Habitués soulman Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 D'accord avec ça, je disais juste que c'était communément admis ici alors que c'est plus rare ailleurs, je citais UNE PARTICULARITÉ maudine va falloir que je le dise en quelle langue khei a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Pour te rassurer Soulman, j'ai écrit ça en réponse aux gens qui disaient qu'au Québec, ça roule n'importe comment, et que ça double par la droite etc. Sinon la particularité que tu as citée, c'est plus qu'une évidence pour moi, parce qu'elle fait partie de mon quotidien sur la route Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Il y a un rond point à l'entrée de Lac Mégantic aussi, je me sens toujours tout seul à mettre mon clignotant gauche quand je sort à gauche et mon clignotant droit pour sortir du rond point ... Moi même j'ai jamais compris pourquoi on mettait son cligno à gauche en rentrant dans un rond point... comme si on avait le choix du sens Mais faut dire aussi que j'ai eu mon permis en France ET que malgré tout on ne m'a pas appris à prendre un rond point pour la seule et unique raison qu'il n'y en avait aucun à la ronde dans ma cambrousse pour que je m'exerce !!! Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Il y a un rond point à l'entrée de Lac Mégantic aussi, je me sens toujours tout seul à mettre mon clignotant gauche quand je sort à gauche et mon clignotant droit pour sortir du rond point ...<br />Moi même j'ai jamais compris pourquoi on mettait son cligno à gauche en rentrant dans un rond point... comme si on avait le choix du sens <br /> <br />Mais faut dire aussi que j'ai eu mon permis en France ET que malgré tout on ne m'a pas appris à prendre un rond point pour la seule et unique raison qu'il n'y en avait aucun à la ronde dans ma cambrousse pour que je m'exerce !!! <br /><br />Le clignotant dans le rond point: il sert a prévenir de ton intention (aller a la voie la plus a gauche, faire le tour, aller a droite,etc..) les usagés arrivant sur les autres voies. <br />Il n'y a pas de hasard et si il existe ce n'est pas pour rien. Si tu le monde pouvait les utiliser <br /> caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Moi à l'inverse j'ai appris à conduire dans la ville de france ou il y a le plus de rond point. Citer
Habitués Basseux Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Encore un Français qui vient ,qui voit,et qui part du quebec en se rendant compte qu on est bien en France. Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 et promenade toute l apres midi avec les enfants au lac du bourget et ce GRATUITEMENT donc je dis juste une chose VIVE LA FRANCE c'est sûr que ce qui compte dans la vie c'est pouvoir manger une galette des rois.. wow. ça donne envie d'y aller.. Dans ce cas, je dirai qu'il faut jamais sortir de la France car même sans traverser l’océan, il y a plein de pays en Europe qui ne connaissent pas la galette ahahahahahah!! genial!!! ah merde alors....la galette des rois n'existe pas au quebec ??? quelle honte, moi qui pensais que le quebec était un pays développé... c'est cool, y a un "bizness" a faire alors... Moi à l'inverse j'ai appris à conduire dans la ville de france ou il y a le plus de rond point. nantes?? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Encore un Français qui vient ,qui voit,et qui part du quebec en se rendant compte qu on est bien en France. Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 et promenade toute l apres midi avec les enfants au lac du bourget et ce GRATUITEMENT donc je dis juste une chose VIVE LA FRANCE c'est sûr que ce qui compte dans la vie c'est pouvoir manger une galette des rois.. wow. ça donne envie d'y aller.. Dans ce cas, je dirai qu'il faut jamais sortir de la France car même sans traverser l’océan, il y a plein de pays en Europe qui ne connaissent pas la galette ahahahahahah!! genial!!! ah merde alors....la galette des rois n'existe pas au quebec ??? quelle honte, moi qui pensais que le quebec était un pays développé... c'est cool, y a un "bizness" a faire alors... Moi à l'inverse j'ai appris à conduire dans la ville de france ou il y a le plus de rond point. nantes?? ... buisness ... il ne faut pas forcement rever que ce qui marche en France marchera ici... La galette existe ici dans des boulangeries frequentees par des francais( min 10$ pour une galette de 4 parts...) Mais si tu n as pas un effet de masse, tu n arrivera pas a faire mieux comme prix pour que ton buisness soit rentable. Mais vu que ce n est connu que des francais et que payer un gateau plus de 10 pour de la pate feuiletee et de la pate d amande tout le monde ne te l achatera pas, il faut que tu fasses bien ton business-plan. En tout cas si tu te lances la dedans, je viendrai gouter Modifié 3 février 2014 par kuroczyd Citer
Habitués Basseux Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Encore un Français qui vient ,qui voit,et qui part du quebec en se rendant compte qu on est bien en France. Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 et promenade toute l apres midi avec les enfants au lac du bourget et ce GRATUITEMENT donc je dis juste une chose VIVE LA FRANCE c'est sûr que ce qui compte dans la vie c'est pouvoir manger une galette des rois.. wow. ça donne envie d'y aller.. Dans ce cas, je dirai qu'il faut jamais sortir de la France car même sans traverser l’océan, il y a plein de pays en Europe qui ne connaissent pas la galette ahahahahahah!! genial!!! ah merde alors....la galette des rois n'existe pas au quebec ??? quelle honte, moi qui pensais que le quebec était un pays développé... c'est cool, y a un "bizness" a faire alors... Moi à l'inverse j'ai appris à conduire dans la ville de france ou il y a le plus de rond point. nantes?? ... buisness ... il ne faut pas forcement rever que ce qui marche en France marchera ici... La galette existe dans des boulangeries frequentees par des francais, min 10$ pour une galette de 4 parts... Si tu n as pas un effet de masse, tu n arrivera pas a faire mieux comme prix pour que ton buisness soit rentable. Mais vu que ce n est connu que par des francais et que payer un gateau plus de 10 pour de la pate feuiletee et de la pate d amande tout le monde ne te l achatera pas, il faut que tu fasses bien ton business-plan. En tout cas si tu te lances la dedans, je viendra gouter oui...c'etait ironique....mais en meme temps quand tu vois le fric que certains font avec des croisandonuts je sais pas quoi...y a peu être moyen au final. ceci dit je fais une très bonne galette frangipane poire chocolat...a bon entendeur!! d'ailleur je vais rebondir sur ce que tu viens de dire...la galette a 10€.... et encore????vla le prix ou certains te la vendent...j'ai facilement vu du 25€.. alors l'autre avec ses galettes a 4,50€..c'est sur que si c'est de la grande surface... Modifié 3 février 2014 par Basseux Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) La galette existe ici dans des boulangeries frequentees par des francais( min 10$ pour une galette de 4 parts...) C'est très cher en France aussi. Si ça ne se vend pas chez les autres populations, c'est peut-être parce que le produit n'est pas connu. Ça m'étonnerait quand même que gustativement, on puisse ne pas accrocher ? Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 Achetée chez Auchan ? Modifié 3 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Il y a un rond point à l'entrée de Lac Mégantic aussi, je me sens toujours tout seul à mettre mon clignotant gauche quand je sort à gauche et mon clignotant droit pour sortir du rond point ... Moi même j'ai jamais compris pourquoi on mettait son cligno à gauche en rentrant dans un rond point... comme si on avait le choix du sens Mais faut dire aussi que j'ai eu mon permis en France ET que malgré tout on ne m'a pas appris à prendre un rond point pour la seule et unique raison qu'il n'y en avait aucun à la ronde dans ma cambrousse pour que je m'exerce !!! Bein dis donc... ça existe encore les endroits sans rond point en France ? Du côté de la frontière du lux, tu en as partout en tout cas... Sinon le clignotant à gauche, ça sert à savoir si on peut s'engager en même temps que la voiture en double file, par exemple. Alors que si la personne sort à la prochaine sortie, il ne faut pas s'engager. Modifié 3 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués Basseux Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 La galette existe ici dans des boulangeries frequentees par des francais( min 10$ pour une galette de 4 parts...) C'est très cher en France aussi. Si ça ne se vend pas chez les autres populations, c'est peut-être parce que le produit n'est pas connu. Ça m'étonnerait quand même que gustativement, on puisse ne pas accrocher ? Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 Achetée chez Auchan ? mdrrrrr...c'est clair!!!HAHA...le pauvre!! ça vaut l'coup d'acheter une galette a ce prix la...mais le problème c'est que y a que de la pate... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Non détrompe toi, ça peut être valable, mais bon au vu du prix, je crains le pire quand même ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 A 10euro tu as une galette 8 parts ... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Il y a un rond point à l'entrée de Lac Mégantic aussi, je me sens toujours tout seul à mettre mon clignotant gauche quand je sort à gauche et mon clignotant droit pour sortir du rond point ... Moi même j'ai jamais compris pourquoi on mettait son cligno à gauche en rentrant dans un rond point... comme si on avait le choix du sens Mais faut dire aussi que j'ai eu mon permis en France ET que malgré tout on ne m'a pas appris à prendre un rond point pour la seule et unique raison qu'il n'y en avait aucun à la ronde dans ma cambrousse pour que je m'exerce !!! Bein dis donc... ça existe encore les endroits sans rond point en France ? Du côté de la frontière du lux, tu en as partout en tout cas... Maintenant y'en a un cela dit mais à l'époque non Oui oui ça existe encore la campagne profonde Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 A 10euro tu as une galette 8 parts ... Source ? Citer
Invité Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Encore moins que ça ^^ http://www.nouveautes-promo.com/2171-catalogue-auchan-2-au-7-janvier-2014-galette-des-rois-5e.html Citer
Habitués Basseux Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 10 euros une 8 parts??? j'demande a voir...apres c'est une 8 parts hollandienne...faut se serrer la ceinture... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Enfin je dis ça je tripe pas la galette alors une micro part me suffit moi Citer
Habitués Basseux Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Encore moins que ça ^^ http://www.nouveautes-promo.com/2171-catalogue-auchan-2-au-7-janvier-2014-galette-des-rois-5e.html bonjour la galette aussi...c'est un etouffe chrétiens avec quasi pas de frangipane...nan merci!! autant prendre de la pate feuilleté et la mettre au four sans rien Modifié 3 février 2014 par Basseux Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Encore moins que ça ^^ http://www.nouveautes-promo.com/2171-catalogue-auchan-2-au-7-janvier-2014-galette-des-rois-5e.html Bein ouais mais c'est du supermarché... Citer
Messages recommandés