Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelles sur ce forum, et j'aurais besoin d'informations

Je suis actuellement en procédure pour l'obtention d'un CSQ; mais malheureusement cela prend énormément de temps depuis l'algérie, et entre temps, mon copain vient d'avoir son visa permanent car il avait déposé son dossier avant qu'on se connaissent, et nous avons décidés de nous marier pour ne pas être séparé, je pourrais donc profiter de sa résidence permanente et commencer une procédure de parrainage,

maintenant je souhaite connaitre les délais et si les frais engagés pour mon CSQ, serons perdu

merci pour votre aide

Posté(e)

Bien en fait si tu te maris dans le but que ton mari te parraines a ce que je comprends...et bien le csq sera necessaire aussi mais sous "demande d'engagement regroupement familiale" donc j'imagine qu'ils appliqueront les frais pour ceci. Tu devras completer la bonne trousse a ce moment. Entre temps peut etre les mettre au courant pour voir s'ils preferent te rembourser ou mettre ton dossier en suspens.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e) (modifié)

juste une précision : pour que votre mariage soit reconnu et s'il se produit avant son départ, il ne doit pas utiliser sa C.R.P.

Comme c'est sûrement indiqué dans ses guides d'immigration, il doit signaler tout changement d'état civil à C.I.C. et au M.I.C.C.

Il me semble que, dans le cadre de sa procédure, il doit recontacter le bureau des visas pour lui siganler qu'il s'est marié et leur demander comment il doit procéder pour faire enregistrer votre mariage.

Pour pouvoir l'accompagner (ou le rejoindre), vous aurez un dossier à remplir destiné à C.I.C.

En ce qui concerne le C.S.Q., il vous faudra prendre contact avec le M.I.C.C. si personne ne vous apporte la bonne réponse. Pareil si le C.S.Q. vous est délivré.

Vous devrez aussi leur préciser que vous vous êtes marié.

Modifié par Angel-fr