Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sans diplôme tu ne peux t'installer c'est éliminatoire, par contre c'est faux de dire qu'ici seuls les astronautes et autres hauts diplômes sont pris!! pose toi la question pourquoi électricien ne rapporte pas de points... peut être parce qu'il y en a assez ici alors pas besoin d'en faire entrer de nouveaux qui ne vont pas trouver de travail!! de toutes façons tu n'es pas encore électricien et ce n'est pas un diplôme de type CAP qu'il faut mais un CAP, et oui tout ce qui est AFPA et autres centres de formation ne délivrent pas des diplômes reconnus par l'immigration car non délivrés par l'éducation nationale...

par contre un peintre en batiment français aura autant de points que certaines maitrises universitaire...

• Habitués
Posté(e)

Il est faux de penser que seulement les personnes LES PLUS DIPLÔMÉS peuvent immigrer. Les personnes sélectionnés sont celles dont le métier est en demande. C est ce que l on appelle l immigration choisie (...gros mot en France...). Comme dit Jutaben il faut regrarder la liste des métiers prioritaires qui sont loin d etre que des médecins, ingénieurs ou doctorants. Ces temps ci il y a une forte demande par ex. pour les infirmières, demain ce sera peut etre pour les plombiers... La liste change toutes les années.

• Habitués
Posté(e)

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Non, pas exactement. Il y a des CAP, BEP qui rapportent pas mal de points parce qu'ils sont dans un domaine en demande sur place.

Les médecins, avocats et autres astronautes doivent souvent reprendre leurs études depuis le début, et ont toutes les peines du monde à exercer leur profession ici.

Posté(e)

Il est faux de penser que seulement les personnes LES PLUS DIPLÔMÉS peuvent immigrer. Les personnes sélectionnés sont celles dont le métier est en demande. C est ce que l on appelle l immigration choisie (...gros mot en France...). Comme dit Jutaben il faut regrarder la liste des métiers prioritaires qui sont loin d etre que des médecins, ingénieurs ou doctorants. Ces temps ci il y a une forte demande par ex. pour les infirmières, demain ce sera peut etre pour les plombiers... La liste change toutes les années.

Mais c'est vrai ça!!! Je pourrais peut être devenir boucher, policier ou shériff :D

Y'a des DEP shérif?

Flic à Montréal nord la semaine, équarrisseur à Saint Jerome le week end, la belle vie quoi.

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est vrai ça!!! Je pourrais peut être devenir boucher, policier ou shériff :D

Y'a des DEP shérif?

Flic à Montréal nord la semaine, équarrisseur à Saint Jerome le week end, la belle vie quoi.

Pour etre dans la police il faut la citoyenneté, pour devenir citoyen il faut pouvoir immigrer :)

Bonne courage en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Y'a des DEP shérif?

Pour etre dans la police il faut la citoyenneté, pour devenir citoyen il faut pouvoir immigrer :smile:

Bonne courage en tout cas.

Merci tu es un amour, je prend mon mal en patience, au pire je XXXXXX et le tour sera joué :wink:

Modifié par Satinka
Propos injurieux et dégradants
  • Habitués
Posté(e)

C est vrai que le mariage est un moyen aussi :wink:
OXXXXX, c est en référence à?

• Habitués
Posté(e)

ouai ben finalement tout dans la classe!! ce qui est peut être de l'humour pour toi c'est franchement insultant et dégradant... je vois pas ce qu'il y a de drôle à sortir des injures et des jugements de valeurs...

bref pas fort !!

• Habitués
Posté(e)

Il vient sur ce forum, injurie tout le monde et vous continuez à lui répondre. Qu'est ce que vous êtes sympa avec les trolls :wink:

Posté(e)

Il vient sur ce forum, injurie tout le monde et vous continuez à lui répondre. Qu'est ce que vous êtes sympa avec les trolls :wink:

Bonsoir pourriez vous me dire qui j'ai injurié? Que connaissez vous de ma vie et de mes envies d'ailleurs? En m'appelant un troll ce serait plutôt vous qui m'injuriez. Bref si mon humour ne vous convient pas merci de ne pas intervenir sur ce post.

Et si quelqu'un du bâtiment est disponible pour partager son expérience, ce serait super ;)

Posté(e)

ouai ben finalement tout dans la classe!! ce qui est peut être de l'humour pour toi c'est franchement insultant et dégradant... je vois pas ce qu'il y a de drôle à sortir des injures et des jugements de valeurs...

bref pas fort !!

Je ne voulais offenser personne, ne soyez pas si dur, vous qui êtes la bas et pouvez profiter des atouts de ce pays.

Partagez plutôt vos expériences, aiguillez moi, je ne demande que ça, rien de plus.

Si d'ailleurs quelqu'un a des informations sur les PVT, peuvent ils correspondre à ce que je cherche?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir pourriez vous me dire qui j'ai injurié? Que connaissez vous de ma vie et de mes envies d'ailleurs? En m'appelant un troll ce serait plutôt vous qui m'injuriez. Bref si mon humour ne vous convient pas merci de ne pas intervenir sur ce post.

Et si quelqu'un du bâtiment est disponible pour partager son expérience, ce serait super :wink:

Les "cons de diplômés" et l'"XXXXXXX" à laquelle tu veux te marier, c'est de l'humour? Je ne sais pas qui tu comptes faire rire avec ça. Surement pas un recruteur potentiel qui trainerait sur le forum en tous cas.

Modifié par Satinka
propos dégradants
Posté(e) (modifié)

Et si quelqu'un du bâtiment est disponible pour partager son expérience, ce serait super :wink:

Les "cons de diplômés" et l'XXXXXX" à laquelle tu veux te marier, c'est de l'humour? Je ne sais pas qui tu comptes faire rire avec ça. Surement pas un recruteur potentiel qui trainerait sur le forum en tous cas.

Mea culpa, les mots ont peut être dépassés ma pensée car j'avoue que j'adore les jurons québécois mais vous le prenez quand même crissement mal :wink:

Si je me suis inscrit c'est pour obtenir de l'aide et des infos, mais le constat est, comme bien trop souvent, qu'il faut surtout compter sur soit même!!!

Modifié par Satinka
  • Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Effectivement, on dirait que les mots dépassent souvent votre pensée. Veuillez s'il vous plait vous calmer et ne pas poster de propos dégradants envers une certaine catégorie de personnes.... Même si vous ne visez personne en particulier.

Posté(e)

Message de la modération

Effectivement, on dirait que les mots dépassent souvent votre pensée. Veuillez s'il vous plait vous calmer et ne pas poster de propos dégradants envers une certaine catégorie de personnes.... Même si vous ne visez personne en particulier.

Faut se calmer je veux juste des infos, c'est l'antichambre du CSA ce forum ou quoi???

• Habitués
Posté(e)

Pas sur que le métier d'électricien soit beaucoup en demande au Québec du moins, en tout cas je parle de ce que j'ai entendu quand j'ai suivi mon cours après dans la réalité j'en sais pas plus que ça je ne suis pas électricien.

Posté(e)

Allez les choses se passent, on se détend

Pas sur que le métier d'électricien soit beaucoup en demande au Québec du moins, en tout cas je parle de ce que j'ai entendu quand j'ai suivi mon cours après dans la réalité j'en sais pas plus que ça je ne suis pas électricien.

A priori non, il fait partie des emplois classés en "perspective restreinte" :sad:

• Habitués
Posté(e)

A l'inverse ma job manque cruellement de main d’œuvre parce que c'est un métier peu connu, on est il me semble à peine 2 000 travailleurs dans la province, et puis on est les plus mal payés de la construction, cela dit on est pas à plaindre non plus mais quand je vois qu'un apprenti niveau 1 pose de revêtement souple gagne le même salaire qu'un compagnon dans mon métier j'ai un peu de misère à comprendre ...