Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour les étudiant français qui partent étudier au Quebec vous avez fait comment pour l'assurance maladie?

Merci

Voici un peu de lecture: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/ententes-autres-pays.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Salut tout le monde,

Pour les étudiant français qui partent étudier au Quebec vous avez fait comment pour l'assurance maladie?

Merci

Voici un peu de lecture: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/ententes-autres-pays.aspx

Question informative: Quand on vit en Suisse et avec la nationalité française, on fait comment :blink2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu dans le même cas. Comme j'étais à l'étranger, je suis à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger, la sécu pour les expats - tellement chère que j'avais même pas les moyens de me la payer toute seule et encore moins d'avoir en plus une mutuelle). Vu ce que ça coûte, je voudrais bien m'en débarrasser.

J'ai cru comprendre que la fac me fournira automatiquement une assurance maladie, et en plus il y a une session d'orientation sur la sécu étudiante à la fac avant la rentrée. Je pense attendre d'avoir éclairci les choses sur place avant de larguer la CFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a eu son PE ces derniers jours ? je stresse à mort pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour les étudiant français qui partent étudier au Quebec vous avez fait comment pour l'assurance maladie?

Merci

Voici un peu de lecture: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/ententes-autres-pays.aspx

Question informative: Quand on vit en Suisse et avec la nationalité française, on fait comment :blink2: ?

Tout dépend si tu es à la secu française ou pas. Si ce n'est pas le cas, tu fais comme les suisses... assurance privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signalez votre changement d adresse, résiliez vos contrats, informer votre banque et le cas échéant rendre carte/ chéquier, formulaire a la CPAM et voilà.

Perso j'ai rendu l appart, je vais envoyer le bateau donc je prépare les listes des effets personnels + vins.

En arrivant nas, ramq, compte bancaire, ligne téléphonique, carte de transport ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un énorme poids en moins !!! je viens de recevoir ma lettre d'introduction cet après midi.

Plus qu'à aller faire le tour du poteau surement jeudi ou vendredi.

Il faut quoi comme doc:

- lettre d'introduction

- CAQ

- lettre d'admission

- passeport

C'est tout où il ya autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Où avez vous fait du change?

Je suis en train de regarder sur Internet, est-ce que quelqu'un connait Travelex? Ils proposent d'acheter les devises à l'avance et de les retirer à l'aéroport le jour du départ. Intéressant non? J'aimerais avoir des avis sur ce service.

post-145547-0-71502400-1407454559_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Où avez vous fait du change?

Je suis en train de regarder sur Internet, est-ce que quelqu'un connait Travelex? Ils proposent d'acheter les devises à l'avance et de les retirer à l'aéroport le jour du départ. Intéressant non? J'aimerais avoir des avis sur ce service.

regarde aussi http://globex2000.ca/ => c est sur qu'ils ne sont pas a l’aéroport mais leur taux n'est pas mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais mon tour du poteau aujourd'hui à Stanstead.

Tout s'est bien passé, pas trop d'attente à chaque douane.

Au niveau papier ils m'ont demandé:

- CAQ

- lettre d'introdution du fédéral

- attestation de fonds

- lettre d'admission du CEGEP

je suis sortie avec un PE + un permis de travail valable 3 ans.

Par contre je m'attendais à avoir les 2 permis sur une seule fiche avec la nouvelle loi mais non dans mon passeport je me retrouve avec 2 visas : 1 étude qui m'interdit de travailler, et 1 travail qui m'interdit d'étudier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la douane on peut nous demander une attestation de fonds?

Oui, c est possible, il en ont le droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la douane on peut nous demander une attestation de fonds?

oui et même avec l'attestation entre les mains elle m'a demandé comment j'allais faire au niveau financier pendant mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est obligatoire de prendre un billet aller/retour? sachant que je n'ai pas encore la date précise je comptais prendre un aller simple.

Quel banque avez-vous choisi? Il y a un vaste choix

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais mon tour du poteau aujourd'hui à Stanstead.

Tout s'est bien passé, pas trop d'attente à chaque douane.

Au niveau papier ils m'ont demandé:

- CAQ

- lettre d'introdution du fédéral

- attestation de fonds

- lettre d'admission du CEGEP

je suis sortie avec un PE + un permis de travail valable 3 ans.

Par contre je m'attendais à avoir les 2 permis sur une seule fiche avec la nouvelle loi mais non dans mon passeport je me retrouve avec 2 visas : 1 étude qui m'interdit de travailler, et 1 travail qui m'interdit d'étudier !!!

Ils sont complétement schizophrène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est obligatoire de prendre un billet aller/retour? sachant que je n'ai pas encore la date précise je comptais prendre un aller simple.

Quel banque avez-vous choisi? Il y a un vaste choix

Merci

Non un aller simple suffit il faut juste pouvoir prouver les fonds nécessaire pour tes études et ton billet retour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est obligatoire de prendre un billet aller/retour? sachant que je n'ai pas encore la date précise je comptais prendre un aller simple.

Quel banque avez-vous choisi? Il y a un vaste choix

Merci

Salut non je suis entrée avec un aller simple avec ma famille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je comptais garder mon compte en France mais jai entendu dire qu'il y aurait des frais de 6 euros à chaque prélèvement. Pour ceux qui on pris un compte ici, vous avez choisi quel banque ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement