Aller au contenu

Désagréable expérience avec le système médical québécois


Kpitaine

Messages recommandés

  • Habitués

En attendant, les Québécois effectivement rale de temps à autres, mais je n"'ai JAMAIS entendu aucuns critiquer leurs système comme vous le faites (enfin certains !). Et pourtant des Québécois j'en côtoie y compris des familles avec des enfants !

Sauf que ici à la différence d'en France, on ne va pas se faire soigner pour n'importe quoi !

Alors au lieu de tous râle(même si OUI défois c'est pas parfait ! Mais je peux vous en raconter des belles sur les médecins en France et en Europe) prenez exemple sur les Québécois ! Et puis c'est pas nouveau le système de santé ! c'est un sujet récurent, alors si y'en a à qui cela ne convient pas... vous savez ou rentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico,

J'apprécie vraiment toutes les recherches que tu fais sur le net pour appuyer ton point.

Cependant, les expériences qui sont racontées sur cette conversation sont du vécu et reflètent la véritable expérience que nous avons eu ou sommes en train de vivre au Québec en ce qui concerne la santé

Si tes tableaux et tes chiffres récupérés sur Google te disent le contraire il serait peut-être temps de changer tes mots clés ou peut-être tout simplement d'ouvrir les yeux. Je ne suis pas convaincu qu'une telle information suffise pour faire accepter cette précarité à ceux qui en sont victimes.

Normale, Kobico défends son territoire!!!! :biggrin2:

Commentaire absolument ridicule. Je défends une vision plus nuancée qui n'est pas seulement constituée de vécus négatifs et de ratés comme s'il n'y avait que cela.

Kobico, je travaille à l'hopital et parfois je vois de choses aberants aussi!!comme dire un diagnostique à un patient depuis la porte de la chambre..comme quoi:" il faudrait monsieur X, vous amputer la jambe".....bon ciao!!! Personne m'a dit ça, j'étais avec le patient..humanité et déontologie égale à "zéro" de la part du médecin; Après le patient était en larmes tout la journée en plus un patient de 65 ans..pas vieux hein!!!!

Et alors...? Tu veux me faire croire que c'est unique au Québec?

Ce n'est surement pas unique au Québec, mais nous avons surement ici un ratio (Nombre d'histoire d'horreur en santé) / (payeur de taxe du Québec) qui doit être parmis les plus élevés des pays développés.

Une vue de l'esprit de ta part. Tu n'as rien d'autre que tes préjugés pour appuyer ton affirmation.

En outre, l'étude de l'institut Fraser mentionne que le Québec a le meilleur rapport qualité/prix au Canada. Si t'as pas compris, cela signifie que c'est au Québec que les payeurs de taxe en ont le plus pour leur argent.

Trouve autre chose pour bitcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également dans le réseau de la santé (parapublic) et nous n'avons aucun traitement de faveur.

Toutefois Kpitaine, je vous dirais que je suis bien placée pour y voir le gaspillage d'argent et ça, j'ai bien de la difficulté à l'avaler.

Alors que nous sommes en restrictions budgétaires depuis 2013 et que 2014 s'annonce pire, eh bien on se débarrasse de certaines personnes qui dérangeaient ou ne faisaient plus bien leur travail en leur remettant jusqu'à 9 mois de salaire... et ça, c'est votre argent, c'est mon argent. Et ça, c'est inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico,

J'apprécie vraiment toutes les recherches que tu fais sur le net pour appuyer ton point.

Cependant, les expériences qui sont racontées sur cette conversation sont du vécu et reflètent la véritable expérience que nous avons eu ou sommes en train de vivre au Québec en ce qui concerne la santé

Si tes tableaux et tes chiffres récupérés sur Google te disent le contraire il serait peut-être temps de changer tes mots clés ou peut-être tout simplement d'ouvrir les yeux. Je ne suis pas convaincu qu'une telle information suffise pour faire accepter cette précarité à ceux qui en sont victimes.

D'accord avec vous que tout n'est pas parfait au Québec. Et si on vous croit sur parole, admettez quand même que d'autres aient des expériences plus heureuses que vous et que votre témoignage est tout à fait individuel.

Mon témoignage est aussi individuel que tous les autres témoignages individuels et il y en a beaucoup. C'est la que le bas blaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite donc bon courage et surtout une bonne santé... et un médecin de famille avant la fin de l'année ! :smile:

Merci pour ton témoignage. Je le trouve honnête et je n'ai absolument rien à y redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également dans le réseau de la santé (parapublic) et nous n'avons aucun traitement de faveur.

Toutefois Kpitaine, je vous dirais que je suis bien placée pour y voir le gaspillage d'argent et ça, j'ai bien de la difficulté à l'avaler.

Alors que nous sommes en restrictions budgétaires depuis 2013 et que 2014 s'annonce pire, eh bien on se débarrasse de certaines personnes qui dérangeaient ou ne faisaient plus bien leur travail en leur remettant jusqu'à 9 mois de salaire... et ça, c'est votre argent, c'est mon argent. Et ça, c'est inacceptable !

Vous parlez du directeur du Chum?Restriction de commis, restriction de postes de PAB, restriction horaires des cafétéries du chum le soir et la nuit..qui dit plus?

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas le directeur, son histoire est bien connue. J'étais à l'épicerie et le fameux Journal de Montréal y parlait, photos à l'appui, de moisissures au CHUM.

Pour ce qui est des gens qu'on retourne chez eux avec quelques mois de salaire, cela se passe tout simplement là où je travaille, dans le réseau de la santé (parapublic) : des personnes qui causaient des problèmes, d'autres qui ont des problèmes de santé qui font en sorte qu'ils ont un rendement insatisfaisant et qu'on ne peut plus garder, car personne ne les veut. Donner ainsi des primes ne se faisait pas avant; j'écoute les gens avec qui je travaille et qui me disent qu'ils sont là depuis 12 ans et n'ont jamais vu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas le directeur, son histoire est bien connue. J'étais à l'épicerie et le fameux Journal de Montréal y parlait, photos à l'appui, de moisissures au CHUM.

Pour ce qui est des gens qu'on retourne chez eux avec quelques mois de salaire, cela se passe tout simplement là où je travaille, dans le réseau de la santé (parapublic) : des personnes qui causaient des problèmes, d'autres qui ont des problèmes de santé qui font en sorte qu'ils ont un rendement insatisfaisant et qu'on ne peut plus garder, car personne ne les veut. Donner ainsi des primes ne se faisait pas avant; j'écoute les gens avec qui je travaille et qui me disent qu'ils sont là depuis 12 ans et n'ont jamais vu cela.

Et sinon, un cloison de clostrydium difficile, de grippe!!!! qui dit plus??? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le réseau de la santé (parapublic) et nous n'avons aucun traitement de faveur.

Toutefois Kpitaine, je vous dirais que je suis bien placée pour y voir le gaspillage d'argent et ça, j'ai bien de la difficulté à l'avaler.

Alors que nous sommes en restrictions budgétaires depuis 2013 et que 2014 s'annonce pire, eh bien on se débarrasse de certaines personnes qui dérangeaient ou ne faisaient plus bien leur travail en leur remettant jusqu'à 9 mois de salaire... et ça, c'est votre argent, c'est mon argent. Et ça, c'est inacceptable !

Ce n'est pas moi qui est parlé de traitement de faveur mais Cherrybee qui a écrit ce mot :-)

Je te remercie de ton termoignage et comprends que cela doit être difficile d'être témoin de telles abérations sans pouvoir ne rien y faire.

Ceci montre bien que les politiques devraient considérer ce sujet comme une priorité, écouter les vraies souffrances de leur population et arrêter de se cacher derrière des chiffres sans valeurs à qui l'on peut faire tout dire et son contraire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également dans le réseau de la santé (parapublic) et nous n'avons aucun traitement de faveur.

Toutefois Kpitaine, je vous dirais que je suis bien placée pour y voir le gaspillage d'argent et ça, j'ai bien de la difficulté à l'avaler.

Alors que nous sommes en restrictions budgétaires depuis 2013 et que 2014 s'annonce pire, eh bien on se débarrasse de certaines personnes qui dérangeaient ou ne faisaient plus bien leur travail en leur remettant jusqu'à 9 mois de salaire... et ça, c'est votre argent, c'est mon argent. Et ça, c'est inacceptable !

Ce n'est pas moi qui est parlé de traitement de faveur mais Cherrybee qui a écrit ce mot :-)

Je te remercie de ton termoignage et comprends que cela doit être difficile d'être témoin de telles abérations sans pouvoir ne rien y faire.

Ceci montre bien que les politiques devraient considérer ce sujet comme une priorité, écouter les vraies souffrances de leur population et arrêter de se cacher derrière des chiffres sans valeurs à qui l'on peut faire tout dire et son contraire,

Sans travailler comme gestionnaire à l'hosto.;seulement en étant personnel de soins on se rend compte du déficit et du gaspillage pour certains actes (les soins continus par exemple, de patients qui restent 3-4 mois dans un service en attente d'une place en CHSLD, une personne payé par l'Etat 24h sur 24 pour surveiller le patient...un lit vide, et 20 mins après un autre patient couché dans le lit...pas de lit vides, svp....suppresion de postes de commis, PAB.. et des infirmières aussi,,malgré la pénnurie!!!! breff!!!!!vraiment triste!!mais en France c'est pareil ou pire!!!Si le soir je peux avoir entre 7-8 patients pour quoi le matin max c'est 5? On n'a plus de commis le we (poste supprimé).....

Au Québec il y a les moyes financièrs, simplement s'agit d'une mauvaise organisation... je le vois aussi dans la gestion des soins infirmiers et dans la gestion des services.....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kobico aime faire dans "quand on se compare, on se console"!

Tout aussi ridicule que l'autre. Je dirais plutôt "quand on se compare, on évite de s'enfoncer".

Mais bon, il y a tant de gens qui se complaisent dans la destruction. Ça les occupe et nourrit leur âme, on dirait bien...

Mais oui c'est ridicule... enfin si ça te console.

Moi aussi je connais bien le système. Il y a juste quelques jours, on était aux urgences de Ste-Justine. Le poupon faisait de la fièvre (39, 40) et toussait grassement. Son corps est devenu très faible. Alors on est allé et a été reçu convenablement. On attendait 6h et15 min avant qu'on soit appelé. On est allé à la salle désignée et encore une dizaine de minutes de plus d'attente. Alors le médecin rentre un peu pressé, nous pose des questions et l'ausculte brièvement. Il dit que tout va bien, ses poumons vont bien etc., genre "il est pas en train de crever pour l'instant, on va attendre". Et en guise d'au revoir, il dit si vous remarquez quoi que ce soit, n'hésitez pas à revenir nous voir. Mais oui Docteur! Et après tout ça quoi? On continue avec du Tylenol et on surveille l'évolution des symptômes. Ah bon tout ça pour ça?

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Kobico aime faire dans "quand on se compare, on se console"!

Tout aussi ridicule que l'autre. Je dirais plutôt "quand on se compare, on évite de s'enfoncer".

Mais bon, il y a tant de gens qui se complaisent dans la destruction. Ça les occupe et nourrit leur âme, on dirait bien...

Mais oui c'est ridicule... enfin si ça te console.

Moi aussi je connais bien le système. Il y a juste quelques jours, on était aux urgences de Ste-Justine. Le poupon faisait de la fièvre (39, 40) et toussait grassement. Son corps est devenu très faible. Alors on est allé et a été reçu convenablement. On attendait 6h et15 min avant qu'on soit appelé. On est allé à la salle désignée et encore une dizaine de minutes de plus d'attente. Alors le médecin rentre un peu pressé, nous pose des questions et l'ausculte brièvement. Il dit que tout va bien, ses poumons vont bien etc., genre "il est pas en train de crever pour l'instant, on va attendre". Et en guise d'au revoir, il dit si vous remarquez quoi que ce soit, n'hésitez pas à revenir nous voir. Mais oui Docteur! Et après tout ça quoi? On continue avec du Tylenol et on surveille l'évolution des symptômes. Ah bon tout ça pour ça?

Tu fais une démonstration éloquente que, souvent, c'est l'inquiétude des parents qui est plus importante que la nature des bobos de l'enfant. Et si le Tylénol suffit comme traitement, tu devrais plutôt t'en réjouir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico : c'est ça... je viens d'un hôpital pédiatrique donc les gens qui vont consulter pour tout et n'importe quoi aux urgences, c'est un peu la norme. Le seul truc "courant" grave, c'est la gastro, il faut faire très très très attention à la déshydration (la compenser).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kobico aime faire dans "quand on se compare, on se console"!

Tout aussi ridicule que l'autre. Je dirais plutôt "quand on se compare, on évite de s'enfoncer".

Mais bon, il y a tant de gens qui se complaisent dans la destruction. Ça les occupe et nourrit leur âme, on dirait bien...

Mais oui c'est ridicule... enfin si ça te console.

Moi aussi je connais bien le système. Il y a juste quelques jours, on était aux urgences de Ste-Justine. Le poupon faisait de la fièvre (39, 40) et toussait grassement. Son corps est devenu très faible. Alors on est allé et a été reçu convenablement. On attendait 6h et15 min avant qu'on soit appelé. On est allé à la salle désignée et encore une dizaine de minutes de plus d'attente. Alors le médecin rentre un peu pressé, nous pose des questions et l'ausculte brièvement. Il dit que tout va bien, ses poumons vont bien etc., genre "il est pas en train de crever pour l'instant, on va attendre". Et en guise d'au revoir, il dit si vous remarquez quoi que ce soit, n'hésitez pas à revenir nous voir. Mais oui Docteur! Et après tout ça quoi? On continue avec du Tylenol et on surveille l'évolution des symptômes. Ah bon tout ça pour ça?

Tu fais une démonstration éloquente que, souvent, c'est l'inquiétude des parents qui est plus importante que la nature des bobos de l'enfant. Et si le Tylénol suffit comme traitement, tu devrais plutôt t'en réjouir, non?

Et si c'était autres choses, une gastro ou une méningite ou je ne sais pas quoi. Un enfant de qques mois, tu sais juste qu'il fait de la fièvre, et pas moyen de savoir s'il y a d'autres symptômes. Moi non plus, j'aime pas aller consulter pour n'importe quoi. Ça fait plus de 3 ans que je suis ici, et je ne suis allé voir un médecin qu'une seule fois pour faire un bilan de santé. Les autres trucs (fièvre, toux, etc.) je les soigne moi-même avec des remèdes naturels.

Et après? :whistlingb:

Plus de fièvre, mais il tousse tjrs. Tu conseilles quoi pour ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai pas dit que tu avais eu tort d'être inquiet mais tu sembles déçu que le médecin propose seulement de poursuivre avec le Tylénol. Et là, il va mieux ton poupon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai pas dit que tu avais eu tort d'être inquiet mais tu sembles déçu que le médecin propose seulement de poursuivre avec le Tylénol. Et là, il va mieux ton poupon?

Ici au Qébec le Tylenol c'est le médicament miracle, jamais connu en Europe!!!! :biggrin2:

Non Kobico aime faire dans "quand on se compare, on se console"!

Tout aussi ridicule que l'autre. Je dirais plutôt "quand on se compare, on évite de s'enfoncer".

Mais bon, il y a tant de gens qui se complaisent dans la destruction. Ça les occupe et nourrit leur âme, on dirait bien...

Mais oui c'est ridicule... enfin si ça te console.

Moi aussi je connais bien le système. Il y a juste quelques jours, on était aux urgences de Ste-Justine. Le poupon faisait de la fièvre (39, 40) et toussait grassement. Son corps est devenu très faible. Alors on est allé et a été reçu convenablement. On attendait 6h et15 min avant qu'on soit appelé. On est allé à la salle désignée et encore une dizaine de minutes de plus d'attente. Alors le médecin rentre un peu pressé, nous pose des questions et l'ausculte brièvement. Il dit que tout va bien, ses poumons vont bien etc., genre "il est pas en train de crever pour l'instant, on va attendre". Et en guise d'au revoir, il dit si vous remarquez quoi que ce soit, n'hésitez pas à revenir nous voir. Mais oui Docteur! Et après tout ça quoi? On continue avec du Tylenol et on surveille l'évolution des symptômes. Ah bon tout ça pour ça?

Tu fais une démonstration éloquente que, souvent, c'est l'inquiétude des parents qui est plus importante que la nature des bobos de l'enfant. Et si le Tylénol suffit comme traitement, tu devrais plutôt t'en réjouir, non?

Et si c'était autres choses, une gastro ou une méningite ou je ne sais pas quoi. Un enfant de qques mois, tu sais juste qu'il fait de la fièvre, et pas moyen de savoir s'il y a d'autres symptômes. Moi non plus, j'aime pas aller consulter pour n'importe quoi. Ça fait plus de 3 ans que je suis ici, et je ne suis allé voir un médecin qu'une seule fois pour faire un bilan de santé. Les autres trucs (fièvre, toux, etc.) je les soigne moi-même avec des remèdes naturels.

Et après? :whistlingb:

Plus de fièvre, mais il tousse tjrs. Tu conseilles quoi pour ça ? :smile:

Frachement j'irais au pédiatre de ville avec le bb!!! un toux tu ne peux pas negliger chez un enfat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas dit que tu avais eu tort d'être inquiet mais tu sembles déçu que le médecin propose seulement de poursuivre avec le Tylénol. Et là, il va mieux ton poupon?

Il fait plus de fièvre, mais la toux est tjrs là. Merci d'avoir demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement