Aller au contenu

Un retraité canadien sur trois retourne au travail faute d’argent


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

:blink2: Ouais ... c'est vrai qu'on a la liberté de se payer une baraque qu'on est pas capable de payer, des électros à crédit, d'ajouter à cela la voiture de l'année (qu'on n'a pas plus les moyens de se payer), des vacances dans le sud deux fois par année sur sa carte de crédit, une croisière tous les cinq ans, un abonnement au ski et au golf toutes les années.

Après avoir accumulé dettes sur dettes, on a aussi la liberté, à 65 ans bien sonnés, de "dumper" les plus jeunes: je suis sur cette chaise, j'y reste, et vous pouvez aller sécher quelque part dans un emploi précaire. Tant pis pour vous si vous avez des enfants à élever :whistlingb:

Mais quelle haine! On peut très bien avoir une maison payée, une seule voiture en cours de crédit, des cartes de crédit à zéro, des vacances dans le sud une fois par année, une croisière tous les 5 ans, un abonne ment annuel au ski sans accumuler de dettes.

Et on peut aussi, tant qu'on a envie, travailler, se sentir utile à la société, mettre en place un système de transfert des connaissances. Comme dit plus haut, il y a de la place pour tout le monde.

Mais c'est la jalousie qui vous fait déparler comme ça ??? :blink2:

La jalousie ... de quoi au juste?

Pour rien au monde, je ne souhaiterai cette vie-là. Les gens qui s'inventent des possessions matérielles et une vie sociale intense pour compenser le vide de leur existence, très peu pour moi.

Par ailleurs, je parle d'une personne que je connais assez bien. Et si elle n'était pas syndiquée, je ne vois pas trop comment son milieu de travail pourrait l'endurer encore 10 ans.

Ben voilà! Justement, c'est bien ce que je ne comprends pas! J'imagine à peu près votre titre d'emploi et je pense bien que vous n'avez pas à être jalouse de ce genre de comportement.

Mais, vous citez le microcosme où vous évoluez. Je vous donnerai un autre exemple. Nous avons une technicienne qui vient d'arriver dans notre équipe pour un remplacement de maternité. Elle a fait un remplacement de 2 semaines, toujours chez nous en décembre et était super contente de réintégrer l'équipe et de travailler avec nous. Une stagiaire qui a fait un stage chez nous refusait de donner le bon plan car elle souhaitait garder la place pour son deuxième stage. Toujours au sein de notre équipe. Bien que je sois persuadée que nous sommes très avenants, on ne me fera pas croire que le contenu des mandats confiés n'est pas intéressant. Nous avons un travail privilégié, en sommes conscientes et adorons ce que nous faisons. Bien sûr que ce n'est pas pour se payer des "possessions matérielles". Ça finit par être une insulte au travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a un fort pourcentage de gens qui n'ont jamais pensé VRAIMENT à leur retraite.

Qui n'ont pas d'argent de côté, qui n'ont qu'une maigre pension et qui, tout à coup, réalise qu'ils n'auront pas suffisament d'argent pour vivre comme avant.

Bref, ce n'est pas pour rien que le gouvernement a mit en place des calculateurs pour permettre aux gens de voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer une bonne heure sur le site de Service Canada mais je trouve pas vraiment d'informations pour les nouveaux arrivants. Est ce qu'il y a un nombre d’années minimum pendant lesquelles ont doit contribuer pour avoir droit aux pensions. Est ce qu'il aussi possible de faire une estimation du montant de la pension si par exemple je pars du montant que j'ai contribué en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème etant surtout que beaucoup arrivent a la retraite sans avoir travaillé pour un employeur qui avait un régime de retraite (tres gros pourcentage)

Il y a une grosse différence entre quelqu'un qui gagne disons 50 000$ par an et qui a 60 ans va toucher 2 % par année de service , disons que si il a 30 ans de service il reçoit 30 000$ par an a part la RRQ et la pension vieillesse (14000 pour les deux). ce qui donne un chiffre a peu prés confortable .

Un autre va avoir (mon cas) juste la pension vieillesse + RRQ soit le 14000$ par an et ensuite puiser dans ses REER qu'il aura patiemment economisé , sauf que pour assurer des vieux jours confortable ça prends plusieurs centaines de milliers de $$ de coté surtout si on y puise pendant 25 ou 30 ans. le résultat de ça c'est que tout ce monde la travaille a temps partiel pour améliorer son ordinaire si le montant en banque n'est pas assez elevé.

C'est sur que si on fait du balconville la retraite ne coute pas trés cher , sauf que si vous voyagez pas mal quand bien même vous êtes en dehors des périodes de pointe la facture monte trés vite.. Jusqu'a recemment je prenais des contrats de consultations et ça aidait beaucoup, je le faisais avec des companies que je connaissais et qui appreciait mon expérience ce qui me permettait de facturer des montants substantiels.

Ceux qui ont vraiment de gros problèmes sont ceux qui ont toujours eu des emplois modestement payé et arrivent a la retraite avec zéro REER et s'en vont chez walmart a 10$ de l'heure pour arriver a la fin du mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement