Aller au contenu

Pourquoi le retour en France est difficile


Wapman

Messages recommandés

  • Habitués

D'accord avec Juetben. Moi ce qui m'horripile, ce sont tous ces gens de 55 ans et plus qui, comme je disais plus haut,s'accrochent à leurs sacro saintes vacances de juillet et août alors qu'ils n'ont plus d'enfants jeunes scolarisés et qu'ils pourraient privilégier des vacances à d'autres dates, et, pourquoi pas à des tarifs bien plus abordables s'ils veulent partir en voyage. Même mieux, s'ils veulent vraiment profiter de leurs petits enfants, pourquoi ne prennent-ils pas la semaine de relâche ou la dernière d'août pour soulager les parents (leurs enfants) qui n'ont peut-être que 2 semaines de vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi? quelle loi? il n'y a pas de loi qui dit que les plus anciens ont priorité... ce sont tout simplement des politiques d'entreprises... par contre quand des personnes sans enfants prennent systématiquement les periodes désirées par les salariés avec enfants et famille ben c'est platte!! et ce sont toujours ces mêmes salariés ''anciens'' que on doit accommoder même si eux ne lâchent absolument rien!! (oh ben c'est la définition même du baby boomer, donnez moi tout ce que je veux vous me le devez mais vous allez vous brosser!!)

Quoi la loi ou politique de l'entreprise c'est quoi la difference, l'entreprise fonctionne toute l'année dont ca marche avec ses lois, mais t,as un choix tu ne veux pas soumettre à cette politique, tu vas voir ailleurs, pourqoui que c,est la faute des baby boomer, je m'enfous de babyboomer, je n,ai pas volé à personne, j,ai faite mon temps, j'attendais comme tout le monde, a`qui que je crache que je l'insulte dans savoir parceque moi moi à moi à moi géneration X y.

restes et picotes tout seul. ciao

hey c'est compréhensible toi quand tu t'enerves... j'ai touché une corde sensible à ce que je vois!! c'est vrai que le principe j'ai attendu et fermé ma gueule alors que les autres fassent de même c'est merveilleux pour faire avancer une société... avec de tels principe c'est évident que le monde ne vas que se porter mieux!

et le plus beau c'est la politesse qui accompagne tout cela, voila exactement ce dont je parlais, tu me dois mais toi je ne te donne rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi? quelle loi? il n'y a pas de loi qui dit que les plus anciens ont priorité... ce sont tout simplement des politiques d'entreprises... par contre quand des personnes sans enfants prennent systématiquement les periodes désirées par les salariés avec enfants et famille ben c'est platte!! et ce sont toujours ces mêmes salariés ''anciens'' que on doit accommoder même si eux ne lâchent absolument rien!! (oh ben c'est la définition même du baby boomer, donnez moi tout ce que je veux vous me le devez mais vous allez vous brosser!!)

Quoi la loi ou politique de l'entreprise c'est quoi la difference, l'entreprise fonctionne toute l'année dont ca marche avec ses lois, mais t,as un choix tu ne veux pas soumettre à cette politique, tu vas voir ailleurs, pourqoui que c,est la faute des baby boomer, je m'enfous de babyboomer, je n,ai pas volé à personne, j,ai faite mon temps, j'attendais comme tout le monde, a`qui que je crache que je l'insulte dans savoir parceque moi moi à moi à moi géneration X y.

restes et picotes tout seul. ciao

hey c'est compréhensible toi quand tu t'enerves... j'ai touché une corde sensible à ce que je vois!! c'est vrai que le principe j'ai attendu et fermé ma gueule alors que les autres fassent de même c'est merveilleux pour faire avancer une société... avec de tels principe c'est évident que le monde ne vas que se porter mieux!

et le plus beau c'est la politesse qui accompagne tout cela, voila exactement ce dont je parlais, tu me dois mais toi je ne te donne rien!!

Hi hi ni chaud ni froid.

Une société civilisée se bâtir avec de loi et de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi la loi ou politique de l'entreprise c'est quoi la difference

Ça n'a strictement rien à voir, le premier est obligatoire et le second facultatif et perdure uniquement en raison d'un système d'un autre âge qui pourrait facilement être pensé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une société civilisée se bâtir avec de loi et de l'ordre.

Dis donc. Tu as du voter conservateurs lors des élections fédérales. :biggrin2:

C'est le slogan du parti conservateur: law and order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une société civilisée se bâtir avec de loi et de l'ordre.

Mais dans ce cas-là, pourquoi ça ne marche pas de même dans le privé? On peut quand même dire qu'il y a beaucoup plus d'employés du privé que du public ... Et ça fonctionne quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas l intérêt pour des gens sans enfants de prendre les vacances scolaires

Moi avant d avoir le mien jamais je n ai fait ch**r mes collègues pour les vacances scolaires d autant plus que ça coûte moins cher de partir hors période

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est frustrant c'est quand des ''anciens'' tiennent coute que coute à prendre leurs vacances quand leurs collègues avec des enfants ne peuvent pas à cause d'eux!! c'est quoi l'intérêt? emmerder volontairement les autres? parce que quand ces derniers ont besoins d'être arrangés forcément il faut se plier à leurs désirs!

Non mais en plus c'est débile... y'a des gens assez caves pour prendre des vacances quand les prix sont au max alors qu'ils n'en ont aucune obligation ??? Perso mon fils ne va pas encore à l'école et on est trop contents de pouvoir justement se payer des super vacances en mai ou en septembre ;) Moins cher, moins de monde... j'ai personnellement pas hâte de devoir partir en congé au pic des départ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Globalement, tu as toujours plus de personnes qui préfèrent partir en juillet/août pour une raison X ou Y. Personnellement, j'ai toujours laissé ma place avec plaisir, pour fuir le monde. Je n'ai pas pris une seule fois des vacances en juillet-août en 10 ans. Mais en France, on s'arrange, une année c'est l'un, et l'année d'après ce sera l'autre. Et c'est normal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada en général, les vacances sont en fonction de l'ancienneté mais il peut y avoir des arrangements entre les personnes. Et c'est normal comme cela au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas toujours plus cher pour autant, tout dépend aussi du genre de vacances, je regarde les vols sur les semaines de la construction c'est pas plus cher que début juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas toujours plus cher pour autant, tout dépend aussi du genre de vacances, je regarde les vols sur les semaines de la construction c'est pas plus cher que début juin ...

c'est la même période tarifaire, de mi mai à mi septembre (vers le 10...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des retraités (comme moi) qui emmènent leurs petits-enfants en vacances en juillet ou en août, pour permettre à leur enfants de prendre un repos bien mérité, et partir de leur côté......

A moins que cela ne gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème portait sur les personnes sans enfants (donc sans petits enfants) qui prennent des congés, pas sur ceux qui partent :smile:

kjaerligher, tu parles de vols mais de où à où ? De France au Canada ? les vacances en France ne sont pas bien la norme pour les Canadiens.

L'an passé on avait cherché un chalet, les prix étaient largement plus cher en période de construction. Loi de l'offre/demande

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuut ! Faut pas le dire! La France et Paris sont le plus beau pays du monde ! :biggrin2:

Même si ça semble te déplaire fortement,c'est pourtant bien le cas :whistlingb:

Pourtant un nombre record de Français quittent la France... :whistlingb:

Journal Le Figaro : Pourquoi ils quittent la France

DOSSIER - N'en déplaise à nos dirigeants, l'exil des Français s'accélère. Matraquage fiscal, climat dépressif, mépris de la réussite... les raisons du ras-le-bol sont multiples. Le Figaro Magazine est parti à la rencontre de ces citoyens fâchés avec la France de François Hollande.
Du soleil toute l'année, pas d'impôt sur le revenu, de l'immobilier pas cher: la Floride à de quoi faire rêver. Chaque semaine depuis janvier, la chambre de commerce franco-américaine de Miami reçoit de France entre cinq et dix demandes de renseignements de la part de candidats à l'expatriation. Ce qui débouche en moyenne sur deux rendez-vous par semaine sur place, en Floride. Du jamais vu. Pendant les dernières vacances de février, la directrice Laure McKay a vu débarquer des familles entières. «Elles viennent pendant les vacances scolaires pour tâter le terrain», explique-t-elle. La demande a été telle qu'elle a décidé d'organiser sur place lors des prochaines vacances de Pâques, le 7 mai, un «forum d'échanges et de rencontres». Que cherchent ces Français prêts à tout quitter? Faire des affaires. L'un des derniers candidats à l'aventure qu'elle a reçus voulait lancer une société d'import-export, par exemple. «Parfois, s'étonne-t-elle, ils n'ont aucun plan précis. Ils expliquent qu'ils ont «toujours voulu devenir agent immobilier» ou qu'ils «rêvent d'ouvrir un restaurant» même s'ils n'ont aucune expérience.»
N'en déplaise à nos dirigeants, l'exil des Français s'accélère. Matraquage fiscal, climat dépressif, mépris de la réussite, etc., les raisons du ras-le-bol sont multiples. Auxquelles il faut désormais ajouter le scandale Cahuzac, dont on n'a pas fini de mesurer l'impact sur l'état d'esprit des contribuables. «Il ne sert à rien de camper dans le déni, estime Michel Rousseau, de la Fondation Concorde, un think tank libéral. L'exil des patrimoines comme des talents est un problème considérable, qui a de lourdes répercussions sur l'investissement et l'emploi.»
«Résider en France devient lourdement handicapant»
Dans un pays qui a toujours été une terre d'accueil plus que d'émigration et n'aime rien tant que de revivre sa Révolution, partir est mal vu. «Casse-toi riche con!» avait hurlé Libération en une à l'adresse de Bernard Arnault, première fortune française, en découvrant son projet de naturalisation belge en septembre dernier. Puis ce furent Gérard Depardieu et ses pérégrinations belgo-russes. «Minable», avait lâché le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à propos de notre «Gégé» national. Alors évidemment, les autres n'ont rien dit. Profil bas. «N'écrivez pas mon nom», suppliaient-ils. Et tandis que depuis l'été dernier, tous les avocats fiscalistes de Paris racontent à qui veut l'entendre ne jamais avoir vu un exil fiscal d'une telle ampleur, Bercy peut se permettre de répondre malicieusement: «Non, vraiment non, il n'y en a pas plus qu'avant. Vous en connaissez, vous, des gens qui partent?»
Mais aujourd'hui, les «cons» se rebiffent, les «minables» se cachent de moins en moins. Et ils parlent. Ils racontent pourquoi ils sont partis ou s'apprêtent à le faire, ce qu'ils pensent de la France... Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, premier groupe informatique français (1), ne s'est pas fait injurier lorsqu'il a calmement expliqué le mois dernier qu'il envisageait un exil fiscal, parce que «résider en France devient lourdement handicapant». En plein strip-tease sur le patrimoine des politiques, un député millionnaire qui siège sur les bancs des radicaux de gauche, l'élu de la Réunion Thierry Robert (2), a lancé ce cri du coeur sur RTL: «Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, j'en aurai marre de payer tout le temps et je pourrais quitter la France!»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout les exilés sur ce forum ont d'ailleurs un profil similaire au DG de dassault ou de Bernard Arnault mac zizi.

En tout cas, les Français (et belges aussi) que je connais ici, sont plutôt parti pour l'insécurité et la non perspective d'évolution professionnelle que pour l'affaire Cahuzac ou la une de libé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des retraités (comme moi) qui emmènent leurs petits-enfants en vacances en juillet ou en août, pour permettre à leur enfants de prendre un repos bien mérité, et partir de leur côté......

A moins que cela ne gêne ?

Haha mais quel rapport ?? :biggrin2:

Si tu es retraite, a priori tu ne travailles pas, donc tu ne prends pas le creneau de vacances de ceux qui travaillent et veulent prendre leurs vacances en ete ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chuuuut ! Faut pas le dire! La France et Paris sont le plus beau pays du monde ! :biggrin2:

Même si ça semble te déplaire fortement,c'est pourtant bien le cas :whistlingb:

Pourtant un nombre record de Français quittent la France... :whistlingb:

Journal Le Figaro : Pourquoi ils quittent la France

DOSSIER - N'en déplaise à nos dirigeants, l'exil des Français s'accélère. Matraquage fiscal, climat dépressif, mépris de la réussite... les raisons du ras-le-bol sont multiples. Le Figaro Magazine est parti à la rencontre de ces citoyens fâchés avec la France de François Hollande.
Du soleil toute l'année, pas d'impôt sur le revenu, de l'immobilier pas cher: la Floride à de quoi faire rêver. Chaque semaine depuis janvier, la chambre de commerce franco-américaine de Miami reçoit de France entre cinq et dix demandes de renseignements de la part de candidats à l'expatriation. Ce qui débouche en moyenne sur deux rendez-vous par semaine sur place, en Floride. Du jamais vu. Pendant les dernières vacances de février, la directrice Laure McKay a vu débarquer des familles entières. «Elles viennent pendant les vacances scolaires pour tâter le terrain», explique-t-elle. La demande a été telle qu'elle a décidé d'organiser sur place lors des prochaines vacances de Pâques, le 7 mai, un «forum d'échanges et de rencontres». Que cherchent ces Français prêts à tout quitter? Faire des affaires. L'un des derniers candidats à l'aventure qu'elle a reçus voulait lancer une société d'import-export, par exemple. «Parfois, s'étonne-t-elle, ils n'ont aucun plan précis. Ils expliquent qu'ils ont «toujours voulu devenir agent immobilier» ou qu'ils «rêvent d'ouvrir un restaurant» même s'ils n'ont aucune expérience.»
N'en déplaise à nos dirigeants, l'exil des Français s'accélère. Matraquage fiscal, climat dépressif, mépris de la réussite, etc., les raisons du ras-le-bol sont multiples. Auxquelles il faut désormais ajouter le scandale Cahuzac, dont on n'a pas fini de mesurer l'impact sur l'état d'esprit des contribuables. «Il ne sert à rien de camper dans le déni, estime Michel Rousseau, de la Fondation Concorde, un think tank libéral. L'exil des patrimoines comme des talents est un problème considérable, qui a de lourdes répercussions sur l'investissement et l'emploi.»
«Résider en France devient lourdement handicapant»
Dans un pays qui a toujours été une terre d'accueil plus que d'émigration et n'aime rien tant que de revivre sa Révolution, partir est mal vu. «Casse-toi riche con!» avait hurlé Libération en une à l'adresse de Bernard Arnault, première fortune française, en découvrant son projet de naturalisation belge en septembre dernier. Puis ce furent Gérard Depardieu et ses pérégrinations belgo-russes. «Minable», avait lâché le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à propos de notre «Gégé» national. Alors évidemment, les autres n'ont rien dit. Profil bas. «N'écrivez pas mon nom», suppliaient-ils. Et tandis que depuis l'été dernier, tous les avocats fiscalistes de Paris racontent à qui veut l'entendre ne jamais avoir vu un exil fiscal d'une telle ampleur, Bercy peut se permettre de répondre malicieusement: «Non, vraiment non, il n'y en a pas plus qu'avant. Vous en connaissez, vous, des gens qui partent?»
Mais aujourd'hui, les «cons» se rebiffent, les «minables» se cachent de moins en moins. Et ils parlent. Ils racontent pourquoi ils sont partis ou s'apprêtent à le faire, ce qu'ils pensent de la France... Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, premier groupe informatique français (1), ne s'est pas fait injurier lorsqu'il a calmement expliqué le mois dernier qu'il envisageait un exil fiscal, parce que «résider en France devient lourdement handicapant». En plein strip-tease sur le patrimoine des politiques, un député millionnaire qui siège sur les bancs des radicaux de gauche, l'élu de la Réunion Thierry Robert (2), a lancé ce cri du coeur sur RTL: «Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, j'en aurai marre de payer tout le temps et je pourrais quitter la France!»

Ton article n'est pas pertinent. La majorite des Francais qui quittent la France le font pour d'autres raisons que la pression fiscale. La preuve au Canada on deguste bien au niveau fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grave crise en France est une des raisons qui pousse de plus en plus Français, incluant de nombreux jeunes Français, à quitter la France pour l'Australie, les États-Unis, le Canada, et le Québec etc.

Journal Le Monde : De plus en plus de jeunes quittent la France

La France perd-elle ses forces vives ? La chambre de commerce et d'industrie de Paris-Ile-de-France (CCIP), qui représente 800 000 entreprises, commence à s'inquiéter de voir de plus en plus de jeunes cadres faire leurs valises. Formés dans un pays où la morosité est quasiment devenue un art de vivre, ils se laissent aspirer par une course aux talents devenue mondiale.

Depuis quelques mois, constate la CCIP, ces questions majeures font la « une » des médias, en particulier étrangers. Devant d'évidents signes d'une mobilité accrue des jeunes, des cadres dirigeants de grands groupes, des grandes fortunes ou d'entrepreneurs, des observateurs français s'inquiètent de ce qui pourrait s'apparenter à une hémorragie. »
LE MOUVEMENT D'EXPATRIATION S'ACCÉLÈRE
Pour y voir plus clair sur la réalité du phénomène, la CCIP a analysé les informations disponibles. Un document, que Le Monde a pu consulter, sera rendu public le 12 mars à l'occasion de deux tables rondes organisées à Paris. L'étude montre que le mouvement d'expatriation s'accélère. La population des Français établis à l'étranger est estimée de 1,5 à 2 millions de personnes. « Qualifiée et active », elle a augmenté de « 3 % à 4 % par an au cours des dix dernières années (soit environ de 60 000 à 80 000 personnes par an) ». Dans le même temps, la population française croissait de 0,6 % en moyenne.
Autre sujet d'inquiétude : « Il y a bien un changement majeur de comportement parmi les jeunes générations, avec une nette accélération de leur mobilité, indique l'étude. Chômage et morosité poussent les jeunes au départ. » Notamment les jeunes entrepreneurs, ce qui préoccupe la CCIP.
Le « baromètre 2014 de l'humeur des jeunes diplômés » réalisé par l'IFOP pour Deloitte, montre que ces derniers accordent peu d'« arguments » à la France pouvant les inciter à y travailler. Le meilleur d'entre eux, la « qualité de vie », n'en séduit que 44 %. En revanche, une majorité déplore « l'état du marché de l'emploi », « l'environnement politique et social » et « l'état de l'économie ».
LA CRISE A EU UN IMPACT SUR CES DÉPARTS
Par ailleurs, les expatriés sont moins pressés de rentrer. De 2005 à 2013, la part de ceux qui envisagent un séjour supérieur à dix ans est passée de 27 % à 38 %, relève la CCIP en citant une étude de Mondissimo, un site Internet consacré à l'expatriation. Le baromètre Deloitte montre, lui, que 28 % des jeunes diplômés envisagent une expatriation à vie. « C'est une vraie préoccupation », assure Jean-Marc Mickeler. Le directeur des ressources humaines de Deloitte rappelle que le baromètre précédent avait montré un doublement de la part des jeunes diplômés qui voient leur avenir professionnel à l'étranger : 27 %, contre 13 % en 2012.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuut ! Faut pas le dire! La France et Paris sont le plus beau pays du monde ! :biggrin2:

Même si ça semble te déplaire fortement,c'est pourtant bien le cas :whistlingb:

Pourtant un nombre record de Français quittent la France... :whistlingb:

Journal Le Figaro : Pourquoi ils quittent la France

DOSSIER - N'en déplaise à nos dirigeants, l'exil des Français s'accélère. Matraquage fiscal, climat dépressif, mépris de la réussite... les raisons du ras-le-bol sont multiples. Le Figaro Magazine est parti à la rencontre de ces citoyens fâchés avec la France de François Hollande.
Du soleil toute l'année, pas d'impôt sur le revenu, de l'immobilier pas cher: la Floride à de quoi faire rêver. Chaque semaine depuis janvier, la chambre de commerce franco-américaine de Miami reçoit de France entre cinq et dix demandes de renseignements de la part de candidats à l'expatriation. Ce qui débouche en moyenne sur deux rendez-vous par semaine sur place, en Floride. Du jamais vu. Pendant les dernières vacances de février, la directrice Laure McKay a vu débarquer des familles entières. «Elles viennent pendant les vacances scolaires pour tâter le terrain», explique-t-elle. La demande a été telle qu'elle a décidé d'organiser sur place lors des prochaines vacances de Pâques, le 7 mai, un «forum d'échanges et de rencontres». Que cherchent ces Français prêts à tout quitter? Faire des affaires. L'un des derniers candidats à l'aventure qu'elle a reçus voulait lancer une société d'import-export, par exemple. «Parfois, s'étonne-t-elle, ils n'ont aucun plan précis. Ils expliquent qu'ils ont «toujours voulu devenir agent immobilier» ou qu'ils «rêvent d'ouvrir un restaurant» même s'ils n'ont aucune expérience.»
N'en déplaise à nos dirigeants, l'exil des Français s'accélère. Matraquage fiscal, climat dépressif, mépris de la réussite, etc., les raisons du ras-le-bol sont multiples. Auxquelles il faut désormais ajouter le scandale Cahuzac, dont on n'a pas fini de mesurer l'impact sur l'état d'esprit des contribuables. «Il ne sert à rien de camper dans le déni, estime Michel Rousseau, de la Fondation Concorde, un think tank libéral. L'exil des patrimoines comme des talents est un problème considérable, qui a de lourdes répercussions sur l'investissement et l'emploi.»
«Résider en France devient lourdement handicapant»
Dans un pays qui a toujours été une terre d'accueil plus que d'émigration et n'aime rien tant que de revivre sa Révolution, partir est mal vu. «Casse-toi riche con!» avait hurlé Libération en une à l'adresse de Bernard Arnault, première fortune française, en découvrant son projet de naturalisation belge en septembre dernier. Puis ce furent Gérard Depardieu et ses pérégrinations belgo-russes. «Minable», avait lâché le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à propos de notre «Gégé» national. Alors évidemment, les autres n'ont rien dit. Profil bas. «N'écrivez pas mon nom», suppliaient-ils. Et tandis que depuis l'été dernier, tous les avocats fiscalistes de Paris racontent à qui veut l'entendre ne jamais avoir vu un exil fiscal d'une telle ampleur, Bercy peut se permettre de répondre malicieusement: «Non, vraiment non, il n'y en a pas plus qu'avant. Vous en connaissez, vous, des gens qui partent?»
Mais aujourd'hui, les «cons» se rebiffent, les «minables» se cachent de moins en moins. Et ils parlent. Ils racontent pourquoi ils sont partis ou s'apprêtent à le faire, ce qu'ils pensent de la France... Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, premier groupe informatique français (1), ne s'est pas fait injurier lorsqu'il a calmement expliqué le mois dernier qu'il envisageait un exil fiscal, parce que «résider en France devient lourdement handicapant». En plein strip-tease sur le patrimoine des politiques, un député millionnaire qui siège sur les bancs des radicaux de gauche, l'élu de la Réunion Thierry Robert (2), a lancé ce cri du coeur sur RTL: «Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, j'en aurai marre de payer tout le temps et je pourrais quitter la France!»

Ton article n'est pas pertinent. La majorite des Francais qui quittent la France le font pour d'autres raisons que la pression fiscale. La preuve au Canada on deguste bien au niveau fiscal.

Oui l'article du Figaro est pertinent car il parle aussi du mépris de la réussite et du climat dépressif en France qui incitent de nombreux Français à quitter la France. Aussi, la grave crise en France poussent de plus en plus de Français ( jeunes, entrepreneurs ) à quitter la France. Voir l'article du Monde à ce sujet dans un message précédent. :dry:

Modifié par lesuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement