shervouet Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour, nous aussi on vient de renvoyer les docs manquants demandés + docs pour mise à jour du dossier donc maintenant on croise les doigts Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour tout le monde Nous avions renvoyé les docs fin janvier et de nouveau un mail du MIDI pour encore demande de docs manquants....Dégoûtée.... courage didine et jojo, ça ira.peut-on savoir les nouveaux documents demandés? Citer
Habitués lordrod Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour tout le monde Nous avions renvoyé les docs fin janvier et de nouveau un mail du MIDI pour encore demande de docs manquants....Dégoûtée.... Il y a de quoi. Ce ne sont quand même pas les mêmes documents qui sont demandés ? Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Alors dans le premier mail on nous demandait la CCC du BTA de mon mari et cette fois-ci on nous demande les relevés de notes ayant mené à l'obtention du diplôme... Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Alors dans le premier mail on nous demandait la CCC du BTA de mon mari et cette fois-ci on nous demande les relevés de notes ayant mené à l'obtention du diplôme... ok, si je comprends bien, vous ne le leur avez pas transmis ledit relevé? Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Nous avions donné le relevé de notes du diplôme mais pas les relevés de notes trimestriels de son école. Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Nous avions donné le relevé de notes du diplôme mais pas les relevés de notes trimestriels de son école. ah! faites vite de les leur transmettre. après lecture des posts sur ce forum, à mon avis, il est mieux de transmettre plus de documents que très peu pour écourter les délais de traitement.on croise les doigts pour vous! Citer
shervouet Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 On se fait tous avoir avec ses relevés de notes....En plus faut-il encore les avoir conservé surtout quand cela fait presque 20 ans qu'on a quitté l'école... Courage à vous, vous tenez quand même le bon bout puisque le dossier est à l'étude Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Et oui...le problème est bien là...Faut-il encore les avoir...et on ne les a pas. Mon mari a appelé son ancienne et école et maintenant on espère qu'ils les auront toujours dans leurs archives. Car ça fait quasiment 20 ans... Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 On se fait tous avoir avec ses relevés de notes....En plus faut-il encore les avoir conservé surtout quand cela fait presque 20 ans qu'on a quitté l'école... Courage à vous, vous tenez quand même le bon bout puisque le dossier est à l'étude shervouet, vous avez pleinement raison, surtout ceux qui ont quitté l'école il y a plusieurs années déjà! Citer
shervouet Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 C'était aussi mon cas et heureusement mon école avait conservé les fameux bulletins ce qui m'a sauvé la mise, j'ai même réussi à obtenir l'évaluation comparative de mes études en fin d'année 2014 mais cela n'a pas empêché le MIDI de me les réclamer à nouveau alors que soit disant c'est le même service qui traire les évaluations comparatives....Moi je pense plutôt que comme dans toutes les administrations il n'y a aucune communication entre les services... Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 J'ai un petit espoir qu'ils le ai encore car mon mari n'avait jamais jugé utile d'aller chercher son diplôme....le bougre... Et la secrétaire l'a retrouvé l'année dernière et nous l'a fait parvenir par courrier !!! Du coup, j'espère que son dossier est toujours dans les archives. Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour à tous ! J'ai une question concernant la fameuse "preuve de cotisations/impôts" : dans mon premier envoi, j'avais mis tout ce que je pouvais, dont entre autres, les avis d'impôts sur 5 ans, CC par la marie, et une feuille officielle des impôts datée de mars 2014 (juste avant d'envoyer la DCSQ), comme quoi on était à jour du paiement de l'ensemble de nos impôts à ce jour. Et là dans les documents manquants, en plus de quelques docs sur nos études (on s'en occupe, ça avance...), on nous RE demande la preuve de cotisation/impôts. Est-ce qu'ils veulent simplement avoir une sorte de mise à jour ? Genre le dernier avis d'impôts avec une feuille à jour comme quoi, un an après, on est toujours bien à jour du paiement des impôts ? Ou est-ce qu'on a tout faux depuis le début, et qu'ils veulent complètement autre chose comme doc ? Est-ce qu'il y en a parmi vous pour qui, dans le mail de docs manquants, on ne vous a pas redemandé ça ? Et si oui, qu'est-ce que vous aviez envoyé la première fois pour que ça leur convienne ? Merci d'avance ! Citer
shervouet Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour Isa, nous avons eut nous aussi à renvoyer nos preuves de cotisations à renvoyer mais je pense que le souci vient du fait que sur les avis d'imposition, il est indiqué "avis d'impôt sur le revenu 2010" pour les revenus 2009 (il y a un an de décalage) et je ne suis pas certaine qu'ils aient bien compris cela ce qui expliquerait pourquoi ils nous redemandent à tous nos feuilles d'impôt. Dans notre cas ils nous redemandent les années 2009 et 2014. Pour 2014 je comprends car en avril l'année dernière nous n'avions encore rien reçu des impôts mais 2009 ??? J'ai renvoyé une copie CC par la mairie des avis d'imposition pour les 2 années 2009 et 2014 + un certificat original des impôts comme quoi nous sommes à jour de nos impôts y compris pour les années 2009 et 2014. J'espère que cela leur conviendra. je pense qu'effectivement c'est une mise à jour du dossier pour les impôts 2014. Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Merci Shervouet ! Par contre dans mon cas, ils ne parlent pas de 2009 et 2014, voilà texto ce qu'ils me mettent dans la demande : EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu. Pour : Requérant principal ou requérante principale Conjoint ou conjointe Attention ! Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés. Je ne sais pas comment comprendre leur message... On avait, en plus des impôts, envoyé nos feuilles de paye des mois de décembre de 2008 à 2013, certifiées conformes par les employeurs, mais on n'a pas envoyé que ça ! Donc qu'ils n'en tiennent pas compte, je veux bien, mais on avait AUSSI envoyé les impôts... Citer
Habitués MimiBen Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour à tous ! J'ai une question concernant la fameuse "preuve de cotisations/impôts" : dans mon premier envoi, j'avais mis tout ce que je pouvais, dont entre autres, les avis d'impôts sur 5 ans, CC par la marie, et une feuille officielle des impôts datée de mars 2014 (juste avant d'envoyer la DCSQ), comme quoi on était à jour du paiement de l'ensemble de nos impôts à ce jour. Et là dans les documents manquants, en plus de quelques docs sur nos études (on s'en occupe, ça avance...), on nous RE demande la preuve de cotisation/impôts. Est-ce qu'ils veulent simplement avoir une sorte de mise à jour ? Genre le dernier avis d'impôts avec une feuille à jour comme quoi, un an après, on est toujours bien à jour du paiement des impôts ? Ou est-ce qu'on a tout faux depuis le début, et qu'ils veulent complètement autre chose comme doc ? Est-ce qu'il y en a parmi vous pour qui, dans le mail de docs manquants, on ne vous a pas redemandé ça ? Et si oui, qu'est-ce que vous aviez envoyé la première fois pour que ça leur convienne ? Merci d'avance ! Relevé de carrière de la caisse de retraite tu peux les appeler pour qu'il t'envoie un document tamponné ! Citer
Habitués Senga Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour Isa, J'ai eu la même demande que toi (les 5 années précédents votre dépôt csq) j'avais envoyé les feuilles d'impôts certifiés conformes des impôts et relevé de carrière mais reçu en pdf. Là suite au mail j'ai demandé un relevé de situation aux impôts comme quoi j'avais bien tout payé, j'ai redemandé un relevé de carrière mais que cette fois ci on me l'envoi par la poste pour que se soit un orignal. J'espère sincèrement que cela suffira! MimiBen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kaouek Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 On entre dans le mois d'Avril, espérons des nouvelles des services d'immigration du Quebec cette semaine :-0 Citer
alvin440 Posté(e) 30 mars 2015 Posté(e) 30 mars 2015 Mon courrier avec les documents complémentaires ( bulletins trimestriels et dernière feuille d'impôts) est parti la semaine dernière, je compte maintenant les jours, je vérifie quotidiennement l'avancement de la livraison de mon paquet par PostesCanada. Je compte même leur téléphoner ensuite, pour savoir s'ils ont bien pris en compte mon envoi, vu qu'ils ont perdu le précédent. Après c'est la phase finale, la décision devrait tomber avec ces derniers documents... Attendons...Encore... ChristelleH a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LANDRY Guillaume Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour tout le monde ! Hier j'ai fêté 1 an de réception de mon dossier par le Canada ! J'ai fait un gâteau d'anniversaire au sirop d'érable avec une bougie que j'ai soufflée en compagnie des gens que j'avais invité, à savoir les agents d'immigration, les responsables de l'immigration, les standardistes qui nous répondent au téléphone pour savoir ou en est notre dossier, les personnes qui m'ont fait passé le IELST, mes amis qui ne veulent pas que je parte parce que je vais leur manquer, et j'en passe... Le tout dans une salle décorée de ballons rouges et blanc avec ''Vive le CSQ'' écrit dessus. Maintenant j'attend en entrant dans la deuxième année... Vous aurez compris que seules la première et la dernière phrase de ce post sont justes. Je voulais, au milieu de ces attentes interminables, donner un peu de légèreté et de bonne humeur à tout ça ! Bonne semaine à tous et à très vite pour des nouveaux mails, CSQ, début de fédéral... ChristelleH, Isa78, lylye et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.