Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
20/02/2014 Mise à jour: 20 février 2014 | 23:41

Départ fracassant pour Montréal en lumière

Par Étienne Fortin-Gauthier
La Presse Canadienne
email_fr_97x23.png?m=1391167994g
elodie-pavis-montrecc81al-en-lumiecc80reElodie Pavis/monscoop@journalmetro.com

MONTRÉAL – La 15e édition de Montréal en lumière, lancée en grande pompe par le chanteur Louis-Jean Cormier jeudi soir, se veut plus que jamais un hommage à la créativité, aux arts et à la gastronomie de la métropole.

Au terme de la prestation de l’auteur-compositeur-interprète, Laurent Saulnier, le responsable de la programmation du festival, cachait difficilement sa joie.

La météo aidant, la Place des festivals était remplie d’un public conquis, qui entonnait avec entrain les chansons du musicien de 34 ans.

À ce sujet:

Véritable quartier général de Montréal en lumière, la Place des festivals a été transformée en terrain de jeu hivernal, où se côtoient une grande roue, une longue glissade illuminée, plusieurs scènes et de nombreuses activités interactives mettant en vedette la créativité d’artistes d’ici.

M. Saulnier rapporte que son équipe voulait complètement repenser le site, afin que le public ne vienne plus seulement pour les spectacles, mais qu’il «s’amuse» aussi au festival et «reparte très tard!», a-t-il confié, tout en arborant un large sourire.

L’une des belles trouvailles de ce remue-méninge est la construction d’une immense cour intérieure, chauffée et faite de quelque 18 conteneurs maritimes. Douze jours ont été nécessaires à une cinquantaine d’ingénieurs, d’architectes, de techniciens et d’autres artisans pour monter le tout sur le site.

À l’intérieur, les visiteurs découvrent une salle de spectacle inspirée par les ruelles montréalaises, mais aussi une série de petits appartements.

«Et dans cette cour intérieure, on a l’ADN du festival. Il y a des spectacles, de la bouffe et plusieurs activités», a affirmé M. Saulnier.

Pour son 15e anniversaire, Montréal en lumière a décidé de braquer les projecteurs sur la ville qui l’accueille depuis ses débuts.

source : http://journalmetro.com/culture/451730/depart-fracassant-pour-montreal-en-lumiere/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement