Aller au contenu

Quand un seul des deux veut partir


madouc

Messages recommandés

  • Habitués

J'espère que reviendrez faire un état des lieux plus tard :smile:

En fait, c'est ça le plus important pour la plupart des membres de ce forum. Actuellement, il n'y a que Sdgenest, Marionnette et Puda qui ont eu le courage de revenir nous raconter "l'après" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui manque bien souvent... et fait que certains s'emportent sur ceux qui quittent le pays avec le passeport canadien en poche genre :whistlingb:

Je viendrai aussi vous raconter notre retour au Canada en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour ma part, après quelques semaines de réflexion, j'ai pris la décision d'accepter cette opportunité en France. Je ne sais pas encore si ce sera définitif, mais, une chose est sûre, je ne peux pas décider de passer toute ma vie (ou une grande partie) au Canada, sans vivre cette expérience. Mon mari l'a très bien compris et me soutient. Il viendra passer quelques semaines en France pour essayer de mieux connaitre ce pays et voir s'il souhaite également y tenter sa chance. Nous déciderons à partir de là.

Pour ceux qui seront intéressés à savoir comment se passe mon retour en France et son intégration à lui, vous pouvez m'écrire en mp. Je vous répondrais avec plaisir.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour ma part, après quelques semaines de réflexion, j'ai pris la décision d'accepter cette opportunité en France. Je ne sais pas encore si ce sera définitif, mais, une chose est sûre, je ne peux pas décider de passer toute ma vie (ou une grande partie) au Canada, sans vivre cette expérience. Mon mari l'a très bien compris et me soutient. Il viendra passer quelques semaines en France pour essayer de mieux connaitre ce pays et voir s'il souhaite également y tenter sa chance. Nous déciderons à partir de là.

Pour ceux qui seront intéressés à savoir comment se passe mon retour en France et son intégration à lui, vous pouvez m'écrire en mp. Je vous répondrais avec plaisir.

Bonne soirée :)

Bon chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en France,j'ai 35 ans et j'ai toujours vécu en Normandie, jusqu'à l'année dernière car la Normandie est devenu région sinistré niveau travail, j'ai donc décidé de déménagé et je suis venu m'installé dans le sud de la France,Carcassonne exactement, dans l'Aude, jolie climat mais aussi en zone sinistré niveau travail.

tout deviens de plus en plus chère, ici.

Je vous invite donc a bien réfléchir a votre départ, moi je ne rêve que d'une chose,c'est de venir m'installé au Quebec.

Beaucoup de Français chaque année quitte le pays pour aller travailler a :

-Angleterre ,

-Allemagne,

-Suisse,

-Australie,

-Japon,etc...et le gouvernement en est conscient aussi, il en parle même régulièrement aux infos.

moi de mon coté j'ai une question a vous poser,quelle sont les choses négatives que vous avez pu avoir au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis en France,j'ai 35 ans et j'ai toujours vécu en Normandie, jusqu'à l'année dernière car la Normandie est devenu région sinistré niveau travail, j'ai donc décidé de déménagé et je suis venu m'installé dans le sud de la France,Carcassonne exactement, dans l'Aude, jolie climat mais aussi en zone sinistré niveau travail.

tout deviens de plus en plus chère, ici.

Je vous invite donc a bien réfléchir a votre départ, moi je ne rêve que d'une chose,c'est de venir m'installé au Quebec.

Beaucoup de Français chaque année quitte le pays pour aller travailler a :

-Angleterre ,

-Allemagne,

-Suisse,

-Australie,

-Japon,etc...et le gouvernement en est conscient aussi, il en parle même régulièrement aux infos.

moi de mon coté j'ai une question a vous poser,quelle sont les choses négatives que vous avez pu avoir au Canada?

Éloignement est l une des choses les plus difficiles... Pour ce qui es du négatif, ça dépend des personnes et du niveau de la barre de qualité que l on place. Pour une personne, jamais sortie de France, la vie dans d autres pays peut être déroutante ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en France,j'ai 35 ans et j'ai toujours vécu en Normandie, jusqu'à l'année dernière car la Normandie est devenu région sinistré niveau travail, j'ai donc décidé de déménagé et je suis venu m'installé dans le sud de la France,Carcassonne exactement, dans l'Aude, jolie climat mais aussi en zone sinistré niveau travail.

tout deviens de plus en plus chère, ici.

Je vous invite donc a bien réfléchir a votre départ, moi je ne rêve que d'une chose,c'est de venir m'installé au Quebec.

Beaucoup de Français chaque année quitte le pays pour aller travailler a :

-Angleterre ,

-Allemagne,

-Suisse,

-Australie,

-Japon,etc...et le gouvernement en est conscient aussi, il en parle même régulièrement aux infos.

moi de mon coté j'ai une question a vous poser,quelle sont les choses négatives que vous avez pu avoir au Canada?

T'as été motivé car quand j'ai quitté la Normandie en 2005 c'est parce que c'était déjà pas mal sinistré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, je crois que tu as fait une fac d'anglais ? Pas toujours trop de boulot derrière à moins d'être prof. C'est bien que tu aies pu faire ton nid dans le domaine de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je crois que tu as fait une fac d'anglais ? Pas toujours trop de boulot derrière à moins d'être prof. C'est bien que tu aies pu faire ton nid dans le domaine de la traduction.

Non pas de fac d'anglais ni dans le domaine qui mène à prof de toute façon j'ai fait dans le commerce international à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marionnette 1979

Je suis resté en Normandie,car nous avions de la famille,mais depuis un an, après les aléas de la vie, plus de famille,bref, nous avons donc pris la décision de partir de Normandie ,et depuis peu pour l'avenir de nos enfants,nous envisageons sérieusement de venir s'installés au Quebec.

Ce qu'il y a de plus frustrant est que j'ai postulé en ligne sur le site de placement EMPLOI-QUEBEC , et qu'il y a environ 3 semaines ,j'ai eu 4 propositions pour un travail permanent,et que je ne peux y accéder car manque de fond!! environ 600 euros ( 901.71$) par mois pour vivre,c'est dur, j'ai échangé quelque courriel avec Mr CARL TEXEIRRA ,conseiller de MME DE COURCY (Ministre de l'immigration) ,et il n'y as pas de solution.

C'est pour cela que je conseillais au personne voulant revenir en France,de bien réfléchir avant de s'engager,et décidés de revenir en France.Je pense que c'est une bétise ,ils ont belle situation au CANADA,il faut qu'ils y restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je conseillais plus tôt au couple qui voulais revenir en France,de bien réfléchir car ici la situation est catastrophique, trop demandeur d'emploi par rapport au marché du travail,et les choses qui ne cessent d'augmenter!

Il y a plein de choses qui changent en France,et ça n'ira pas en s'arrangeant! les plus beau métier Français sont eux aussi touché par cette crise.

Modifié par Bainey Cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enlève tes lunettes roses quand tu regardes le Quebec ...

Le taux de chômage des immigrants est plus élevé que le taux de chômage en France tu sais.

Quel métier faites vous avec ton épouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute qu'il y a aussi du chômage au Quebec, comme partout de toute façon.

Sinon ma femme a été vendeuse,mais est maman au foyer , et moi je suis dans la logistique depuis 17 ans,maintenant;j'ai un niveau équivalent au BTS logistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, l'herbe n'est pas plus verte ici.....on n'immigre pas juste à cause de l'emploi et on ne reviens pas juste à cause de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement