Habitués juetben Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Juste une réflexion phylosophique, souvent certain pays dits insécures adoptent le principe de renfermer comme une prison chez soi afin de se sentir plus en sécurité, autrement dit, faire en sortes de rennoncer à une certaine liberté afin que l'on puisse se sentir en liberté (chez soi)! Oui,enfin faut pas croire ce que dit Ecureuilvert,on n'utilise pas les volets pour se protéger des cambriolages mais pour se protéger de la lumières. J'habite au 14è étage et j'aimerais avoir des volets!!! côté efficacité énergétique cela peut aussi avoir un avantage non négligeable... moins d'exposition des surfaces vitrées au froid en hiver et moins de soleil dans l'habitation en été... les réductions du cout de chauffage et de clim peuvent etre vraiment importantes si on pourrait si intéresser un minimum ici... L'énegie et l'eau coûtent rien au Canada, donc pas obliger à mon avis de s'investir sur des volets qui vont coûter pas mal pour rien. non pas au Canada... au Québec!! tu serais surpris des prix en dehors du Québec, de plus l'eau n'est pas gratuite, sur mon compte de taxe j'ai une taxe d'eau, brossard à des compteurs dans les maisons, tout comme boisbriand et d'autres villes... http://www.hydroquebec.com/publications/fr/comparaison_prix/pdf/comp_2013_fr.pdf regarde la page 29! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Bien sûr que si, au contraire c'est du systématique. Je n'ai jamais vu une fenêtre au RDC sans barreau à Paris, c'est très simple. Montre moi le contraire sur google map ! Comment t'expliquer?J'ai un peu autre chose à faire,je connais très bien Paris et sais de quoi je parle.Mais tu vas surement m'expliquer comment c'est là-bas alors que tu es des USA?Et visiblement tu passes allègrement de l'IDF à Paris alors que...c'est pas partout pareil...Un jour je t'expliquerai Citer
ecureuilvert Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Je connais très bien Paris aussi. Et si tu y as vécu et que tu as en tête des idées d'endroit au RDC sans barreau, tu devrais théoriquement pouvoir trouver ça en deux secondes. La problématique est la même en petite couronne, je me souviens d'une cuisine au RDC à Boulogne avec des barreaux devant. C'est sûr que dans un patelin du fin fond du 95, il n'y en a pas. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Juste une réflexion phylosophique, souvent certain pays dits insécures adoptent le principe de renfermer comme une prison chez soi afin de se sentir plus en sécurité, autrement dit, faire en sortes de rennoncer à une certaine liberté afin que l'on puisse se sentir en liberté (chez soi)! Oui,enfin faut pas croire ce que dit Ecureuilvert,on n'utilise pas les volets pour se protéger des cambriolages mais pour se protéger de la lumières. J'habite au 14è étage et j'aimerais avoir des volets!!! côté efficacité énergétique cela peut aussi avoir un avantage non négligeable... moins d'exposition des surfaces vitrées au froid en hiver et moins de soleil dans l'habitation en été... les réductions du cout de chauffage et de clim peuvent etre vraiment importantes si on pourrait si intéresser un minimum ici... L'énegie et l'eau coûtent rien au Canada, donc pas obliger à mon avis de s'investir sur des volets qui vont coûter pas mal pour rien. non pas au Canada... au Québec!! tu serais surpris des prix en dehors du Québec, de plus l'eau n'est pas gratuite, sur mon compte de taxe j'ai une taxe d'eau, brossard à des compteurs dans les maisons, tout comme boisbriand et d'autres villes... http://www.hydroquebec.com/publications/fr/comparaison_prix/pdf/comp_2013_fr.pdf regarde la page 29! C'est stupéfiant!D'un côté on devrait se réjouir de ne pas payer cher,d'un autre je ne trouve pas ça très écologique...En tous cas,je comprends mieux la réflexion de mon propriétaire Comment un tel écart entre les différentes villes est-il possible? Ca passe par les impôts? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 (modifié) De toute façon la sécurité des gens passe avant la beauté des immeubles, c,est désolant de voir toute cette quantité de fer sur les fenêtres du rez-de-chaussée des batisses, mais quoi faire, pas le choix. Ce que j'ai aimé en plus au Québec, le fait qu'il n'existe pas de mûrs devant les portes d'entrée des maisons, c'est beaucoup plus jolis et qui donne un sentiment de liberté et de sécurité à tout le monde. Modifié 10 février 2014 par veniziano Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 C'est stupéfiant!D'un côté on devrait se réjouir de ne pas payer cher,d'un autre je ne trouve pas ça très écologique...En tous cas,je comprends mieux la réflexion de mon propriétaire Comment un tel écart entre les différentes villes est-il possible? Ca passe par les impôts? le québec mise sur l'hydro électricité pour un cout faible, certaines installations déjà rentable, et la vente des surplus, d'autres provinces sont encore au charbon, fioul pour produire, l'ontario par exemple beaucoup de nucleaire et d'énergies fossiles Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Miser sur le nucléaire alors que l'on dispose du plus grand réservoir du monde en eau me semble pas judicieux comme choix, d'autant plus que le coût de revient de l'énergie pour cette dernière est beaucoup plus cher que celui de l'eau, juste pour cela je dis chapeau pour le Québec pour ce qui est de la politique d'énergie. Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Miser sur le nucléaire alors que l'on dispose du plus grand réservoir du monde en eau me semble pas judicieux comme choix, d'autant plus que le coût de revient de l'énergie pour cette dernière est beaucoup plus cher que celui de l'eau, juste pour cela je dis chapeau pour le Québec pour ce qui est de la politique d'énergie. le québec ne mise pas sur le nucléaire, les autres provinces ne disposent pas de la même reserve d'eau... le choix de l'énergie ne se fait donc pas aussi simplement, tu ne penses pas que si certaines provinces de l'atlantique pourraient se passer de charbon elles le feraient? idem pour le nucléaire en Ontario? tu généralise trop le choix d'une province comme le Québec à l'ensemble du territoire... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Aucun problème et encore heureux. En général on veut se mettre 'en sécurité' s'il y a de l’insécurité... c'est tout. Tu met un système d'alarme sinon C'est clair, ici on ne met pas de volets mais on installe un système d'alarme si on veut Magnifique suggestion d'avoir une alarme qui nous hurle dans les oreilles chaque fois qu'on veut se lever aux toilettes ! C'est surtout que tu seras même pas capable de fermer tes volets si dehors il fait - 20 °C ... En quoi ça empêche de fermer des volets ? Un système d'alarme quand tu es dans ta maison la nuit tu arme seulement le périmètre fait que si tu te lève la nuit tu feras pas partir ton alarme... Et puis si t'es parano tu met un clavier dans ta chambre comme ça tu peux armer toute la maison et désarmer quand tu te lève depuis ta chambre. Et si il fait -20 °c tes volets tu sera pas capable de les fermer tout simplement parce qu'ils seront gelés, t'as pas remarquer que rien que les fenêtres d'auto t'es pas capable de les ouvrir quand il fait trop froid ? valérieb et Pandore ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 C'est stupéfiant!D'un côté on devrait se réjouir de ne pas payer cher,d'un autre je ne trouve pas ça très écologique...En tous cas,je comprends mieux la réflexion de mon propriétaire Comment un tel écart entre les différentes villes est-il possible? Ca passe par les impôts? le québec mise sur l'hydro électricité pour un cout faible, certaines installations déjà rentable, et la vente des surplus, d'autres provinces sont encore au charbon, fioul pour produire, l'ontario par exemple beaucoup de nucleaire et d'énergies fossiles Je ne savais pas que le charbon et le fioul existaient encore Décidément le côté écologique en prend un sacré coup! La position du Québec s'explique bien et est finalement un bon compromis: énergie plutot naturelle,faible coût,exportation,c'est pas si mal. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Miser sur le nucléaire alors que l'on dispose du plus grand réservoir du monde en eau me semble pas judicieux comme choix, d'autant plus que le coût de revient de l'énergie pour cette dernière est beaucoup plus cher que celui de l'eau, juste pour cela je dis chapeau pour le Québec pour ce qui est de la politique d'énergie. le québec ne mise pas sur le nucléaire, les autres provinces ne disposent pas de la même reserve d'eau... le choix de l'énergie ne se fait donc pas aussi simplement, tu ne penses pas que si certaines provinces de l'atlantique pourraient se passer de charbon elles le feraient? idem pour le nucléaire en Ontario? tu généralise trop le choix d'une province comme le Québec à l'ensemble du territoire... Pour le Québec je sais cela, en tout cas tant mieux que ça soit le cas pour le Québec, comme ça les locataires ne paient pas de factures d'eau (sauf une petite taxe annuelle destinée uniquement au propriétaires) ainsi d'éviter des factures faramineuses pour l'énergie comme en France ou l'Algérie. Modifié 10 février 2014 par veniziano Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Je ne savais pas que le charbon et le fioul existaient encore Décidément le côté écologique en prend un sacré coup! sur 98 centrales au Canada (99 mais gentilly la seule nucléaire au Québec va fermer), 57 hydro dont 30 au Québec, 4 nucléaires, 15,5 charbon, 13,5 gaz naturel dont 1 au Québec, 5 mazout et mazout lourd dont 1 au Québec, diesel 3 dont 2 au Québec... (les 0,5 sont des centrales qui carburent à 2 énergies fossiles!) voila la face du Canada hors Québec!! caroline77 et Pandore ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 (modifié) en tout cas tant mieux que ça soit le cas pour le Québec, comme ça les locataires ne paient pas de factures d'eau (sauf une petite taxe annuelle destinée uniquement au propriétaires) c'est évident que le prorio t'en fais cadeau... comme l'ensemble des taxes et assurances qu'il paye il n'inclut pas cela dans ton loyer... , toi tu ne payes pas ta consommation d'eau, les nouveaux logements et maisons de brossard, certains quartiers de laval, boisbriand, ile perrot (et d'autres!!) ont un compteur et... payent... ce ne sont pas tous les québécois qui vivent sans compteur!! Modifié 10 février 2014 par juetben caroline77 et Pandore ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Chez mes voisins il y a ça (pour le côté "voyeurisme" et peut-être régulateur de chaleur en été) : Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Chez mes voisins il y a ça (pour le côté "voyeurisme" et peut-être régulateur de chaleur en été) : ça c'est un bon début tu peux avoir les mêmes version plus moderne en alu avec de l'isolant dedans... par contre ça coute une fortune et bonjour le nettoyage!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 en tout cas tant mieux que ça soit le cas pour le Québec, comme ça les locataires ne paient pas de factures d'eau (sauf une petite taxe annuelle destinée uniquement au propriétaires) c'est évident que le prorio t'en fais cadeau... comme l'ensemble des taxes et assurances qu'il paye il n'inclut pas cela dans ton loyer... , toi tu ne payes pas ta consommation d'eau, les nouveaux logements et maisons de brossard, certains quartiers de laval, boisbriand, ile perrot (et d'autres!!) ont un compteur et... payent... ce ne sont pas tous les québécois qui vivent sans compteur!! T'inquiète, les proprios ajustent aussi le coût des loyers en conséquences ! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Les calisson d'aix en Provence que j'aime beaucoup Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Chez mes voisins il y a ça (pour le côté "voyeurisme" et peut-être régulateur de chaleur en été) : Je ne comprends pas...Où sont les fenêtres? Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Pas tout à fait. Cela ferait très très vieux. Ce sont des maisons du 18 - 19ème en pierre qui ont été restaurées en respectant le mieux que possible le caractère originel. Pourquoi les maisons de l'époque de la Nouvelle France sont trés rares au Québec, alors qu'en France beaucoup de maisons du 18 éme siécle sont préservés. La réponse ne va pas te plaire... puisque c'est une conséquence de la Conquête britannique de 1760. Cependant, les méthodes des Britanniques en Nouvelle-France furent aussi extrêmement cruelles lors de cette longue guerre. Il suffit de penser à la déportation des Acadiens et l'incendie de leurs fermes et de leurs maisons, sans oublier la façon dont les Britanniques ont traité les civils en les entassant comme du bétail dans des navires infects pour les envoyer «en territoire ennemi», en séparant les familles, alors que la moitié des déportés allait mourir de maladies et de privations. Au Canada, les troupes du général Wolfe furent aussi sans pitié. Wolfe avait comme mission de «nettoyer les côtes», ce qu'il fit avec un zèle ravageur. La moitié des villes du Canada fut détruite, la plupart des maisons et des fermes le long du Saint-Laurent ont été incendiées. Le général Wolfe avait mis à contribution les Rangers de la Nouvelle-Angleterre, dont la mission était d'incendier et de détruire sur leur passage toutes les habitations, de tuer tout le bétail et les chevaux, et de ravager entièrement les campagnes. En route vers Québec, alors qu'il traversait l'Atlantique, James Wolfe avait pris la décision, à bord du Neptune, un navire de guerre de 90 canons, de dévaster le pays. Voici ce qu'il écrivait à Amherst le 6 mars 1759, démontrant ainsi bien sa résolution dans un contexte qui avait été celui de la déportation des Acadiens : [ S'il arrivait que, soit lors d'un accident maritime, soit par résistance de l'ennemi, soit par maladie, soit que nos troupes aient été décimées, nous réalisions que Québec malgré tous nos efforts, a peu de chance de tomber entre nos mains (en persévérant cependant jusqu'au dernier moment), je me propose de l'incendier par nos tirs de boulets, de détruire les récoltes, les maisons et le bétail, tant en aval qu'en amont, d'exiler le plus grand nombre possible en Europe, et de ne laisser derrière moi que famine et désolation; mais nous devons apprendre à ces crapules à faire la guerre d'une manière qui soit plus digne d'un gentilhomme.] Wolfe mit ses menaces à exécution, mais non à la manière d'un gentilhomme. Non seulement le général anglais n'épargna aucune ferme sur les deux côtés du Saint-Laurent, mais les habitants qui résistèrent furent aussitôt tués, parfois pendus haut et court s'ils étaient pris avec des armes à la main. Wolfe n'hésita pas à l'occasion de demander à ses Rangers de scalper «à l'indienne» les habitants. Il fit incendier les villages abandonnés, même vides de femmes, d'enfants et de vieillards. Il ne faut pas oublier qu'il ne restait plus beaucoup d'hommes valides dans les campagnes. Tous ceux qui étaient en état de porter les armes, y compris de nombreux Acadiens, étaient rassemblés à Québec, à Carillon, sur le lac Ontario, à Niagara, dans les postes du lac Érié et de la partie de la vallée de l'Ohio. La ville de Québec fut pratiquement rasée, alors que l'armée française était stationnée à Beauport, et qu'il ne restait essentiellement que des civils à l'intérieur des fortifications. Le Canada vit périr le dixième de sa population. ...................... La vengeance constituait une bonne partie des motivations de Wolfe qui écrivit que, si les Français continuaient d'employer les «Sauvages», il ferait fusiller tous les prisonniers de guerre, que ce soit des Français ou des Canadiens. On sait que le général Wolfe, lui-même un gentilhomme et un chrétien, sachant aussi parler le français qu'il avait appris à Paris au cours de l'hiver 1752-1753, était rempli de haine et de fanatisme contre les Français et surtout contre la religion qu'ils pratiquaient. Il avait maintenant l'occasion d'assouvir sa vengeance. Wolfe avait écrit le 22 août: «J'ai l'intention de brûler toute la campagne depuis Kamouraska jusqu'à Pointe-Lévy.» L'entreprise de destruction (plus de 4000 fermes), qui dura tout le mois d’août et une partie du mois de septembre de 1759. Seules les églises furent épargnées, parfois les presbytères. Durant toutes ces semaines, la fumée des fermes en feu obscurcit constamment le ciel du Saint-Laurent. De plus, le général obligea les soldats britanniques à des actes abominables, dont des viols, des tortures, des scalps, des massacres, etc., une boucherie incroyable contre des civils. La plupart des soldats ne les ont probablement pas commis de bonne grâce. Chose certaine, George Townshend, qui prit le commandement de l'armée britannique après la mort de Wolfe, le désapprouvait, de même qu'une bonne partie des officiers britanniques. suite: http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HISTfrQC_s2_Britannique.htm C'est triste, une page noire de l'histoire du Canada. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 C'est clair que ces volets sont top on s'était renseignés mais c'est super cher ! Pandore : la fenetre est derrière Citer
Messages recommandés