Aller au contenu

Help mascarpone maison


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

J'irais voir du côté des crèmes bio ou en tout cas, je lirais l'étiquette de ta crème avant de l'acheter pour m'assurer qu'elle n'est pas pleine de cochonneries. Québon et cie, c'est bourré d'additifs, d’épaississants, etc. qui ont peut-être joué un rôle dans le problème que tu as eu.

https://liberte.ca/fr/produits-lait/creme_fouettee_35__.sn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette qui fait cette recette, m'assure que n'importe quelle crème 35 % convient.

Effectivement, j'ai regardé l'étiquette, elle fait peur :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette qui fait cette recette, m'assure que n'importe quelle crème 35 % convient.

Effectivement, j'ai regardé l'étiquette, elle fait peur :rolleyes2:

Ton mascarpone, alors???? :biggrin2:

Non j'ai fait la recette classique à l'aide du thermomètre

T'avais achèté le thermomètre à Dollarama??? :db::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

Non il vient de France, c'est un thermomètre à viande mais ça va aussi pour placer dans n'importe quelle nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'ai acheté du mascarpone. 11 $ les 475g à Maxi. Ca craint mais c'est irremplaçable!

Quand je vais partir en France j'en ramènerai trois ou quatre pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même un produit à garder au frais, pas top de laisser le produit 10 h au chaud.

Au PA ils sont en promo à 7,50 dollars le pot sinon, j'ai vu ça aujourd'hui. Du coup j'en ai pris deux pots, ça pourra toujours servir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même drôle que le parmesan (le vrai pas la sciure kraft) soit pas plus cher qu'en France mais le mascarpone coûte le double du prix en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même un produit à garder au frais, pas top de laisser le produit 10 h au chaud.

 

Au PA ils sont en promo à 7,50 dollars le pot sinon, j'ai vu ça aujourd'hui. Du coup j'en ai pris deux pots, ça pourra toujours servir un jour...

C'est quoi PA? Dans l'avion il sera au frais! Dans le ciel il ne fait pas 20º!

7, 5 le pot de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le parmesan est accessible. Non mais des fois je ne comprends pas ce pays...

PA est un supermarché!!! :Crylol:

C'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PA du Parc

Supermarché PA: PA du Parc, 5029 du Parc, Montréal ...

PA du Fort

Supermarché PA: PA du Fort, 1420 du Fort, Montréal Québec, 514.....

Oui le parmesan est accessible. Non mais des fois je ne comprends pas ce pays...

PA est un supermarché!!! :Crylol:

C'est où?

Il y a rien à comprendre, c'est un autre système!!!! :biggrin2: La France est à 7000 Km.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi PA? Dans l'avion il sera au frais! Dans le ciel il ne fait pas 20º!

7, 5 le pot de combien?

Tape PA circulaire, tu trouveras les magasins. C'est un supermarché pas trop trop cher par rapport à d'autres supermarchés de Montréal. Par exemple j'ai remarqué que les amandes émincées par paquet de 300 gr y étaient à 6 dollars au lieu de 8 dollars à l'intermarché 4 frères, pour exactement la même marque- même contenance. Bref il faut magasiner.

Le pot de même contenance que celui que tu as trouvé au Maxi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

C'est quoi PA? Dans l'avion il sera au frais! Dans le ciel il ne fait pas 20º!

7, 5 le pot de combien?

 

 

 

Tape PA circulaire, tu trouveras les magasins. C'est un supermarché pas trop trop cher par rapport à d'autres supermarchés de Montréal. Par exemple j'ai remarqué que les amandes émincées par paquet de 300 gr y étaient à 6 dollars au lieu de 8 dollars à l'intermarché 4 frères, pour exactement la même marque- même contenance. Bref il faut magasiner. 

 

Le pot de même contenance que celui que tu as trouvé au Maxi.

Ok merci beaucoup Caroline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis... Ze résultat final ! Bon ça me donne quand même une sorte de fromage crémeux.

post-110179-0-82817600-1387996191_thumb.

Après, est ce que c'est très économique au vu de la quantité finale (expurgée d'une partie du liquide donc ça fait moins), à savoir que j'ai utilisé environ 75 cl pour donner cette quantité + le citron.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on ne compte pas sur moi pour le goûter :Crylol: (je n'aime pas le fromage). Il faut que je fasse le dessert pour voir ce que ça donne, et pour l'instant, ce n'est pas fait ! A la place, j'ai fait la bûche poire-chocolat du menu de la semaine Marmiton... sans mascarpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdict : ce n'est pas bon. J'ai eu le résultat final attendu, c'est à dire que ça donne une crème épaisse style mascarpone. Mais ça n'a pas le goût de mascarpone mais celui de... crème fraîche. Alors que la mascarpone n'a quasi pas de goût.

Bref aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas réussi à faire monter la mayonnaise ?

Post très instructif, merci . :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement