Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Cool, je vois que du monde s'est ajouté. Bienvenue aux nouveaux venus !

Je repensais à une chose concernant les 6500 dossiers pour 2014, je ne sais pas si le quota atteint ils renverront réellement les dossiers car lors de la réunion d'information, lorsque la question a été posée pour le quota de 20000 pr 2013, l'agent nous a répondu que l'on pouvait continuer à envoyer nos DCSQ, qu'ils continueront à être pris en compte (et pourtant si vous regardez, il est écrit la même chose que pour le quota 2014 soit : "au delà de ce nombre les demandes seront retournées".

J'espère que j'ai été claire dans ma réflexion :-) !

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tu peux l'envoyer; mais ton diplome vaudra 0pt car +5 ans et moins 1 an exprerience prof...Une fois ouvert, tu actualise ton dossier en fournissant le dernier diplome que t'auras...Esperons que ça ne soit pas rapide pour toi entre l'envoi, l'ouverture et le traitement jusqu'à fin juillet, je dirais ;mais vu les delais de traitement, ça va le faire....Vas-y ,fonces même si le diplome actuel vaut rien maintenant.

Peut-être pas... Si son niveau de scolarité vaut 0 car études datent de plus de 5 ans ben c'est écrit "seuil éliminatoire 2 points critère niveau de scolarité". Je ne sais pas s'ils vont prendre la peine d'ouvrir le dossier. Donc il faudrait se renseigner.

Normalement, il n'y a pas de "péremption" pour les études. Je veux dire que mon diplôme d'infirmière, par exemple date d'il y a plus de 5 ans et il vaut tout de même le maximum de points et pas 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais j'ai que. 5 mois d expérience dans ce diplôme ces 5 dernières années donc comment faire ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont dit qu'on pouvait continuer à envoyer les dossiers pour 2013 car le quota est loin d'être atteint.

Pour après le 1er avril ça sera vite atteint, seulement 6500 dossiers sur un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont dit qu'on pouvait continuer à envoyer les dossiers pour 2013 car le quota est loin d'être atteint.

Pour après le 1er avril ça sera vite atteint, seulement 6500 dossiers sur un an.

Donc si on suit leur logique, ils devraient ajouter le les 6500 au quota 2013 restant. Mais c'est vrai que lorsqu'on lit le site, ça ressemble à une remise à zéro. C'est à s'arracher les cheveux :-D ! Comme si on était pas assez stress comme ça :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tu peux l'envoyer; mais ton diplome vaudra 0pt car +5 ans et moins 1 an exprerience prof...Une fois ouvert, tu actualise ton dossier en fournissant le dernier diplome que t'auras...Esperons que ça ne soit pas rapide pour toi entre l'envoi, l'ouverture et le traitement jusqu'à fin juillet, je dirais ;mais vu les delais de traitement, ça va le faire....Vas-y ,fonces même si le diplome actuel vaut rien maintenant.

Peut-être pas... Si son niveau de scolarité vaut 0 car études datent de plus de 5 ans ben c'est écrit "seuil éliminatoire 2 points critère niveau de scolarité". Je ne sais pas s'ils vont prendre la peine d'ouvrir le dossier. Donc il faudrait se renseigner.

Bep = dep donc 6 points et non 2 points au domaine études .

Les études même de plus de 5 ans de se décote pas .

C'est le domaine de formation qui si plus de 5 ans et pas minimum 1 an d'expérience dedans qui donne zero point si encore soit il dans la liste des domaines à points .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bep = dep donc 6 points et non 2 points au domaine études .

Les études même de plus de 5 ans de se décote pas .

C'est le domaine de formation qui si plus de 5 ans et pas minimum 1 an d'expérience dedans qui donne zero point si encore soit il dans la liste des domaines à points .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

J'ai écrit 2 au niveau de solarité car j'ai cité un passage de la grille de sélection.

Donc si par exemple (dans le cas de mon conjoint), il a eu son diplôme en 2004 et n'a jamais travaillé au cours de ces 5 dernières années il a quand même les points attribués au Niveau de scolarité et 0 au domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà si son diplôme lui accorde des points mais qu'il ne justifie pas minimum de 1 an d'expérience vu qu'il a plus de 5 ans il aura malheureusement 0 point du coup .

Il aura que ses points de scolarité .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bep = dep donc 6 points et non 2 points au domaine études .

Les études même de plus de 5 ans de se décote pas .

C'est le domaine de formation qui si plus de 5 ans et pas minimum 1 an d'expérience dedans qui donne zero point si encore soit il dans la liste des domaines à points .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

J'ai écrit 2 au niveau de solarité car j'ai cité un passage de la grille de sélection.

Donc si par exemple (dans le cas de mon conjoint), il a eu son diplôme en 2004 et n'a jamais travaillé au cours de ces 5 dernières années il a quand même les points attribués au Niveau de scolarité et 0 au domaine de formation?

C'est exactement la même question que je me suis posée lorsque j'ai rempli nos DCSQ car mon mari est dans la même situation que le tien. Mais si on comprend bien le message de Celine83, je crois que c'est ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff car moi je passe l entretien du coup quand même si j ai bien un bon niveau au test

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff car moi je passe l entretien du coup quand même si j ai bien un bon niveau au test

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors, il n'y a pas de raison. Faut partir positive. Tu auras le maxi de points pour les tests de français, il n'y a pas de raison ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff car moi je passe l entretien du coup quand même si j ai bien un bon niveau au test

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ti dors pas toi lol

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles de votre soutien !!!

Et pis moi je veut faire partie du post mars/ avril 2014 lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oufff car moi je passe l entretien du coup quand même si j ai bien un bon niveau au test

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ti dors pas toi lol

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Si j'y suis lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j au un soucis voilà en juillet je serais diplôme aide soignante

Moi pour ne pas attendre fin juillet pour envoyer mon dossier je voulais faire passer mon Bep sanitaire et social mais qui a plus de 5 ans et bien sur pas d expérience dedans les5 derniers années mis a part mes 5 mois de stages effectue ces derniers mois lors de ma formation. Aide soignante ce qui compte comme expérience pro

Quand j eu fait la simulation sur le site micc je passais en mettant mon vieux diplôme et un expérience de moins d un an par rapport a celui ci

La une copine le dit que sur le site il est écrit du il fait avoir 1 ans d expérience pour un diplôme de plus de an

Du coup je ne sais quoi penser et je suis dégoutté si je doit attende fin juillet d avoir mon attestation d aide soignante ce suivrait toute repousser grrrr

Pensez vous qu elle a raison ???car même sur la grille de synthèse qui permet de calculer les points il parle pas de cette expérience pro en lien avec le diplôme

Un peu perdue ce soir

Après je peut toujours l envoyer la et faire un courrier explicative que des que j ai mon diplôme aide soignante je leurs envoient et la il ne sera plus question d expérience pro

Et le temps qu il ouvre mon. Dossier ils auront déjà reçu mon diplôme

Vous en pensez quoi ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tu peux l'envoyer; mais ton diplome vaudra 0pt car +5 ans et moins 1 an exprerience prof...Une fois ouvert, tu actualise ton dossier en fournissant le dernier diplome que t'auras...Esperons que ça ne soit pas rapide pour toi entre l'envoi, l'ouverture et le traitement jusqu'à fin juillet, je dirais ;mais vu les delais de traitement, ça va le faire....Vas-y ,fonces même si le diplome actuel vaut rien maintenant.

Peut-être pas... Si son niveau de scolarité vaut 0 car études datent de plus de 5 ans ben c'est écrit "seuil éliminatoire 2 points critère niveau de scolarité". Je ne sais pas s'ils vont prendre la peine d'ouvrir le dossier. Donc il faudrait se renseigner.

Je pense que OUI car elle a son bac qui est le minimum pour deposer et ça vaut BAC=2pts mais pour le diplome en tant que telle 0pt. Il n'est pas dit que tu dois travailler sur ton BAC s'il date de plus de cinq ans; mais bien le diplome....Pour domaine de Formation elle aura 0pt seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà si son diplôme lui accorde des points mais qu'il ne justifie pas minimum de 1 an d'expérience vu qu'il a plus de 5 ans il aura malheureusement 0 point du coup .

Il aura que ses points de scolarité .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Grace à son niveau de Scolarité, elle peut deposer son dossier sans probleme car le niveau minimum c'est bien le BAC=2 pts. Et son domaine de formation sera 0 pt..Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà la je parle pas d'immigrant9 mais du mari de chistelleH.

En suite avoir 2 points au niveau scolarité il me semble que c'est marqué éliminatoire .

Puis immigrant9 n'a pas le bac mais un bep .

Et c'est bien ce que je dit qu'elle aura zéro elle ou le mari de chistelleH sur le domaine de formation car pas d'expérience et par contre 6 points pour son bep . Le mari de chistelleH je sais pas ses études . Voilà !!!!!

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BEP et un CAP ça équivaut à 2 points pour le conjoint dans la grille ^^

c'est toujours 2 points de plus

J'ai une question pour l'acte de naissance vous avez envoyé dans votre demande de CSQ un acte de naissance intégral ou bien un extrait?

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BEP et un CAP ça équivaut à 2 points pour le conjoint dans la grille ^^

c'est toujours 2 points de plus

J'ai une question pour l'acte de naissance vous avez envoyé dans votre demande de CSQ un acte de naissance intégral ou bien un extrait?

J'ai envoyé l'acte de naissance intégral. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait :crying:

Moi je me suis mise en principale car j'ai des points pour mon domaine de formation

Pourquoi, tu crois que ça changer quelque chose pour toi ? Ce n'était pas précisé intégrale ou extrait. Moi, j'ai mis intégrale car c'est ce que je demande toujours, ne t'inquiète pas !

Par contre, vous avez vu sur le post "CSQ pour fin de l'année 2013" (je ne suis pas sûre du titre :-)), ils ont l'air de dire que le comptage du quota, ils tiennent comptent des dossiers reçus, si c'est vraiment ça, pour ceux qui ont envoyés leur DCSQ, on devrait être dans les quotas des 20000 ( ceci dit j'émets tt de même un doute car sur le site, ce n'est pas hyper clair).

Tu as quoi comme domaine de formation ChristelleH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement