Habitués Éric70 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 va coucher....j'ai jamais dit 30 c'est ton amie pandore qui l'a dit...essaie de lire et d'écrire ...ça ira mieux... :Crylol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? La conviction? c'est clair!! la conviction de tous les politiciens.... déclancher le débat et se laver les mains comme Ponce Pilate!!! Modifié 20 février 2014 par sophie.1940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Et toi ton commentaire ? Tu vas pas te sauver aussi ! Pourquoi ça me mettrais dans l'embarras ? J'ai commencé à regarder la vidéo et j'ai décroché rapidement, quand je vois des autochtones se plaindre que nous les avons pas consultés alors que ça ne les touche à peu près pas. Max-Gros-Louis qui a été un grand chef indien peut-être celui qui a eu le plus d'influence au Québec avait fait un commentaire pendant la commission Bouchard-Taylor. Il avait dit moi je suis autochtone je ne vote pas aux élections pour les autres peuples et il avait dit que nous devrions être prudent puisque eux ont voulu négocié et accommodé pour finalement se retrouver sur des petites réserves ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Tiens Sam, toi aussi, tu n'a rien dit!!! amnésie? :biggrin2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Saam, tu présumes beaucoup trop.... Pourquoi penses-tu que cette vidéo jette des pro-chartes comme Éric ou moi dans l'embarras? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Je suis pro-charte. Cette vidéo serait aussi facile à faire et égale si elle était faite en faveur de la charte! Les intervenants, les exemples pourraient être aussi bons! Mais rien ne fera accepter qu'il ne faut pas protéger notre culture, notre histoire, nos acquis! Venusta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Un pro-charte fédéraliste....Oh my God! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Un pro-charte fédéraliste....Oh my God! Tiens tu rejoinds les autres, si quelqu'un n'est pas toujours d'accord avec toi, tu le dénigres! Félicitations! Tu vas bien avec ce groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Oui je suis fédéraliste mais j'ai bien vu le petit ton de ta moquerie! Un jour tu as dit que tu devenais de plus en plus Française et je le crois, bientôt si ce n'est pas déjà fait tu seras une GF parfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Oui je suis fédéraliste mais j'ai bien vu le petit ton de ta moquerie! Un jour tu as dit que tu devenais de plus en plus Française et je le crois, bientôt si ce n'est pas déjà fait tu seras une GF parfaite Bon, comme d'habitude (et là c'est vrai que ce n'est pas très gentil de le souligner... ) tu te ridiculises en interprétant de travers les intentions des autres. C'était juste un clin d'oeil, de l'humour taquin comme tu sais si bien le faire (2ième petite méchanceté de ma part... ) qui me servait à relever le fait que l'on peut être fédéraliste et pro-charte à l'inverse d'une certaine croyance contraire. Qui plus est, cela m'a servi à établir le fait que tu es fédéraliste (plusieurs sur ce forum te croient souverainiste vu la teneur de tes propos...) et faire, en même temps, une référence à la position exprimée par Ciboulette71, l'auteure de ce fil, qui s'est tout-de-go affichée en tant que anti-charte et fédéraliste. Je ne me rappelle pas avoir écrit que je devenais française mais si tu le dis et que cela te donne une autre occasion de "bitcher" sur une de tes cibles favorites, je ne peux pas t'empêcher de faire un fou de toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Oui je suis fédéraliste mais j'ai bien vu le petit ton de ta moquerie! Un jour tu as dit que tu devenais de plus en plus Française et je le crois, bientôt si ce n'est pas déjà fait tu seras une GF parfaite J'oubliais... Pôvre toi, comme pour les autres GF, tu peux pas me dire de retourner chez nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Oui je suis fédéraliste mais j'ai bien vu le petit ton de ta moquerie! Un jour tu as dit que tu devenais de plus en plus Française et je le crois, bientôt si ce n'est pas déjà fait tu seras une GF parfaite Bon, comme d'habitude (et là c'est vrai que ce n'est pas très gentil de le souligner... ) tu te ridiculises en interprétant de travers les intentions des autres. C'était juste un clin d'oeil, de l'humour taquin comme tu sais si bien le faire (2ième petite méchanceté de ma part... ) qui me servait à relever le fait que l'on peut être fédéraliste et pro-charte à l'inverse d'une certaine croyance contraire. Qui plus est, cela m'a servi à établir le fait que tu es fédéraliste (plusieurs sur ce forum te croient souverainiste vu la teneur de tes propos...) et faire, en même temps, une référence à la position exprimée par Ciboulette71, l'auteure de ce fil, qui s'est tout-de-go affichée en tant que anti-charte et fédéraliste. Je ne me rappelle pas avoir écrit que je devenais française mais si tu le dis et que cela te donne une autre occasion de "bitcher" sur une de tes cibles favorites, je ne peux pas t'empêcher de faire un fou de toi! Un vrai miroir pour toi quand tu t'éternises à répliquer et perdre ton temps avec des McK..... et autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Oui je suis fédéraliste mais j'ai bien vu le petit ton de ta moquerie! Un jour tu as dit que tu devenais de plus en plus Française et je le crois, bientôt si ce n'est pas déjà fait tu seras une GF parfaite J'oubliais... Pôvre toi, comme pour les autres GF, tu peux pas me dire de retourner chez nous! Tu remarqueras que je dis retourne chez-toi seulement quand ce sont des critiques mal exprimées, sans savoir-faire donc du style que tu sembles apprécier! Car je ne pense pas t'avoir insultée, mais toi tu passes immédiatement aux insultes. Je me demandes qui se ridiculise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Écoute ben, Dentan, j'ai essayé d'être gentille avec toi en t'exprimant que je ne me moquais pas de toi ni de tes choix politiques personnels et que fais-tu? Tu répliques en me traitant de GF, ton euphémisme favori pour ne pas écrire MF. Faque, j'arrête drette là ce dialogue de sourds avec toi et je reviens sur le sujet Saam, on 19 Feb 2014 - 9:33 PM, said: Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Saam, tu présumes beaucoup trop.... Pourquoi penses-tu que cette vidéo jette des pro-chartes comme Éric ou moi dans l'embarras? Modifié 20 février 2014 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Voyons, dentan, tu vois le mal partout... Je ne t'ai pas dénigré. J'ai dit que tu étais fédéraliste. C'est exact et c'est ton droit,non? Oui je suis fédéraliste mais j'ai bien vu le petit ton de ta moquerie! Un jour tu as dit que tu devenais de plus en plus Française et je le crois, bientôt si ce n'est pas déjà fait tu seras une GF parfaite ahah excellent!! même quand tu ne trouves plus de français à insulter sournoisement (ben oui ton GF n'est qu'un pied de nez au MF pour faire plus poli!!), ou à dire de rentrer chez lui, tu arrives quand même à te pogner avec quelqu'un... finalement le problème ce n'est pas peut être pas les autres ni leurs écrits, avis, paroles, mais toi avec ton orgueil et on égo surdimensionné (et bien sur une ignorance certaine des figures de style de la langue française, notamment l'ironie!!) kobico et Pandore ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -.... Non moi je te vois fuir le débat ! Ça parait que tu as été politicienne parce que tu écris de belles choses, mais en bout ligne ça veut dire peu de choses, c'est des simples slogans ! Conviction ? Quelle conviction ? Le débat c'est la charte, devrions-nous interdire le port de signes religieux au travail de tout les fonctionnaires, seulement au personnes en situation d'autorité, ou pas du tout ? Pas besoin de grande conviction pour avoir une opinion là-dessus ! Tu écrivais plus haut que tu as déjà commenté le sujet, si tu n'as plus rien à dire pourquoi tu relances le débat ? Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Et toi ton commentaire ? Tu vas pas te sauver aussi ! Pourquoi ça me mettrais dans l'embarras ? J'ai commencé à regarder la vidéo et j'ai décroché rapidement, quand je vois des autochtones se plaindre que nous les avons pas consultés alors que ça ne les touche à peu près pas. Max-Gros-Louis qui a été un grand chef indien peut-être celui qui a eu le plus d'influence au Québec avait fait un commentaire pendant la commission Bouchard-Taylor. Il avait dit moi je suis autochtone je ne vote pas aux élections pour les autres peuples et il avait dit que nous devrions être prudent puisque eux ont voulu négocié et accommodé pour finalement se retrouver sur des petites réserves ! Je vois que tu es pas prêt à changer d'avis. Tu as vite décroché parce que ça t'arrange pas. Il fallait pas décrocher, entendre l'autre avis fait partie du débat, ou tu as peur de devenir pro charte? Moi ça me fait pas peur, je lis et écoute tout le monde sans exception. Enfin bref... et pourtant y a matière à discussion. On pourrait peut-être échanger sur 2 ou 3 idées dans le reportage. À condition que tu regardes entièrement la vidéo. Je sais que ca relève du défi pour toi. Juste essaye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Écoute ben, Dentan, j'ai essayé d'être gentille avec toi en t'exprimant que je ne me moquais pas de toi ni de tes choix politiques personnels et que fais-tu? Tu répliques en me traitant de GF, ton euphémisme favori pour ne pas écrire MF. Faque, j'arrête drette là ce dialogue de sourds avec toi et je reviens sur le sujet Saam, on 19 Feb 2014 - 9:33 PM, said: Éric, si je comprends bien, cette vidéo te met un peu? beaucoup? dans l'embarras? Du coup, tu dis rien! Tu as peut-être oublié de faire un commentaire? Saam, tu présumes beaucoup trop.... Pourquoi penses-tu que cette vidéo jette des pro-chartes comme Éric ou moi dans l'embarras? Parce que c'est du "lourd". Ça change des consultations populaires hein? Dans la vidéo, c'est le rationnel et le pragmatisme qui parlent. Ca nous change un peu de l'émotionnel et de la partisanerie! trefle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés