Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Oui des COUPLES justement... là elle rentre seule, à contre-coeur avec ses enfants sans son mari et anyway, j'en connais qui sont rentrés à contrecoeur en famille, c'est très déjà TRES difficile alors OK on a répondu à sa question mais un forum c'est aussi un endroit où on peut chercher un minimum de compassion parce que crois-moi c'est pas dans l'entourage que tu le trouves malheureusement bien souvent... pas parmi les gens qui n'ont jamais bougé ou sont contents que tu sois rentrés peu importe les conditions ! Nous on est là de notre plein gré et déjà nos amis/famille ne comprennent pas qu'on repartent, qu'on n'ait pas envie de rester plus longtemps etc. mais bon on s'en fout, on se sent "seul" et on ne peut pas beaucoup en parler mais au moins on est libre de repartir, là leur situation est assez terrible quand même poir 1. ne pas en rajouter et 2. avoir des paroles aussi brutales et agressives ! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Je sens que je vais encore déclencher les foudres. Mais après tout, moi je vis en France, y exerce mon activité professionnelle, y paie mes impôts et charges multiples, qui contribuent entre autres choses, à faire que les plus démunis bénéficient des mêmes services publics et particulièrement l'accès aux soins et à l'éducation. C'est là que se situe la solidarité nationale à laquelle je suis fière de participer. Maintenant, lorsqu'on décide de quitter la France dans des conditions particulièrement précaires en emmenant 3 enfants dans l'aventure, qu'on se "ramasse" parce qu'il n'y a pas d'autre terme approprié, qu'on rentre au bercail contraint et forcé sans argent et sans boulot, est ce normal de prétendre que la collectivité vous accueille les bras ouverts juste parce que vous êtes français ? N'est ce pas un peu trop facile de compter sur les autres quand on fait des conneries ? Il faudrait peut-être une prise de conscience générale non ? Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Wow vous êtes toutes plus hallucinantes les unes que les autres... je vous souhaite de jamais vous retrouver dans m*rde même si quelque part si en fait, ca vous montrerait que c'est facile de juger IN-CRO-YABLE ! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Oui des COUPLES justement... là elle rentre seule, à contre-coeur avec ses enfants sans son mari et anyway, j'en connais qui sont rentrés à contrecoeur en famille, c'est très déjà TRES difficile alors OK on a répondu à sa question mais un forum c'est aussi un endroit où on peut chercher un minimum de compassion parce que crois-moi c'est pas dans l'entourage que tu le trouves malheureusement bien souvent... pas parmi les gens qui n'ont jamais bougé ou sont contents que tu sois rentrés peu importe les conditions ! Nous on est là de notre plein gré et déjà nos amis/famille ne comprennent pas qu'on repartent, qu'on n'ait pas envie de rester plus longtemps etc. mais bon on s'en fout, on se sent "seul" et on ne peut pas beaucoup en parler mais au moins on est libre de repartir, là leur situation est assez terrible quand même poir 1. ne pas en rajouter et 2. avoir des paroles aussi brutales et agressives ! Tu sais Marionette, à la fin on y est tous seuls dans la vie, tu sais pq? parceque si t'as un problème c'est à toi de le résourdre, à toi de t'en sortir.....donc rien de nouveau....quand t'es en couple (si le couple en vaut la peine), la vie est plus agréable, quand t'es seule, les choses dévienenn plus compliqué,s c'est toi qui dois tout faire..personne pour t'aider....(pas le salaire de ton couple pour s'ensortir si t'es seule.....alors tu ne me racontes rien de nouveau)... Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Ben parle pour toi, moi seule ou en couple j'ai toujours été très bien entourée perso Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Ben parle pour toi, moi seule ou en couple j'ai toujours été très bien entourée perso Alors, ma chère tu peux dire que t'as la chance...... contente pour toi.... dans mon cas..j'ai du faire toujours comme j'ai pu (mes parents sont plus là et au moment ils n'avaient pas les moyes financiers)..alors à moi de m'en sortir.....et je suis fière de moi pour ça.... Modifié 20 janvier 2014 par sophie.1940 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Je parle pas juste de mes parents hein j'ai déjà été dépannée que ce soit financièrement ou autre, pas des amis ! Faut pas croire que célibataire = seul et en couple = épaulé ! C'est un peu au-delà de tout ça Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Je parle pas juste de mes parents hein j'ai déjà été dépannée que ce soit financièrement ou autre, pas des amis ! Faut pas croire que célibataire = seul et en couple = épaulé ! C'est un peu au-delà de tout ça Tu peux dire tout ce que tu veux..mais je vois la différence..le monde de femme marié pas pareil que le monde de femme célibataire. Pour ça, j'avais dit, (si le couple en vaut la peine), la vie à deux est bpc plus agréable..... Oui, les amis, sont là, mais tu ne vais pas demander tout le temps de l'argent et de l'aide..il y aussi un limite!!!! Modifié 20 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Je sens que je vais encore déclencher les foudres. Mais après tout, moi je vis en France, y exerce mon activité professionnelle, y paie mes impôts et charges multiples, qui contribuent entre autres choses, à faire que les plus démunis bénéficient des mêmes services publics et particulièrement l'accès aux soins et à l'éducation. C'est là que se situe la solidarité nationale à laquelle je suis fière de participer. Maintenant, lorsqu'on décide de quitter la France dans des conditions particulièrement précaires en emmenant 3 enfants dans l'aventure, qu'on se "ramasse" parce qu'il n'y a pas d'autre terme approprié, qu'on rentre au bercail contraint et forcé sans argent et sans boulot, est ce normal de prétendre que la collectivité vous accueille les bras ouverts juste parce que vous êtes français ? N'est ce pas un peu trop facile de compter sur les autres quand on fait des conneries ? Il faudrait peut-être une prise de conscience générale non ? Bon, Angela, je ne pense pas que le debat soit là... la dame est rentrée avec ses enfants et son mari est resté au Québec.... elle aurait la Sécu et les allocs, elle a tout à fait le droit.....l'argent ne va pas sortir de ta poche seulement!!!après les conditions de leur rentrée et tout le tralalà, c'est son affaire!!!elle fait bien de ne rien raconter ici au forum.... ça sert à quoi? Modifié 20 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Je parle pas juste de mes parents hein j'ai déjà été dépannée que ce soit financièrement ou autre, pas des amis ! Faut pas croire que célibataire = seul et en couple = épaulé ! C'est un peu au-delà de tout ça Tu peux dire tout ce que tu veux..mais je vois la différence..le monde de femme marié pas pareil que le monde de femme célibataire. Pour ça, j'avais dit, (si le couple en vaut la peine), la vie à deux est bpc plus agréable..... Oui, les amis, sont là, mais tu ne vais pas demander tout le temps de l'argent et de l'aide..il y aussi un limite!!!! Ben tsé dans la famille aussi y'a des limites, en couple aussi ça peut partir en vrille en cas de soucis financiers ou autres... bref pour MOI c'est un ensemble, un réseau tissé serré de famille/amis qui fait qu'on ne nous laisse pas tomber j'ai peut-être énormément de chance d'en avoir un comme ça, et j'en suis très contente ! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Mais bon je comprends mieux que certains se sentent seuls hein si leur état d'esprit dans la vie est la même qu'ici... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Mais bon je comprends mieux que certains se sentent seuls hein si leur état d'esprit dans la vie est la même qu'ici... Parfois, la solitude c'est un choix perso, parfois pas!!! SoFarSoGood a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Ah bah oui évidemment si c'est un choix, c'est très différent, on vit avec très bien m'enfin après j'ai pu largement constater dans ma vie que le positif appelle le positif, quand on a certains états d'esprit, c'est sûr qu'on est vite seuls Citer
Habitués angela57 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 @ marionette Justement, je parle de ce que j'ai connu. La mouise. Alors oui, on fait appel à la famille, aux amis (enfin les vrais hein ? parce que la mouise ça permet de faire le ménage). Mais ce n'est pas mon propos. Et il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 @ marionette Justement, je parle de ce que j'ai connu. La mouise. Alors oui, on fait appel à la famille, aux amis (enfin les vrais hein ? parce que la mouise ça permet de faire le ménage). Mais ce n'est pas mon propos. Et il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pour comprendre ton message il faut faire un master? je comprends rien!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Maintenant, lorsqu'on décide de quitter la France dans des conditions particulièrement précaires en emmenant 3 enfants dans l'aventure, qu'on se "ramasse" parce qu'il n'y a pas d'autre terme approprié, qu'on rentre au bercail contraint et forcé sans argent et sans boulot, est ce normal de prétendre que la collectivité vous accueille les bras ouverts juste parce que vous êtes français ? N'est ce pas un peu trop facile de compter sur les autres quand on fait des conneries ?Déjà, le fait de partir à deux adultes ayant chacun son visa de travail n'est pas considéré comme une condition précaire. Il y a beaucoup de familles qui partent sur la base d'un seul contrat de travail préalable. Si tout avait fonctionné comme prévu, il y a longtemps que leur RP serait en cours. On a déjà vu sur ce forum pas mal de PVT (je rappelle 1 an max) partant sans jobs et avec enfants, et personne ne les a mis en garde contre la grande précarité de leur situation.Ce n'est pas plus précaire que quand on veut absolument venir passer sa vie à la retraite au Québec alors qu'il n'y a aucun programme prévu pour les retraités.Et oui, c'est normal de prétendre à l'assistance de la collectivité puisqu'elle est prévue et offerte par la France. C'est comme si, ici, après le délai de carence de 3 mois, on disait aux immigrants : " vous n'avez pas droit à la prise en charge RAMQ puisque au bout de 3 mois, vous n'avez pas encore trouvé de travail et vous n'avez pas commencé à cottiser pour". Modifié 20 janvier 2014 par Cherrybee Pandore et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Shirou Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 Je vous demanderais bien de rester concentrer sur mon sujet. Loin de moi l'idée de vouloir embarquer dans la chicane, mais sdgenest a son propre sujet. Même si nos deux sujets se rejoignent sur certains points, si certains membres ont des différents entre eux, merci de les régler en privé parce qu'on s'éloigne inutilement du sujet principal à savoir mes interrogations Donc pour en revenir à mon animal, j'attends un retour d'appel de mon vétérinaire afin de savoir exactement ce qu'il y a à faire (micropuce, délai de carence avec la rage, etc...) L'ours63 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Je vous demanderais bien de rester concentrer sur mon sujet. Loin de moi l'idée de vouloir embarquer dans la chicane, mais sdgenest a son propre sujet. Même si nos deux sujets se rejoignent sur certains points, si certains membres ont des différents entre eux, merci de les régler en privé parce qu'on s'éloigne inutilement du sujet principal à savoir mes interrogations Donc pour en revenir à mon animal, j'attends un retour d'appel de mon vétérinaire afin de savoir exactement ce qu'il y a à faire (micropuce, délai de carence avec la rage, etc...) Demande à Caroline elle est venue avec son chien!!! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) C'est dingue d'etre aussi borné des fois et de balancer des trucs comme ça à la figure des gens sans connaitre leur histoire et leur parcours !!! Tu crois vraiment que si on avait pu la déposer on l'aurais pas fait????tu nous prends pour des débiles ou quoi???? J'aime pas ces manières de faire et toujours juger les gens. ON n'a pas pu le faire point. J'ai pas à étaler ma vie privée ici pour me justifier de quoi que ce soit. Mais biensur qu'on voulait le faire !!!! Pour avoir actuellement le fameux dossier PEQ entre les mains et pour savoir exactement ce qu'il contient, évite de me prendre pour une truffe, à défaut d'assumer. Modifié 20 janvier 2014 par caroline77 Citer
Habitués angela57 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Maintenant, lorsqu'on décide de quitter la France dans des conditions particulièrement précaires en emmenant 3 enfants dans l'aventure, qu'on se "ramasse" parce qu'il n'y a pas d'autre terme approprié, qu'on rentre au bercail contraint et forcé sans argent et sans boulot, est ce normal de prétendre que la collectivité vous accueille les bras ouverts juste parce que vous êtes français ? N'est ce pas un peu trop facile de compter sur les autres quand on fait des conneries ? Déjà, le fait de partir à deux adultes ayant chacun son visa de travail n'est pas considéré comme une condition précaire. Il y a beaucoup de familles qui partent sur la base d'un seul contrat de travail préalable. Si tout avait fonctionné comme prévu, il y a longtemps que leur RP serait en cours. On a déjà vu sur ce forum pas mal de PVT (je rappelle 1 an max) partant sans jobs et avec enfants, et personne ne les a mis en garde contre la grande précarité de leur situation. Ce n'est pas plus précaire que quand on veut absolument venir passer sa vie à la retraite au Québec alors qu'il n'y a aucun programme prévu pour les retraités. Et oui, c'est normal de prétendre à l'assistance de la collectivité puisqu'elle est prévue et offerte par la France. C'est comme si, ici, après le délai de carence de 3 mois, on disait aux immigrants : " vous n'avez pas droit à la prise en charge RAMQ puisque au bout de 3 mois, vous n'avez pas encore trouvé de travail et vous n'avez pas commencé à cottiser pour". Je vous considère intelligente alors vos insinuations me surprennent. Si j'ai envie de passer le plus clair de mon temps au Québec à la retraite c'est mon choix et il est loin d'être précaire car je ne compte sur personne d'autre que moi et mon mari pour subvenir à nos besoins. Je vous trouve en ce sens particulièrement osée car, sans connaître notre situation financière, vous insinuez que nous pourrions être dans la précarité. Sachez que ce n'est pas le cas. Si nous ne pouvons pas immigrer au Québec parce qu'il n'y a pas de programme pour les retraités "actifs", nous l'accepterons et nous trouverons une autre solution parce que c'est notre objectif de vie. Et si nous devions revenir vivre en France de façon permanente pour des raisons diverses, nous assumerions aussi. C'est pourtant simple, nous assumons tout simplement nos décisions et leurs conséquences, quelles qu'elles soient et depuis toujours. Je déplore qu'aujourd'hui ce soit de moins en moins le cas. Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés