Habitués adrien71 Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, Etant un peu désespéré face à l'énorme procédure d'immigration ainsi qu'aux délais et au nombre de refus, j'aurai voulu savoir si ce genre de site: http://www.legit-qc.ca/index.php est fiable, pour être assisté tout au long de la procédure et en limitant grandement les risques d'oubli dans les dossiers (étant un peu tête en l'air) etc Qu'en pensez vous? Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, Etant un peu désespéré face à l'énorme procédure d'immigration ainsi qu'aux délais et au nombre de refus, j'aurai voulu savoir si ce genre de site: http://www.legit-qc.ca/index.php est fiable, pour être assisté tout au long de la procédure et en limitant grandement les risques d'oubli dans les dossiers (étant un peu tête en l'air) etc Qu'en pensez vous? Il ne semble pas avoir la reconnaissance par l'un des gouvernements, je n'ai pas vu (pas chercher longtemps) le logo officiel du Canada, ni d'aucune autre province. Citer
Habitués Geo17 Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 J'ai peur qu'à une certaine étape, après un certain temps il te demande quelque chose en retour. :/ Citer
Habitués Leilou Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Si payant, laisse tombé !!! Oui le côté administratif de la DCSQ peut paraitre "insurmontable" et ça peut rassurer d'avoir de l'aide MAIS au final un consultant en immigration pourra tout au plus te guider, le plus gros tu devras de tout façon le faire toi-même! Alors garde ton argent pour les frais de demande et ton immigration! En général on fait appel à un consultant quand on a une situation compliquée et donc un dossier complexe sinon pas d’intérêt ! Tu dois prendre le temps de t'assoir, de lire toutes les infos (et oui une immigration réussi est une immigration préparé et documenté, donc il faut parfois passer des jours à lire des tas d'infos pour être bien informer) ensuite tu montes ton dossier tu vérifies le tout et tu envoies!! De plus ce site peut être d’une grande aide (mine d’info) et en plus c’est GRATUIT !!! Modifié 12 février 2014 par Leilou Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 A moins d'avoir une situation extremmement complexe, cest inutile de faire appel a un tiers payant pour le demarches. Les trousses sont tres bien faites et plutot claires => il suffit de suivre pas a pas. De toute maniere, le plus penible est de retrouver/se procurer toutes les pieces justificatives et pour cela le mendataire ne le fera pas pour toi !!! et tu devra le faire toi meme. Il faut se retrousser le manches et puis mettre les mains dedans. Courage. Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 La règle est la suivante = s'ils te demandent à un certain moment de payer quoi que ce soit ------ laisse tomber. Perso je me suis contentais uniquement des deux sites officiels de l'immigration (MICC du Québec et CIC du Canada), le reste tu pourras l'effectuer en parcourant les forumes, les amis, les gens qui ont déjà fait le parcours ou ceux qui sont en cours de procédure ...etc Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2014 A moins d'avoir une situation extremmement complexe, cest inutile de faire appel a un tiers payant pour le demarches. Les trousses sont tres bien faites et plutot claires => il suffit de suivre pas a pas. De toute maniere, le plus penible est de retrouver/se procurer toutes les pieces justificatives et pour cela le mendataire ne le fera pas pour toi !!! et tu devra le faire toi meme. Il faut se retrousser le manches et puis mettre les mains dedans. Courage. Non ce n'est pas le cas mais je me sens vraiment dépassé par toute la procédure, je ne sais pas par quoi commencé, comment m'y prendre etc Concernant, les trousses, je peux trouver ca où? La règle est la suivante = s'ils te demandent à un certain moment de payer quoi que ce soit ------ laisse tomber. Perso je me suis contentais uniquement des deux sites officiels de l'immigration (MICC du Québec et CIC du Canada), le reste tu pourras l'effectuer en parcourant les forumes, les amis, les gens qui ont déjà fait le parcours ou ceux qui sont en cours de procédure ...etc Non de toute façon je n'ai pas prévu de payer quoique ce soit c'est juste que j'aimerai connaitre parfaitement toutes les étapes, les différentes procédures pour savoir comment, m'y prendre et par où commencer, mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 A moins d'avoir une situation extremmement complexe, cest inutile de faire appel a un tiers payant pour le demarches. Les trousses sont tres bien faites et plutot claires => il suffit de suivre pas a pas. De toute maniere, le plus penible est de retrouver/se procurer toutes les pieces justificatives et pour cela le mendataire ne le fera pas pour toi !!! et tu devra le faire toi meme. Il faut se retrousser le manches et puis mettre les mains dedans. Courage. Non ce n'est pas le cas mais je me sens vraiment dépassé par toute la procédure, je ne sais pas par quoi commencé, comment m'y prendre etc Concernant, les trousses, je peux trouver ca où? La règle est la suivante = s'ils te demandent à un certain moment de payer quoi que ce soit ------ laisse tomber. Perso je me suis contentais uniquement des deux sites officiels de l'immigration (MICC du Québec et CIC du Canada), le reste tu pourras l'effectuer en parcourant les forumes, les amis, les gens qui ont déjà fait le parcours ou ceux qui sont en cours de procédure ...etc Non de toute façon je n'ai pas prévu de payer quoique ce soit c'est juste que j'aimerai connaitre parfaitement toutes les étapes, les différentes procédures pour savoir comment, m'y prendre et par où commencer, mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas Tout cela tu le trouveras ici, y a l'option recherche du forum et puis les forumistes qui sont là pour te répondre. Bien évidemment, faut consacrer un peu de temps et de l'énergie, ainsi que d'être patient afin de bien maitriser les choses, sinon pour la base (dossier à fournir, le dossier à fournir, les délais moyems de traitement ...etc), tout cela tu pourras le savoir en quelques heures de lecture sur les sites officiels de l'immigration. Citer
Brick73 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 J'avais regardé cet organisme, tu répond à une sorte de questionnaire et il te dise que ton dossier ne passera pas en l'état. Sûrement une technique pour te faire payer car même si tu ne paie pas le service tu dois payer une sorte de cotisation si je me souviens bien! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2014 Ah oui pas impossible, comme apparemment ils ont le statu d'association à but non lucratif, encore une arnaque quoi Citer
Brick73 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Et d'après mes souvenirs c'est quelque centaine d'euros quand même! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2014 ah oui quand même !! Ils ne s'embête pas Citer
Brick73 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Comme dit plus haut je pense que c'est surtout pour les cas plus compliqués! Une foi que tu auras compris la procédure qui au final est quand même logique tout roulera jusqu'à la brune! A condition que tout les papiers soit la! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 février 2014 Habitués Posté(e) 13 février 2014 Comme dit plus haut je pense que c'est surtout pour les cas plus compliqués! Une foi que tu auras compris la procédure qui au final est quand même logique tout roulera jusqu'à la brune! A condition que tout les papiers soit la! Envoyé par l'application mobile Forum IC et signatures aussi Citer
Habitués Leilou Posté(e) 13 février 2014 Habitués Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Concernant, les trousses, je peux trouver ca où? Encore une fois, je t'invite à lire mon guide, tout y est expliqué et les liens pour les trousses s'y trouvent. Désolé mais tu dois y mettre du tient- on peut t'informer, te guider, te rassurer gratuitement !!! Un consultant fera peut être de même mais à un prix (et fort)!! On ne peut pas choisir le programme qui te convient (pour lequel tu es éligible) et on ne peut surement pas faire le dossier à ta place! Tu dois prendre le temps de lire la procédure, faire les tests, collectés les documents demandés, les faire certifiés conformes, t'assurer que tous les formulaires sont correctement remplis, signés et datés et tu envoies le tout! Si tu te laisses submerger et décourager par la montagne administrative, comment vas-tu réagir à l’attente du visa (qui peut être long selon le programme) et comment vas-tu préparer ton immigration?? !! Allez- tu peux le faire!!!! Modifié 13 février 2014 par Leilou adrien71 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2014 Concernant, les trousses, je peux trouver ca où? Encore une fois, je t'invite à lire mon guide, tout y est expliqué et les liens pour les trousses s'y trouvent. Désolé mais tu dois y mettre du tient- on peut t'informer, te guider, te rassurer gratuitement !!! Un consultant fera peut être de même mais à un prix (et fort)!! On ne peut pas choisir le programme qui te convient (pour lequel tu es éligible) et on ne peut surement pas faire le dossier à ta place! Tu dois prendre le temps de lire la procédure, faire les tests, collectés les documents demandés, les faire certifiés conformes, t'assurer que tous les formulaires sont correctement remplis, signés et datés et tu envoies le tout! Si tu te laisses submerger et décourager par la montagne administrative, comment vas-tu réagir à l’attente du visa (qui peut être long selon le programme) et comment vas-tu préparer ton immigration?? !! Allez- tu peux le faire!!!! J'ai commencé à lire ton guide hier, c'est vraiment clair, c'est vrai que ça évince pas mal de questions que je me posai, je n'ai pas encore fini de le lire car je regarde tout les liens en détail. Je ne demande pas de telles choses (que l'on choisisse mon programme ou encore qu'on me fasse mon dossier), il faut juste que je trouve par où commencer pour les programmes qui m'intéresse et surtout quand commencer les démarches! C'est surtout cette deuxième chose qui m'inquiète, mais en me renseignant correctement cela ne devrait pas poser de problèmes. Une fois lancé ça devrait aller mieux Merci pour le soutien !! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 13 février 2014 Habitués Posté(e) 13 février 2014 Concernant, les trousses, je peux trouver ca où? Encore une fois, je t'invite à lire mon guide, tout y est expliqué et les liens pour les trousses s'y trouvent. Désolé mais tu dois y mettre du tient- on peut t'informer, te guider, te rassurer gratuitement !!! Un consultant fera peut être de même mais à un prix (et fort)!! On ne peut pas choisir le programme qui te convient (pour lequel tu es éligible) et on ne peut surement pas faire le dossier à ta place! Tu dois prendre le temps de lire la procédure, faire les tests, collectés les documents demandés, les faire certifiés conformes, t'assurer que tous les formulaires sont correctement remplis, signés et datés et tu envoies le tout! Si tu te laisses submerger et décourager par la montagne administrative, comment vas-tu réagir à l’attente du visa (qui peut être long selon le programme) et comment vas-tu préparer ton immigration?? !! Allez- tu peux le faire!!!! J'ai commencé à lire ton guide hier, c'est vraiment clair, c'est vrai que ça évince pas mal de questions que je me posai, je n'ai pas encore fini de le lire car je regarde tout les liens en détail. Je ne demande pas de telles choses (que l'on choisisse mon programme ou encore qu'on me fasse mon dossier), il faut juste que je trouve par où commencer pour les programmes qui m'intéresse et surtout quand commencer les démarches! C'est surtout cette deuxième chose qui m'inquiète, mais en me renseignant correctement cela ne devrait pas poser de problèmes. Une fois lancé ça devrait aller mieux Merci pour le soutien !! Je te conseil de commencer tes démarches le plus rapidement possible car les critères de séléctions de plusieurs programmes sont devenus très strictes donc tu pourais être éligible aujourd'hui et pas demain! Bonne chance! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 13 février 2014 Habitués Posté(e) 13 février 2014 (modifié) J'ai 2 choses à dire : 1- Ils disent être bénévoles et faire cela gratuitement, mais tu dois payer qqch comme 300$ pour des frais d'adhésion pour être membre... 2- Je leur ai déjà écrit pour leur poser une question toute simple et ils m'ont répondu en disant de remplir le questionnaire, ce que j'ai fait, et ils ne m'ont jamais ré-écrit... Vraiment décevant, je prends mon mal en patience et je monte mon dossier toute seule... Modifié 13 février 2014 par kikicupcake Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2014 J'ai 2 choses à dire : 1- Ils disent être bénévoles et faire cela gratuitement, mais tu dois payer qqch comme 300$ pour des frais d'adhésion pour être membre... 2- Je leur ai déjà écrit pour leur poser une question toute simple et ils m'ont répondu en disant de remplir le questionnaire, ce que j'ai fait, et ils ne m'ont jamais ré-écrit... Vraiment décevant, je prends mon mal en patience et je monte mon dossier toute seule... Finalement ca me semble être la meilleure chose à faire, au final on est jamais mieux servi que par sois même kikicupcake et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2014 Habitués Posté(e) 13 février 2014 De toute façon pas besoin de quelconque intermédiaire pour mener à bien sa demande d'immigration, y a tout ce qu'il faut sur les sites officiels de l'immigration ainsi que sur les forums comme celui-ci. Sinon pour le test d'auto-évaluation, tu le trouveras gratuitement du le site du MICC ou encore mieux en téléchargeant la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations, tu en feras par toi-même cette évaluation pour estimer tes chances de sélection par le Québec. Citer
Messages recommandés