Aller au contenu

À savoir, avant de choisir le Québec


Le huard

Messages recommandés

  • Habitués

Zazza, la bouffe reste de la bouffe je suis d'accord mais de temps en temps, quand on retrouve ici des petites choses de france ça fait bien plaisir. On apprécie plus certaines petites choses. Après ça ne devient pas non plus une obsession.

Sofarsogood, l'ouest Canadien (Banff, les rocheuses, Vancouver) ou la Californie & les grands parcs c'est de la folie. Si tu as l'occasion bientôt allez y.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui j'entends bien, et je peux le comprendre, mais j'ai parlé de la nourriture parce que ça parle souvent de ça.

J'aurais pu dire la même chose en citant les 100km/h ou même l'accent mais c'est moins populaire :-P

C'est juste une histoire de priorité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelqu'un qui a compris ! Il y en a eu d'autres avant, désolé de ne pas l'avoir souligné, je ne passe pas mon temps sur internet.

J'étais sur qu'il se ferait tomber dessus avec son message, il vient surtout prévenir ceux qui voient la vie en rose avant de poser un pied ici.

Il a bien dit qu'il exposait que les points négatifs de son expérience, et pas qu'il faisait un bilan.

S'il se sentait si mal, il serait déja reparti chez lui.

Il y a quelques jours sur le forum nous avons eu droit à un beau message de grand espace, de caribou, d'ours, de plein emploi et d'autres également sur le fait qu'ici le diplôme n'avait pas d'importance, que les employeurs donnait leur chance à n'importe qui de motivé, de la part de personne n'étant jamais venu ici.

Alors oui, c'est très négatif,mais ça fait pas de mal dès fois, je pense que son message était plutôt adressé à ceux qui ne connaissent que le Québec par rapport à la vision idylique présenté par les médias Français, mais également par immigration Canada dans les salons étudiants ou de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciboulette est plus proche de la réalité que Zaza, faut s'adapter, pas renier :biggrin2:

Ciboulette vu que tu tournes chez les producteurs, as tu déja gouter au Kobé ici ? incroyable comme qualité !!

Mais merde j'en veux pas là bas, ce qui est français je le laisse en France!!

On en reparle une fois que tu seras installé depuis 2 ans, crois moi tu pourrais tuer pour une danette ou un paté croute :biggrin2:

Je tenais aussi le discours avant de partir de tirer un trait sur toute la bouffe, mais les envies reviennent vite. Mais bon c'est sur c'est pas ça qui freine une immigration. J'aime pas le rouge de toute façon :biggrin2:

On trouves de tout ou presque ceci dit, on est vraiment bien loti niveau bouffe ! Puis les fromages locaux sont fabuleux aussi

ben, fais les tes danettes si tu en veux :biggrin2:

essai cette recette, ça goûte vraiment pareil! :

http://www.barbaragateau.com/2013/07/creme-au-chocolat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça fait un moment que je veux tester cette recette, je vois que ça prend que 150g de chocolat alors ça coutera pas si cher :biggrin2:

Merci !

Mon frigo est plein de liberté méditerranée pour le moment toute façon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, fais les tes danettes si tu en veux :biggrin2:

essai cette recette, ça goûte vraiment pareil! :

http://www.barbaragateau.com/2013/07/creme-au-chocolat.html

Ca ne peut pas goûter pareil, la Danette a un parfum chimique bien à elle et inimitable. Mais on peut faire d'excellentes crème dessert faites maison et plus naturelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, fais les tes danettes si tu en veux :biggrin2:

essai cette recette, ça goûte vraiment pareil! :

http://www.barbaragateau.com/2013/07/creme-au-chocolat.html

Ca ne peut pas goûter pareil, la Danette a un parfum chimique bien à elle et inimitable. Mais on peut faire d'excellentes crème dessert faites maison et plus naturelles !

bon, scuuuuuusez , ça goûte pareil mais en mieux. contente?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'entends bien, et je peux le comprendre, mais j'ai parlé de la nourriture parce que ça parle souvent de ça.

J'aurais pu dire la même chose en citant les 100km/h ou même l'accent mais c'est moins populaire :-P

C'est juste une histoire de priorité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On arrive à manger très bien ici, et à part les danettes, les habitudes culinaires ne sont pas si différentes.

On profite d'autres aliments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huard pathétique !!

Toujours la même chose, les gens en échec qui viennent s'épancher, beurk :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce qu'en plus si y'a bien un endroit où on retrouve facilement plein de produits français c'est bien Montréal ! Même plus que quand je vais faire l'épicerie dans l'Allemagne toute proche alors se plaindre de la bouffe... hum ! Je veux bien entendre que c'est cher tel ou tel truc mais AU MOINS y'a moyen de se faire un petit plaisir-retour en arrière de temps en temps ;)

Dans un paquet de pays oubliez ça ou alors sur un nombre de produits vachement restreint !!!

Je vous conseille la recette donnée par Automne elle est super bonne, bien plus que la Danette chimique que je ne suis plus capable de manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce qu'en plus si y'a bien un endroit où on retrouve facilement plein de produits français c'est bien Montréal ! Même plus que quand je vais faire l'épicerie dans l'Allemagne toute proche alors se plaindre de la bouffe... hum ! Je veux bien entendre que c'est cher tel ou tel truc mais AU MOINS y'a moyen de se faire un petit plaisir-retour en arrière de temps en temps ;)

Dans un paquet de pays oubliez ça ou alors sur un nombre de produits vachement restreint !!!

Je vous conseille la recette donnée par Automne elle est super bonne, bien plus que la Danette chimique que je ne suis plus capable de manger !

Ben vrai ça ma petite dame :)

On n arrête pas de se pleindre de la bouffe au Québec (en tout cas récurrent pour certains sur ce forum) alors que j'aimerais les voir dans une autre province ou pays... Au Québec on est justement extrêmement bien loti niveau nourriture! Ça s appelle savoir relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne vois pas c qui gène...

Nouveau pays, nouvelles coutumes nouvelles habitudes, nouvelles règles...

Si j'immigre au Quebec, je laisse la france derrière moi et je vis a la quebequoise.

Ce post ne m'as pas découragé (désolé pour toi !), il m'a juste rappelé des choses que je savais déja en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de tout renier pour autant... faut juste savoir trouver le bon équilibre entre renier sa culture (chose difficile concrètement de toute façon) et chiâler SANS ARRET dès que quelque chose est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait citer les pays qui ont le meilleur système de santé que la France.Je serai curieux d'avoir la liste?

La Norvège par ex pays très riche son système de santé est lamentable.D'après les témoignages de français installé sur place certains reviennent en France à cause de cela.J'ai lu les mêmes critiques concernant la nourriture.

Difficile de rivaliser avec la France à ce niveau là.On est certainement l'un des pays qui soigne le mieux pour le citoyen lambda.

D'accord avec toi : c'est pour cela que je parlais de 'prisme francais' => les personnes ayant vecu ou qui se sont interessees a d autres pays (meme europeens !) ne seront pas qussi critiques sur le Quebec par rapport au systeme de sante.

Ce que je trouve dur, c'est : 'Si vous avez l'intention d'y élever vos enfants, c'est carrément une très mauvaise idée.' !!! On es ni en Chine, ni au milieu du Sahara, ni au Bangladesh... Les rapport internationaux ne placent pas de maniere aussi catastrophique le Canada ou le Quebec pour elever des enfants (et surement pas au niveau des etudes...)

J'ai rigolé en passant devant la télé au 13 heures un reportage de tf1 sur le manque de médecins et d'appareils dans les centres hospitaliers de certaines régions en France,(j'ai regardé quelques secondes...Les infos en France poussent au suicide)

Cela m'a rappelé nos échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce qu'en plus si y'a bien un endroit où on retrouve facilement plein de produits français c'est bien Montréal ! Même plus que quand je vais faire l'épicerie dans l'Allemagne toute proche alors se plaindre de la bouffe... hum ! Je veux bien entendre que c'est cher tel ou tel truc mais AU MOINS y'a moyen de se faire un petit plaisir-retour en arrière de temps en temps :wink:

Dans un paquet de pays oubliez ça ou alors sur un nombre de produits vachement restreint !!!

Je vous conseille la recette donnée par Automne elle est super bonne, bien plus que la Danette chimique que je ne suis plus capable de manger !

Ben vrai ça ma petite dame :smile:

On n arrête pas de se pleindre de la bouffe au Québec (en tout cas récurrent pour certains sur ce forum) alors que j'aimerais les voir dans une autre province ou pays... Au Québec on est justement extrêmement bien loti niveau nourriture! Ça s appelle savoir relativiser...

Clairement ...

Le rayon des produits laitiers en Republique tchéque ou en Hongrie et d autres pays de l'est :blink2:

La c'est sur, impossible de raler sur les prix, les produits n'y sont pas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce qu'en plus si y'a bien un endroit où on retrouve facilement plein de produits français c'est bien Montréal ! Même plus que quand je vais faire l'épicerie dans l'Allemagne toute proche alors se plaindre de la bouffe... hum ! Je veux bien entendre que c'est cher tel ou tel truc mais AU MOINS y'a moyen de se faire un petit plaisir-retour en arrière de temps en temps :wink:

Dans un paquet de pays oubliez ça ou alors sur un nombre de produits vachement restreint !!!

Je vous conseille la recette donnée par Automne elle est super bonne, bien plus que la Danette chimique que je ne suis plus capable de manger !

Ben vrai ça ma petite dame :smile:

On n arrête pas de se pleindre de la bouffe au Québec (en tout cas récurrent pour certains sur ce forum) alors que j'aimerais les voir dans une autre province ou pays... Au Québec on est justement extrêmement bien loti niveau nourriture! Ça s appelle savoir relativiser...

Clairement ...

Le rayon des produits laitiers en Republique tchéque ou en Hongrie et d autres pays de l'est :blink2:

La c'est sur, impossible de raler sur les prix, les produits n'y sont pas :biggrin2:

Sans aller jusques la mais dans plein de pays en europe trouver du pate en croute, des danettes ou une galette des rois, tu peux te brosser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un paquet de pays oubliez ça ou alors sur un nombre de produits vachement restreint !!!

Y compris dans le reste du Canada. A "l'Ouest" -ou je me trouve-, les produits Français ne courent pas les rues, euh les supermarchés, et le peu qu'il y a est d'une qualité médiocre et hors de prix!

Moi, cela ne me dérange pas, je ne suis pas venue au Canada pour manger Français.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, ou qu'on aille on aura toujours quelque chose a redire sur la bouffe, la santé, la propreté ou le climat.

J'ai vécu en Inde, ça me permet de vachement relativiser a tous les niveaux (santé, hygiène, nourriture, éducation, coût de la vie et climat et sécurité routière).

La gastronomie Canadienne n'est pas terrible, c'est certain, mais rien ne vous empêche de cuisiner chez vous avec des produits relativement variés, abondants et/ou importés. On ne trouvera jamais tout de qu'on veut, mais c'est un petit sacrifice par rapport a tout ce que l'on gagne en vivant dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, ou qu'on aille on aura toujours quelque chose a redire sur la bouffe, la santé, la propreté ou le climat.

J'ai vécu en Inde, ça me permet de vachement relativiser a tous les niveaux (santé, hygiène, nourriture, éducation, coût de la vie et climat et sécurité routière).

La gastronomie Canadienne n'est pas terrible, c'est certain, mais rien ne vous empêche de cuisiner chez vous avec des produits relativement variés, abondants et/ou importés. On ne trouvera jamais tout de qu'on veut, mais c'est un petit sacrifice par rapport a tout ce que l'on gagne en vivant dans ce pays.

je pense que le français s'expatrie mal.

On a encore une bonne qualité de vie en France (dans ma région ça va).Je vais demains m'acheter une superbe tarte maison pour 6 euros 50 à Carrefour et des religieuses... :tongue: La bouffe en France c'est top.

Comme je disais avec d'autres on a un excellent système de santé.

Un climat globalement agréable à vivre,les gens sont pas si désagréable à vivre.

T'es dans la merde tous un tas d'aides pour t'en sortir

On a Johnny...

etc etc

Ce qui serait vraiment intéressant c'est d'avoir le point de vue de Suisses,belges,allemands etc sur le Canada?

Sinon pour donner des éléments de réponses:

LES FRANÇAIS RÉÉLUS «PIRES TOURISTES AU MONDE»

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.

Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.

Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance.

http://voyages.liberation.fr/actualite/les-francais-reelus-pires-touristes-au-monde

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bouffe est top en France, oui c'est vrai. Je n'ai pas trouvé mieux, et pourtant j'ai parcouru le monde.

Mais apres, chacun ses priorites. Pour nous la priorite c'etait de vivre dans un endroit paisible, sans agressivite ni violence, avec des bonnes perspectives d'avenir, une bonne qualite de vie et un emploi intéressant, une mentalité positive et un peuple qui marche vers l'avant, une ouverture d'esprit, etc.

J'ai donc du quitter la France, et j'ai exclu le Québec par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je trouves la place des pires touristes mérité pour les Français

Autant voir les Anglais à la 2ème place de meilleurs touristes c'est une immense blague, alors c'est sur, ils en dépensent de l'argent dans les bars ... Mais pour le comportement c'est autre chose ... Quand à leur maitrise des langues étrangères, je me marre ...

A moins qu'ils se métamorphose quand ils sortent de l'Europe ?

Sinon la plupart se comporte en beaufs alcoolisé ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement