Aller au contenu

La charte des distractions

ciboulette71

Messages recommandés

• Habitués

tout juste En ligne sur Youtube...à voir d'urgence....je vous laisse avoir votre opinion...la mienne est faite

https://www.youtube.com/watch?v=uc0e-C9jFpk

Modifié par ciboulette71

• Habitués

Quelle musique jouée comme si la fin du monde va arriver dans ce film de la charte des distractions.

Moi aussi j'ai mon opinion ferme.

Voici mon opinion: cette lettre a écrit en 2010 par Abdeljalil Akkari - Professeur d'éducation internationale à l'Université de Genève comme un signal pour le gouvernement Charest avec des accomodements déraisonnables!!!

Donc bien avant que le projet de la charte des valeurs québécois voit le jour.

Une petite passage dans la lettre:

En second lieu, le débat sur le voile ou la burqa est primordial, car il concerne l'avenir du vivre-ensemble dans une société pluraliste. Une jeune fille qui porte le voile à Montréal envoie un message clair à la société d'accueil: mon droit à la différence religieuse l'emporte sur l'impératif de mon intégration à la société québécoise telle qu'elle a été historiquement construite avec le français comme langue principale, la démocratie et la laïcité comme piliers. Je le dis d'une manière assez brutale, l'impératif d'intégration doit l'emporter toujours sur le droit à la différence.

Autrement dit, les migrants qui choisissent de s'établir au Québec doivent accepter les règles communes qui font de ce pays une société moderne et démocratique. Les jeunes filles qui portent le voile sont en danger d'une marginalisation scolaire et sociale choisie. J'ai moi-même connu plusieurs migrations dans ma vie et cette expérience m'a montré qu'il est nécessaire d'envoyer un signal clair aux futures générations de migrants: le respect des règles et des coutumes majoritaires de la société d'accueil est incontournable.

http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/282239/une-lettre-a-mes-amis-du-quebec

• Habitués

Un reportage anti charte c est bien ça ?

Si chacun à son avis alors pourquoi faire de la propagande sur le forum.

Il y a un sujet tous les 3 jours sur la charte, autant tout regrouper sur un sujet, que chacun y mette ces hyperliens comme ça ...

On pourrait aussi en faire un sur le 11 septembre, les religions vs atheisme, les quenelles...non ?

Vive le prosélytisme ! Vive les guerres ! Et bien sur ... vive la liberté hein

• Habitués

tout juste En ligne sur Youtube...à voir d'urgence....je vous laisse avoir votre opinion...la mienne est faite

https://www.youtube.com/watch?v=uc0e-C9jFpk

Est-ce un forum ici ?

Mettre un lien sans commenter ou sans dire son opinion c'est comme mettre le feu et partir en courant !!!

• Habitués

Je ne pars jamais en courant....mais en sifflant les deux mains dans les poches :biggrin2: J'ai déjà commenté ce sujet et je fais partie d'une minorité contre la charte et fédéraliste de surcroît...roh la vilaine...

• Habitués

Je ne pars jamais en courant....mais en sifflant les deux mains dans les poches :biggrin2: J'ai déjà commenté ce sujet et je fais partie d'une minorité contre la charte et fédéraliste de surcroît...roh la vilaine...

Difficile à dire si on est si minoritaire que cela jusqu'au prochaines élections mais non tu n'es pas la seule ici :)

• Habitués

Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter :biggrin2:

De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -....

Modifié par ciboulette71

• Habitués

Elle n'a pas le droit de vote tte façon, dans l'immédiat c'est plutôt pour les européenes qu'elle va voter :biggrin2:

De toute façon (même attitude sarcastique), Il s'agit bien sûr d'exposer mes convictions puisque d'aucuns me voyaient fuir le débat...En Europe, non plus, je n'ai jamais fui les caméras quand il s'agissait de répéter mes convictions et de bouger pour elles....pendant ma carrière politique....so....le principal est d'œuvrer pour ses convictions -droit de vote ou pas -....

Attends, là!!!!! t'avais fait a politique en Bélgique??? Tiens, jamais je t'ai vu faire telle activitè à Bruxelles!!! bon, ta photo me dit rien.....donc, ça fait long temps que tu fais plus!? :thumbsup:

Modifié par sophie.1940

• Habitués

Y a que Bruxelles en Belgique ?? quel dommage ! en plus t y avais pas non plus le droit de vote....essaie de trouver l'invitée mystère tu vas être surprise

• Habitués

Attends, là!!!!! t'avais fait a politique en Bélgique??? Tiens, jamais je t'ai vu faire telle activitè à Bruxelles!!! bon, ta photo me dit rien.....donc, ça fait long temps que tu fais plus!? :thumbsup:

Tu sais on peut faire de la politique dans une bourgade de 30 habitants...J'ai eu une collègue de travail qui nous parlait de sa "carrière politique",elle passait plus de temps à distribuer des tracts et à faire des sourires qu'autre chose,elle n'a jamais été élue mais attention,elle faisait une "carrière politique",ça peut impressionner lors des diners mondains :biggrin2:

• Habitués

ah pandore;..l'éternelle et pitoyable catwoman salvatrice de cette chère Sophie si fragile......attends je regarde le nombre d'habitants....plus de 21 000...va coucher....il est l'heure

• Habitués

toujours ce minabilisme constant...plutôt que d'échanger des expériences....vous vous empressez de descendre l'autre pour être sure que le miroir ne vous renverra pas une image trop limitée de vous-même...

• Habitués

ah pandore;..l'éternelle et pitoyable catwoman salvatrice de cette chère Sophie si fragile......attends je regarde le nombre d'habitants....plus de 21 000...va coucher....il est l'heure

Non je parle d'une ville de 130 000 habitants.Je ne suis pas la sauveuse de Sophie,je partage juste mes opinions et expériences.Et tu es bien brave mais tu me parles autrement :biggrin2:

• Habitués

Non je parle d'une ville de 130 000 habitants.Je ne suis pas la sauveuse de Sophie,je partage juste mes opinions et expériences.Et tu es bien brave mais tu me parles autrement :biggrin2:

:Crylol: :Crylol:

• Habitués

non je ne te parlerai pas autrement que tu me parles...c'est clair...je ne suis pas brave...certaines personnes me fatiguent ...et quand tu auras derrière toi autant de bénévolat, autant de vies sauvées, autant de mourants accompagnés, autant d'enfants détournés du calvaire de parents fous...tu me répondras avec plus de respect...

la stupidité de certaines interventions....dès que Sophie revient avec son fan club..... est à faire peur...

• Habitués

non je ne te parlerai pas autrement que tu me parles...c'est clair...je ne suis pas brave...certaines personnes me fatiguent ...et quand tu auras derrière toi autant de bénévolat, autant de vies sauvées, autant de mourants accompagnés, autant d'enfants détournés du calvaire de parents fous...tu me répondras avec plus de respect...

la stupidité de certaines interventions....dès que Sophie revient avec son fan club..... est à faire peur...

:Crylol: :Crylol:.. Ciboulette pas pareil une ville de 30 people que de 130.OOO hein!!

Modifié par sophie.1940

• Habitués

va coucher....j'ai jamais dit 30 c'est ton amie pandore qui l'a dit...essaie de lire et d'écrire ...ça ira mieux...