Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Bonjour,La dernière chronique de notre Monikebek directement de l'Estrie est en ligne sur la page d'accueil.Bonne lecture,Laurence Citer
O'Hana Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Qu'est-ce que c'est que cette histoire Monika ???? Ca n'a aucun maudit bon sens .... Eddy Citer
Habitués schumarette Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 hello Monika,Je ne pensais pas qu'il y avait aussi des "vilains promoteurs" icitte qui pouvaient rendre un joli endroit un lieu rempli d'appartements !! Bon, heureusement que vous aviez d'autres projets (dont celui d'aller ailleurs), au moins, c'est un peu plus facile à avaler ce genre de nouvelles !! Mais quand même !! Je comprends ta déception !!!Je pense que là où tu iras vivre prochainement, tu ne devrais pas vivre ce genre de désagréments !!Merci pour ton récit : j'ai cru "voir" ton jardin de chez moi !! Citer
Monikebek Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Bonjour Eddy et Marie-Claire,Ben oui, c'est la ville qui rattrape la campagne. En fait, le promoteur a vu que les baby boomers qui ont moyennement des sous et sont propriétaires de leur maison, arrivent à un âge où ils ne veulent plus tondre leur pelouse, devoir réparer ceci et cela, ne veulent plus s'occuper de leur maison quoi.Alors il leur propose de vendre leur maison et qu'ils achètent un condo de 110 m2 avec vue sur le lac ... Avec mon mari, on a fait les calculs, et en fait, pour ces pauvres baby boomers à la retraite, c'est un gouffre financier à cause des frais de condo etc. dans lequel je ne voudrais certainement pas tomber !En fait un condo se vend le même prix que l'évaluation municipale de notre maison + terrain, c'est insensé en effet.Notre maire est intéressé dans le projet au point d'avoir retenu des logements qu'il va mettre en location (et c'est un gars qui s'y connaît en immobilier) - je ne m'inquiète pas qu'il va trouver la subdivision de notre terrain qui rapportera le plus = autorisera le plus de condos légalement possible.Va falloir prévoir un garden party à la fin de l'été avec vous autres du forum, hein ... Je lance l'idée aujourd'hui mais je ne finaliserai que début août. J'imagine déjà la fête avec tous mes amis d'immigrer.com et ça me fait plaisir d'avance !Dès que je peux fixer une date, je vous reviens, les amis (oui oui, TOUS ceux qui veulent ), et je pense que ça va se situer vers le 28 août ou 4 septembre à mon avis (parce que c'est les 40 ans de mon chum le 12 août et donc SA fête le 14 et faut nous donner une chance de nous en remettre avant de refaire une autre fête, hein ...)Bonne fin de semaine !Monika Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Salut Monika,ben pour une nouvelle, c'est une nouvelle !!! En France c'est très à la mode ce genre de pratiques. Je ne pensais pas (bêtement d'ailleurs) que la pratique existait là-bas, étant donné l'espace.Votre projet tombe finalement à point nommé. Ca ne vous mettra pas de baume au coeur, j'en conviens, mais ça peut peut-être contribuer à mieux faire passer la pilule.A bientôt dans ce petit coin de paradis encore terrestre.Florence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 c'est hallucinant.... moi à leur place, y'a pas photo, j'achèterais ta maison....même si y'a plus de boulot, au moins y'a de la place et on ne partage pasLizzie, attérée de lire ca Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Quelle horreur cette histoire, Monika!C'est pourtant le lot de tous ces villages près desquels l'autoroute s'est décidée un jour de passer... comme dans les Laurentides... les villages colonisés par les banlieusards qui veulent y retrouver leur ashpalte, leurs restaurants préfabriqués et leur PVC fuschia.Par exemple, Val David et la saga du secteur Guindonville...http://www.lecouac.org/article.php3?id_article=77Même chose sans autoroute: tout secteur avec une belle vue est à la merci du pic des promoteurs. Surtout en Estrie, où les petits lacs et les belles collines ne manquent pas! En Estrie, toute la région de Hatley a été saccagée de la même manière...Dommage que ces emmerdeurs pleins de fric continuent à nous massacrer le paysage, même rendus à la retraite! Ici où j'habite, au Bic, les gens espèrent ne pas subir le sort de Sainte-Luce, qui est devenue un immense parc de condos en plastique PVC aux couleurs vives, fréquenté par une clientèle bruyante et chiante au possible. Déjà, ici, les maisons "avec vue sur la mer" (dont la mienne) vont prendre 40% de valeur cette année. Pour ceux qui ne veulent pas vendre (certaines familles habitent ici depuis plusieurs générations), c'est un désastre car les taxes vont littéralement les étrangler. D'autres vont vendre, pour le profit, et le village se videra de ses habitants d'origine et perdra son âme et ses histoires.Quant aux bed and breakfast, eh bien... un propriétaire me confiait récemment qu'il devenait difficile de ne pas offrir des services de spa, massage, bain aux algues, goûter aux chambres... et que les clients exigent d'être servis comme à l'hôtel! Il va d'ailleurs vendre son auberge à des gens qui possèdent... une chaîne d'auberges!PS: Avez-vous remarqué aussi à quel point les nouvelles maisons sont grosses, mais construites sur des terrains ridiculement petits? Mettez une tarte à refroidir sur le rebord de la fenêtre, et le voisin n'a qu'à tendre la bouche. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 quand j'ai lu ta Chronique Monika, j'avoue que j'ai meme pas ete surpris. (mais peine pour toi quant meme... de te voir partir d'une belle maison... meme si tu voulais partir). Car chez moi c'est pareil, des qu'il y un terrain un peu grand qui se libere, ca loupe pas, c'est ce genre d'habitation qui y est construit et au meme prix qu'une maison (chez moi la crise de l'immobilier neuf est enorme). Citer
Benito Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Tu vois Zogu en Vendée c'est la même chose. C'est au bords de la mer, donc il y a beaucoup de touristes (et surtout des parisiens...). Ce qui se passe c'est que tout ce beau petit monde passe de superbes vacances à la mer, et se disent : si on allait passer notre retraite en Vendée ou bien acheter une maison secondaire.Ainsi, nos petites villes sont multipliée par 10 l'été, les doryphores (touristes) viennent par milliers gonfler la population. Et l'hiver, il reste les otochotones pognés avec toutes les maisons secondaires vides et les retraités tristes de voir la mer l'hiver avec personne dans les rues.Résultats : les terrains coûtent super cher, ce qui empeiche les jeunes du coin de s'installer dans leur ville natale. Les retraités n'apportent n'y de la vie, ni du travail dans nos petites villes !!!Ah j'oubliers les gros immeubles en béton armé des années 60 qui ont remplacés les dunes sauvages.Aux dernières nouvelles on va casser un milieu naturelles (dune sauvage) pour construire un port juste pour les doryphores. Ils me font vriamment ch... Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Merci pour ta chronique Monika , je te souhaite de vivre très heureuse dans ton nouveau coin de beauté que les promoteurs n'ont pas encore investi. Chanceuse Nuit Bleue Citer
Monikebek Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Merci Nuitbleue ... je suis convaincue que tu vas venir nous voir là-bas, hein ... En plus, tu y verras du monde du forum, hihihi ... pssssst ... encore rien à confirmer, à suivre d'ici quatre semaines AmicalementMonikaP.S.: Oui, je ferai un câlin de ta part à la tite Mélusine, c'est promis ! Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 je suis convaincue que tu vas venir nous voir là-bas,Je l'ai promis.... Fais leur un énorme bisou de ma part, merciiiiiiiiiiiiii Monika...Et tiens nous au courant des évènements... Nuit Bleue Citer
Messages recommandés