Aller au contenu

Vacances au Quebec pour mieux y rester ensuite ?


Elea8275

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'espère ne pas me tromper d'endroits pour poster ma demande ! lol

Voilà je vais essayer d'expliquer en gros ma situation :

Je suis française et je vis depuis plus de cinq ans à Tahiti, j'ai rencontré par internet mon chéri Quebecois, forcément il vit là bas... et je souhaiterais le rejoindre ! Sauf que quand je vais sur les sites officiels du gouvernement et que je remplis les tests d'évaluation pour voir si je peux être acceptée dans le pays souvent ça me revient négatif, j'ai pris contact avec une sorte de conseiller qui travaille depuis plus de trente ans dans le domaine de l'immigration exclusivement pour les travailleurs qualifiés... j'ai un bac pro bureautique et un niveau BTS et plus de 15 ans d'expérience, mon âge : 38 ans... Il me répond que je ne suis pas éligible parce qu'à mon âge je suis plus difficilement qualifiable, mais en quoi je dois l'être ??? ne le suis-je pas déjà assez ???

J'en viens donc à me dire que je vais devoir venir en vacances au Quebec, déjà pour prendre mes repères, voir le pays, le découvrir et l'apprécier, donc sans visa puisque juste en vacances, et peut-être agir sur place, trouver un emploi si le pays me plaît vraiment et entamer les démarches, lesquelles d'ailleurs ? visa temporaire de travail ? Je constate que c'est la croix et la bannière pour intégrer le pays !!!

Qu'en pensez vous ? j'ai besoin d'avis de gens qui ont vécu un peu la même chose parce que je vais finir par me désespérer ^^

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'es pas eligible, ce ne sera pas forcement plus facile sur place ...

Pour trouver un travail en permis temporaire, il faut arriver a trouver un employeur qui n arrive pas a trouver de travailleur local ayant ta specialite. Ce dernier doit pouvoir prouver devant l immigration que cela fait longtemps qu il cherche et ne trouve pas ...

L autre possibilite est de te marier et te faire parrainer par ton cheri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un métier forcément très recherché comme infirmière ou autre, par contre il y a un tas d'offres d'emploi dans mon domaine, j'ai ouie dire qu'il était possible de venir en vacances et trouver un emploi, que l'employeur, en fournissant un simple document qui prouve que je travaille ou que je vais travailler pour lui me permettrait de faire une demande de visa de travail... et à te lire ça ne se passe pas comme ça je vais etre désespérée ! lol, Après effectivement la solution du mariage on m'en a aussi parlé mais j'aurais préféré me marier plus tard de façon "normale"... même si ça reste un mariage d'amour j'ai du mal avec l'idée du mariage par "intérêt" mouarf !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas un métier forcément très recherché comme infirmière ou autre, par contre il y a un tas d'offres d'emploi dans mon domaine, j'ai ouie dire qu'il était possible de venir en vacances et trouver un emploi, que l'employeur, en fournissant un simple document qui prouve que je travaille ou que je vais travailler pour lui me permettrait de faire une demande de visa de travail... et à te lire ça ne se passe pas comme ça je vais etre désespérée !

Ce n'est pas aussi simple, sinon tout le monde procéderait de cette manière.

Au lieu de faire affaire avec un conseiller en immigration, pourquoi ne ferais-tu pas le test d’évaluation préliminaire sur le site d'immigration Quebec? Cela te donnerait une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr j'imagine bien que ça serait plus simple pour tout le monde, j'admets !, mais alors que le pays a besoin de main d'oeuvre ils bloquent tout pour minimiser l'immigration, chose que je peux comprendre ! mais waou à ce point je pensais pas.

Pour le test sur les sites d'immigration je les ai déjà fait, mon âge bloquerait apparemment ! je n'ai pourtant pas 60 ans .... j'en ressors avec l'impression d'être une moins que rien au final il faut quoi pour pouvoir venir je ne comprends pas très bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le fait est ! moi j'ai passé un mois entier à Quebec, Levis, Beaumont, en mai 2012. j'ai eu plusieurs oportunités de travail, mais comme je n'avais pas le CQS les employeurs ne voulaient pas de moi !

tout simplement parce qu'ils doivent d'abord prouver qu'ils n'ont pas trouver de personnel quebecois, puis le fait de faire la demande de papiers pour un futur immigrant (meme si c'est eux qui le font) est tres long ! donc pas toujours la possibilité pour eux d'attendre que les papiers soient fait par le ministere de l'immigration !

voila


moi perso je vais avoir 49 ans en mai et je tente tout de meme ma chance ! mon envie de vivre au Quebec est plus forte que tout ! quand on a un reve il faut y croire !

apres chaque personne agit de maniere differente !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohalalala c'est hallucinant tout de même !!!

et tu comptes faire comment alors ?

qu'est ce que le CQS exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais alors que le pays a besoin de main d'oeuvre ils bloquent tout pour minimiser l'immigration, chose que je peux comprendre !

ils ne bloquent rien, ils selectionnent c'Est différent, mettent des critères... le besoin de main d'oeuvre n'est pas généralisé, le chômage existe, la pauvreté existe... ce n'est pas parce qu'on a besoin dans certains métiers que c'est la porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit le contraire et je peux comprendre certaines choses, mais je sais qu'il y a aussi pas mal d'immigrés bien moins qualifiés qui sont acceptés dans le pays et donc je m'interroge, je suis sur ce forum pour avoir des informations sur un peu tout pour ne pas me lancer n'importe comment et parce que je veux faire les choses bien pas pour entrer en force lol !

il faudra donc que je fouille pour savoir ce qu'est un CQS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le niveau de qualification n'a rien avoir avec les besoins du marché du travail, ce sont des choses totalement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je sais bien oui ! il n'empeche qu'en gros j'en deduis que meme si on cherche pas mal de secrétaires là bas, il faudrait avoir un métier très recherché car rare, pour qu'un employeur ait envie de faire une demande d'immigration pour que ladite personne puisse rester vivre au Quebec, j'en déduis donc aussi que pour moi ça va devenir plus que compliqué d'y venir ( ou du moins d'y rester )... et qu'il n'y a pas vraiment de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourras pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facile dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite aller s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si le Canada est ton rêve il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facileau Québec dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite vont s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si le Canada est ton rêve, il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facileau Québec dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite vont s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si la province de Québec est ton rêve, il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facileau Québec dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite vont s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si la province de Québec est ton rêve, il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facileau Québec dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite vont s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si la province de Québec est ton rêve, il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement