Aller au contenu

Un froid d'une rare intensité est installé au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

Donc quads en France = motoneige au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est aussi que le déneigement est géré de manière indépendante selon les arrondissements! donc chacun ses moyens mais aussi surtout chacun sa politique, comme le plateau qui ne déneige pratiquement rien uniquement pour emmerder les automobilistes et leur donner le gout de ne plus y rouler!! (vive la république du plateau!!)

Et les gens, comment ils font pour stationner leurs véhicules (enfin ceux qui n'ont pas de garage)? C'est une vraie galère qd les rues sont pas encore déneigés.

Nous, on a un parking privé mais on a galéré pendant une journée ou deux parce que c'était la période des fêtes et le déneigeur privé est pas passé.

tu prends une pelle et te fais un trou pour t'y stationner... après tu donne un bon char de marde à tes voisins qui te volent ton trou!! un trou de stationnement c'est sacré cela demande du travail eheheh :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les gens, comment ils font pour stationner leurs véhicules (enfin ceux qui n'ont pas de garage)? C'est une vraie galère qd les rues sont pas encore déneigés.

Ouais ... une belle histoire d'oeuf et de poules. On ne peut stationner parce que les rues ne sont pas dégagées et on ne peut pas dégager les rues parce que les autos sont stationnées dedans. Enfin ... dans les trous faits à grands coups de pelle :)

Nous, on a un parking privé mais on a galéré pendant une journée ou deux parce que c'était la période des fêtes et le déneigeur privé est pas passé.

Et voilà comment mon déneigeur m'a poussé à m'acheter un abri tempo: j'étais au bord de la crise de nerfs tous les soirs. Nous rentrons vers 17h30, l'entrée n'est pas déneigée. Nous mettons les autos dans la rue et elles se font enterrer par la gratte de la ville à 18h30. Et le col bleu ne manque pas de nous gratifier de quelques coups de sirène bien senties (une chance, le remorquage est plus compliqué qu'autre chose chez nous), nos voisins descendent quelques saints du ciel à cause de nos autos et du boucan causé. Le monsieur passe vers 20h00 et réveille les bébés des voisins (quelques mots d'église de plus) et nous, on sort pour l'engueuler, on déterre les autos, on les rentre, rebelote demain soir, etc. etc. Un beau garage en toile blanc et tout est réglé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

Donc quads en France = motoneige au Québec?

Bonsoir à vous.

Il existe en France exactement les mêmes engins, de marque asiatique ou même canadiennes, avec ou sans la "lame à neige".

http://www.leboncoin.fr/motos/575718250.htm?ca=10_s

La différence, c'est que la plupart en France sont homologués pour la route avec un permis standard. Sympa pour partir en balade le weekend quand tu habites à la campagne, bien chiant quand tu en suis un qui roule à 70 sur une nationale.

Par contre, pour voir de la motoneige en france, faut vraiment se rapprocher des stations de ski.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi que le déneigement est géré de manière indépendante selon les arrondissements! donc chacun ses moyens mais aussi surtout chacun sa politique, comme le plateau qui ne déneige pratiquement rien uniquement pour emmerder les automobilistes et leur donner le gout de ne plus y rouler!! (vive la république du plateau!!)

Et les gens, comment ils font pour stationner leurs véhicules (enfin ceux qui n'ont pas de garage)? C'est une vraie galère qd les rues sont pas encore déneigés.

Nous, on a un parking privé mais on a galéré pendant une journée ou deux parce que c'était la période des fêtes et le déneigeur privé est pas passé.

tu prends une pelle et te fais un trou pour t'y stationner... après tu donne un bon char de marde à tes voisins qui te volent ton trou!! un trou de stationnement c'est sacré cela demande du travail eheheh :Crylol:

:biggrin2:

Oui c'est ça le problème. A ce rythme, tu dois te taper ce corvée tous les jours. Sinon, ça dérangerait pas les gens qui veulent travailler leurs muscles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

on dirait que c'est fait pour sauter sur des bosses pour le fun :biggrin2:

mon père avec le sien, il avait mis une petite remorque en arrière et il allait dans le bois couper les arbres pour faire nos bûches. :biggrin2:

Oui oui c'est exactement ça... en France, c'est le profil "gros beaufs" qui achètent ce genre d'engin :rolleyes2: Et quand il fait beau, ils roulent à fond avec sur les chemins, en te polluant au passage avec les pots d'échappement et en manquant de t'écraser (c'est tout ce qu'ils font avec) :rolleyes2:

C'est sûr qu'ici, ce n'est ni le même de type d'engin, et en plus c'est un "utilitaire", bref ça sert à quelque chose.

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

Donc quads en France = motoneige au Québec?

Non pas du tout. Tu as mal vu la photo ? Il y a des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est aussi que le déneigement est géré de manière indépendante selon les arrondissements! donc chacun ses moyens mais aussi surtout chacun sa politique, comme le plateau qui ne déneige pratiquement rien uniquement pour emmerder les automobilistes et leur donner le gout de ne plus y rouler!! (vive la république du plateau!!)

Et les gens, comment ils font pour stationner leurs véhicules (enfin ceux qui n'ont pas de garage)? C'est une vraie galère qd les rues sont pas encore déneigés.

Nous, on a un parking privé mais on a galéré pendant une journée ou deux parce que c'était la période des fêtes et le déneigeur privé est pas passé.

tu prends une pelle et te fais un trou pour t'y stationner... après tu donne un bon char de marde à tes voisins qui te volent ton trou!! un trou de stationnement c'est sacré cela demande du travail eheheh :Crylol:

mmelahoulette.gif
eurydicie.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe en France exactement les mêmes engins, de marque asiatique ou même canadiennes, avec ou sans la "lame à neige".

http://www.leboncoin.fr/motos/575718250.htm?ca=10_s

La différence, c'est que la plupart en France sont homologués pour la route avec un permis standard. Sympa pour partir en balade le weekend quand tu habites à la campagne, bien chiant quand tu en suis un qui roule à 70 sur une nationale.

Par contre, pour voir de la motoneige en france, faut vraiment se rapprocher des stations de ski.

Vu le niveau d'enneigement en France, ça doit être utilisé par 0,001 % de particuliers...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

on dirait que c'est fait pour sauter sur des bosses pour le fun :biggrin2:

mon père avec le sien, il avait mis une petite remorque en arrière et il allait dans le bois couper les arbres pour faire nos bûches. :biggrin2:

Oui oui c'est exactement ça... en France, c'est le profil "gros beaufs" qui achètent ce genre d'engin :rolleyes2: Et quand il fait beau, ils roulent à fond avec sur les chemins, en te polluant au passage avec les pots d'échappement et en manquant de t'écraser (c'est tout ce qu'ils font avec) :rolleyes2:

C'est sûr qu'ici, ce n'est ni le même de type d'engin, et en plus c'est un "utilitaire", bref ça sert à quelque chose.

ce sont exactement les mêmes, sauf que les photos représentent 2 modèles différents, un plus performance et l'autre ballade utilitaire... le premier tu peux en voir pas mal sur des pistes comme à St Roch de l'Achigan, ou même sur des pistes de 4 roues, le deuxieme servira plus à la ballade toute saison, aller à la pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends le champ :biggrin2::santa:

J'ai adoré ! Et je dois être dingue parce que ça me donne encore plus envie de venir !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends le champ :biggrin2::santa:

J'ai adoré ! Et je dois être dingue parce que ça me donne encore plus envie de venir !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, pas besoin de "venir" pour connaitre le verglas, d'ailleurs certaines séquences sont françaises. (205, 306 et autres pigeot!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe !

Je rêve de vivre les hivers québécois!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qaund on passe de -38 de ressentie à - 10 de ressentie, on a l'impression qu'il fait chaud :santa:

Ma femme m a dit qu il faisait bon aujourd'hui (a -6°) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe !

Je rêve de vivre les hivers québécois!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour avoir des accidents? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe !

Je rêve de vivre les hivers québécois!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour avoir des accidents? :Crylol:

Moins d'accidents maintenant, c'était longtemps j'avais vécu un fois apre`s le reveillon, lorsque nous sortions, les rues de montreal étaient comme le patinnoire, la voiture c'était non controlable, et finir pour arre^ter lorsqu'elle heurtait le trottoir, ouf c'était sauvé, nous retournions chez notre ami par coup de glissade, les cols bleus étaient aussi en congé, pas de sel répandu sur le trottoir.

Je trouve que maintenant les pneux sont plus adhérents sur la glace. Merci et avec traction en avant, les voitures passent mieux dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement