Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) C'est juste pour ça que le peuple qu'on a nommé 'noir' demande justice et réparation Contre lui-même aussi ? Parce qu'il y en a pas mal de ce "peuple" (pffft, comme si on pouvait parler de "peuple blanc", ou "peuple jaune", etc) qui ont participé à ladite traite... Modifié 13 mars 2014 par bencoudonc kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Il est temps d'assumer leurs actes et répondre à la justice Oui mais quand ils sont tous mort, on fait quoi ? On s en prend aux descendants qui n'y sont pour rien? On remonte jusqu'a quelle période historique ? Le fait de faire porter le chapeau aux descendants pour des actes commis dans le passé lointain assurera juste d'avoir des guerres futures. Dassault et compagnie se frottent déja les mains. Et si on reflechissait plutôt à vivre en paix sur la terre, à se construire un futur ? plutôt que de ressortir, aussi immondes soit elles, de vieilles histoires C'est juste pour ça que le peuple qu'on a nommé 'noir' demande justice et réparation Alors qu'est-ce qui est fait pour les enfants dit ''noirs'' vivant en esclavage dans des maisons de ''noirs'' en Haïti, au Rwanda et tous les autres pays ''noirs''. Il ne faudrait pas oublier que Haïti se targue d'être le premier pays ''noir'' libre mais ne parle pas de l'esclavagisme des enfants qui existe, est accepté et considéré comme normale dans un pays supposément LIBRE en 2014! Modifié 13 mars 2014 par dentan sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Quand j'étais dans l'Ouest Africain j'ai bel et bien vu ces fortifications sur le littoral où le négoce se faisait. comme par hasard! Réponse débile sans arguments ....Pas un centime je te dis Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Des pays traînés en justice pour leur passé esclavagiste. Lien Il en manque beaucoup :-) Le génocide voilé http://youtu.be/jcIcd3T2BMw Cette carte est hors sujet on discute ici de la traite négrière et NON l'esclavage moderne oui tu as raison mais elle est tellement dérangeante cette carte Citer
Habitués bambas Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Quand j'étais dans l'Ouest Africain j'ai bel et bien vu ces fortifications sur le littoral où le négoce se faisait. comme par hasard! Réponse débile sans arguments ....Pas un centime je te dis oui monsieur le gouverneur du canada! tu me fais rire toi comme si les décisions proviennent de toi! comme par hasard monsieur le "personnage" a vu les négoces :lol Modifié 13 mars 2014 par bambas Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Toute cette histoire est une question d'argent et qui va se mettre de l'argent dans ses poches, certainement pas le pauvre, la personne ordinaire, la personne de la classe moyenne! Non toujours les mêmes... les riches ceux près du pouvoir! Il y a un cataclisme dans un pays, la communauté internationale se mobilise comme en Haïti par exemple et qui demandait minimum 150$ (É-U) par jour pour louer des voitures qui pouvaient servir entre autres d'ambulance, les riches, qui louat leur maison à 40 000$ (É-U) par mois les riches et oups ces riches étaient noirs et Haïtiens! Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 On parle de pays pas d'individus! les descendants profitent aussi de la richesse que leur a legué les grands parents en sachant que cette richesse provient d'autres pays qui en ont besoin. Si la guerre nous interessait , on n'aurait pas parlé de justice. Trop faciles ces affirmations! on réclame justice! Je trouve que tu parle de justice avec beaucoup d'agressivité... Ça va mal finir.... Citer
Messages recommandés