en région.

https://www.placeauxjeunes.qc.ca/

Par contre dans ton choix n'oubli pas l'hiver, il n est pas du tout le même si tu es à Sherbrooke ou à Rouyn Noranda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien! Je vais regarder ça.

Oui j'imagine bien que l'hiver n'est pas le même partout au Quebec... C'est pour ça qu'on évitera d'aller trop au Nord. Mais avec Monsieur on s'adapte facilement.

Racoon toi actuellement tu es au Quebec?

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'y suis déja, mais malheureusement je vais devoir rentrer un moment ou un autre cause problème de permis de travail.

Pour l'hiver, + que les températures, ce sera surtout la durée qui va être impacté, déja qu'à Montréal c est long mais + au nord y as déja 50 cm de neige au mois de novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la vie :) C'est sur que j'aimerais rester mais j'ai pas le bon permis donc je fais avec

J'étais simplement venu en Pvt au départ, sans idée d'immigrer derrière, de toute façon à l'époque en 2012 les DCSQ étaient réservés uniquement à certains diplomés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour moi pour ma part tout envoyé en mars 14 ont attend le temps c'est arrêter le stress de l'attente ne fait que commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Tysia, comme tu le dis si bien, nous voici dans le stress de la longue attente. Ce n'est que le début ! La où j'hallucine et qui me stresse encore plus, c'est le quota de 6500 dossiers pr cette année. C'est vraiment pas beaucoup, ça craint du boudin !! Maintenant on a plus qu'à espérer que nos dossiers soient complets, ce sera déjà une perte de temps d'éviter.

C'est la vie :) C'est sur que j'aimerais rester mais j'ai pas le bon permis donc je fais avec

J'étais simplement venu en Pvt au départ, sans idée d'immigrer derrière, de toute façon à l'époque en 2012 les DCSQ étaient réservés uniquement à certains diplomés.

SoFarSoGood, tu n'as aucun moyen de faire valoir ton expérience pour ta DCSQ ? C'est vraiment rageant ! Et si tu arrives à retrouver un poste pour tes 2 mois manquants, tu ne pourrais pas faire ta demande en PEQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à chaque fois que je trouves un poste, le recruteur refuse de me faire la lettre pour mon changement d'emplyeur sur mon JP, voir coupe tout contact ... donc ça va bien un moment mais la je n'ai plus d'argent donc je vais rentrer j'en ai assez de cette situation.

J'ai cherché dans tout le québec.

Mais oui si je travaille 2 mois je pourrais transformer ma demande en PEQ... C'est vraiment rageant mais que faire ...

Mes mois travaillés ici me donnent quelques point pour mon csq ceci dit.

Pour les 6500, en espérant effectivement qu'ils soient additionés avec ce qu'il reste de 2013/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine ta déception mais bon l'essentiel est que tu ne baisses pas les bras et que tu obtiennes ce fameux CSQ qui nous fait tant rêver. Je comprends que tu sois lassé de ta situation.

Pr l'ajout des 6500, ce serait logique, non ?!! S'ils n'ont pas atteint le quota 2013/2015. En tout cas, je l'espère. À voir début avril combien de dossiers ouverts dans leur tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que je comprends et c'est clairement indiqué, on oublie le quota de 20 000 valable jusqu'au 31 mars et on part sur un quota de 6 500 pour un an. Pas de doute puisque sinon ils l'aurait indiqué.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, c'est chaud alors !! On a plus qu'à croiser les doigts. C'est quand même rageant de s'investir dans ce dossier et que l'on risque de nous le renvoyer pour une histoire de quota Grrrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je ne comprends pas, c'est si vous prenez le plan d'immigration 2014, on est loin des 30 à 32000 travailleurs qualifiés visés pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le temps que j être d l envoie ça me soul d attendre encore vu en plus le nombre de quotas des avril

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le BEP sanitaire et sociale donne des points dans le domaine de formation ?

Les 5 dernières années tu as travaillé dans quoi ?

Tu pourrais toujours tenter le coup d'avoir ton dossier ouvert et ensuite de rajouter un document, ça se fait sans problème.

Je ne pense pas que ton dossier va etre ouvert avant. C est fin juillet les résultats de ton exam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement