Aller au contenu

Que pensez vous de ce salaire?


loulou13

Messages recommandés

  • Habitués

Tu doit avoir un problème d'isolation , je met jamais mon chauffage au dessus de 20 °C même par grand froid j'ai pas besoin de mettre plus le chauffage fournit suffisamment.

C'est un immeuble, ils sont bridés en fait, les thermostats correspondent pas à grand chose je pense, l'isolation des fenêtres à été refaite cet été, mais bon sur c est pas du double vitrage tel que l'ont connais en europe, c est 2 fenetres :biggrin2:

As tu fait ca? : http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un thermostat qui fonctionne pas correctement dans mon salon, il est toujours sur 15°c parce que si je met 20°c le salon devient un véritable sauna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu doit avoir un problème d'isolation , je met jamais mon chauffage au dessus de 20 °C même par grand froid j'ai pas besoin de mettre plus le chauffage fournit suffisamment.

C'est un immeuble, ils sont bridés en fait, les thermostats correspondent pas à grand chose je pense, l'isolation des fenêtres à été refaite cet été, mais bon sur c est pas du double vitrage tel que l'ont connais en europe, c est 2 fenetres :biggrin2:

As tu fait ca? : http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=397

Non, mais je n'ai pas d'air qui passe, mes fenetres sont pas spécialement froide, vu que c est compris dans le prix du loyer je pense que la régie fait attention à ce que ça explose pas les frais.

Mais bon 22 degré c est uniquement en grand froid ressenti (mettons -30, j'ai parlé en réel degré plus haut) , c est quand même pas si froid, le reste du temps si je laisse à fond j'ai 27.

Puis j'avais vu le prix des films plastiques à Rona, c est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des coulissantes, pas super pratique. Sur l'article ils parlent de 2 à 10$ ?

A rona je crois que c'était quelque chose comme 30/35 $ le rouleau.

T'as chopé ça ou toi kuro ?

Quand même, quand je pense à la caricature, les Canadiens sont écolos, ils sont en avance par rapport à nous blabla, mettre du cellophane sur ces fenetres c'est pas très avancé comme technologie pour limiter les déperditions :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des fenêtres récentes, double vitrage et coulissant, fin décembre on avait un peu de glace sur certaines fenêtres et elles ne s'ouvraient plus.<br />

Pour le mythe du Canada écolo... bon effectivement j'ai vite déchanté. Ils exploitent tellement bien leurs matières premières et l'énergie est tellement moins cher que l'écologie passe au second plan. <br />

<br />

Pour un budget sans trop de surprises, je soutiens ceux qui disent qu'avoir un logement chauffé c'est mieux. Dernière y'a juste l'électricité à payer: A deux, c'est environ 50$/ 2 mois. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok si je résume 3000$ par mois net je compte comme dépense 900$ pour un appartement(3 chambres)+internet et téléphone mobile 120$, assurance auto/habitation 100$, chauffage/électricité 120$ , alimentation 900$ ,il nous restera 860$ a la fin du mois tout déduis sa ne suffirait pas , sachant qu'on prends une cagnotte pour notre installation et l'achat de la voiture ???? Car la vous me faite peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui c'est uniquement internet bien sur :biggrin2: Vrai que c'est trompeur.

Mais on se dirige vers le bon chemin je pense que d'ici quelques années le prix aura largement baissé.

Pour les apparts clairement, je recommande une offre tout compris, car la on peut pas faire comme en France et mettre son thermostat sur 20 + un pull, quand il fait - 25 dehors.

en mettant mon chauffage à 35 degré, j'arrive à 21/22 en période de grand froid, et je suis dans un logement pas si vieux avec double vitrage.

Ca peut etre un gouffre dans certains appart on est d'accord.

Dans 9 cas sur 10 : Vieux parquet à latte = souris

J'ai du vieux parquet à latte donc je ne sais pas si c'est si systématique que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 5, il ne va effectivement pas falloir être trop dépensier, surtout si tu ne travailles pas. Ici, en tant que résidents temporaires, vous n'aurez pas droit aux "aides" d’entrée de jeux...aides qui sont plutôt modestes d'ailleurs.

Je ne trouve pas que ce soit modeste quand il y a des enfants. En plus ils ne payeront sûrement pas d'impôts avec 4 personnes à charge en plus sur le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des immeubles avec des apparts super abordable vers place des arts par exemple, quand même super central..

Ah bon... As-tu des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok si je résume 3000$ par mois net je compte comme dépense 900$ pour un appartement(3 chambres)+internet et téléphone mobile 120$, assurance auto/habitation 100$, chauffage/électricité 120$ , alimentation 900$ ,il nous restera 860$ a la fin du mois tout déduis sa ne suffirait pas , sachant qu'on prends une cagnotte pour notre installation et l'achat de la voiture ???? Car la vous me faite peur

Tu peux aussi considérer:

Si tu as une voiture (tu parles d'assurance auto), tu oublies l'essence, tu oublies la plaque et le permis (si tout les deux vous avez 2 permis ça fait deux permis). Entretien, pneus changés 2 x an.

Si vous avez a vous déplacer en plus en métro, il faut une CAM mensuelle/trimestrielle ou annuelle.

Si vous nous faites un resto par mois (à 5 et un peu mieux qu'un fast food) c'est autour de 100$ par sortie.

900$/mois pour la bouffe, il faut voir en fonction de l'age de tes enfants (chez moi avec 3 ado, on est à plus que cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des immeubles avec des apparts super abordable vers place des arts par exemple, quand même super central..

Ah bon... As-tu des exemples ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure place de vivre avec des enfants dans Ville-Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet ...

Caroline > non pas sous le coude, j'ai arreter la recherche maintenant :biggrin2:

Les immeubles sur la rue Sherbrooke entre place des arts et saint laurent sont pas très cher, j'en avait visité 2/3.

Y a quand même la contrepartie du bruit la bas...

C'était juste pour dire de ne pas se cantonner à un seul quartier car on pense qu'il va être moins cher, et c'est valable pour toutes les villes du monde sauf peut etre qqs une

Pour les souris > Essaye de mettre des trappes, tu seras vite fixé, mon ancien voisin pensait ne pas en avoir, il en avais mis par sécurité apres que je lui dise en avoir, il en a chopé 2 le premier soir. Mais attention ton chien risque de se claquer le nez dedans aussi :biggrin2:

tu es peut etre alors les 1/10 qui n'en ont pas avec ces vieux immeubles :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok si je résume 3000$ par mois net je compte comme dépense 900$ pour un appartement(3 chambres)+internet et téléphone mobile 120$, assurance auto/habitation 100$, chauffage/électricité 120$ , alimentation 900$ ,il nous restera 860$ a la fin du mois tout déduis sa ne suffirait pas , sachant qu'on prends une cagnotte pour notre installation et l'achat de la voiture ???? Car la vous me faite peur

Vous dites au début du post que vous avez un revenu brut de 60000$ ! Vous prévoyez donc payer 24000$ d'impôt ?

Vous ne payerez jamais un tel montant, ne vous fiez pas uniquement au taux d'imposition, il y a beaucoup de déductions fiscales.

D'après moi vous allez payer entre 15000 et 18000 d'impôt pas plus. Vous pouvez facilement compter 3500$ net par mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok si je résume 3000$ par mois net je compte comme dépense 900$ pour un appartement(3 chambres)+internet et téléphone mobile 120$, assurance auto/habitation 100$, chauffage/électricité 120$ , alimentation 900$ ,il nous restera 860$ a la fin du mois tout déduis sa ne suffirait pas , sachant qu'on prends une cagnotte pour notre installation et l'achat de la voiture ???? Car la vous me faite peur

Vous dites au début du post que vous avez un revenu brut de 60000$ ! Vous prévoyez donc payer 24000$ d'impôt ?

Vous ne payerez jamais un tel montant, ne vous fiez pas uniquement au taux d'imposition, il y a beaucoup de déductions fiscales.

D'après moi vous allez payer entre 15000 et 18000 d'impôt pas plus. Vous pouvez facilement compter 3500$ net par mois !!!

Oui mon mari a refait les calculs et il a trouver a peu près comme toi c'est déjà pas mal non ?

Ok si je résume 3000$ par mois net je compte comme dépense 900$ pour un appartement(3 chambres)+internet et téléphone mobile 120$, assurance auto/habitation 100$, chauffage/électricité 120$ , alimentation 900$ ,il nous restera 860$ a la fin du mois tout déduis sa ne suffirait pas , sachant qu'on prends une cagnotte pour notre installation et l'achat de la voiture ???? Car la vous me faite peur

Tu peux aussi considérer:

Si tu as une voiture (tu parles d'assurance auto), tu oublies l'essence, tu oublies la plaque et le permis (si tout les deux vous avez 2 permis ça fait deux permis). Entretien, pneus changés 2 x an.

Si vous avez a vous déplacer en plus en métro, il faut une CAM mensuelle/trimestrielle ou annuelle.

Si vous nous faites un resto par mois (à 5 et un peu mieux qu'un fast food) c'est autour de 100$ par sortie.

900$/mois pour la bouffe, il faut voir en fonction de l'age de tes enfants (chez moi avec 3 ado, on est à plus que cela)

Mes petits n'ont pas plus de 5 ans, oui ce que tu dis c'est a l'année pour les permis c'est sa? Oui l'essence on peut pas vraiment savoir combien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En retenue sur une paie il n'y a pas que les impôts. Il ne faut pas oublier le RRQ (Retraite), RQAP (Régime parentale) et l'AE (Assurance emploi)

Sur un site d'estimation de salaire, j'ai fais la simulation suivante:

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Salaire brut: 2500$ / Par quinziaine

Avec conjoint et 2 enfants à charge (ils n'ont pas le 3 eme enfant dans leur liste déroulante de propositions).

Le résultat est:

Déductions à la source:

Régime des rentes du Québec 122.41

Prime d'assurance-emploi 38.25

Régime québécois d'assurance parentale 13.98

Impôt provincial du Québec par période 261.42

Impôt fédéral par période 208.42

Total des déductions 644.47

Salaire net 1855.53

Si je fais la simulation pour moi j'ai environ 100$ d'estimation par quinzaine en plus. Cela correspond, entre-autre, au montant de l'assurance santé et des cotisations pour le fond de pension de la retraite qui sont déduites de ma paie par employeur directement.

Au niveau des impôts, à la 1ère déclaration on a souvent un bon retour car l'année de notre arrivée on n'a pas travaillé de janvier à décembre au Québec. Pour un budget, c'est mieux de ne pas tenir compte de cela car à la seconde année, le retour d’impôts sera moindre.

Au niveau des préstations auxquelles une famille peut avoir droit il y en a deux que je connais:

- Prestations canadienne pour enfants

- Crédit pour les taxes (TPS / TVQ)

Le détail:

http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/tpcs/bnfts-fra.html

Par contre, en tant que résident temporaire, vous n'aurez le droit aux prestations pour les enfants uniquement à partir de votre 19eme mois de présence ici (et il faudra avoir fait une déclaration d'impots).

Pour le crédit TPS / TVQ, d'après ce que je comprends, vous pourriez en bénéficier. Si il y a des personnes qui s'y connaissent sur le forum n'hésitez pas à détailler cela! Sinon faudra aller voir service canada.

Sinon dans votre budget quotidien, ne négligez pas la partie habillement, surtout la 1 ère année. Pour être confortable en extérieur il faut avoir de bonnes bottes et un manteau chaud.

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok si je résume 3000$ par mois net je compte comme dépense 900$ pour un appartement(3 chambres)+internet et téléphone mobile 120$, assurance auto/habitation 100$, chauffage/électricité 120$ , alimentation 900$ ,il nous restera 860$ a la fin du mois tout déduis sa ne suffirait pas , sachant qu'on prends une cagnotte pour notre installation et l'achat de la voiture ???? Car la vous me faite peur

Accessoirement,tu n'as pas compté la télé.Si tu as une voiture,je te conseille fortement de prendre un garage (entre 100 et 150$),tu auras le permis,les plaques,l'essence et les pneus à rajouter. Il faut ajouter le métro,75$.

900$ pour 3 chambres,tu auras de la mauvaise qualité où alors pas à Montréal.Pour l'alimentation, je ne pourrais pas dire...Il faut aussi rajouter l'assurance santé,la complémentaire retraite.Beaucoup de dépenses oubliées qui risquent de rendre ta vie pénible.Sans parler que les enfants doivent avoir des activités sportives

et un cinéma de temps en temps,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'assurance santé tu la rajoutes quand ton employeur en propose une sinon c'est celle du gouvernement beaucoup moins chère (en fonction du revenu et composition familiale), mais évidement à payer quand même.

le garage n'est pas obligatoire... j'ai vécu 6 ans en ville sans garage et je suis encore en vie (comme tous ceux qui stationnent dans la rue en ville)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'assurance santé tu la rajoutes quand ton employeur en propose une sinon c'est celle du gouvernement beaucoup moins chère (en fonction du revenu et composition familiale), mais évidement à payer quand même.

le garage n'est pas obligatoire... j'ai vécu 6 ans en ville sans garage et je suis encore en vie (comme tous ceux qui stationnent dans la rue en ville)

Ce sont des conseils que je donne... Quand tu as 3 jeunes enfants,je pense qu'en hiver tu es content de ne pas avoir à marcher dans la neige,sans parler du verglas et des difficultés de stationnement qui ont déjà été largement évoqué ici à cause de la neige...

L'assurance de la RAMQ ne couvre pas tout,loin de là et Loulou doit comprendre qu'il ne sera pas couvert comme en France,en temporaire il n'aura pas droit aux mêmes aides qu'un permanent.J'ai une assurance employeur et sans prendre le meilleur niveau (j'ai toujours un restant à ma charge),ça me coûte 60$ par mois (et je suis seule).

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance de la RAMQ ne couvre pas tout,loin de là et Loulou doit comprendre qu'il ne sera pas couvert comme en France,en temporaire il n'aura pas droit aux mêmes aides qu'un permanent.J'ai une assurance employeur et sans prendre le meilleur niveau (j'ai toujours un restant à ma charge),ça me coûte 60$ par mois (et je suis seule).

objectivement cela lui coutera plus cher de prendre une assurance privée pour toute sa famille que de simplement mettre cette somme de côté en cas de besoin... la ramq couvre toutes les hospitalisations, les visites chez le médecin, 1 visite par an pour les enfants chez le dentiste, examen de la vue pour les enfants, un plan familial coute une fortune si pris hors employeur et la plupart du temps ne couvre pas les dents et les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement