Aller au contenu

Pourquoi le retour en France est difficile


Wapman

Messages recommandés

  • Habitués

En Australie ? pour un Working holiday surtout, pas pour s'expatrier.

Seuls 20 000 Français sont inscrit au registre des Français à l'étranger en Australie, contre par exemple 126 000 en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'article du Figaro est pertinent car il parle aussi du mépris de la réussite et du climat dépressif en France qui incitent de nombreux Français à quitter la France. Aussi, la grave crise en France poussent de plus en plus de Français ( jeunes, entrepreneurs ) à quitter la France. Voir l'article du Monde à ce sujet dans un message précédent. :dry:

Personnellement je prefere debattre de mes idees et les confronter avec celles des autres plutot que de lire des liens vers des articles de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des retraités (comme moi) qui emmènent leurs petits-enfants en vacances en juillet ou en août, pour permettre à leur enfants de prendre un repos bien mérité, et partir de leur côté......

A moins que cela ne gêne ?

Haha mais quel rapport ?? :biggrin2:

Si tu es retraite, a priori tu ne travailles pas, donc tu ne prends pas le creneau de vacances de ceux qui travaillent et veulent prendre leurs vacances en ete ! :whistlingb:

Tu n'as pas bien lu mon post. Si j'emmène mes petits-enfants en vacances en période scolaire, c'est qu'ils sont scolarisés.

Quant à moi, je suis retraité, et je continue à travailler...... Dans les collèges (à la demande de mon employeur). Un retraité n'est pas forcément quelqu'un qui ne travaille pas (ou plus).

La retraite (inactive) est un mot que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des retraités (comme moi) qui emmènent leurs petits-enfants en vacances en juillet ou en août, pour permettre à leur enfants de prendre un repos bien mérité, et partir de leur côté......

A moins que cela ne gêne ?

Haha mais quel rapport ?? :biggrin2:

Si tu es retraite, a priori tu ne travailles pas, donc tu ne prends pas le creneau de vacances de ceux qui travaillent et veulent prendre leurs vacances en ete ! :whistlingb:

Tu n'as pas bien lu mon post. Si j'emmène mes petits-enfants en vacances en période scolaire, c'est qu'ils sont scolarisés.

Quant à moi, je suis retraité, et je continue à travailler...... Dans les collèges (à la demande de mon employeur). Un retraité n'est pas forcément quelqu'un qui ne travaille pas (ou plus).

La retraite (inactive) est un mot que je ne connais pas.

Oui bon excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens. Tu emmenes tes petits-enfants en vacances en periode scolaire ? Vraiment ?

Dans les colleges ca travaille dur en ete ? Au point de ne pas trouver le moyen pour permettre aux parents de prendre des vacances avec leurs enfants en Juillet-Aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des retraités (comme moi) qui emmènent leurs petits-enfants en vacances en juillet ou en août, pour permettre à leur enfants de prendre un repos bien mérité, et partir de leur côté......

A moins que cela ne gêne ?

Haha mais quel rapport ?? :biggrin2:

Si tu es retraite, a priori tu ne travailles pas, donc tu ne prends pas le creneau de vacances de ceux qui travaillent et veulent prendre leurs vacances en ete ! :whistlingb:

Tu n'as pas bien lu mon post. Si j'emmène mes petits-enfants en vacances en période scolaire, c'est qu'ils sont scolarisés.

Quant à moi, je suis retraité, et je continue à travailler...... Dans les collèges (à la demande de mon employeur). Un retraité n'est pas forcément quelqu'un qui ne travaille pas (ou plus).

La retraite (inactive) est un mot que je ne connais pas.

Oui bon excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens. Tu emmenes tes petits-enfants en vacances en periode scolaire ? Vraiment ?

Dans les colleges ca travaille dur en ete ? Au point de ne pas trouver le moyen pour permettre aux parents de prendre des vacances avec leurs enfants en Juillet-Aout ?

OK. Autant pour moi. Je les emmène en vacances pendant les VACANCES SCOLAIRES. ca va mieux ?

Et tu lis en diagonale. C'est pour permettre à mes enfants de partir SEULS en vacances, que j'emmène les petits.

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des retraités (comme moi) qui emmènent leurs petits-enfants en vacances en juillet ou en août, pour permettre à leur enfants de prendre un repos bien mérité, et partir de leur côté......

A moins que cela ne gêne ?

Haha mais quel rapport ?? :biggrin2:

Si tu es retraite, a priori tu ne travailles pas, donc tu ne prends pas le creneau de vacances de ceux qui travaillent et veulent prendre leurs vacances en ete ! :whistlingb:

Tu n'as pas bien lu mon post. Si j'emmène mes petits-enfants en vacances en période scolaire, c'est qu'ils sont scolarisés.

Quant à moi, je suis retraité, et je continue à travailler...... Dans les collèges (à la demande de mon employeur). Un retraité n'est pas forcément quelqu'un qui ne travaille pas (ou plus).

La retraite (inactive) est un mot que je ne connais pas.

Oui bon excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens. Tu emmenes tes petits-enfants en vacances en periode scolaire ? Vraiment ?

Dans les colleges ca travaille dur en ete ? Au point de ne pas trouver le moyen pour permettre aux parents de prendre des vacances avec leurs enfants en Juillet-Aout ?

OK. Autant pour moi. Je les emmène en vacances pendant les VACANCES SCOLAIRES. ca va mieux ?

Et tu lis en diagonale. C'est pour permettre à mes enfants de partir SEULS en vacances, que j'emmène les petits.

C'est plus clair ?

Oui, ok. En fait de toutes facons je crois que nous sommes un peu hors sujet la... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bon excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens. Tu emmenes tes petits-enfants en vacances en periode scolaire ? Vraiment ?

Dans les colleges ca travaille dur en ete ? Au point de ne pas trouver le moyen pour permettre aux parents de prendre des vacances avec leurs enfants en Juillet-Aout ?

OK. Autant pour moi. Je les emmène en vacances pendant les VACANCES SCOLAIRES. ca va mieux ?

Et tu lis en diagonale. C'est pour permettre à mes enfants de partir SEULS en vacances, que j'emmène les petits.

C'est plus clair ?

Oui, ok. En fait de toutes facons je crois que nous sommes un peu hors sujet la... :Crylol:

Absolument. Je répondais en fait au post de Cherrybee d'hier. Je ne me connecte pas en permanence.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème portait sur les personnes sans enfants (donc sans petits enfants) qui prennent des congés, pas sur ceux qui partent :smile:

kjaerligher, tu parles de vols mais de où à où ? De France au Canada ? les vacances en France ne sont pas bien la norme pour les Canadiens.

L'an passé on avait cherché un chalet, les prix étaient largement plus cher en période de construction. Loi de l'offre/demande

Je parle de Montréal - Las Vegas aller retour 525 $ pendant les semaines de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très marrant, étant émigré en France, je ressens exactement la même chose quand je pense à mon pays d'origine.

Si on analyse ça de façon plus globale je pense qu'il y a des conclusions intéressantes à en tirer.!

Ciao :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'article du Figaro est pertinent car il parle aussi du mépris de la réussite et du climat dépressif en France qui incitent de nombreux Français à quitter la France. Aussi, la grave crise en France poussent de plus en plus de Français ( jeunes, entrepreneurs ) à quitter la France. Voir l'article du Monde à ce sujet dans un message précédent. :dry:

Personnellement je prefere debattre de mes idees et les confronter avec celles des autres plutot que de lire des liens vers des articles de journaux.

Le problème est que certains ne sont jamais sortis de chez eux et n'ont pas d'amis avec qui échanger donc leur unique solution est de lire la presse ou d'aller sur Youtube et de poster ensuite ici en espérant qu'on leur prête un peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réaction à l'article du Monde "De plus en plus de jeunes quittent la France" et sur la base de mon expérience personnelle.

ces articles qui traitent de l'expatriation des Français sont d'une stupidité et imbécilité abyssales

Il est très difficile de se faire une place à l'étranger et de réussir..

Et pourtant, le Canada est terriblement attachant. Mon employeur ne veut pas me voir partir, il me donne les meilleurs conditions possibles et me promet un équilibre de vie (famille – travail) qui est assez unique (contrairement aux USA d’ailleurs).

ne jamais raisonner ainsi malheureux !

Si l'employeur décide de te virer un jour avec pertes et fracas, il le fera...

ça peut paraître brutal mais en Amérique du Nord c'est comme ça...

c'est la pure logique économique surtout aux USA.

La logique qui fait tourner la planête c'est la rationalisation des coûts,la maitrise des dépenses en entreprise.

Cela signifie que les entreprises embauchent peu en Amérique du Nord notamment..

En tout cas cela confirme ce que je pense les Français ne comprennent rien à la logique nord-américaine

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'article du Figaro est pertinent car il parle aussi du mépris de la réussite et du climat dépressif en France qui incitent de nombreux Français à quitter la France. Aussi, la grave crise en France poussent de plus en plus de Français ( jeunes, entrepreneurs ) à quitter la France. Voir l'article du Monde à ce sujet dans un message précédent. :dry:

il n'y a pas de climat dépressif en France

Les Français se font berner parce que la presse et les médias français se livrent à un véritable exercice de désinformation et nous rabâchent un véritable amoncellement de stupidités,de choses qui sont exactes prises stricto sensu mais dont l'interprétation met dans l'erreur l'opinion publique.

Sauf que dans les autres pays que la France on est hypocrite et qu'on en parle pas

Segundo je me répète qu'il est difficile pour un Français ou je ne sais quelle nationalité de se faire une place à l'étranger et qu'il y a les mêmes problèmes qu'en France

Quant aux entrepreneurs qui quittent la France ce sont des incapables qui ne savent pas gérer une entreprise

Le coût salarial est plus élevé au Canada,RU,USA qu'en France.

Et même si la fiscalité est élevée en France,rien ne prouve que entreprendre dans un pays autre que la France soit profitable économiquement et financièrement.

Qui peut me le montrer par A + B ?

Dans une entreprise la logique c'est "je gagne de l'argent" pour faire tourner la boite,pas de se dire que je vais berner Hollande ou la France.

Là je viens de quitter un éditeur de logiciel informatique qui a voulu s'installer à Miami, il a dû dépenser un pognon monstre, un véritable gouffre financier pour partir aux USA...

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Tres bon sujet, merci a l'auteur.

Moi je me suis barré car plutot que de me faire ch**r en France au boulo, autant me faire ch**r à l'etranger, ce sera plus enrichissant en experiences...

Comme chante Soldat Louis: "la France n'est plus qu'un lointaint souvenir, je ne saurais meme plus pourquoi y revenir."

Concernant Paris, n'étant pas parisien moi-meme et ne l'ayant jamais été, ca prendrait un putain de gros nettoyage pour redonner a cette ville un semblant de cachet. Entre les vendeurs à la sauvette agressants, les mendians et pickpocket roms, c'est un coup a detester cet endroit, qui est pourtant l'une des plus belle ville au monde. Les etrangers viennent visiter Paris, mais ne reviennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant vécu à paris de 2003 à 2013 j ai vu paris changer à vu de nez et pas forcément dans bon sens je n arrive tjs pas à comprendre pour tant de personnes continue de voué un culte à paris car sincèrement cette ville est un véritable gruyère au niveau de la sécurité sur les spots touristiques... bref nos pouvoir public ne font pas le boulot et la situation fait que ce dégradé entre les pick pocket véritable fléau j étais conducteur à la ratp et c'est vraiment hallucinant... je vous passe les histoires d insécurité sur le parvis du Louvre et le sacré coeur... j ai quitté cette ville sans regret non merci je compte pas y retourner demain!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant vécu à paris de 2003 à 2013 j ai vu paris changer à vu de nez et pas forcément dans bon sens je n arrive tjs pas à comprendre pour tant de personnes continue de voué un culte à paris car sincèrement cette ville est un véritable gruyère au niveau de la sécurité sur les spots touristiques... bref nos pouvoir public ne font pas le boulot et la situation fait que ce dégradé entre les pick pocket véritable fléau j étais conducteur à la ratp et c'est vraiment hallucinant... je vous passe les histoires d insécurité sur le parvis du Louvre et le sacré coeur... j ai quitté cette ville sans regret non merci je compte pas y retourner demain!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je fais parti de ces gens :) vivre à Paris était un rêve pour moi et ce passage de ma vie a été une belle réussite. J'en garde de bons souvenirs. Avec un super travail, une vie perso épanouie et une ville dans laquelle tu vis à 200% c'était génial: la vie culturelle y est très développée et riche (concert, expos, musées, ...). On va y retourner qques jours en vacances avec mon copain, on a hâte!

Sur le long terme je préfère la vie à Montréal est plus calme et posée. Malgré tout Paris reste pour moi une super ville pour vivre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ville pour vivre ? :) Marrant, très rare que les gens disent ça.

En tant que vraie parisienne (née à Paris) qui y suis retournée depuis 7 mois, je peux te dire que je m'en mords les doigts tous les jours... En plus de l'insécurité soulignée, il y a aussi des loyers hors de prix pour des logements pas terribles ! Sans parler des horaires de travail qui rendraient fous n'importe quel canadien. Alors oui on a 5 semaines de travail mais je n'ai jamais été aussi crevée qu'ici et avec mon mari, on a pris un peu de poids du fait d'avoir moins d'activités ! Les heures de travail sont tellement extensibles que tu n'as plus beaucoup de temps pour faire quoique ce soit quand tu rentres chez toi à 19 h ! On va toujours à la salle de sport et ça nous fait rentrer à 20h au lieu de 18 h avant. 2 h de perdues chaque jour, 10 h par semaine. C'est ÉNORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu commences à la même heure?

9 h. Au lieu de 8 h 45 à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant vécu à paris de 2003 à 2013 j ai vu paris changer à vu de nez et pas forcément dans bon sens je n arrive tjs pas à comprendre pour tant de personnes continue de voué un culte à paris car sincèrement cette ville est un véritable gruyère au niveau de la sécurité sur les spots touristiques... bref nos pouvoir public ne font pas le boulot et la situation fait que ce dégradé entre les pick pocket véritable fléau j étais conducteur à la ratp et c'est vraiment hallucinant... je vous passe les histoires d insécurité sur le parvis du Louvre et le sacré coeur... j ai quitté cette ville sans regret non merci je compte pas y retourner demain!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je fais parti de ces gens :smile: vivre à Paris était un rêve pour moi et ce passage de ma vie a été une belle réussite. J'en garde de bons souvenirs. Avec un super travail, une vie perso épanouie et une ville dans laquelle tu vis à 200% c'était génial: la vie culturelle y est très développée et riche (concert, expos, musées, ...). On va y retourner qques jours en vacances avec mon copain, on a hâte!

Sur le long terme je préfère la vie à Montréal est plus calme et posée. Malgré tout Paris reste pour moi une super ville pour vivre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pendant quelle période tu vivais à Paris?

A une époque oui c'était sympas mais aujourd'hui faut être toujours vigilant.

Il va falloir qu'ils inventent des système de bulles pour pouvoir retirer l'argent aux distributeurs!

Merci aux services publiques pour l'image de la France!

http://www.atlantico.fr/decryptage/paris-notre-dame-scene-vie-quotidienne-pres-distributeur-silence-on-vole-images-agression-touriste-distributeur-paris-incapacite-1049597.html

roms2.jpg

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement