Aller au contenu

Fin PVT / Revenir au Canada


zizou81

Messages recommandés

Faut que tu trouves un employeur qui te prenne et fasse les papiers pour avoir un PTT !

Sans employeur, fin du PVT = retour à la maison !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que tu trouves un employeur qui te prenne et fasse les papiers pour avoir un PTT !

Sans employeur, fin du PVT = retour à la maison !

A la fin d'un PVT, on peut enchainer sur un statut touriste ? Ou faut-il faire le tour du poteau. Ou es-ce l'obligation de quitter le territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu trouves un employeur qui te prenne et fasse les papiers pour avoir un PTT !

Sans employeur, fin du PVT = retour à la maison !

A la fin d'un PVT, on peut enchainer sur un statut touriste ? Ou faut-il faire le tour du poteau. Ou es-ce l'obligation de quitter le territoire ?

Je sais pas trop mais j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux quitter le territoire quelques jours pour être "safe"... tout en sachant que c'est au bon vouloir du douanier après de laisser la personne re-rentrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que tu trouves un employeur qui te prenne et fasse les papiers pour avoir un PTT !

Sans employeur, fin du PVT = retour à la maison !

A la fin d'un PVT, on peut enchainer sur un statut touriste ? Ou faut-il faire le tour du poteau. Ou es-ce l'obligation de quitter le territoire ?

il faut que tu fasses un tour du poteau pour changer ton statut si tu ne le fais pas tu seras illégal avec ton statut expiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que tu trouves un employeur qui te prenne et fasse les papiers pour avoir un PTT !

Sans employeur, fin du PVT = retour à la maison !

A la fin d'un PVT, on peut enchainer sur un statut touriste ? Ou faut-il faire le tour du poteau. Ou es-ce l'obligation de quitter le territoire ?

il faut que tu fasses un tour du poteau pour changer ton statut si tu ne le fais pas tu seras illégal avec ton statut expiré

Ok, merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiyomasa, si je ne me trompes pas de personne, tu étais au Canada en touriste la fin d'année dernière non ?

Si tu enchaines sur un PVT, c'est pas garanti que tu puisses avoir un permis touriste directement après, ce sera la roulette selon que tu tombes sur un douanier sympa ou strict.

Vu que ton passeport sera pas mal tamponné d'entrées au Canada, tu auras sans doute droit au questionnaire intense :biggrin2:

Ca peut passer mais juste prépare tes arrières, genre un billet d avion remboursable ou ce genre de truc. Histoire de pas y perdre des plumes selon ce que décide le douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiyomasa, si je ne me trompes pas de personne, tu étais au Canada en touriste la fin d'année dernière non ?

Si tu enchaines sur un PVT, c'est pas garanti que tu puisses avoir un permis touriste directement après, ce sera la roulette selon que tu tombes sur un douanier sympa ou strict.

Vu que ton passeport sera pas mal tamponné d'entrées au Canada, tu auras sans doute droit au questionnaire intense :biggrin2:

Ca peut passer mais juste prépare tes arrières, genre un billet d avion remboursable ou ce genre de truc. Histoire de pas y perdre des plumes selon ce que décide le douanier.

Tout à fait c'est bien mois. J'y était 2 mois (octobre - novembre - qq jours en décembre).

De toute façon, si j'ai le PVT et que je n'enchaine pas sur un autre visa (ça dépend de ce que moi et ma copine on aura envie de faire) je pense que je rentrerais en France tout simplement.

J'ai 2 entrée au Canada. C'est sur qu'après un PVT ça peut etre louche. Mais je commence à connaitre les modalités pour démontrer "sa bonne foi" :biggrin2: mais merci de l'avertissement SoFarSoGood. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiyomasa, si je ne me trompes pas de personne, tu étais au Canada en touriste la fin d'année dernière non ?

Si tu enchaines sur un PVT, c'est pas garanti que tu puisses avoir un permis touriste directement après, ce sera la roulette selon que tu tombes sur un douanier sympa ou strict.

Vu que ton passeport sera pas mal tamponné d'entrées au Canada, tu auras sans doute droit au questionnaire intense :biggrin2:

Ca peut passer mais juste prépare tes arrières, genre un billet d avion remboursable ou ce genre de truc. Histoire de pas y perdre des plumes selon ce que décide le douanier.

Tout à fait c'est bien mois. J'y était 2 mois (octobre - novembre - qq jours en décembre).

De toute façon, si j'ai le PVT et que je n'enchaine pas sur un autre visa (ça dépend de ce que moi et ma copine on aura envie de faire) je pense que je rentrerais en France tout simplement.

J'ai 2 entrée au Canada. C'est sur qu'après un PVT ça peut etre louche. Mais je commence à connaitre les modalités pour démontrer "sa bonne foi" :biggrin2: mais merci de l'avertissement SoFarSoGood. ;)

Il y'a qq mois une fille à raconte son tour du poteau post PVT pour être en visiteur et elle n'a jamais pu ré-rentrer avec toutes ses affaires encore au canada après je ne me souvient plus de ce qu'elle avait dit et sa situation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SoFarSoGood : tu as raison c'est vrai désolé.

Non un PVT ne peut pas être prolongé ... c'est 12 mois et ensuite fini tu dois passer sur un autre visa !!!

Bon pas sûr que tu vas prendre la peine de le lire mais au cas où tu décides de t’informer correctement, j'ai fait un guide qui reprend les différentes possibilités d'immigration! A toi de le lire, de faire des recherches approfondis sur le programme pour lequel tu es éligible (sur les sites officiels) et lancer ta demande!

Le forum peut te guider, te répondre mais fait ta part du job - lis nos réponses et informe toi en conséquent! N'essaient pas de trouver des " moyens douteux" pour rester! Les programmes et critères sont clairs!

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Je suis à la fin de mon PVT, il me reste deux semaines avant la fin de mon visa. J'ai lancé une demande de prolongation pour avoir un nouveau permis de travail, donc parait que je peux avoir le statut implicite en attendant la réponse...

Je voudrais savoir quel est le délai général pour avoir une réponse pour un renouvellement de permis de travail en ligne ? Je veux dire combien de temps pour avoir une réponse ?

Le statut implicite me permet il de travailler ? en attendant d'avoir la réponse ? Et comment prouver que je peux le faire ?

Sachant que j'ai fait ma demande de permis de travail sans offre concrète car je travaille à droite et à gauche avec des agences de placement, quelles sont mes chances d'avoir une réponse positive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que j'ai fait ma demande de permis de travail sans offre concrète car je travaille à droite et à gauche avec des agences de placement, quelles sont mes chances d'avoir une réponse positive ?

tes chances... nulles! il faut un employeur pour avoir un permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille en agence de placement, mais jamais au même endroit, je marque le nom du dernier endroit où j'étais pendant une semaine, ça ne marche pas comme ça ? et ça prend combien de temps pour avoir une réponse ? On m'a dit que ça pouvait aller jusqu'à 7 mois de statut implicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont rapides: 19 jours pour une demande en ligne.

Source: site de cic:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

La demande que tu viens de faire c'est une prolongation pour un permis de travail (délivré suite à l'obtention d'un amt pour l'employeur) or toi tu étais en pvt. Comme Juetben te l'a dit, tu vas avoir un refus.

Avais-tu lu le guide avant de faire la demande?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5553TOC.asp

La question que je me pose est sur la légalité de travailler pour un nouvel employeur pendant le statut implicite...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le PVT ne rentre pas dans le cadre des prolongations des permis de travail, il n y'a pas de statut implicite pour cette situation. Le travail à la fin du PVT va être considéré comme un travail au noir donc passible d expulsion du territoire, amende voire interdiction future du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire plus d'infos sur le statut implicite sur un autre forum d'immigration.

Donc à priori, c'est ce que dit Kuroczyd, en tant que PVT, pas de statut implicite.

Pour une personne qui est en ptt et que et attend son renouvellement, elle serait en statut implicite mais elle ne pourrait pas changer d'employeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement