Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un petit coin de paradis qui nous appartient maintenant.

Nous faisons les choses à l'envers mais comme il semble que ce soit le seul chemin qu'il nous est donné d'emprunter....

Ce message est surtout destiné à ceux qui comme nous, n'ont aucune chance d'immigrer au Québec pour la raison simple qu'ils sont trop vieux !!

Alors que les choses soient claires : nous n'aurons pas pour autant la RP !

Mais nous aurons la RS (Résidence Secondaire) et avec le temps...........on verra.

Ces informations peuvent éventuellement servir à d'autres, voici un exemple :

Achat d'un terrain au comptant : 80 000 $

Une fois le terrain acheté, il faut trouver un financement pour la maison.

Estimation et devis pour une maison à construire sur ce terrain : 200 000 $ (200 ² habitables)

Pour les non résidents, la banque québecoise finance 60% de la valeur totale (terrain + maison = 280 000 $), soit 168 000 $

Durée du prêt : 20 ans (mais ça peut être plus) - La banque, contrairement à ce qui se pratique en France, ne se préoccupe pas de l'endettement. Elle prend une hypothèque et si les mensualités ne sont pas payées, elle saisit. Donc attention. En même temps, elle ne prend pas trop de risques en ne prêtant que 60% de la valeur.

De plus, si les propriétaires décèdent, ce sont les héritiers qui devront assumer les remboursements ! Ca aussi c'est spécial. Alors attention aussi, il faut prendre une ADI en France si on ne veut pas mettre les héritiers en dificulté.

En tous cas, je suis ravie, j'avance.

post-140972-0-89107700-1390598154_thumb.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien compris : tu as souscrit un prêt au Québec ? En ayant juste un terrain à fournir en garantie ?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien compris : tu as souscrit un prêt au Québec ? En ayant juste un terrain à fournir en garantie ?

Exact

• Habitués
Posté(e)

Et ceci en étant non résident : ça reste plus que surprenant qu'on t'avance 200.000 dollars en ayant juste un terrain de 80.000 à fournir en garantie.

• Habitués
Posté(e)

Et le contrat pour la construction de la maison bien évidemment......

• Habitués
Posté(e)

Oui mais ce n'est pas le contrat qui va payer les mensualités en cas d'impayé...

• Habitués
Posté(e)

Et ceci en étant non résident : ça reste plus que surprenant qu'on t'avance 200.000 dollars en ayant juste un terrain de 80.000 à fournir en garantie.

Nous avons acheté le terrain, nous avons signé un contrat pour la construction de la maison en versant la somme non financée.

Et le solde est financé par la banque. Pour les non résidents, c'est maximum 60% de l'estimation totale, pour les résidents, ça peut aller jusqu'à 80%.

Oui mais ce n'est pas le contrat qui va payer les mensualités en cas d'impayé...

Euh, je comprends pas tout là !

• Habitués
Posté(e)

Nous faisons les choses à l'envers mais comme il semble que ce soit le seul chemin qu'il nous est donné d'emprunter....

Ce message est surtout destiné à ceux qui comme nous, n'ont aucune chance d'immigrer au Québec pour la raison simple qu'ils sont trop vieux !!

Mais nous aurons la RS (Résidence Secondaire) et avec le temps...........on verra.

Estimation et devis pour une maison à construire sur ce terrain : 200 000 $ (200 ² habitables)

Pour les non résidents, la banque québecoise finance 60% de la valeur totale (terrain + maison = 280 000 $), soit 168 000 $

Durée du prêt : 20 ans (mais ça peut être plus) - La banque, contrairement à ce qui se pratique en France, ne se préoccupe pas de l'endettement. Elle prend une hypothèque et si les mensualités ne sont pas payées, elle saisit. Donc attention. En même temps, elle ne prend pas trop de risques en ne prêtant que 60% de la valeur.

De plus, si les propriétaires décèdent, ce sont les héritiers qui devront assumer les remboursements ! Ca aussi c'est spécial. Alors attention aussi, il faut prendre une ADI en France si on ne veut pas mettre les héritiers en dificulté.

Félicitations, cela a l'air très beau et il doit certainement y avoir des quenouilles!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors, je reprends pour caroline....

Tu as un terrain qui t'appartiens puisque tu l'as intégralement payé.

Tu signe un contrat de construction d'une maison et tu verses ce qui ne sera pas financé par le prêt : ton apport personnel.

L'estimation, une fois que la maison sera construite est de (un exemple) 280 000 $

La banque te prête 168 000 $, qu'elle va bien évidemment débloquer au fur et à mesure de l'avancement des travaux de construction.

Quand elle aura tout débloqué, la valeur totale sera de 280 000 $.

Si tu ne paies pas, elle saisit et elle vend. Elle récupèrera forcément ses 168 000 $ non ?

Félicitations, cela a l'air très beau et il doit certainement y avoir des quenouilles!

Ouiiiiiiiiiiii !

Modifié par angela57
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vois... C'est bien beau en tout cas. C'est vers où ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Val-des-Lacs, c'est tout simplement à tomber ! Et les castors sont là........Trop beau, j'en pleure quand j'en parle.

• Habitués
Posté(e)

200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir!

• Habitués
Posté(e)

Tu as acheté un terrain dans une bien belle région. Vous allez y être bien.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et merci de donner l'info qui peut être utile pour certains.

Une question importante tout de même : puisque vous ne serez pas RP mais RS vous pourrez y passer 6 mois sur l'année.

La question : puisqu'il a été dit mainte fois et à d'autres que le renouvellement est au bon vouloir du douanier, si ce dernier refuse de vous laisser passer que faites-vous en étant juste touriste ? Y a t-il une solution pour que vous rentriez tout de même pour aller dans votre RS ?

Ou alors en ayant une RS vous avez droit à entrer quand vous voulez et rester le temps que vous voulez ?

Merci pour votre réponse.

Crdl

• Habitués
Posté(e)

Ah oui ? Ca ne te parait pas cher ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah oui ? Ca ne te parait pas cher ?

en mettant des prix pas cher tu arrives déjà plus que ça... alors soit elle aura une pluie d'extras, soit une maison baclée, soit elle fait affaire avec des personnes qui ne déclare pas les employés légalement (juste pour infos 4 charpentiers pour une semaine c'est 8 000 $ plus les matérieaux, frais administratifs, grue...) fosse septique entre 6 et 12000, puit artésien 5000, bois pour la maison 15 à 25 000, toiture 5 à 8000!! on a pas encore le déboisement du terrain, l'excavation, les fondations, portes et fenêtres...

bref moins de 100$ le pieds carré c'est un peu illusoire

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

une toiture de 200 m* c'est plus de 8000$ , j'ai payé 7000$ pour la moitié de ça.

Pour une fosse septique , si tu es pres du lac , il faut en prévoir une étanche qui sera vidangée (plutot qu'un champ d'épuration) et la la facture sera plus entre 12 et 15000$.

Le puits , a 5000$ tu es mieux qu'ils trouvent de l'eau vite et ne pas avoir besoin d'un système de filtration (eau souvent assez ferrugineuse dans les laurentides)

J'ai fait refaire un chalet au complet et la facture a été de 120$ du pied carré en gros, les infrastructures etaient déja la.

Pour ceux qui pensent que c'est cher , regardez les prix des salles de bains, armoires de cuisine etc...vous risquez d'être surpris par les prix.

Puis ensuite il faut meubler.

• Habitués
Posté(e)

une toiture de 200 m* c'est plus de 8000$ , j'ai payé 7000$ pour la moitié de ça.

Pour une fosse septique , si tu es pres du lac , il faut en prévoir une étanche qui sera vidangée (plutot qu'un champ d'épuration) et la la facture sera plus entre 12 et 15000$.

Le puits , a 5000$ tu es mieux qu'ils trouvent de l'eau vite et ne pas avoir besoin d'un système de filtration (eau souvent assez ferrugineuse dans les laurentides)

J'ai fait refaire un chalet au complet et la facture a été de 120$ du pied carré en gros, les infrastructures etaient déja la.

Pour ceux qui pensent que c'est cher , regardez les prix des salles de bains, armoires de cuisine etc...vous risquez d'être surpris par les prix.

Puis ensuite il faut meubler.

ah ben moi j'ai vraiment mis des prix de base... après le puit cela dépend sur du roc ou pas (et en montagne ben souvent... c'est du roc...) si ils prennent au forage ou à l'heure idem pour l'excavation, la fosse aussi, cela dépend du modèle, après bien sur il faudra payer des examens de sol pour le puit, et la fosse, analyse de l'eau pour le système... je te parle pas encore de la finition extérieur, de l'accès au terrain, paysagement... une fois la coquille prête cela coute un bras pour la finition intérieure ( 2000 pc juste le bois franc sans pose ou de la céramique c'est 10 à 15 000!!)

en résumé on est d'accord que 200 000 c'est faible comme budget pour 200m2!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est certain que vu le taux horaire de la main d'oeuvre dans la construction la facture grimpe vite on est pas payé au smic ici.

Modifié par kjaerlighet
  • Habitués
Posté(e)

Val-des-Lacs, c'est tout simplement à tomber ! Et les castors sont là........Trop beau, j'en pleure quand j'en parle.

Felicitation Angela! Tu pourrais peut etre faire appel a Juetben pour qu'il te guide puisqu'il est dans la construction! J'espere que tout ira pour le mieux! Bonne chance!