Aller au contenu

Vous faire enterrer au Canada ou dans votre pays d'origine?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien, il faut penser à la famille! Pour ma part, nous sommes seuls ici. Après, il y aura nos enfants ok mais c'est comme ça! Il y a des assurances qui existent pour qu'en cas d'accident, tout soit pris en charge (avion, etc).

quand t'es mort, ça sert à quoi à la famille au juste? d'aller se recueillir sur une tombe moi j'ai jamais compris le 'principe'.. pour moi, une personne c'est son 'âme' et quand on meurt on est plus là. il reste juste le corps.

moi quand je veut me recueillir et penser à un être cher qui est mort, je lui parle ( dans ma tête) avec mon coeur, peu importe où je me trouve. parce que son esprit est quelque part et certainement pas dans son corps physique

bon moi je suis née ici, mais je comprend pas ça justement. pourquoi aller dans un pays qu'on a quitté pour aller s'y faire enterrer.. puis dans quelques centaines d'années, des archéologues vont découvrir les ossements et jouer avec :Crylol:

C'est bien ce que je te disais sur un autre post : il y a des choses que seuls les immigrants peuvent comprendre, peuvent ressentir. Tu ne pourras jamais, quelque soit l'effort que tu y mettras, ressentir ce qu'eux ressentent :biggrin2: ( ton sourire habituel )

pis?

j'ai pas le droit de commenter , c'est ça que tu veux dire?

mon mari 'ressent' des choses et il discute avec moi. ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il vit en tant qu'immigrant et ce qu'il pense . donc, si j'ai envie de dire mon opinion ou des commentaires sur le forum, je le fais quand même

Ouais, t'as le droit de faire des vagues...

c'est quoi ton problème?

ah tiens, je vais faire des commentaires du style d'un enfant de 5 ans comme Sophie dans le forum, comme ça tu vas mieux aimer?

Automme, tu dois parler de ta fille, je pense!! :biggrin2:

Non, elle parle de toi...

Elle est comme ça, elle doit atteindre son quota de commentaires journalier...

Tu sais Sophie, statistiquement, plus on en dit, plus on a de chances de se tromper, ou de dire n'importe quoi :biggrin2:

ton niveau est vraiment bas pour aimer tout ce que dit Sophie ces derniers temps.. ah scuse, parce qu'elle est immigrante donc moi tout ce que je dis c'est n'importe quoi évidemment.

quand a mon 'quotas' de commentaires ça me regarde , c'est un forum public à ce que je sache.

pour un 'membre du staff' tu devrais faire attention à ce que tu dis.

Automme, ma chère amie...laisse à futuquébécois tranquille, je l'apprécie bcp!!! lui aussi, peut expprimer ses opinions comme chroniqueur, membre du staff...il peut faire tout ce que lui veut.....tu vois j'ai mes fans..... :Crylol: :Je suis aussi une fan de son blogue!!!Ton commentaire c'est vraiment d'une manque de respet et d'éducation incroyable.....

de quel manque de respect tu parles? c'est quoi le rapport avec mon éducation?

m'en fou que tu sois copine avec lui mais au lieu qu'il me dise que je dis n'importe quoi, il devrait peut être lire tes commentaires inutiles s'il sait lire.. si y'a bien quelqu'un qui dit n'importe quoi ici c'est bien toi.

sur ce, j'arrête là parce que moi aussi je pense qu'on est pas en maternelle

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet étant vous feriez vous enterrer ici ou ailleurs?

je rÉPONds oUI ailleurs

pas question de me faire enterrer ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te cite :

ton niveau est vraiment bas pour aimer tout ce que dit Sophie ces derniers temps.. ah scuse, parce qu'elle est immigrante donc moi tout ce que je dis c'est n'importe quoi évidemment.

quand a mon 'quotas' de commentaires ça me regarde , c'est un forum public à ce que je sache.

pour un 'membre du staff' tu devrais faire attention à ce que tu dis.

Ma réponse :

Que mon niveau soit bas, cela ne concerne que moi... et venant de toi, cette critique ne m'émeut pas du tout :biggrin2:

Aussi,

Puisque tes basses manoeuvres nous ramènent sur ce terrain,

Je te dirais qu'être membre du staff ne m'empêche pas d'avoir des opinions.

Non pas que je juge, je n'en ai pas le droit.

Mais en tant que personne, je suis en droit d'apprécier les autres pour leurs qualités, leurs personnalités' , ce qu'ils sont...

Et pour être franc avec toi, je ne t'apprécies pas, en égard à tes petits airs de '' madame je sais tout '', tes attitudes de conservatrice avérée sur la majorité des sujets touchant le Québec, comme si ( cela doit être ta pensée ) l'expression de critiques ne pouvait fuser que des Québecois de souche, pas des immigrants que tu semble pourtant fort affectionner... :8):

Voilà qui est dit, ma chère,

Et j'ai suivi ton conseil : j'ai bien fait attention à mes propos.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Saam

A propos de ton sujet existe t-il des Cies d'assurance pour les rapatriements de corps, je sais que ça existe en France depuis qqles années ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te cite :

ton niveau est vraiment bas pour aimer tout ce que dit Sophie ces derniers temps.. ah scuse, parce qu'elle est immigrante donc moi tout ce que je dis c'est n'importe quoi évidemment.

quand a mon 'quotas' de commentaires ça me regarde , c'est un forum public à ce que je sache.

pour un 'membre du staff' tu devrais faire attention à ce que tu dis.

Ma réponse :

Que mon niveau soit bas, cela ne concerne que moi... et venant de toi, cette critique ne m'émeut pas du tout :biggrin2:

Aussi,

Puisque tes basses manoeuvres nous ramènent sur ce terrain,

Je te dirais qu'être membre du staff ne m'empêche pas d'avoir des opinions.

Non pas que je juge, je n'en ai pas le droit.

Mais en tant que personne, je suis en droit d'apprécier les autres pour leurs qualités, leurs personnalités' , ce qu'ils sont...

Et pour être franc avec toi, je ne t'apprécies pas, en égard à tes petits airs de '' madame je sais tout '', tes attitudes de conservatrice avérée sur la majorité des sujets touchant le Québec, comme si ( cela doit être ta pensée ) l'expression de critiques ne pouvait fuser que des Québecois de souche, pas des immigrants que tu semble pourtant fort affectionner... :8):

Voilà qui est dit, ma chère,

Et j'ai suivi ton conseil : j'ai bien fait attention à mes propos.

t'as juste à me mettre dans ta longue liste d'ignorés comme ça tu verras pas mes commentaires

moi aussi je pourrais dire pleins de choses négatives sur toi parce qu'il y en a, mais je vais pas me rabaisser à ton niveau

au revoir :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien voir des gens comme Automne avec 0 avertissement qui pourtant finissent régulièrement un fil de discussion par écrire des attaques bien personnelles,

ce que je n'ai jamais fait: 3 avertissements pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saam

A propos de ton sujet existe t-il des Cies d'assurance pour les rapatriements de corps, je sais que ça existe en France depuis qqles années ?

Crdl

Bonjour trefle

Oui ça existe en France (avec des banques, ou des compagnies d'assurance), et j'en avais une. Par contre ici au Canada, je n'en ai encore aucune idée, à vrai dire. Je demande auprès de mes connaissances quand on aborde ce genre de sujets. Sinon, si je trouverai quoi que ce soit, je fais passer l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet étant vous feriez vous enterrer ici ou ailleurs?

je rÉPONds oUI ailleurs

pas question de me faire enterrer ici :smile:

Pourquoi, pas question ici? Ici ou au Mexique, c'est tjrs sur le même continent, l'Amérique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet étant vous feriez vous enterrer ici ou ailleurs?

je rÉPONds oUI ailleurs

pas question de me faire enterrer ici :smile:

Pourquoi, pas question ici? Ici ou au Mexique, c'est tjrs sur le même continent, l'Amérique :smile:

Depuis, que la personne, n'est plus là, vraiment l'endroit-------> pas d'importance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est différent de la France car pour le rituel musulman, ce sont des femmes qui s' occupent de la décédée (en général la famille) et vice versa.

veux!

Non c'est comme ça partout pour la toilette rituelle musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois les familles ne peuvent payer ....encore plus triste!!!

En France c'est pris en charge par la mairie quand la famille ne peut pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que le strict minimum c'est ok, mais ceux qui s'achète des cercueils avec du velours avec un bois ultra cher, ça sert à rien.. mais ceux qui veulent payer, qu'ils payent.. les 'pauvres' eux, ont droit a une prestation du gouvernement, de 2500$. ce qui est quand même suffisant pour enterrer quelqu'un avec les choses les plus cheap..

Si ce sont les mêmes genres de prix qu'en France, à priori tu ne peux pas faire grand chose avec cette faible somme !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline a d'abord dit que ce ne sont pas les Maghrébins (alors que le message de Saam parlait de maghrébins) qui se font enterrer chez eux mais plutôt les musulmans. J'ai du mal à croire que les Indonésiens, les Pakistanais et les Sénégalais, qui sont aussi majoritairement musulmans, se font rapatrier chez eux pour des raisons religieuses. Mais si vous le pensez, grand bien vous fasse ...

Elle a ajouté ceci:

Disons que chez les gens normaux, la famille, c'est sa femme et ses enfants. Pour tous ces musulmans là, qui se font enterrés ailleurs, ce ne sont pas leur femme et leurs enfants qui se trouvent dans les pays en question.

Bref, de toute évidence, les musulmans ne font pas partie des gens normaux ... encore moins ceux qui se font enterrer dans unb:

Dois je m'excuser de trouver anormal de faire enterrer ailleurs le membre du noyau familial décédé ? Et j'inclus là dedans l'époux mais également le cas de la perte d'un de ses enfants qu'on s'empresse de faire enterrer ailleurs ? Ce n'est pas normal, point barre.

Les indonésiens ou pakistanais, je connais assez peu.

Mais les sénégalais, on les envoie souvent au pays aussi, ainsi que les maliens, tunisiens, algériens... Je ne dis pas que tous sont enterrés au pays, mais une majorité en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit exister qqchose comme cela : http://obseques.comprendrechoisir.com/comprendre/carre-des-indigents

comme ans tous les pays occidentaux.

En France, les indigents, ce sont les gens SDF... Quand il y a famille sans moyen, ce sont des obsèques normales (de base) mais prises en charge par la mairie. Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même continent et pUIS?

c'est la même planète aussi n'importe ou sur la terre

MOI je veux chez nous :) c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie t'as le droit de penser que le lieu d'enterrement importe peu

par contre

comme j'ai precisé au premier message

je veux me faire cryoniser donc congeler donc pas enterrer du tout

si possible

mais si NON la je demande a être envoyée au mexique

je viens de la

je vais retourner la bas

en plus une belle chanson mexicaine traditionnelle dit

Mexique beau et aimé

si jamais je meurs loin de toi

qu'on me ramène à mon pays

qu'on me ramène a toi

mon cher Mexique beau et aimé

je pense bien que la plupart des mexicains par fierté voudront

être enterrés dans leur pays

cherchez pas à comprendre :) c'est notre terre et on veut y être hehe


notez ici que ca n'a pas lien avec aucune religion, rite ou autre

il s'agit d'une fierté de mexicain<

car nous on est élevés à aimer et même donner la vie au besoin<

pour la patrie... :) hehehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie t'as le droit de penser que le lieu d'enterrement importe peu

par contre

comme j'ai precisé au premier message

je veux me faire cryoniser donc congeler donc pas enterrer du tout

si possible

mais si NON la je demande a être envoyée au mexique

je viens de la

je vais retourner la bas

en plus une belle chanson mexicaine traditionnelle dit

Mexique beau et aimé

si jamais je meurs loin de toi

qu'on me ramène à mon pays

qu'on me ramène a toi

mon cher Mexique beau et aimé

je pense bien que la plupart des mexicains par fierté voudront

être enterrés dans leur pays

cherchez pas à comprendre :smile: c'est notre terre et on veut y être hehe

notez ici que ca n'a pas lien avec aucune religion, rite ou autre

il s'agit d'une fierté de mexicain<

car nous on est élevés à aimer et même donner la vie au besoin<

pour la patrie... :smile: hehehehe

est-ce que les mexicains qui fuient le mexique ( par exemple ce cas : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/2014/01/17/001-famille-menacee-de-mort-doit-quitter-le-canada.shtml ), est-ce que les cas de réfugiés,voudront retourner se faire enterrer quand même dans leur pays d'origine? je parle pas juste du mexique, mais des réfugiés en général.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie t'as le droit de penser que le lieu d'enterrement importe peu

par contre

comme j'ai precisé au premier message

je veux me faire cryoniser donc congeler donc pas enterrer du tout

si possible

mais si NON la je demande a être envoyée au mexique

je viens de la

je vais retourner la bas

en plus une belle chanson mexicaine traditionnelle dit

Mexique beau et aimé

si jamais je meurs loin de toi

qu'on me ramène à mon pays

qu'on me ramène a toi

mon cher Mexique beau et aimé

je pense bien que la plupart des mexicains par fierté voudront

être enterrés dans leur pays

cherchez pas à comprendre :smile: c'est notre terre et on veut y être hehe

notez ici que ca n'a pas lien avec aucune religion, rite ou autre

il s'agit d'une fierté de mexicain<

car nous on est élevés à aimer et même donner la vie au besoin<

pour la patrie... :smile: hehehehe

est-ce que les mexicains qui fuient le mexique ( par exemple ce cas : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/2014/01/17/001-famille-menacee-de-mort-doit-quitter-le-canada.shtml ), est-ce que les cas de réfugiés,voudront retourner se faire enterrer quand même dans leur pays d'origine? je parle pas juste du mexique, mais des réfugiés en général.

Bien sûr que oui s'ils le souhaitent. Du moment où ils ont toujours la nationalité de leur pays d'origine. Sauf si leur nationalité leur a été enlevée et ils sont devenus apatrides.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement