Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je vais essayer de faire au plus vite mais je suis un peut perdu... Je ne sais plus trop si je doit monter un dossier de RP ou plutôt essayer d'obtenir un PVT...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le PVT ne t'avancera pas vers la RP: il faudra de toute façon faire (peut être) en parallèle le CSQ+RP...

Un PVT de 1 an ne te permet pas dans 98% de cas de prétendre à un CSQ par expérience québécoise car il faut 1 an plein de travail qualifié pour prétendre à un CSQ par cette voie (PEQ) donc il faut que ton PVT soit suivi d'un autre visa pour prétendre au CSQ par expérience québécoise (Jeune Pro ou PTT)

Petit calcul:

Si tu déposes en Avril 2014 le CSQ => en Avril 2015 tu as le CSQ => en Avril 2016 tu as la RP. (Et tu peux faire ton PVT en // à partir de juillet 2015 à juillet 2016!)

Si tu arrives a avoir un PVT pour juillet 2015, en fin 2016 tu pourras prentendre au CSQ via l'experience quecoise et seulement fin 2017/début 2018 tu auras la RP par cette voie!

J’espère que cela t'aide à prendre une décision ...

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Oui je comprend et au niveau du coût car pour l'instant cela me reviendrai a 2500 euro pour une de demande de CSQ et une demande de RP pour moi et mon conjoint mais avec le PVT cela augmente non ? ( nous essayons d'aller au plus économique )

• Habitués
Posté(e)

Oui, le PVT est en plus (mais de toute manière si tu fais le PVT puis la PR, les coûts s’additionneront...)

De toute façon l'immigration est un énorme investissement et personnel et pécuniaire. De plus, il faut aussi avoir un petit pactole à coté au delà du coût des papiers...

D'un autre coté vous paierez au fur et à mesure des procédures; il n'y a pas d'immigration low-cost.

Posté(e)

Oui pour moi sa va j'ai mît pas mal d'argent de coter j'ai 15 000 euro pour l'instant mais c mon conjoint lui il n'a pas beaucoup d'argent de coter c pour lui que j'essaye de trouver les solutions les moins cher et aussi j'ai mît du temp a avoir cet argent de coter j'ai fait des concession pour économiser plus alors j'aimerai dépenser le moin possible.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement sur le prix des procédures tu ne pourras pas économiser.

Si tu veux avoir à terme la RP, tu peux économiser sur le PVT (et ne pas le faire)

Posté(e)

Oui je vais analyser tous sa et voir se qu'on va faire. Pense tu d'après notre profil que notre dossier va être accepter ?

• Habitués
Posté(e)

Si ton compagnon a 12 points, c'est parfait (il faut juste le confirmer).

Il ne faut pas louper vos tests de langue et ça roule pour le CSQ :)

• Habitués
Posté(e)

Oui je vais essayer de faire au plus vite mais je suis un peut perdu... Je ne sais plus trop si je doit monter un dossier de RP ou plutôt essayer d'obtenir un PVT...

Un PVT te permettera de prospecter et de monter ton réseau le plutôt possible c'est tout car un dossier de résidence permanente ne te permettera pas de le faire rapidement vu les délais en vigueurs actuellement, donc je pense que c'est à toi de voir ce que tu désires.

Posté(e)

Logiquement on ne peut pas rater les tests de langues puisque le français est notre langue maternel non? Et puis mon copin de débrouille bien en anglais.

• Habitués
Posté(e)

Je vien de regarder la coiffure est avent dernière dans la liste D cet profession ne rapporte que 2 points qu'est ce que sa signifie que la coiffure n'est pas un métier rechercher au Québec ?

disons qu'il y a des salons de coiffure à tous les coins de rue à Montréal

Posté(e)

Oui dc il ne recherche pas forcément dans cet profession mais pour trouver du boulot je pense que sa ne doit pas être trop difficil étant donner que j'ai quand même 4 an d'étude dans ce domaine. A moin que je me trompe ?!

• Habitués
Posté(e)

Pour l'immigration, vous êtes évalués sur les diplômes et expérience acquis lors du dépôt du dossier.

Que vous fassiez autre chose en arrivant, c'est plutôt votre affaire... Ceci dit le CSQ, c'est pour un travailleur qualifié justement car il a un certain diplôme/expérience => si vous passez l'entrevue de l'immigration Quebec et que vous déclarez que vous voulez de toute façon faire autre chose (ou reprendre à 0 les études) vous risquez de ne pas être acceptés...

Posté(e)

Le csq est une chose pour avoir le droit de travailler au Québec.

Quand vous serez la bas suivant les offres, vous ferez peut être autre chose que ce que vous connaissez simplement pour avoir une expérience de travail québécoise (très important). Et surtout pour vivre :). L'amour et l'eau fraîche ca paie pas les factures.

Ce sont deux choses bien distinctes. Il faut convaincre l'administration que vous apporterez quelque chose à la province. Bon courage.

Posté(e)

Je ne comprend pas très bien la grille des métiers. Il y a la première colonne qui correspond au diplôme étranger et la deuxième au diplôme québécois sauf qu il n'y a aucune équivalence entre mon diplôme et celui du Québec et pareil pour mon copin. J'ai un Bp coiffure (brevet professionnel) et dans la grille il est mentionné seulement le DEP ce qui correspond au CAP et pour mon copin qui est menuisier c la même chose.

Dans la deuxième colonne j'avais trouver menuisierie charpenterie qui correspondais a 12 point et en fasse aucune équivalence avec un diplôme français et plus bas je retrouve dans la première collone menuiserie charpenterie et cet foi si sa correspond a 6 point mais toujours en DEP dc CAP/BEP ce qui ne correspond pas a nos diplôme dc la je comprend pas tous.

pareil pour le formulaire de test sur le site pour la simulation aucun élément a sélectionné ne correspond a nos diplôme.

• Habitués
Posté(e)

Je vien de regarder la coiffure est avent dernière dans la liste D cet profession ne rapporte que 2 points qu'est ce que sa signifie que la coiffure n'est pas un métier rechercher au Québec ?

Exactement. Des coiffeuses, on en a à tous les coins de rue. En revanche, des informaticiens développeurs ou des infirmières non.

• Habitués
Posté(e)

Logiquement on ne peut pas rater les tests de langues puisque le français est notre langue maternel non? Et puis mon copin de débrouille bien en anglais.

Attention à ne pas être trop confiants à ce niveau. Vous n'avez pas un niveau orthographique excellent et il parait que les tests ne sont pas si faciles que cela. Il faut être extrêmement concentré.

Posté(e)

Exactement. Des coiffeuses, on en a à tous les coins de rue. En revanche, des informaticiens développeurs ou des infirmières non. 

Et donc cela signifie que mon dossier aura du mal a passer ... C sa ? ( ou même ne passera pas du tous )