Aller au contenu

Bonnes fêtes de fin d'année! Qu est ce qu'on mange?


Carole1980

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dit dans le titre!

Que mange t on pour les fêtes de fin d année au Canada?

Bon réveillon à tous!

Que 2014 soit remplie de RP et de belles expériences au Canada!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour moi ce sera foie gras sur pain d'épices aux figues, magret de canard accompagné de pommes de terre au four et tiramisu maison. Pour l'alcool: bière (pas les moyens pour une bouteille de champagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en entrée tapas de blinis saumon fumé et foies de volailles sur crouton et confiture de canneberges avec un bon crémant brut grecque bien sucré plein de soleil!

puis canard entier avec poires caramélisées et petits légumes avec un bon pinot gris d'Alsace en importation directe!!

et pas de dessert car on aura déjà assez mangé et on se sera battu avec les enfants devenus insupportables à cause de la fatigue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait intéressant, me semble, serait d'avoir un descriptif d'un repas de réveillon purement québécois sans foie gras ou champ.

Personnellement je ne sais pas en quoi il consiste. Mes amis et connaissances québécois me disent que c'est moins fêté que Noël niveau repas.

Depuis que je suis là j'ai fait toutes sortes de réveillons mais jamais avec un vrai repas québécois .

Alors si un(e) québécois(e) passe par ce sujet, merci de décrire.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait intéressant, me semble, serait d'avoir un descriptif d'un repas de réveillon purement québécois sans foie gras ou champ.

Personnellement je ne sais pas en quoi il consiste. Mes amis et connaissances québécois me disent que c'est moins fêté que Noël niveau repas.

Depuis que je suis là j'ai fait toutes sortes de réveillons mais jamais avec un vrai repas québécois .

Alors si un(e) québécois(e) passe par ce sujet, merci de décrire.

Poutine, pâté chinois et pudding chômeur.

Non je plaisante.

J'ai une amie qui a préparé des sortes de petites toutieres. Après je n'en sais pas plus mais elle a acheté du foie gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait intéressant, me semble, serait d'avoir un descriptif d'un repas de réveillon purement québécois sans foie gras ou champ.

Personnellement je ne sais pas en quoi il consiste. Mes amis et connaissances québécois me disent que c'est moins fêté que Noël niveau repas.

Depuis que je suis là j'ai fait toutes sortes de réveillons mais jamais avec un vrai repas québécois .

Alors si un(e) québécois(e) passe par ce sujet, merci de décrire.

Poutine, pâté chinois et pudding chômeur.

Non je plaisante.

J'ai une amie qui a préparé des sortes de petites toutieres. Après je n'en sais pas plus mais elle a acheté du foie gras.

Une tarte au sucre maison :dingue2toi:

De la tourtière au porc avec bacon et patate dedans :dingue2toi:

Des boulette chinoise (ouais ils appellent ça comme ça ici !) :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien fait de spécial pour noël et ça sera rien de spécial non plus à soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout est dit dans le titre!

Que mange t on pour les fêtes de fin d année au Canada?

Bon réveillon à tous!

Que 2014 soit remplie de RP et de belles expériences au Canada!!!!

Classique. Saumon fumé, huitres, bouchées à la reine, gâteau et truffes au Grand Marnier maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait intéressant, me semble, serait d'avoir un descriptif d'un repas de réveillon purement québécois sans foie gras ou champ.

Personnellement je ne sais pas en quoi il consiste. Mes amis et connaissances québécois me disent que c'est moins fêté que Noël niveau repas.

Depuis que je suis là j'ai fait toutes sortes de réveillons mais jamais avec un vrai repas québécois .

Alors si un(e) québécois(e) passe par ce sujet, merci de décrire.

Trempette

Tourtière du Lac St-Jean

Ragoût de boulettes

Filet de dinde sauce aux atocas

Tarte au sucre et à l'érable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du couscous, et du lait de beurre. Et pour finir la soirée en beauté, un bon barrad de thé à la menthe, quoi que, ... avec ce froid je le préfère avec de l'absinthe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez ma belle mère.

-six pâtes : une couche de pate- une couche de patate en dés- une couche de viande porc en dés assaisonné- une couche de patate- une couche de poulet en dés -et une derniere couche de patate- une couche de boeuf en dés et elle ferme avec un pate et cuire au four 2h. très bon et réconfortant

( l'ancien temps les gens font avec du gibier)

-tourtiere ou pattes de cochon

-des marinades

Écoutez vous le Bye bye? , c'est une tradition chez nous et chez pas mal de foyers québécois tout le monde au salon et regarde l'émission jusqu'à minuit (9-8-----2-1) on ouvre le vin mousseux et fait un voeux aux parents et fait des bises.

Voila`je m,en vais regarder le bye bye et Bonne et Heureuse Année tout le monde, reste positif et patience.( surtout a`Sophie!) :biggrin2:

:sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Bonne année 2014 et surtout la santé c'est elle qui mène tout!

Wait See "six pates" : ce plat a l'air gargantuesque, pas de dessert après ça! ;) mais ça me tente bien d'y gouter un jour!

Alors qu'est ce que tu retiens de l'émission Bye Bye?

Sandy 81 c'est quoi des boulettes chinoises?

bonne digestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses! Bonne année 2014 et surtout la santé c'est elle qui mène tout!

Wait See "six pates" : ce plat a l'air gargantuesque, pas de dessert après ça! :wink: mais ça me tente bien d'y gouter un jour!

Alors qu'est ce que tu retiens de l'émission Bye Bye?

Sandy 81 c'est quoi des boulettes chinoises?

bonne digestion!

Hi hi trop pressée hier. Oui pour le dessert, des petits gateaux crémeux mais le gateau aux fruits que ma belle mere prépare d'avance, ca sent bon et avec un thé noir en feuille vraiment délicieux, mais bientôt ce sera nous qui cuisine si le gout nous manquait :crying:

Six pates non c'était pas trop chargé, en faite des pommes de terre+la viande + un peu de pate cuite ensemble dans un grand creuset aller au four, une petite portion accompagné avec la marinade maison car avant c'était rare de trouvé des salades en hiver et c'était cher. Mainteneant en ville on trouve de tout, de tout pays d'immigration.

Le Bye bye 2013 pour rire sur le sujet de l'actualité dans l'année traité de manière humouristique et surtout l,ambiance en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement