Aller au contenu

Meuble et installation


QCma

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

il doit déjà exister des post sur le sujet... mais j'ai rien trouvé de récent..

nous comptons nous installer sur Quebec , et nous commençons à magasiner un peu les meubles etc...

nous souhaitons acheter en neuf les matelas et sommiers ainsi que les draps et duvet et oreiller .. (pour des raisons que vous connaissez).

Je voudrais savoir, et connaitre le lieux de vos achats sur ces posts ?

on a bien vu Ikea.. mais c'est à Montréal... donc pas forcement facile pour tester le matelas et se le faire livrer.

nous souhaitons des matelas de milieux de gamme .. histoire des les garder dans 10 prochaines années

un pour nous (grand double je pense) et deux petits pour nos enfants

En ce qui concerne l'électroménager .. il y a forcement kijiji .. mais pour le gros electro... nous souhaiterions trouver un magasin usagé qui puisse livrer ..

pour le reste des meubles.. kijiji ou la rue, ou encore l'armée du salut nous aidera je pense.

Si vous avez des idées de budgets.. pour une installation complete .. ça serait génial..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as des magasins qui vont nettoyer, contrôler et réparer l'electro. Si tu achetes plusieurs pièces, tu as moyen de bien négocier et avoir la livraison gratuite. Ils font aussi une garantie de 1 an. Tu en as pas mal au Québec en général. Je suis allé à bazar du Nord,sur Ontario, près du métro frontenac mais c'est à Montréal.

En arrivant on a acheté notre lit là bas: queen size avec le matelas, sommier et les pieds: on a payé (cash) 500$ en négociant bien. On est content de l'achat: lit confortable et pas de déformation du matelas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

il doit déjà exister des post sur le sujet... mais j'ai rien trouvé de récent..

nous comptons nous installer sur Quebec , et nous commençons à magasiner un peu les meubles etc...

nous souhaitons acheter en neuf les matelas et sommiers ainsi que les draps et duvet et oreiller .. (pour des raisons que vous connaissez).

Je voudrais savoir, et connaitre le lieux de vos achats sur ces posts ?

on a bien vu Ikea.. mais c'est à Montréal... donc pas forcement facile pour tester le matelas et se le faire livrer.

nous souhaitons des matelas de milieux de gamme .. histoire des les garder dans 10 prochaines années

un pour nous (grand double je pense) et deux petits pour nos enfants

En ce qui concerne l'électroménager .. il y a forcement kijiji .. mais pour le gros electro... nous souhaiterions trouver un magasin usagé qui puisse livrer ..

pour le reste des meubles.. kijiji ou la rue, ou encore l'armée du salut nous aidera je pense.

Si vous avez des idées de budgets.. pour une installation complete .. ça serait génial..

merci d'avance

Salut,

Quand allez-vous arriver à Québec?

Avez-vous déjà loué quelque chose (apt ou maison)?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On trouve l'enseigne Jysk à Québec, c'est très ressemblant à ikea en terme de prix et de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup...

merci pour Jysk.. on va regarder ça .. ils ont des dimensions particuliers de meubles comme ikea ? ou est-ce du standard ??

Sur Montreal, nous avons vu, trouver plein de boutique mais pour le moment sur Quebec.. :/

Dommage que le livre "le Guide de survie à Montreal" n'existe pas sur Quebec . lol.. car, je le conseil, il est extra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi QCma "le guide de survie à Montréal" est vraiment bien fait.

Et tout comme toi j'aurai aimé qu'il existe pour québec vu que je vais m'y installer aussi d'ici peu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que toi QCma "le guide de survie à Montréal" est vraiment bien fait.

Et tout comme toi j'aurai aimé qu'il existe pour québec vu que je vais m'y installer aussi d'ici peu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce que tu lis ''Bilan après 2 semaines''? C'est un couple qui arrive à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info.. j'ai lu le 1er post.. mais je viens de voir qu'il y d'autre message :biggrin2::biggrin2:

pour le lire c'est ici

http://www.forum.immigrer.com/topic/131808-bilan-apres-2-semaines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand allez-vous arriver à Québec?

Avez-vous déjà loué quelque chose (apt ou maison)?

Ca c'est la bonne question... :) .. on attend le visa...

On croise les doigts pour Avril.. nous avons réalisé notre VM mi-Janvier .. et notre AR Federal date de fin Novembre..

Pour la location.. pour le moment non.. on attend justement le Visa .. toujours .. :'( .. lol

on pense s'installer dans le nord de Quebec .. (Charlesbourg , haute saint charles, duberger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croise les doigts pour Avril.. nous avons réalisé notre VM mi-Janvier .. et notre AR Federal date de fin Novembre..

Il faut savoir que ce n est qu a la réceptions des résultats de la VM par le CIC, que comence l enquête securité... Est ce que c est marqué, 'résultats VM reçus' dans votre compte CIC ? L attente après cela dépend de la composition de votre famille et des voyages sue vous avez faits...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand allez-vous arriver à Québec?

Avez-vous déjà loué quelque chose (apt ou maison)?

Ca c'est la bonne question... :smile: .. on attend le visa...

On croise les doigts pour Avril.. nous avons réalisé notre VM mi-Janvier .. et notre AR Federal date de fin Novembre..

Pour la location.. pour le moment non.. on attend justement le Visa .. toujours .. :'( .. lol

on pense s'installer dans le nord de Quebec .. (Charlesbourg , haute saint charles, duberger)

Ok je demandais quand, car il y a des périodes plus intéressantes pour les soldes, exemple pour les électroménagers c'est plus mi-août à mi-septembre (Solde de l'expo).

J'espère que vous n'allez pas louer à distance. Souvent les appartements sont loués semi-meublés (réfrigérateur et cuisinière). Donc au lieu d'acheter ''les problèmes des autres'' en achetant de l'usagé cela permet d'attendre afin d'acheter du neuf pour notre maison ou condo.

Pour louer ce qui serait important est de louer chauffé - éclairé ou de vérifier avec Hydro Québec le coût pour cet endroit.

Il y a des magasins égalelement où tu peux acheter des électroménagers neufs mais avec une petite bosse ou éraflure (souvent à l'arrière).

Je suis de Québec alors, si tu as des questions cela me fera plaisir d'essayer d'y répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. nous sommes dans le résultats VM reçu depuis fin janvier... (22-23 janvier)

Nous sommes 4

ma femme et moi (33ans) et nos deux enfants 7 et 5 ans

l'enquête sécurité ..?? il contrôle quoi ?

nous avons été au Quebec fin Septembre (après l'envoi de notre dossier Federal) , sinon, nous avons visiter la Guadeloupe en 2004, Majorque en 2006 et le Maroc en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. nous sommes dans le résultats VM reçu depuis fin janvier... (22-23 janvier)

Nous sommes 4

ma femme et moi (33ans) et nos deux enfants 7 et 5 ans

l'enquête sécurité ..?? il contrôle quoi ?

nous avons été au Quebec fin Septembre (après l'envoi de notre dossier Federal) , sinon, nous avons visiter la Guadeloupe en 2004, Majorque en 2006 et le Maroc en 2008

Ils regardent ton casier et analysent ton dossier pour voir si tu n as pas fait des voyages 'suspects' pour prendre des cours de terrorisme ou faire du commerce de substances interdites ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. nous sommes dans le résultats VM reçu depuis fin janvier... (22-23 janvier)

Nous sommes 4

ma femme et moi (33ans) et nos deux enfants 7 et 5 ans

l'enquête sécurité ..?? il contrôle quoi ?

nous avons été au Quebec fin Septembre (après l'envoi de notre dossier Federal) , sinon, nous avons visiter la Guadeloupe en 2004, Majorque en 2006 et le Maroc en 2008

Ils regardent ton casier et analysent ton dossier pour voir si tu n as pas fait des voyages 'suspects' pour prendre des cours de terrorisme ou faire du commerce de substances interdites :wink:

Puis ton dossier disciplinaire à l'école!!

Ta vie en France.

Si tu n'as pas fait de contrebande de perles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je demandais quand, car il y a des périodes plus intéressantes pour les soldes, exemple pour les électroménagers c'est plus mi-août à mi-septembre (Solde de l'expo).

J'espère que vous n'allez pas louer à distance. Souvent les appartements sont loués semi-meublés (réfrigérateur et cuisinière). Donc au lieu d'acheter ''les problèmes des autres'' en achetant de l'usagé cela permet d'attendre afin d'acheter du neuf pour notre maison ou condo.

Pour louer ce qui serait important est de louer chauffé - éclairé ou de vérifier avec Hydro Québec le coût pour cet endroit.

Il y a des magasins égalelement où tu peux acheter des électroménagers neufs mais avec une petite bosse ou éraflure (souvent à l'arrière).

Je suis de Québec alors, si tu as des questions cela me fera plaisir d'essayer d'y répondre!

Merci pour toute ces infos précieuses...

Justement, on se pose la question pour la location

Que nous conseilles tu

- Louer à distance une chambre d'hotes/hotel pour pouvoir magasiner en 1 semaines 2 maxi un logement

- Louer un Meublé pour 1 mois pour trouver un logement

On nous avais donné un contact (d'une personne qui ne doit plus le faire) pour qu'une personne sur place, puisse magasiner un logement à notre place (selon nos critères) . afin de trouver quelques chose qui nous conviens pour quelques temps (1 ans pas ex) et d'éviter de mauvaise surprise moyennant quelques $

Il est vrai qu'on regarde principalement pour un chauffé... malgré qu'effectivement, si Hydro peut nous renseigner , ça serait génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. nous sommes dans le résultats VM reçu depuis fin janvier... (22-23 janvier)

Nous sommes 4

ma femme et moi (33ans) et nos deux enfants 7 et 5 ans

l'enquête sécurité ..?? il contrôle quoi ?

nous avons été au Quebec fin Septembre (après l'envoi de notre dossier Federal) , sinon, nous avons visiter la Guadeloupe en 2004, Majorque en 2006 et le Maroc en 2008

Ils regardent ton casier et analysent ton dossier pour voir si tu n as pas fait des voyages 'suspects' pour prendre des cours de terrorisme ou faire du commerce de substances interdites :wink:

Puis ton dossier disciplinaire à l'école!!

Ta vie en France.

Si tu n'as pas fait de contrebande de perles!

Piuoufff j'espère qu'ils ne vont pas voir que j'ai été Collé 1 heure en 6 em (en secondaire)

mdr

Il est cependant vrai , que malgré l'attente pour nous (qui est très très longue), on ne se doute pas des recherches et du travail que le CIC doit réaliser .. (ça doit être intéressant de connaitre la vie d'un dossier lambda) pour connaitre son parcours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je demandais quand, car il y a des périodes plus intéressantes pour les soldes, exemple pour les électroménagers c'est plus mi-août à mi-septembre (Solde de l'expo).

J'espère que vous n'allez pas louer à distance. Souvent les appartements sont loués semi-meublés (réfrigérateur et cuisinière). Donc au lieu d'acheter ''les problèmes des autres'' en achetant de l'usagé cela permet d'attendre afin d'acheter du neuf pour notre maison ou condo.

Pour louer ce qui serait important est de louer chauffé - éclairé ou de vérifier avec Hydro Québec le coût pour cet endroit.

Il y a des magasins égalelement où tu peux acheter des électroménagers neufs mais avec une petite bosse ou éraflure (souvent à l'arrière).

Je suis de Québec alors, si tu as des questions cela me fera plaisir d'essayer d'y répondre!

Merci pour toute ces infos précieuses...

Justement, on se pose la question pour la location

Que nous conseilles tu

- Louer à distance une chambre d'hotes/hotel pour pouvoir magasiner en 1 semaines 2 maxi un logement

- Louer un Meublé pour 1 mois pour trouver un logement

On nous avais donné un contact (d'une personne qui ne doit plus le faire) pour qu'une personne sur place, puisse magasiner un logement à notre place (selon nos critères) . afin de trouver quelques chose qui nous conviens pour quelques temps (1 ans pas ex) et d'éviter de mauvaise surprise moyennant quelques $

Il est vrai qu'on regarde principalement pour un chauffé... malgré qu'effectivement, si Hydro peut nous renseigner , ça serait génial

Avec 2 enfants une chambre d'hôtel ou en gîte (hôtes) ne me semblerait pas l'idéal, en tout cas pas pour moi :biggrin2:

Il ne faut pas oublier que les démarches (NAS, assurance maladie) grugent sur votre temps pour trouver un appartement. Il y a le journal Voir (il y a un site Internet) qui semble assez populaire pour les annonces. Il est distriué gratuitement un partout (épiceries, entrées des édifices publics etc)

Il y a des appartements que tu peux louer meublés pour un certain temps. Je connais http://www.latoursaint-jean.com/fr/ mais il y en a d'autres. Ce que j'aime de cet endroit, c'est que c'est en plein centre-ville dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. C'est un quartier agréable près de tout à pied et un stationnement intérieur. En plus, pour les enfants (7 à 77 ans) il y a une piscine intérieure donc cela permet aux enfants de décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup...

merci pour Jysk.. on va regarder ça .. ils ont des dimensions particuliers de meubles comme ikea ? ou est-ce du standard ??

Sur Montreal, nous avons vu, trouver plein de boutique mais pour le moment sur Quebec.. :/

Dommage que le livre "le Guide de survie à Montreal" n'existe pas sur Quebec . lol.. car, je le conseil, il est extra ...

Bonjour

Oubliez Jysk, je vous le déconseille. Ça n'a rien à avoir avec Ikea. La qualité est très mauvaise. C'est du plaqué, style un papier imitation quelque chose collé sur du contre plaqué. Vous allez perdre de l'argent. Les prix ne sont pas extraordinaires, quelques $ de moins mais franchement qualité = toc.

C'est du Made in China. Il y a juste les petites bébelles (bougeoirs, crochets, petits cadres, petits miroirs, plantes en plastic,....) comme on trouve partout, et encore !

Pour matelas,lits, literie, les magasins au Qc font régulièrement des soldes tout au long de l'année (pas comme en france où c'est 2 fois/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement