Habitués kuroczyd Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 sauf qu'à l'export on achète et on vend hors taxe . C''est le client final qui paye les taxes dans le pays d'arrivé.es tu certaine pour toutes les taxes? Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 oui pour un véhicule neuf on l'achète Hors taxe à Quebec par exemple et arrivé en France on le dédouane au port , l'acheteur paye donc la TVA française Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Cette entreprise serait elle viable ici ? Peu importe la ville ou je vais, il me semble que le marcher est deja bien remplit ... Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 pour faire vivre notre famille , il y a de grandes chances . mais ma question initiale était de savoir comment faire pour créer une société à Québec et de pouvoir travailler dans cette société. Quelqu'un aura une info ?Aurait une info , pardon!!!! Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 pour faire vivre notre famille , il y a de grandes chances . mais ma question initiale était de savoir comment faire pour créer une société à Québec et de pouvoir travailler dans cette société. Quelqu'un aura une info ? Aurait une info , pardon!!!! J'ai mis le lien au début du sujet! Quand on arrive au milieu d'une conversation, il serait bon de lire ce qui a été publié avant, pardon!!!!! Et pour y travailler cela a également été répondu, pardon!!!!! En plus si tu fais une recherche dans le forum cela a été discuté plusieurs fois, pardon!!!!!!! Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Comme on dit chez nous "toi t'es soupe au lait " !!! si ça t'ennui , t'es pas obligé de répondre . tu dois avoir un sérieux problème dans ta vie . Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Comme on dit chez nous "toi t'es soupe au lait " !!! si ça t'ennui , t'es pas obligé de répondre . tu dois avoir un sérieux problème dans ta vie . Tiens c'est typique, on passe aux insultes immédiatement et elle veut ouvrir une entreprise dans la province. Wow avec son sentiment de supériorité elle n'a pas dû réaliser en 1 semaine que l'on ne fait pas des affaires avec une attitude comme cela au Canada! Pourtant je n'ai fait qu'utiliser le même ton que toi!! Tu sais que tu peux rester en France car on a pas besoin de personne comme toi ici, surtout de celles qui veulent couper le processus normal d'immigration en voulant créer une entreprise et en s'engageant soit-même et en se prenant pour une autre et surtout que l'autre est loin d'être elle! Il faut prendre les agents de l'immigration pour des cons! Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 J'ai certainement pas besoin de toi non plus . Aucun intêret de discuter avec une personne comme toi , donc point final concernant nos échanges . Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Je crois que visiblement Dentan a encore oublié de prendre son suppo ce matin. Melinda, pour ce qui est du visa pour un investisseur ou entrepreneur, les infos sont en début de sujet. Pour ce qui est de l'import/export de voitures, il ne faut pas oublier l'homologation et les mines en France qui coûtent très cher. Et si effectivement c'est le client final qui paie la TVA, il n’empêche que tout ça fait fortement gonfler la facture par rapport au prix Québécois d'origine (et par rapport au prix des voitures venant d'Europe) et donc ça réduit les acheteurs potentiels a ceux qui sont prêts a payer très cher pour un véhicule importé d’Amérique du Nord. Le plus simple c'est avec les voitures de collection, car la réglementation est moins stricte. Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Je crois que visiblement Dentan a encore oublié de prendre son suppo ce matin. Melinda, pour ce qui est du visa pour un investisseur ou entrepreneur, les infos sont en début de sujet. Pour ce qui est de l'import/export de voitures, il ne faut pas oublier l'homologation et les mines en France qui coûtent très cher. Et si effectivement c'est le client final qui paie la TVA, il n’empêche que tout ça fait fortement gonfler la facture par rapport au prix Québécois d'origine (et par rapport au prix des voitures venant d'Europe) et donc ça réduit les acheteurs potentiels a ceux qui sont prêts a payer très cher pour un véhicule importé d’Amérique du Nord. Le plus simple c'est avec les voitures de collection, car la réglementation est moins stricte. Et toi tu restes toujours pareil au même autant donneur de leçon et similaire à cette forumiste! Quand la politesse et le savoir vivre ont été offerts et distribués, tu n'as pas dû entendre la question ou encore tu étais en train de te pavaner en te prenant pour un autre, dommage l'autre est loin d'être toi! Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Oui oui , Niklasky nous sommes bien au courant de toutes ces démarches . Merci pour tous ces conseils . Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Quand la politesse et le savoir vivre ont été offerts et distribués, tu n'as pas dû entendre la question ou encore tu étais en train de te pavaner en te prenant pour un autre, dommage l'autre est loin d'être toi! Et quand la bêtise a été distribuée, tu étais sans aucun doute en tête de file, pour être sûr d'en obtenir double ration. Modifié 30 octobre 2014 par Niklasky Citer
Louis-Cyr Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Comme on dit chez nous "toi t'es soupe au lait " !!! si ça t'ennui , t'es pas obligé de répondre . tu dois avoir un sérieux problème dans ta vie . Tiens c'est typique, on passe aux insultes immédiatement et elle veut ouvrir une entreprise dans la province. Wow avec son sentiment de supériorité elle n'a pas dû réaliser en 1 semaine que l'on ne fait pas des affaires avec une attitude comme cela au Canada! Pourtant je n'ai fait qu'utiliser le même ton que toi!! Tu sais que tu peux rester en France car on a pas besoin de personne comme toi ici, surtout de celles qui veulent couper le processus normal d'immigration en voulant créer une entreprise et en s'engageant soit-même et en se prenant pour une autre et surtout que l'autre est loin d'être elle! Il faut prendre les agents de l'immigration pour des cons! Message de la modération Dantan, ça te dit de quitter l'aventure? Je peux t'aider facilement en fermant ton compte... Tu ne peux t'empêcher d'envenimer les discussions? Merci à toute le monde de revenir au sujet ou arrêter d'intervenir. trefle et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 oui pour un véhicule neuf on l'achète Hors taxe à Quebec par exemple et arrivé en France on le dédouane au port , l'acheteur paye donc la TVA française Qui est beaucoup plus élevée qu'au Québec. Et les frais de passage à l'homologation, c'est vous qui les payez et les reportez sur la facture du client? Parce que vous ne pourrez pas faire rouler en Europe des véhicules nord américains non homologués. Et il y a des pièces à changer. C'est qui qui va les payer au final? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Oups, je m'aperçois que Niklasky a déjà abordé la question de l'homologation. Je rajouterai enfin que les véhicules nord américains sont majoritairement à essence et certains gros consommateurs. Je ne suis pas certaine que le marché soit si intéressant que ça en Europe. Les clients vont également regarder le tarif d'entretien des concessionnaires et le prix des pièces de rechange à importer. Je dis cela car mon conjoint avait ramené sa Chrysler Intrépid lorsqu'il est revenu momentanément en France ( déménagement payé par l'employeur). Il est donc passé par l'homologation, et le service à la clientèle. Lorsqu'il a vu le tarif des pièces et de l'entretien, il a fini par acheter lui-même ses pièces au Québec lors de ses voyages d'affaires et faire l'entretien lui-même. ( il avait été méca dans sa vie antérieure). Il a eu pas mal de mal à vendre son auto lorsque nous sommes revenus au Québec. Non pas parce qu'elle n'attirait pas ou n'était pas belle. Avec son démarreur à distance, il en a fait jaser des passants Mais surtout lorsque les acheteurs ont évalué, en plus des coûts d'entretien, le prix de la carte grise ! Ouffff ! Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Il y a déjà pas mal d'importateurs de voitures américaines en France. Il ne s'agit pas d'importer n'importe quelles voitures, mais surtout celles qui sont rares ou introuvables en Europe, comme des Mustang, Camaro, Corvette ou Challenger de certaines années (des muscle ou poney cars), ou des gros pick-ups et 4x4 américains non commercialisés en France, comme par exemple le Dodge Ram ou le Cadillac Escalade. Et dans les cas cités, la consommation d'essence n'est pas un facteur déterminant pour l'acheteur qui cherche avant tout une voiture "exotique". Modifié 30 octobre 2014 par Niklasky Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Personne ne va faire importer une Chrysler Intrepid en France, ça ne vaut pas la coup. Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 30 octobre 2014 Habitués Posté(e) 30 octobre 2014 Tout a fait d accord avec vous , Niklasky, notre objectif n est pas d exporter de petits véhicules ou petits 4x4 aucun intérêt pour le particulier français . Mais plutôt effectivement des gros 4x4 neuf diesel qui existent à Québec. Concernant les frais de transports et d homologation , nous sommes tout à fait au courant et il y a un réel avantage pour le client final . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Concernant les frais de transports et d homologation , nous sommes tout à fait au courant et il y a un réel avantage pour le client final . Vous êtes aussi au courant pour les tests UTAC obligatoires à Montlery bien sûr Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Pas besoin de test Utac pour les véhicules neufs ,du moment que le véhicule passe à la Drire Citer
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