Aller au contenu

informez-vous, surtout informez vous avant de venir au Québec


Reda67

Messages recommandés

  • Habitués

Ben ça c'est sûr que c'est la misère noire au Québec, c'est trop horrible d'être aussi pauvres au Canada...ça va je résume bien le post initial?

Bah, faut se consoler en se disant que peu importe les classements des endroits les plus proches de l'enfer sur Terre, ce ne sera jamais "aussi pire" que la France ! :ph34r2:

À un moment, va peut-être aussi falloir apprendre à relativiser et se détendre un peu du slip, de ce côté-ci votre côté de l'océan... :rolleyes:

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 2013-2014, la province a perdu plus de 50.000 emplois, et elle en a créé 2000.

comment tu peux avoir des chiffres de 2014 quand on est en janvier... c'est quoi ta source qui prouve tes chiffres? (c'est toujours facile de balancer des chiffres non vérifiables!)

Tiens, m'en va répondre pour démontrer que des chiffres pris hors-contexte démontrent pas grand chose.

J'ai trouvé ceci:

L’économie canadienne déçoit. Elle n’a ajouté que 102 000 emplois pendant toute l’année 2013, soit une moyenne mensuelle de 8 500 jobs. La moyenne était de 25 900 en 2012, soit trois fois plus. C’est la pire performance de l’économie canadienne depuis la récession de 2009.

Quant à l’économie québécoise, elle fait, au mieux, du surplace. De décembre 2012 à décembre 2013, elle n’aurait ajouté que 2 100 emplois et compterait 43 800 jobs à temps plein de moins. En comparant les moyennes annuelles de 2013 et celles de 2012, le Québec enregistre une croissance de 47 800 emplois (+ 1,2 %) en 2013.

http://www.lactualite.com/blogues/le-blogue-economie/marche-du-travail-en-decembre-ayoye/

En bref, les 102,000 emplois créés au Canada en 2013 correspondent à une moyenne 3 fois moindre qu'en 2012 alors que le Québec a fait du surplace avec son 2,000 emplois.

Comme quoi les chiffres sont bien relatifs et ne prouvent pas nécessairement ce que l'on croit prouver... :sleep:

Et pour l'année 2014, la croissance économique du Québec pourrait surprendre...

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201401/15/01-4728768-croissance-economique-le-quebec-pourrait-surprendre.php

aussi, je conseille à tous les arrivants, et spécifiquement ceux du Maghreb de :

-Apprendre l'anglais

-Cibler une autre province que le Québec (qui est sérieusement dans le rouge) sur tous les plans

si vous maintenez votre destination, je vous conseille vivement, en arrivant au Québec, de s'y préparer à la quitter en donnant des cours d'anglais à vos enfants et à vous, en prospectant les opportunités d'emplois dans les autres provinces, en s'informant auprès de Service Canada sur l'état du marché du travail en Alberta, en COlombie britannique, à Winnipeg, et en Ontario et Saskatchewan (les provinces à éviter pour le moment sont la Nouvelle Écosse et le Nouveau Brunswick).

je vous dirais, bienvenus au Canada

Je conseillerais plutôt de passer directement par la procédure fédérale , question de ne pas perdre son temps et d'enlever la place à ceux qui désirent sincèrement s'installer au Québec.

un autre article qui place ces chiffres en contexte et pas isolés pour leurs faire dire tout et n'importe quoi...

http://jobboomblog.com/category/indice-jobboom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça c'est sûr que c'est la misère noire au Québec, c'est trop horrible d'être aussi pauvres au Canada...ça va je résume bien le post initial?

Bah, faut se consoler en se disant que peu importe les classements des endroits les plus proches de l'enfer sur Terre, ce ne sera jamais "aussi pire" que la France ! :ph34r2:

Alors là c'est dzur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

En plus les ponts se cassent la gue...e!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

Aie là, la bisounours au carré :tongue: , il a dit que la situation qu'il a décrit "est formellement réelle".

Qu'on se le dise, l'enfer, c'est icitte! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

En plus les ponts se cassent la gue...e!!!

en plus!!

esti que ça va mal! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça c'est sûr que c'est la misère noire au Québec, c'est trop horrible d'être aussi pauvres au Canada...ça va je résume bien le post initial?

Bah, faut se consoler en se disant que peu importe les classements des endroits les plus proches de l'enfer sur Terre, ce ne sera jamais "aussi pire" que la France ! :ph34r2:

À un moment, va peut-être aussi falloir apprendre à relativiser et se détendre un peu du slip, de ce côté-ci votre côté de l'océan... :rolleyes:

:whistlingb:

ma même pas m'fatiguer à essayer de t'expliquer... :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça c'est sûr que c'est la misère noire au Québec, c'est trop horrible d'être aussi pauvres au Canada...ça va je résume bien le post initial?

Bah, faut se consoler en se disant que peu importe les classements des endroits les plus proches de l'enfer sur Terre, ce ne sera jamais "aussi pire" que la France ! :ph34r2:

À un moment, va peut-être aussi falloir apprendre à relativiser et se détendre un peu du slip, de ce côté-ci votre côté de l'océan... :rolleyes:

:whistlingb:

ma même pas m'fatiguer à essayer de t'expliquer... :8P

Pas la peine, je t'ai bien compris et je te niaise avec joyeuseté* !

* un bel archaïsme fleuri, comme a dit le monsieur. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

En plus les ponts se cassent la gue...e!!!

en plus!!

esti que ça va mal! :Crylol:

Alors là tu as bien fait de résumer la situation en 3 mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, quel portrait ! :D

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela jette un froid ! Nous commençons tout juste a nous renseigner et là... Je crois que je vais lire un peu la presse quebecoise avant de prendre une décision sur une demande de dossier... Vue les sommes en jeu, je ne voudrai pas me tromper et investir dans unrêve futil qui se transformerai en cauchemar une fois sur place...

Quelqu'un pourait il me renseigner sur des noms de quotidiens quebecois accessibles sur le net et sans "affinités" politiques ?

Merci d'avance :thumbsup:

bonjour

loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis ou de vous décourager, mais la situation que j'ai décrite est formellement réelle. le Canada n'est pas un paradis, mais le Québec est très loin de l'être. pour les quotidiens, vous avez La Presse, Le Journal de Montréal (proche du PQ), Le Devoir, Le Journal de Québec, Le Soleil (tous sur le net) et les informations économiques sur le taux de chômage, l'emploi, la dette du Québec, la taux de croissance, l'intégration des immigrants, l'investissement, le déficit, la perte d'emplois, la fermeture d'entreprises, l'exode des québécois vers d'autres provinces (29.000 en 2013) tout cela tu peux le trouver sur Internet en tapant l'une des clés sus mentionnées.

Et les gens qui vont bientôt se retrouver au chômage ou sur le BS (à cause de la Charte), et pis le PQ qui est aux commandes, ca va chavirer le navire. Au secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

En plus les ponts se cassent la gue...e!!!

en plus!!

esti que ça va mal! :Crylol:

Alors là tu as bien fait de résumer la situation en 3 mots.

Alors, ne tarde pas à suivre les conseils de Reda67 et vive le Canada! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda67 a raison, ici c'est la catastrophe, personne travaille, on ne mange pas à notre faim, y'a des méchants partout, on est sur le bord d'une guerre civile

ne venez surtout pas au Québec!!

:Crylol:

En plus les ponts se cassent la gue...e!!!

en plus!!

esti que ça va mal! :Crylol:

Alors là tu as bien fait de résumer la situation en 3 mots.

Alors, ne tarde pas à suivre les conseils de Reda67 et vive le Canada! :biggrin2:

J'attends la diffusion publique de Titanic, pour que je puisse partir la tête tranquille :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi une fois resident du Canada, s,ils m,acceptent bien sure, je m,lnstallerai la ou je trouves du boulot car je ne. Prete pas de serment d,allegence au Quebec mais au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela jette un froid ! Nous commençons tout juste a nous renseigner et là... Je crois que je vais lire un peu la presse quebecoise avant de prendre une décision sur une demande de dossier... Vue les sommes en jeu, je ne voudrai pas me tromper et investir dans unrêve futil qui se transformerai en cauchemar une fois sur place...

Quelqu'un pourait il me renseigner sur des noms de quotidiens quebecois accessibles sur le net et sans "affinités" politiques ?

Merci d'avance :thumbsup:

Lire des médias au Québec avant de venir en famille, bonne idée,

Journal de Montréal Cyberpresse, Le devoir du plus pourri au moins pourri du plus consulté au moins connu.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/qu%C3%A9bec-conna%C3%AEt-nouvel-exode-165254780.html

La France et le Québec sont très proches sur beaucoup de points, juste l'angle de vue change.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, quel portrait ! :D

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela jette un froid ! Nous commençons tout juste a nous renseigner et là... Je crois que je vais lire un peu la presse quebecoise avant de prendre une décision sur une demande de dossier... Vue les sommes en jeu, je ne voudrai pas me tromper et investir dans unrêve futil qui se transformerai en cauchemar une fois sur place...

Quelqu'un pourait il me renseigner sur des noms de quotidiens quebecois accessibles sur le net et sans "affinités" politiques ?

Merci d'avance :thumbsup:

bonjour

loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis ou de vous décourager, mais la situation que j'ai décrite est formellement réelle. le Canada n'est pas un paradis, mais le Québec est très loin de l'être. pour les quotidiens, vous avez La Presse, Le Journal de Montréal (proche du PQ), Le Devoir, Le Journal de Québec, Le Soleil (tous sur le net) et les informations économiques sur le taux de chômage, l'emploi, la dette du Québec, la taux de croissance, l'intégration des immigrants, l'investissement, le déficit, la perte d'emplois, la fermeture d'entreprises, l'exode des québécois vers d'autres provinces (29.000 en 2013) tout cela tu peux le trouver sur Internet en tapant l'une des clés sus mentionnées.

Tut tut, tu ne me décourages pas, je suis déjà là.

Maintenant, il y a des soucis partout, hein. On le sait bien qu'il y a des trucs qui ne sont pas idylliques. Mais un peu de nuance, ça ne fait pas de mal...

bonsoir

je m'excuse, mais si tu es déjà là, c'est encore plus grave si tu ne connais pas les journaux québécois. apparemment, tu as un manque drastique en informations. mais je me permets d'ajouter une information : le Journal de Montréal appartient au groupe Québécor, tout comme la TV TVA, ainsi que la firme de télécom Vidéotron. ce groupe est apparenté au Parti Québécois qui demande la séparation du Québec du reste du Canada. le journal La Presse appartient aux Démarais, les milliardaires québécois, apparentés au Parti Libéral du Québec, parti fédéraliste qui milite pour que le Québec reste au sein de la confédération canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois resident du Canada, s,ils m,acceptent bien sure, je m,lnstallerai la ou je trouves du boulot car je ne. Prete pas de serment d,allegence au Quebec mais au canada.

un raisonnement pragmatique et réaliste. comme je l'ai dit plus haut, le Canada est très vaste, et les provinces anglophones (bien que j'aime énormément le Québec) offrent beaucoup plus de chance d'intégration, moins de discrimination, et beaucoup d'opportunités d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement