Habitués july s. Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour tout le monde je suis bien arrivé a Montréal. cependant a propos de mon permis de travail stage, c'est écrit , lieu d'emploi:Montréal . je me demandais si j'obtiens un stage en de hors de montreal, je ne pourrais pas travailler? suis confus et merci de vouloir m'eclaicir j'ai lu qu'il mettaient une ville parce qu'il en faut une mais que tu n'es lié à rien. tu dois avoie écis employeur: ouvert ce qui montre que tu n'es lié à rien et que tu peux travailler où tu veux Citer
Habitués bambas Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour tout le monde je suis bien arrivé a Montréal. cependant a propos de mon permis de travail stage, c'est écrit , lieu d'emploi:Montréal . je me demandais si j'obtiens un stage en de hors de montreal, je ne pourrais pas travailler? suis confus et merci de vouloir m'eclaicir j'ai lu qu'il mettaient une ville parce qu'il en faut une mais que tu n'es lié à rien. tu dois avoie écis employeur: ouvert ce qui montre que tu n'es lié à rien et que tu peux travailler où tu veux merci July j'etais stressé a fond donc je peux demander mon NAS. Merci Citer
Habitués Orenda Posté(e) 26 juillet 2014 Habitués Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour! Pour ceux qui sont déjà sur place: quels documents vous demande-t'on pour pouvoir louer un logement? Je voudrais être sûre de bien tout avoir avec moi en arrivant! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 juillet 2014 Habitués Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour! Pour ceux qui sont déjà sur place: quels documents vous demande-t'on pour pouvoir louer un logement? Je voudrais être sûre de bien tout avoir avec moi en arrivant! Il n'y a pas de document en tant que tel... Ce qu'il faut c'est convaincre le propriétaire que vous allez payer Citer
Nicolas Polart Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Je ne sais pas trop, le mieux est de voir avec ton possible futur employeur en dehors de Montréal, il devrait pouvoir t'éclaircir là dessus! Comment ça se passe sinon à Montréal? J'arrive dans 3 semaines! Citer
Habitués july s. Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour! Pour ceux qui sont déjà sur place: quels documents vous demande-t'on pour pouvoir louer un logement? Je voudrais être sûre de bien tout avoir avec moi en arrivant! Il n'y a pas de document en tant que tel... Ce qu'il faut c'est convaincre le propriétaire que vous allez payer On a prit un logement le 1/07 en arrivant de France, mon chum a juste parlé un peu avec le proprio, le feeling est bien passé il ne nous a rien demandé de spécial alors que dans l'annonce il voulait référence et enquête de crédit. On a payé le 1er mois en cash et les 11 suivant on lui a donné des chèque datés. Moi je suis aux études et mon chum est arrivé sans boulot et il en a eu un la semaine d'après. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Posté(e) 27 juillet 2014 Ok, c'est plutôt rassurant tout ça... Mais si on me demande une enquête de crédit, je fais quoi en fait? Je dois donner les coordonnées de ma banque en France? Citer
Habitués july s. Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Posté(e) 27 juillet 2014 Ok, c'est plutôt rassurant tout ça... Mais si on me demande une enquête de crédit, je fais quoi en fait? Je dois donner les coordonnées de ma banque en France? non notre fonctionnement bancaire n'est pas le même que le leur. On n'a pas encore d'historique de crédit, tu leur dis que tu n'en a pas que tu viens d'arriver, si je ne me trompe pas dans l'historique de credit au Canada tu as les infos concernant ta banque mais aussi tes paiements de factures en tout genre si t'es défaillant ca va etre noté avec le montant ... Citer
Habitués Orenda Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Posté(e) 27 juillet 2014 Ah ok. Aucun moyen d'anticiper donc? Citer
Habitués july s. Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Posté(e) 28 juillet 2014 Ah ok. Aucun moyen d'anticiper donc? sur ca non c'est à toi de te le créer avec le temps. Il ya des sujet qui explique le fonctionnement. Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Posté(e) 28 juillet 2014 Ah ok. Aucun moyen d'anticiper donc? Je te dirais que si tu loues d'un particulier alors cela repose beaucoup sur le sentiment de confiance qui va s'établir lors de la visite. Une anecdote, j'ai une amie de plus de 70 ans à Montréal (près de l'UQAM), elle loue l'appartement au sous-sol au même gars depuis au moins 10 ans. Lors de la visite il est arrivé, en tant qu'étudiant, la barbe et les cheveux longs, jeans troué et elle lui a loué. Un jour il lui a demandé pourquoi elle lui avait loué, sa réponse fut: Je ne sais pas mais vous m'avez inspiré confiance. Citer
Habitués bambas Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) Je ne sais pas trop, le mieux est de voir avec ton possible futur employeur en dehors de Montréal, il devrait pouvoir t'éclaircir là dessus! Comment ça se passe sinon à Montréal? J'arrive dans 3 semaines!pour le moment j'ai passé que quelques heures a Montréal car je suis a Toronto en ce moment et je rentre a Montréal cette fin de semaine. Donc je ne connais rien de Montreal pour le moment Modifié 28 juillet 2014 par bambas Citer
Nicolas Polart Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Ah d'accord! Et c'est bien Toronto? J'irai sûrement le temps d'un week end! Citer
Habitués bambas Posté(e) 28 juillet 2014 Habitués Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) Oui c'est cool! J'ai visité pas mal de chose et avant de rentrer a Montreal j'irai voir the Niagara falls c'est pas trop loin de la oú je suis!j'en profite avant le debut de mes cours! Modifié 28 juillet 2014 par bambas Citer
Habitués giftique Posté(e) 29 juillet 2014 Habitués Posté(e) 29 juillet 2014 Wow! C est bien Bambas reposes toi , bientot c est la rentree , ta memoire sera bien fraiche. bambas a réagi à ceci 1 Citer
Habitués july s. Posté(e) 29 juillet 2014 Habitués Posté(e) 29 juillet 2014 ca fait 2 fois que je recois un message de l`ambassade qui m.indique que ma demande a ete mise a jour mais quand je vais sur mon compte rien n`a change je n`ai pas de nouveau message et mon tableau de suivi reste a etat de la demande: ouvert. est ce que ca vous a fait ca aussi? parce que jai peur de ne pas avoir mis assez de doc pour mon garant j`ai mis que lattestation bancaire Citer
Nicolas Polart Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Ouais t'as raison je pense y aller aussi à Niagara Falls! Tu me diras comment c'est Citer
Habitués bambas Posté(e) 29 juillet 2014 Habitués Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) ca fait 2 fois que je recois un message de l`ambassade qui m.indique que ma demande a ete mise a jour mais quand je vais sur mon compte rien n`a change je n`ai pas de nouveau message et mon tableau de suivi reste a etat de la demande: ouvert. est ce que ca vous a fait ca aussi? parce que jai peur de ne pas avoir mis assez de doc pour mon garant j`ai mis que lattestation bancaire c'est normal july c'est juste des mises à jours ! rien d'inquietant ! moi aussi j'avais mis qu'une attestation bancaire et c'est passé! y a rien d'alarmant c'est normal Ouais t'as raison je pense y aller aussi à Niagara Falls! Tu me diras comment c'est ça marche! Modifié 29 juillet 2014 par bambas Citer
Habitués july s. Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 ca fait 2 fois que je recois un message de l`ambassade qui m.indique que ma demande a ete mise a jour mais quand je vais sur mon compte rien n`a change je n`ai pas de nouveau message et mon tableau de suivi reste a etat de la demande: ouvert. est ce que ca vous a fait ca aussi? parce que jai peur de ne pas avoir mis assez de doc pour mon garant j`ai mis que lattestation bancaire c'est normal july c'est juste des mises à jours ! rien d'inquietant ! moi aussi j'avais mis qu'une attestation bancaire et c'est passé! y a rien d'alarmant c'est normal Ouais t'as raison je pense y aller aussi à Niagara Falls! Tu me diras comment c'est ça marche! tu avais aussi un garant ou l'argent était su ton compte perso ? C'est la dernière étape, les journées passent et même si je suis déjà sur place il me reste tellement de choses à faire une fois le PE validé que je me stress à mort Citer
Habitués bambas Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) ca fait 2 fois que je recois un message de l`ambassade qui m.indique que ma demande a ete mise a jour mais quand je vais sur mon compte rien n`a change je n`ai pas de nouveau message et mon tableau de suivi reste a etat de la demande: ouvert. est ce que ca vous a fait ca aussi? parce que jai peur de ne pas avoir mis assez de doc pour mon garant j`ai mis que lattestation bancairec'est normal july c'est juste des mises à jours ! rien d'inquietant ! moi aussi j'avais mis qu'une attestation bancaire et c'est passé! y a rien d'alarmant c'est normal Ouais t'as raison je pense y aller aussi à Niagara Falls! Tu me diras comment c'est ça marche!tu avais aussi un garant ou l'argent était su ton compte perso ? C'est la dernière étape, les journées passent et même si je suis déjà sur place il me reste tellement de choses à faire une fois le PE validé que je me stress à mortnon j'avais pas de garant l'argent était dans mon compte! Si l'argent est suffisant y aura pas de problème. Modifié 30 juillet 2014 par bambas Citer
Messages recommandés