Habitués caroline77 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 A condition que le numéro de série ne soit pas lui même la copie d'un vrai... Citer
Habitués babar350 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 N'oublie pas quel mode de vie tu veux adopter. Si tu veux beaucoup marcher, ou te balader SANS voiture ou prendre les transports en commun il faut bien s'habiller. L'avantage des gros manteaux, en dessous tu t'habilles normalement et c'est plus simple une fois arriver au travail. Après ça, ça dépend de ton rapport avec le froid. les extrémités ont vite froid, mais quand tu marches ou fait du sport t'as vite chaud. Citer
Habitués erable31 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 (modifié) Les Canada Goose récentes disposent toute d'un hologramme cousu dans la doublure. Cela permet déjà de faire le tri. Ensuite, il existe bon nombre de tests permettant d'identifier un vrai d'un faux. Il faut aller voir sur le site de CG. Tout ceci se réduit au fil des années, l'ingéniosité des contrevenants est sans limite. La plupart des CG en vente en France sur des sites de petites annonces sont des contrefaçons. Cela concerne le modèle Chilliwak pas vraiment adapté pour un usage grand froid car il ne protège pas le bas du dos. Mais malheureusement, les ados en raffole... C'est donc un effet de mode. On trouve donc des petites tailles en général. Globalement ce sont d'excellent vêtements techniques. Au Canada, en France, en hiver je n'ai jamais eu froid avec. Les modèles d'autres marques (fabriqués en asie) de même niveau coutent aussi cher et ont souvent des fourrures synthétiques. Alors pourquoi ne pas acheter canadien! Certe, c'est en Ontario... pas au Québec. Le problème c'est l'image de bobo qu'ils véhiculent. Cela m'énerve d'en voir à Paris alors que c'est totalement inutile. En plus c'est pour la frime. A Montréal, il y en a à chaque coin de rue mais c'est plus justifié. Il y a des modèles bien plus adaptés au grand froid que le Chilliwak. Pour les femmes, le modèle Montebello est vraiment très bien car il dispose de bretelles qui permettent de le porter comme un sac à dos quand il faut se découvrir (en plus de descendre en dessous des fesses). De plus il ne fait pas sac à patates comme la plupart des Kanuk femme. Je vois souvent des hommes avec les modèles Expédition ou Snow Mantra qui sont totalement inappropriés la plupart du temps car très très chaud. Ils taillent très grand. Normal! Par contre, on a vite très très chaud lors d'une bonne marche. Le Canada fait d'excellents vêtements. Pourquoi s'en priver! C'est snob de snober. Modifié 16 février 2014 par erable31 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Est-ce que c'est réellement fabriqué au Canada, où juste la marque qui est canadienne ? Leurs usines sont au Canada ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Leur usine est au Canada comme Kanuk qui est Québécois, c'est pour ça que c'est pas mal plus cher que du columbia ou north face fabriqué en chine. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués july s. Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Est-ce que c'est réellement fabriqué au Canada, où juste la marque qui est canadienne ? Leurs usines sont au Canada ? J,ai vu un reportage a 7 a 8 en France y'a 1 mous peut être sur Canada goose justement sur le phénomène de mode a Paris. La fabrication est bien canadienne, j,ai vu une usine ontarienne tout est cousu main les plumes viennent d,oiseau du Canada aussi et la fourrure est faite en coyote du Canada qui sont en surpopulation dans une province et qu,il faut limiter. C,est d,ailleurs pour ça que leur vêtement sont plus cher que d,autres Citer
Habitués july s. Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Quand j,y étais a l,hiver 2012 j,ai fais l,oignon un peu t-shirt manche courte + manche longue + petit pull fin + sweat en coton + petite veste en laine et doudoune sans manche h&m. J,étais en région avec un -20 tous les jours et régulièrement -30 je n,ai jamais eu froid. Pour les jambes j,avais un Jean et un pantalon de ski ou alors Jean avec collant dessous et ça allait sauf quand y avait du vent. A toi de voir après en arrivant début mars ça va être la fin de l,hiver et tout n,est pas forcément nécessaire de suite Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Là ça commence à faire beaucoup de couches quand même, même quand je travail dehors je m'habille pas comme ça. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Ca dépend, quand on est inactif on a rapidement froid. Puis on peut être +/- frileux, moi je suis très frileuse. Par contre j'ai essayé pantalon de ski de chez Decathlon par -15°C, c'est vraiment trop chaud.... Citer
Habitués melina44 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 De mon côté j'adapte le manteau en fonction des situations: Un manteau en duvet et mi-long pour quand il fait froid (en dessous de -5) Un manteau classique de ville chaud pour le début et fin de l'hivet (type manteau de ville en france). C'est plus classe qu'un manteau de sport pour aller travailler. Pour les activités hivernales j'ai mon manteau de ski avec la coquille coupe vent et à l'interieur un veston chaud. C'est le manteau 3 en 1 chez north face. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Pour les journées passées dehors je mets un legging en thermolactyl, le comble du glamour mais ça marche bien ! Jamais pour les journées dedans / dehors car on crève de chaud avec à l'intérieur ! Attention pour la marque Pajar : seuls un ou deux modèles sont fabriqués au Canada et ils ont délocalisé ensuite en se servant de leur notoriété "made in Canada". Citer
kristindu973 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Très intéressantes toutes ces info. Je souhaiterais savoir si une fois arrivé au travail, il y a des vestiaires permettant de changer de chaussures? est-ce commun? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Très intéressantes toutes ces info. Je souhaiterais savoir si une fois arrivé au travail, il y a des vestiaires permettant de changer de chaussures? est-ce commun? Changer ses chaussures c'est très commun. Au travail je n'ai pas de vestiaire mais un grand tiroir dans le bureau pour ranger mes chaussures de ville. Les bottes la journée sont sous mon bureau. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Très intéressantes toutes ces info. Je souhaiterais savoir si une fois arrivé au travail, il y a des vestiaires permettant de changer de chaussures? est-ce commun? La plupart du temps il y a de quoi ranger ses affaires d'exterieur... rien que pour ne pas mettre de la slush partout dans les couloirs du boulot... Citer
kristindu973 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Ah tant mieux! j'imaginais mal les gens circuler dans les bureaux avec les bottes de neige aux pieds, quelle pagaille! Citer
Messages recommandés