Jump to content
Faith27

Faciliter l'intégration de notre époux(se) Algérien(ne) au QC

Recommended Posts

Je ne veux pas généraliser c'est pas mon intention.....mais dans ton cas La gamine, tu n'as pas d'enfants avec ton mari c'est très différent.....car si c'était le cas, te laisserait-il libre de manger ce que tu veux? Cest la que ca.devient plus sérieux de s'informer et après ca.reste notre choix mais on pourra pas dire après qu'on savait pas....

Effectivement Patience111 je n'ai pas d'enfants avec lui mais tu as raison sur ce point si vous prévoyez fonder une famille alors oui la discussion sur la religion et l'éducation que vous voulez leur donner à vos futurs enfants est essentiel. Je n'ai pas eu a gérer ce point là et j'en suis bien heureuse parce que je ne suis pas sur que notre couple aurait survécu si tel avais été le cas....enfin j'ai beau l'aimer de tout mon cœur mais j'aurais eu quand même mon mot à dire sur l'éducation de nos enfants, déjà que j'en ai 2 et parfois leur comportement heurtait de plein fouet ses valeurs alors une discussion était nécessaire pour lui expliquer qu'ici l'éducation n'est pas la même que chez lui, et la dernière fois qu'on en a discuté je lui ai dit que mon amour pour mes enfants était inconditionnel et que si un jour je devais choisir entre lui et mes enfants qu'il serait le grand perdant, après ca il a lâché prise et ma laisser éduquer mes enfants comme je le voulais, enfin pour ce qu'il en restait de leur éducation puisqu'ils étaient majeur tout les 2. Aujourd'hui ils sont tout les 2 partis de la maison et voit mon mari comme un homme bon qui prend soin de leur mère mais sans plus, le respect est là entre les deux mais ca n'ira jamais plus loin et c'est correct comme ca, je fais ma vie avec mon mari pas avec mes enfants !

Ca depend vraiment de chaque personne face a sa religion. Exemple mn mari pour lui se marier devant l imam c'etait super important, manger halal aussi. Mais il est venu avec moi au mariage de ma soeur dans l eglise dans mon banc avec moi, il a danser avec moi. Chaque homme et femme est different.

oui c'est ça que j'ai dit quand je parlais d'être musulman mais a des degrés différents. puis à quel degré pour nous c'est acceptable ou non

Edited by Automne

Je suis d'accord avec toi Isabelle13, il ne faut pas généraliser, certains hommes musulmans ont une ouverture d'esprit plus grande que d'autres. Moi mon mari je m'a jamais empêché de manger du porc, bon il me regarde en me disant que je mange n'importe quoi mais sans plus lollll, le ramadan même chose, je ne le fais pas et je mange quand je veux, je ne fais pas exprès pour lui manger dans la face mais quand j'ai faim je bouffe. La seule chose qu'il déteste vraiment c'est de me voir prendre le l'alcool mais comme j'en prend à l'occasion je m'arrange pour le faire quand je vais souper avec une copine, une bonne bouffe avec une bonne bouteille de vin sans lui, ca me va parfaitement et ca me permet d'en profiter au max sans me faire babouner lolll sinon pour le reste c'est du cas par cas, on s'ajuste au fur et à mesure, moi je fais des concessions et lui aussi, comme ca on fini par trouver un équilibre juste et équitable pour notre couple. Quand ils arrivent ici, ils ont la tête pleine de rêves et souvent la déception fait place aux rêves, même nous on avait espérer qu'il puisse se placer dans son domaine, on rêvait d'une belle vie à deux mais finalement la réalité nous a vite rattraper. J'ai la chance d'avoir un mari travaillant et débrouillard et malgré tout nous avons réussis à atteindre un rêve, enfin plus le mien mais finalement mon mari adore ca et nous sommes très heureux de notre nouvelle situation, elle nous permet de recommencer à rêver encore.... Une chose est certaine j'aime cette homme et il me le rend bien et tant et aussi longtemps que mon cœur ne me dira pas le contraire je continuerai de rêver. :wub2:

ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment ça ne lui dérange pas pour le porc mais pour l'alcool oui? y'a comme deux poids deux mesures.

pourtant c'est deux choses interdites dans l'islam.

Je ne sais pas pour La gamine, mais je peux te parler de mon expérience avec mon copain.

Oui les 2 choses sont interdites dans l'islam mais comme je ne suis pas musulmane, cette interdiction ne s'applique pas à moi.

Par contre ça va déranger mon copain si je prends de l'alcool alors que ce n'est pas le cas pour le porc. Mais ce n'est pas pcq c'est interdit dans sa religion. En gros, il classe l'alcool dans la même catégorie que la drogue. Il trouve dangereux l'effet que ça peut avoir sur le jugement des gens et aussi les risques de dépendance. Alors ça va l'indisposer si j'en prends.

Tandis que le porc, même s'il trouve ça répugnant, c'est pas trop menaçant...

Edited by Faith27

Je ne sais pas pour La gamine, mais je peux te parler de mon expérience avec mon copain.

Oui les 2 choses sont interdites dans l'islam mais comme je ne suis pas musulmane, cette interdiction ne s'applique pas à moi.

Par contre ça va déranger mon copain si je prends de l'alcool alors que ce n'est pas le cas pour le porc. Mais ce n'est pas pcq c'est interdit dans sa religion. En gros, il classe l'alcool dans la même catégorie que la drogue. Il trouve dangereux l'effet que ça peut avoir sur le jugement des gens et aussi les risques de dépendance. Alors ça va l'indisposer si j'en prends.

Tandis que le porc, même s'il trouve ça répugnant, c'est pas trop menaçant...

je sais que ça s'applique pas à toi, mais je parle du point de vu de l'autre et de ce qu'il accepte ou non de la part de sa conjointe.

le porc ça apporte des 'maladies' selon eux aussi, donc ils sont pas juste sale mais dangereux.

Automne, petite précision, tout ce que j'ai écrit c'est le point de vue de mon copain sur le sujet.

Edited by Faith27

Automne, petite précision, tout ce que j'ai écrit c'est le point de vue de mon copain sur le sujet.

oui, j'avais compris :biggrin2:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By krasnii
      Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
      Et nous sommes visiblement très amoureux. 
      Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
      .
      À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
      La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
      Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

• By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 

je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 

est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .

et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?

j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .

merci.

• By Yasm12
      Salut,
      ma question est simple, j'ai commencer ma demande de parrainage pour mon mari il y a maintenant 4 mois. Je n'est jamais reçu de numero de suivie pour le dossier. Puis maintenant ont me fait par que mon mari doit payer pour aller prendre ses empruntes et apres les faires faire. Je voulais savoir si quelqun sait quelle est la prochaine étape qui suit ? Ma demande est- elle commencer( ou suis-je encore au debut completement ?) Sa m'aiderai beaucoup de savoir ou je me situe dans cette demande ( au debut, au milieu, a la fin) 

Merci !!! 😊😊😊
    • By MattMatt
      Bonjour a vous, dans le formulaire Imm5533 (liste de vérification), a la page 9 sur 10:

Si on a  pas rependu oui au 4 questions , on dois fournir des documents important pour nous et notre conjoint ( pour mi ma femme) qui indique qu'on est reconnus comme conjoint: je compte envoyé mon livrer d famille + act de mariage , ainsi pour le 2eme document ils demande une preuve de soutien financier, donc j envoie la preuve que ma femme est moi on a accès au mémé compte bancaire( sur le quel on est déclare marié). le truc c'est que c'est mémé documents on les a déjà mis dans notre dossier pour rependre a la question 2" documents d'état" civil a la page 6 

dois-je envoyer les mémés documents deux fois dans le mémé dossier ?
    • By MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
    • By MattMatt
      Bonjour j'ai trois questions que j'aimerais vous posez, si vous êtes capable de me répondre cela serait super apprécié !
      J'attends votre réponse avec impatiente et je vous en remercie d'avance

1. Dois-je enregistrer mon mariage à l'état civil du Québec avant d'envoyer ma demande de parrainage ou est-ce que les documents venant de l'étranger qui valides notre mariage ( mariage qui est conforme aux lois canadienne ) sont déjà accepté au canada ?

2. Est-ce ce je peux faire une demande de permis de travail ouvert suite à l'envoie d'une demande de parrainage de regroupement familial puisque ma femme est citoyenne canadienne, mais nous faisons la demande à l'extérieur du Canada

3. Est-ce ce qu'une lettre avec promesse écrite et signé sont acceptés comme preuve valable que nous désirons retourner vivre au Québec?
      Si non, connaissez-vous un autre moyen de soumettre cette preuve sachant que pour l'instant, je suis à l'extérieur du pays ?

Merci encore !

• By aminach
      bonjour,
      je suis marocaine mariée ca fait une année à mon mari qui habite à canada et qui a la nationnalité candienne.
      mon dossier de parrainage est bien, hier j'ai passé l'entrevue a l'ambassade de rabat , la dame m'a posée une question : pourquoi ton mari divorce son ex canadienne ?
      sachant que mon mari il était marie a une canadienne qui a duré 3 mois, il la divorcé  ca fait maintenance 10ans 
      la dame m'a dit j'ai pas de pbm avec ta relation avec ton mari , j'ai le prb avec ton mari j'ai pas bien aimer la facon de son immigrartion au canada peut etre il a marié la canadienne seulement pour partir au canada 
      maintnenant je veux savoir svp est ce que ca peut etre une cause pour refuser notre demande ? 
    • By dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 

J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
    • By Charlotte27
      Bonjour, 

Je viens d'arriver à Montréal en touriste pour y rejoindre mon mari. Nous allons, d'ici quelques jours, envoyer ma demande de résidence permanente via un parrainage époux.
      Je me demandais comment ça se passait niveau santé durant l'attente de mes papiers. Est ce que je peux bénéficier d'une assurance privée en attendant ? Je pense que les délais de traitement sont d'au moins 6 à 12 mois il me semble. 
      Auriez-vous des informations à ce niveau là SVP? 
      Merci beaucoup d'avance ! 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines