Aller au contenu
  • 0

Créer regroupement de gendarmes et policiers Français au Québec


Guillaume Dangléant

Question

Bonjour à tous,

Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.

En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.

Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.

Merci à tous

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

De toutes façons les immigrants sont sous-performants, et on ne veut pas de ça dans la police !

il vaut mieux des surhommes natifs d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Plus que ça, la citoyenneté unique Canadienne devrait être exigée. Pas de double.

Ben voyons donc. Non mais qu'est-ce qu'on peut lire comme c**** sur ce site...

C'est quoi, ton problème avec les immigrants, au juste ?

Il n'y a pas de problème, simplement, dans une profession chargée d'une autorité légale tel que policier, je pense qu'il faut s'assurer de disposer de l'allégeance complète de l'employé.

Allégeance à quoi ? Qu'est-ce que ça change, qu'ils aient deux passeports ? Tu exigerais aussi que les députés, ministres, juges, gardiens de prison, etc. etc. n'aient qu'une nationalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui, tu sais ces fameux jeunes Québécois pur souche sur-diplômés que les multinationales s'arrachent pour partir bosser a l’étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui, tu sais ces fameux jeunes Québécois pur souche sur-diplômés que les multinationales s'arrachent pour partir bosser a l’étranger !

ben oui tous ceux qui passent à travers les mailles de l'échec scolaire, pas comme tous les immigrés sous performants avec des diplômes de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je vais renier ma citoyenneté française pour aller au spvm et faire un police car bang avec une mineur sur le siège arrière!! comme ça on pourra pas dire que c'est un immigré qui à commis ça!!

:laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !

Je me permets de me joindre au débat puisque je souhaite également devenir policier au Canada ....

Pour ma part, le fait que la nationalité soit demandé pour exercer ne me choque pas, je trouve ça plutôt normal. Par contre je pense qu'il faudrait une démarche simplifié pour les gens comme nous ! :whistlingb:

Après le fait d'être à l'origine français et de travailler dans un service de police canadien ne m'empêchera pas de moins bien faire mon travail ou de moins m'impliquer dans ce qu'on me demande, au contraire ! :cool:

Quelqu'un saurait si en étant français, on fait partie des personnes pour faire une demande d'admission de policier conventionnel ??

http://www.spvm.qc.ca/fr/Pages/Emploi--Carriere/Policiers/Criteres-dadmission-dun-policier-conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour à tous !

Je me permets de me joindre au débat puisque je souhaite également devenir policier au Canada ....

Pour ma part, le fait que la nationalité soit demandé pour exercer ne me choque pas, je trouve ça plutôt normal. Par contre je pense qu'il faudrait une démarche simplifié pour les gens comme nous ! :whistlingb:

Après le fait d'être à l'origine français et de travailler dans un service de police canadien ne m'empêchera pas de moins bien faire mon travail ou de moins m'impliquer dans ce qu'on me demande, au contraire ! :cool:

Quelqu'un saurait si en étant français, on fait partie des personnes pour faire une demande d'admission de policier conventionnel ??

http://www.spvm.qc.ca/fr/Pages/Emploi--Carriere/Policiers/Criteres-dadmission-dun-policier-conventionnel

Pourquoi une démarche simplifiée pour les gens comme nous? Tu aimerais également avoir ton café servi chaud sur un plateau d'argent? SI tu deviens RP tu as les mêmes droits que les Canadiens (sauf de voter et le passeport) alors pourquoi des droit ou privilèges de plus? Ce genre d'attitude et d'attente n'aident pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !

Je me permets de me joindre au débat puisque je souhaite également devenir policier au Canada ....

Pour ma part, le fait que la nationalité soit demandé pour exercer ne me choque pas, je trouve ça plutôt normal. Par contre je pense qu'il faudrait une démarche simplifié pour les gens comme nous ! :whistlingb:

Après le fait d'être à l'origine français et de travailler dans un service de police canadien ne m'empêchera pas de moins bien faire mon travail ou de moins m'impliquer dans ce qu'on me demande, au contraire ! :cool:

Quelqu'un saurait si en étant français, on fait partie des personnes pour faire une demande d'admission de policier conventionnel ??

http://www.spvm.qc.ca/fr/Pages/Emploi--Carriere/Policiers/Criteres-dadmission-dun-policier-conventionnel

Pourquoi une démarche simplifiée pour les gens comme nous? Tu aimerais également avoir ton café servi chaud sur un plateau d'argent? SI tu deviens RP tu as les mêmes droits que les Canadiens (sauf de voter et le passeport) alors pourquoi des droit ou privilèges de plus? Ce genre d'attitude et d'attente n'aident pas du tout!

Ah désolé Dentan je crois que je me suis mal exprimé ! par démarche simplifiée je ne voulais pas dire qu'on nous déroules le tapis rouge etc..... Je ne permettrais pas ce genre de choses ! :blush2:

Je fesais référence au DEC ! Car en étant français pour le faire, il faut financièrement être solide (coût immigration + coût de la vie + pas de revenu pendant 3 ans) donc c'est pour ça qu'à la fin j'ai demandé pour policier conventionnel :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour à tous !

Je me permets de me joindre au débat puisque je souhaite également devenir policier au Canada ....

Pour ma part, le fait que la nationalité soit demandé pour exercer ne me choque pas, je trouve ça plutôt normal. Par contre je pense qu'il faudrait une démarche simplifié pour les gens comme nous ! :whistlingb:

Après le fait d'être à l'origine français et de travailler dans un service de police canadien ne m'empêchera pas de moins bien faire mon travail ou de moins m'impliquer dans ce qu'on me demande, au contraire ! :cool:

Quelqu'un saurait si en étant français, on fait partie des personnes pour faire une demande d'admission de policier conventionnel ??

http://www.spvm.qc.ca/fr/Pages/Emploi--Carriere/Policiers/Criteres-dadmission-dun-policier-conventionnel

Pourquoi une démarche simplifiée pour les gens comme nous? Tu aimerais également avoir ton café servi chaud sur un plateau d'argent? SI tu deviens RP tu as les mêmes droits que les Canadiens (sauf de voter et le passeport) alors pourquoi des droit ou privilèges de plus? Ce genre d'attitude et d'attente n'aident pas du tout!'

Ah désolé Dentan je crois que je me suis mal exprimé ! par démarche simplifiée je ne voulais pas dire qu'on nous déroules le tapis rouge etc..... Je ne permettrais pas ce genre de choses ! :blush2:

Je fesais référence au DEC ! Car en étant français pour le faire, il faut financièrement être solide (coût immigration + coût de la vie + pas de revenu pendant 3 ans) donc c'est pour ça qu'à la fin j'ai demandé pour policier conventionnel :thumbsup:

En tant que Français et grâce à l'entente France- Québec, vous payez les mêmes frais de scolarité que nous! Alors pour ce qui reste tu n'auras qu'à faire comme la majorité des étudiants d'ici, soit te rouler les manches et travailler à temps partiel (durant l'année scolaire) et à temps plein durant l'été. Jusqu'à date, je ne crois pas que personne en soit mort! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Est ce que les rythmes scolaires sont lourds au Canada (Québec) ? enfin j'imagine que ça doit être aussi lié au diplôme ?

C'est au moins 30 heures de cours par semaine en plus des devoirs, travaux et études, sans oublier les bars! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que les rythmes scolaires sont lourds au Canada (Québec) ? enfin j'imagine que ça doit être aussi lié au diplôme ?

C'est au moins 30 heures de cours par semaine en plus des devoirs, travaux et études, sans oublier les bars! :biggrin2:

Faut compter au moins 70 heures alors ! surtout avec les bars :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Est ce que les rythmes scolaires sont lourds au Canada (Québec) ? enfin j'imagine que ça doit être aussi lié au diplôme ?

C'est au moins 30 heures de cours par semaine en plus des devoirs, travaux et études, sans oublier les bars! :biggrin2:

Faut compter au moins 70 heures alors ! surtout avec les bars :Crylol:

Vu le prix d'une mousse (6 a 10$ + taxes et pourboire) pas sûr que tu sortes soûl du bas même après toutes ces heures :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Est ce que les rythmes scolaires sont lourds au Canada (Québec) ? enfin j'imagine que ça doit être aussi lié au diplôme ?

C'est au moins 30 heures de cours par semaine en plus des devoirs, travaux et études, sans oublier les bars! :biggrin2:

Faut compter au moins 70 heures alors ! surtout avec les bars :Crylol:

Ne faites juste pas la gaffe de conduire votre voiture après la bière...

J'ai un ami qui n'a pas pu avoir accès à l'École nationale de police à cause d'une conduite en état d'ébriété.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heureusement que je bois pas d'alcool dans ce cas ! ça m'évitera ce genre de déconvenue ! Merci pour l'infos en tout cas et merci à Dentan pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2014-02-26 à 16:11, Guillaume Dangléant a dit :

Bonjour à tous,

 

Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.

 

En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.

 

Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.

 

Merci à tous

 

Guillaume

Bonjour je viens de tomber sur ton post. Ya t il eu de l'évolution dans ce sens? Je suis actuellement gendarme en France avec plusieurs qualifs mais j'ai la famille a Québec. J'ai dans un coin de ma tête de traverser l'Atlantique.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement